Une erreur ? Peut être

13 mai 2046
@Lhinsay luzier et @Rhaenys Hindellgards

La journée de cours de Victor touchait à sa fin, on peut dire qu'elle ne s'était pas très bien passée, tout ça à cause de la fatigue dû à sa mauvaise nuit. Il n'avait eu de cesse de ressasser l'altercation qu'il avait eu hier avec cette fille de Serpentard, il avait tourné et tourné dans son lit à la recherche du sommeil mais une petite voix dans sa tête ressemblant à celle de sa sœur n'avait de cesse de lui murmurer :

Tu n'aurais pas dû être aussi méchant avec elle, si maman te voyait. Pire si papa l'apprenait, tu peux être sûr qu'il te sermonnerait...

Quand elle avait terminé, cette petite voix fluette était relayée par une plus grave et sèche semblant être celle de son frère :

Au contraire tu as bien fait, ne te laisse plus marcher sur les pieds petit frère, elle l'a bien cherché cette pimbêche.

Les deux voix menaient dans son esprit un duel acharné pour savoir qui avait tort ou raison. Le combat de boxe dura jusqu'à tard dans la nuit sans trouver de vainqueur, si bien qu'au moment de se lever Victor n'avait presque rien dormit et en plus il ne savait pas quoi faire ou comment se comporter avec sa camarade s'il venait à la recroiser dans les couloirs. La fatigue se lisait sur son visage, il avait des poches sous les yeux, des cernes, son regard d'habitude pétillant était complètement morne, à chaque fois qu'il était en postions assise il devait lutter pour ne pas piquer du nez. Suivre les cours, furent donc un vrai calvaire pour lui, en plus de son état de fatigue avancé, les deux mini-lui avaient décidé de reprendre le combat dans sa tête.
C'est pourquoi à la fin de la journée il décida de se diriger vers la bibliothèque pour se détendre un peu, il espérait que la lecture lui permettrait de retrouver un peu de sérénité, il s'octroyait 1h30 avant d'aller s'affairer à ses devoirs. Il 'installa sur un des canapés confortables du coin détente et commença à lire un roman sorcier, il appréciait beaucoup ce genre de lecture qui le changeait des livres qu'il avait l'habitude lire chez lui. Il était captivé par l'histoire, enchainant les pages les unes après les autres, pourtant même avec ça il n'arrivait pas à se sortir de l'esprit sa réaction de la veille, il posa le livre sur ses genoux.

Désolé pour l'attente, en espérant que ça vous va comme relance :)

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

Une erreur ? Peut être
La journée d'hier avait super bien commencé si on prend en compte son instant retrouvailles avec sa merveilleuse cousine. Ensuite, les choses s'étaient emballées lorsque Lhinsay avait fait part pendant le déjeuner à Rhænys du comportement de Victor. Et puis celui-ci avait débarqué à leur bout de table, et avait tenté de s'expliquer en vain… La jeune fille avait vu vert à cet instant et lui avait jeté un regard noir, l'air de dire "tu ferais mieux de te faire tout petit". Heureusement que le match de Quidditch avait pu lui changer les idées dans l'après-midi, si on ne compte pas les caquètements des poules de Gryffondor, comme les avaient surnommées Ava.

Bref, elle espérait exceptionnellement qu'aujourd'hui allait être un peu plus calme, bien que sa réputation de commère était clairement accro aux orages. C'est ainsi que pour avoir la paix ne serait-ce qu'une fois dans l'année, elle était allée se terrer à la bibliothèque pendant plusieurs heures, ou plutôt TOUT l'aprem aussitôt son déjeuner finit. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de prendre un peu de temps pour lire un livre non-scolaire, et juste pour le simple plaisir de la lecture. Après avoir enfin finit plusieurs mois après l'avoir commencé "La cage dorée" de Camille Läckberg, une histoire qui avait captivé Rhænys du début jusqu'à la fin, elle se leva du canapé dans lequel elle était lovée et alla se dégoter un autre livre parmi les innombrables ouvrages qui ornaient à perte de vue les étagères de la bibliothèque. L'esprit toujours bloqué à Stockholm, Rhænys ne pouvait s'empêcher de repenser à la vengeance impitoyable mise en place par l'héroïne du nom de Faye contre son mari qui l'avait abandonnée. Sa main effleurant les livres, elle avait du mal à se sortir l'histoire de la tête, tellement elle était sous le choc de la fin…

