Inscription
Connexion

08 mai 2021, 12:03
Des livres, des livres - oh ! Un livre !  PV : Canelle J 
@Canelle Johnson | 06/05/46
Ah, la bibliothèque. C'étatait l'un des endroits préférés d'Everlune pour passer son temps libre - quand elle en avait, en tout cas. Lu aimait penser qu'elle était organisée, et elle avait tout à fait raison ; d'une part, pendant ses mois à Poudlard, elle avait commencé à suivre une sorte d'emploi du temps les soirées. Entre 16h00 et 17h30, elle faisait ses devoirs. Ensuit, elle dînait, et retournait dans la salle commune de Serdaigle à 18h00 pour lire ou faire des puzzles de mots ou de chiffres. Puis, elle s'est rendue dans son dortoir pour lire pendant une heure avant de se coucher à 21h00. Bien, personne ne peut dire qu'Everlune Forsyth n'est pas une créature d'habitudes - et elle aimait ça comme ça.

En ce moment, c'était presque 17h00, et Lu était dans la bibliothèque, fair un essai pour son devoir sur l'histoire de la magie. Sa tête était penchée sur son parchemin et elle griffonnait furieusement, les cheveux attachés en une queue de cheval légèrement désordonnée alors qu'elle ignorait complètement tout le monde et tout ce qui l'entourait. Bien sûr, c'était généralement bien - elle n'a parlé à personne, et personne ne lui a parlé. Ça ne la dérangeait pas. En fait, c'était un moyen infaillible de s'assurer que Lu ne soit pas distraite de ses devoirs. Ou, du moins, ça l'était quand ça marchait ...


EVERLUNE CADENCE FORYTH

#005EB8


13 mai 2021, 18:11
Des livres, des livres - oh ! Un livre !  PV : Canelle J 
CANELLE JOHNSON, 11 ANS
6 mai 2046

_________________________________________


Canelle entra dans la bibliothèque, un léger sourire aux lèvres. Elle était contente de s'y retrouver, bien qu'elle s'y rendait presque tous les jours. Ce dimanche-là, elle avait traîné dans le parc toute la matinée et avait bien besoin du calme habituel de ce havre de paix. La jeune première année avait également une envie pressante de parler à quelqu'un, sans réellement comprendre pourquoi. Elle se sentait de plus en plus seule, sa mère était décédée il y presqu'un mois maintenant. Dans exactement 7 jour pour être précis, cela ferait un mois que la jeune fille aurait perdu sa mère.

Arrivant dans la bibliothèque, Canelle n'avait aucun enthousiasme sur le visage. Dans trois jours, c'était son anniversaire. Elle se demandait si son père allait s'en souvenir. Cela avait toujours été sa mère qui lui offrait des choses et qui le lui souhaitait. Son père était rarement là... Elle pensait bien qu'un père se souvenait de l'anniversaire de sa fille, mais rien n'était sûre avec le sien. Il serait certainement trop occupé pour y penser et oublierait de le lui souhaiter. Il fallait bien qu'elle s'y prépare de toute façon.

S'affalant maladroitement sur une chaise en silence, Canelle ne savait pas quoi faire. La bibliothèque était remplie de nombreuses personnes avec qui elle pourrait parler, mais ce n'était pas son genre de sociabiliser. Elle était bien trop timide pour cela et avec son bégayement qui était revenu depuis le coma de sa mère, ce n'était pas une bonne idée. La jeune fille sortit donc un livre de son sac et se plongea dans la lecture, remède efficace qu'elle utilisait lorsqu'elle n'allait pas bien.

Quelques minutes plus tard, Canelle n'était toujours pas plongée dans l'univers de son roman. Pour la première fois de sa vie, elle n'avait pas envie de lire, mais de parler à quelqu'un. C'était bien trop étrange venant d'elle.

Prenant son courage à deux mains, elle se tourna vers sa voisine de table, une Serdaigle apparemment et se présenta:

-Salut, je... je m'appelle Canelle John... Johnson. Tu fais... quoi ?

Pourquoi fallait-il qu'elle bégaye sans arrêt ? Elle devait certainement passer pour la pire des idiotes...

@Everlune Forsyth

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d