Prenant au hasard "Des souris et des hommes" de John Steinbeck, la jeune fille ne manqua pas d'apercevoir Victor sur l'un des canapés alors qu'elle s'apprêtait à retourner s'asseoir, son livre dans les mains. Grinçant des dents, elle reprit sa place, en tentant d'ignorer sa présence. A vrai dire, elle ne savait vraiment pas quoi penser de lui. Faites qu'il ne vienne pas me parler !, priait-elle en levant les yeux au ciel avant d'ouvrir l'œuvre de Steinbeck à la première page.

@Victor Riggle @Lhinsay luzier, voilà pour moi !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶

Une erreur ? Peut être
Son livre toujours ouvert sur ses genoux, le regard dans le vide, sa bataille intérieure faisait rage. A ce moment-là si quelqu'un le regardait attentivement il pourrait croire que Victor était en train de faire un micro AVC. Bo la personnalité un peu attardée de Victor était de sortie, heureusement pour lui il ne s'était pas encore mis à baver mais ça ne saurait tarder. Bo c'était un peu le mode sans échec du cerveau de Victor, quand celui-ci se concentrer trop longtemps ou bien s'il y avait une situation qui le mettait trop en difficulté, Victor disparaissait et Bo pointait le bout de son nez pour quelques secondes, minutes le temps que Victor se repose, il n'était pas méchant et pas malin du tout, l'innocence à l'état pur.
Alors que Bo regardait droit devant lui, sans réaction, un mouvement se fit sentir en périphérie de sa vision, il tourna la tête vivement et aperçu une fille qu'il connaissait, un sourire apparu sur ses lèvres, il se leva, le livre tomba de ses genoux mais avant qu'il n’ait atteint le sol Bo le rattrapa grâce à ses bon reflexes. Il se dirigea vers la jeune fille, se planta devant elle et émit un son bizarre ou plutôt un gargarisme

- " Heuoug "

Au moment où le son sortit de sa gorge, Bo disparut et Victor reprit sa place, un peu déboussolé.

Qu'est-ce que ? Pourquoi je ne suis plus assit ?

Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il se trouvait devant Rhaenys

Quand est ce que je me suis levé ? Quand est-elle arrivée ? Bo c'est toi qui a fait ça encore !!

Il se retrouvait là devant l'amie de la personne qui était la cause de son trouble depuis hier, sans vraiment l'avoir voulu et sans vraiment savoir quoi dire, il commença donc par des banalités. Les salutations d'usages et autres comment vas-tu ? Puis très vite il se rappela que Bo apparaissait pour lui trouvait des solutions, et donc se dit que Rhaenys devait être la solution à ses problèmes

- " Je me doutes qu'au vu de la scène que j'ai fait hier devant toi et ton amie tu ne veux pas me parler, ni même m'écouter mais je voulais juste te dire que j'étais désolé d'avoir crié hier. Peut-être que tu me laisseras m'expliquer si tu le veux bien bientôt. Ah et au fait super livre celui que tu as choisis tu vas voir l'histoire de George et Lennie est magnifique, sur ce je te laisse à ta lecture. "

Il tourna les talons et reparti à sa place où son livre l'attendait sur le coussin du canapé.

vraiment mes plus plates excuses pour le délai @Lhinsay luzier et @Rhaenys Hindellgards

Une erreur ? Peut être
A peine n'était-elle qu'à la fin du premier chapitre que Rhænys se trouvait déjà attendrie par l'amitié de George et Lennie. Surtout en ce qui concerne Lennie : son comportement enfantin arrachait un sourire amusé à Rhænys. Un vrai simplet d'esprit celui-là.

Mais, alors que son esprit était partit jusqu'aux Etats-Unis du XXème siècle, une présence en face d'elle la fit émerger de sa bulle. La chose en question venait de laisser échapper un bruit bizarre qui ressemblait à…? Un poisson qui fait des bulles ? Ou le fantôme de Lennie ressucité ? Rhænys releva ainsi la tête de son bouquin et le détailla de la tête aux pieds. Victor. Oh God…

Laissant échapper un sifflement agacé, elle le fusilla du regard. Mais alors qu'elle s'apprêtait à le renvoyer balader, celui-ci la devança. Voilà qu'il lui reparlait d'hier. Avait-il un disque rouillé à la place du cerveau ? Et maintenant, il la suppliait qu'elle le laisse s'expliquer avant de faire un commentaire sur son livre. Tout aussitôt, il repartit s'asseoir.

Même s'il ferait mieux de s'expliquer directement avec Lhinsay, Rhænys ne rechignait jamais quand il s'agissait de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Et puis, elle aimait de plus en plus sentir qu'elle seule avait le pouvoir d'arranger les choses... ou de les tordre encore plus. Bref, ce sentiment de puissance divine la rendait vivante.

Elle se leva donc, glissant son marque page dans son livre en l'emportant avec elle. Puis, elle se laissa tomber sur le canapé où était posé l'accusé, soit à côté de lui. Bien qu'assise nonchalamment, elle attaqua d'un air supérieur. Evidemment, elle ne pouvait s'empêcher de piquer telle une guêpe. C'était sa nature. Et elle n'était pas prête de changer.

- Si tu veux mon avis, tu m'semble être le portrait craché de Lennie vu hier. C'est-à-dire idiot. Mais je t'en prie, parle.

Peut-être allait-il réussir à remonter dans son estime. Ou pas. C'était à double-tranchant en clair.

@Victor Riggle et @Lhinsay luzier, encore désolée pour ce long délai d'attente à cause de mon absence. Mais je suis enfin de retour ! :P

Une erreur ? Peut être
Assis sur le canapé il avait repris sa lecture depuis une minute ou deux quand soudain il sentit une secousse à côtés de lui. En levant les yeux il vit Rhænys posait nonchalamment, de surprise il lâcha son livre, il ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne directement pour des explications, il n'avait pas du tout prévu ça. En plus il marchait sur des œufs, au vu du ton employé par sa camarade un faux pas et s'était fini, il allait devoir peser chaque mot pour être sûr de pouvoir arriver à la fin de son histoire.
Il chuchota afin de ne pas déranger les autres élèves présents dans la pièce.

- " Heu d'accord ... Merci déjà de bien vouloir m'écouter, ah et pardon pour tout à l'heure et ce bruit un peu bizarre... Heu c'était pas vraiment moi, mais heu.. Bo, mon Lennie à moi... Enfin bref, ce n’est pas le moment pour ça. Quoi te dire ? Par où commencer ..."

Victor n'était pas certain de ce qu'il allait dire. Dans sa tête son cerveau carburait afin de reconstituer toute l'histoire de la veille pour qu'il puisse faire une explication de l'histoire la plus complète à Rhænys. Avec le stress sa jambe était prise d'un léger tremblement incontrôlé. Après deux ou trois secondes de silence, il leva les yeux, fixa la jeune Serpentard et débuta son récit.

- " Alors voilà, en fait hier matin à la fin du cours je suis vite sorti de la salle de classe parce que en fait je mourrais de faim. Quand je te dis que je mourrais de faim, c'est la vérité. Je n'avais rien mangé le matin et du coup tout le long du dernier cours de la matinée mon ventre vociféré, j'en avais tellement honte tu ne peux pas savoir comment. Si ça se trouve tu l’as même entendu. Enfin bref ce n’est pas ça le problème, du coup quand le professeur nous a enfin libéré, j'ai ramassé mes affaires et suis partis en trombe en direction de la grande salle afin de satisfaire mon appétit. J'avoue que lorsque j'ai faim, je deviens complétement bête, un peu comme Averell le plus grand des frères Dalton, je ne sais pas si tu connais ? "

A l'évocation de cette référence BD la nostalgie envahit Victor, il avait l'habitude de lire Lucky Lucke avec sa mère. En même temps il eut un peu honte devant Rhænys. Afin de ne pas laisser le trouble l'envahir il continua son histoire.

- " Donc je courrais dans le couloir, j'admets que ce n'est pas malin. Et tout à coup alors que ma course me mène vers notre table, je percute quelque cho... Qulequ'un ! Je percute quelqu'un. Je me retrouve au sol. Lorsque je me relève et voit ton amie au sol, je me dirige vers elle pour l'aider à se relever et lui présenter mes excuses. A peine ai-je ouvert la bouche qu'elle me hurle dessus que je lui ai fait mal, que je ne sais pas faire attention. Je te passe les détails, mais en gros je me fais engueuler comme du poisson pourri, et en plus je ne veux même pas m'excuser.
Alors que moi de base je voulais, je n’ai juste pas eu le temps. J'avoue qu’après le sang m'est monté à la tête et plutôt que de chercher à calmer le jeu, je me suis laissé emporter et moi aussi j'ai commencé à crier. Puis la scène de la salle à manger est arrivée, mais bon ça tu l'as vécu en direct donc bon pas besoin de te la raconter une nouvelle fois.
Enfin bref, si je te dis tout ça, ce n’est pas pour me dédouaner et dire que je suis le gentil qui n'a rien fait. Oui j'ai mes tors, je n'aurais pas dû courir dans les couloirs, oui je n'aurais pas dû m'énerver contre ton amie, c'est vrai tout ça. Je veux juste tout remettre dans le contexte, je ne suis pas un abruti condescendant qui ne pense qu’à sa pomme.
Bon en tout cas, je suis vraiment désolé pour hier, et si tu veux bien transmettre mes excuses à ton amie ça serait cool. "

Tout au long de son discours, il n'a pas lâché le regard de sa camarade, afin de lui prouver sa sincérité. Sa jambe tremblait toujours autant, si ce n'est plus, maintenant qu'il attendait la réaction de Rhænys. Il triturait ses doigts, il sentait que Bo n'était pas loin de revenir, il luttait pour éviter de se ridiculiser une nouvelle fois.

Pardon pour le délai @Lhinsay luzier, @Rhaenys Hindellgards

Une erreur ? Peut être
Accouche..., pensait-elle limite morte d'impatience face à Victor qui commença son explication par quelques bégaiements. Hors, en parlant des Daltons, l'amusement de Rhænys fut titillé. Oui, il était surtout un peu bête dans le fond, reconnaissait-elle.
Non non non, elle ne devait pas se laisser duper par son air innocent.

Et finalement, tout semblait dû semblait cette simplicité d'esprit. A entendre Victor, elle en venait presque à se dire que son amie en avait fait des caisses pour pas grand chose, ce qui confirmait les doutes qu'elle avait pu avoir. Lhinsay, elle est pas possible... Genre, tout ça pour ÇA..? Rhænys en était bouche bée. D'un certain point de vue, cela l'amusait et bordel qu'est-ce qu'elle avait envie de rire là, maintenant en fait.

- Oh my godness alors là...!

Et donc voilà. Elle ne put s'en empêcher. Elle pouffa d'abord d'un rire étouffé, avant d'exploser d'un rire strident l'espace de quelques secondes. Pourtant, ce n'était clairement pas l'endroit. Et le pire, c'est qu'il n'y avait rien de drôle. Quand on se fait remarquer de cette façon -ou tout court- dans une bibliothèque, faut pas s'étonner si tout le monde te jette des regards foudroyants après.

Et effectivement, ça ne manqua pas. L'attention était centrée sur eux ; ce qui fit que Rhænys se calma net. Et bien sûr, alors qu'elle aurait pu s'excuser, ben non, elle préféra les renvoyer bouler, "ces rats de bibliothèque". Quoique, peut-être qu'elle en faisait trop. Elle reniait quand même légèrement son enfance, si ce n'est plus, à les traiter intérieurement d'un tel sobriquet. Mais tout de même, ils méritaient qu'on les remette à leur place.

- Quoi ? Vous avez jamais entendu quelqu'un rire de votre vie ! C'est bon, détendez votre string !, siffla-t-elle.

Sur ce, après ce petit coup de gueule sans filtre, elle reporta son attention sur Victor et reprit ses esprits en joignant ses mains l'une à l'autre.

- On en était où ? Ah oui... Voilà.
La jeune fille reprit son livre à la main qu'elle leva à hauteur de sa tête. Elle avait tout d'abord envie de le faire tourner un peu en bourrique histoire de jouer.
- Jure que tout ça, ce que tu m'as dit là, c'est la vérité ? Elle désigna le livre de Victor d'un doigt pointé. Jure-le en le levant et en répétant après moi "Ô Grande Rhænys, je jure solennellement sur mon livre et sur ma collection entière de cartes de chocogrenouilles que mes intentions sont pures et tournées dans un soucis d'éclat de la vérité. Si je mens, je te les lèguent et je vais en enfers".

Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. Après tout, si elle pouvait y gagner quelque chose dans cette histoire là, elle était tout ouïe.

@Victor Riggle @Lhinsay luzier vu qu'on parle encore 3-4 posts, je me suis dit que c'était inutile que j'aille trop vite en déballant tout d'un coup sur ce que pense ma protégée par rapport aux aveux de Victor ! Du coup me voilà avec ça ahah ; j'espère que ça vous convient ! :cute:

Une erreur ? Peut être
La réaction de sa camarade détendit un peu Victor, la voir s'esclaffer de la sorte quand il eut fini son récit le rassura un peu. Il se permit même de mêler son rire au sien, d'une manière beaucoup plus discrète bien évidemment. Devant les regards interloqués et accusateur des autres occupants de la pièce, ils stoppèrent rapidement leurs exclamations. Avant même que Victor ne débute une phrase d'excuse, Rhænys lança une pique à toute l'assemblée avec un ton de défis. Le rouge lui monta aux joues, il se recroquevilla sur lui-même et attendait d'entendre toute l'assistance protestait face à l'attitude si déplacé de sa camarade, mais le contraire se produisit toutes les personnes autour d'eux replongèrent leurs nez dans leurs livres.

Lorsqu'il reporta son attention sur la jeune Serpentard, Victor sentit comme un frisson lui parcourir l'échine. Il ne pouvait pas l'expliquer mais la posture de Rhænys ne lui inspirait pas confiance. Il sentait qu'elle tramait quelque chose dans sa tête, et il n'avait pas tort. Il ne pût retenir un petit couinement lorsqu'elle lui intima de prêter une sorte de serment pour prouver sa sincérité.

Elle doit rigoler, c'est pas possible autrement. C'est une blague qu'elle me fait...

Pensa Victor. Il ne pouvait pas faire ça, c'était complétement ridicule. Son esprit était un véritable chantier, il ne voulait pas faire une chose aussi absurde, mais en même temps il souhaitait que Rhænys le croit. S'en suivit plusieurs secondes de silence où tout en triturant ses mains il réfléchissait à la chose à faire.

Finalement il prit le livre dans sa main droite, se leva, se plaça devant sa camarade, il mit le livre devant lui en tendant son bras et commença à dire à voix basse :

- " Moi Victor Riggle jure solennellement ... que tu es complètement folle si tu pensais que tu allais pouvoir me faire danser dans ta main comme un petit chien." Il fixa la jeune fille avec intensité, ne pas détourner son regard lui demandé un effort considérable. Il posa le livre sur le siège derrière lui et reprit
" Tout ce que j'ai dit est la vérité à toi de me croire ou pas. Mais sache que je ne suis pas un imbécile à qui on peut faire faire ce que l'on veut. Gentil oui, idiot non "

Il essaya d'avoir un ton le plus convaincant possible mais en réalité il n'en menait pas large. Il avait toutes les peines du monde pour se retenir de déclamer la phrase que Rhænys voulait entendre.

Reducio
@Lhinsay luzier@Rhaenys Hindellgards Toutes mes excuses pour ce temps d'attente, je suis vraiment désolé!!!

Une erreur ? Peut être
Elle, folle ??! Il avait craqué ou quoi ? Si on ne peut plus rire pour un oui ou un non... La jeune fille se pinça les lèvres, retenant un rictus moqueur. Quoiqu'on en dise, ce petit test révéla que Victor avait finalement du caractère. Rhænys fut tout de même forcée de le reconnaitre. Il ne se laisserait pas marcher dessus si facilement.

- Je vois... Elle marqua une pause, le regard - désormais sombre- se perdant dans le vide derrière l'épaule de son camarade. Elle se devait de considérer ses propos. Après tout, pourquoi mentirait-il ? La Serpentard laissa échapper un soupir, avant de reporter à nouveau son regard dans les deux yeux de Victor. Honnêtement je ne vais pas te mentir. Ce genre de broutille avec Lhinsay, ça va toujours loin. C'est pas contre toi hein, genre avec tout le monde elle réagit au quart de tour tu vois. C'est dans sa nature. Et je dis "broutille", fit-elle en mimant les guillemets avec ses doigts, parce que clairement y'a pas eu de meurtre, j'avoue. Donc relativisons... enfin, à mon avis, c'est Lhinsay qu'il faudrait résonner. Car c'est complètement ballot d'en être arrivé là pour une bousculade dans l'euphorie de l'action quand on y pense.

Se remémorant ses paroles, la jeune fille ne comprenait en fait que trop bien d'un point de vue d'expérience, à quel point la faim pouvait faire perdre la tête. A ce stade, elle se sentait presque coupable de l'avoir jugé sans avoir eu sa version des choses dans les détails. Mais par fierté, elle n'osait pas -du moins pas encore- s'excuser de leur attitude dédaigneuse envers lui dans la Grande Salle.
Par contre, la moindre des choses qu'elle se sentait capable de faire était de peut-être recoller les morceaux entre les deux ? Jouer l'entremetteuse, ça, elle savait faire sans problème. Et pourquoi pas les mettre en couple ? En mode Cupidon ? A cette idée complètement folle, ses yeux pétillèrent de malice.

- Ce que j'te propose, c'est que j'aille voir Lhinsay pour lui expliquer tout ça. Vu la situation et la connaissant, moi elle voudra bien m'écouter contrairement à toi. Bon, puis je ne te cache pas que ça a eu l'air de l'achever tout ça. Résultat elle est carrément à l'Infirmerie, je ne te le cache pas, lui avoua-t-elle d'un air grave. Donc mieux vaut lui éviter de faire une syncope si elle te voit débarquer alors que rien n'est résolu.

@Victor Riggle @Lhinsay Luzier vraiment mille excuses pour ce retard :ninja:

Une erreur ? Peut être
L'attente était de plus en plus insupportable. Victor était à deux doigts de tenir les propos que lui avait réclamer sa camarade. Encore plus quand les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent un " je vois " dénué d'émotion et de chaleur. Le regard sombre qu'elle jeta au-dessus de son épaule ne présageait rien de bon.

"Pourquoi est-ce que j'ai voulu faire le garçon courageux, je suis pas comme ça. Elle va m'en vouloir et ça va être encore pire qu'avant " Pensa-t-il.

Puis Rhænys reprit la parole avec un ton qui sembla être plus amical à Victor. Au vu de son discoure elle semblait croire ses explications. Son stress diminuait au fur et à mesure que la jeune fille parlait. Apparemment la fille qu'il avait percutait la veille avait tendance à surréagir et à se comporter ainsi avec tout le monde. Il ne savait pas si cela le rassurait ou bien si au contraire il devait se méfier encore plus d'elle.

Mais Rhænys avait raison, ce n'était qu'une stupide histoire de bousculade où les malentendus se sont succédés les uns après les autres, ça ne valait pas le coup de se torturer l'esprit pour ça. En entendant que Lhinsay était à l'infirmerie aujourd'hui, il ne se sentait pas très confortable.

"Mince j'espère que ce n'est rien de grave pour elle. Et que ce n’est pas à cause de moi. En tout cas merci de ton aide c'est très gentil à toi. Présente-lui mes excuses et que quand elle se sentira mieux pour avoir une visite qu'elle me le dise. "

Cependant la lueur que Victor voyait briller dans les yeux de sa camarade de maison le mettait un peu mal à l'aise.

" Tu ne vas pas faire d'idiotie, hein Rhænys ? C'est bon entre nous, y a plus de problèmes ? "
Dit-il. Il essuya sa main moite de stress sur sa robe avant de la tendre vers elle.

@Lhinsay Luzier @Rhaenys Hindellgards

Une erreur ? Peut être
Alors comme ça il veut se persuader que ça n'a rien à voir avec lui ? Mon dieu, si seulement... Rhænys avait sa petite idée là-dessus. Or, la jeune fille s'abstint pour une fois de commenter, et se contenta d'opiner de la tête. De toute façon, tout cela ne serait bientôt que de l'histoire ancienne.

- Pas de soucis, je lui transmettrais.

Elle avait désormais toutes les cartes en main pour agir. Pourtant, Victor ne semblait pas rassuré pour autant, vu qu'il s'imaginait déjà qu'elle allait faire une idiotie. Ou pire, se méfiait-il carrément de la fillette ? Quoiqu'après tout, il n'avait peut-être pas tort d'émettre des doutes. En même temps, je suis tellement imprévisible... et impulsive aussi. Rhænys se pinça les lèvres à cette pensée, avant de laisser échapper un léger soupir.

- Le risque zéro n'existe pas, encore moins avec moi, commença-t-elle. Cependant, en le voyant stressé, elle changea de bord. Mais t'inquiète, je gère ! Tu peux te reposer sur tes lauriers, lui assura-t-elle finalement. Essayait-elle de s'en convaincre également par-là ?

En baissant le regard sur sa main qu'il tendit vers elle, Rhænys souria de toutes ses dents, et tendit la sienne à son tour avant de la lui serrer.

- Plus aucun problème, confirma la Serpentard. Encore une fois, elle en oubliait le statut né-moldu de son camarade en lui accordant cette poignée de mains. La tolérance était-elle en train de gagner Rhænys ? Face à Victor du moins, c'était le cas. Mais ne parlons pas trop vite. Ce n'est pas pour autant qu'elle portait les Sangs-de-Bourbe dans son cœur, de façon générale.

Sur ce, elle jeta un coup d’œil à l'horloge. Il était 3heures passées.
- Bon ce n'est pas tout, mais je dois aller à l'Infirmerie trouver Lhinsay du coup. Puis bon, je te tiens au jus Victor.
Elle reprit son livre, se leva donc en moins de deux, et salua Victor. Puis une fois le dos tourné, alors que ses pas la dirigeaient vers la sortie, un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres.

@Victor Riggle @Lhinsay Luzier il me semble que Rhænys se dirige maintenant vers l'Infirmerie. A voir la suite par hibou ! :)