Inscription
Connexion
29 mai 2021, 10:19
 Privé  Une histoire d’amitié ?
Olive venait de finir de prendre son repas. Des choses délicieuses. Elle n’avait jamais autant mangé. Le stress sûrement. Elle rendait le plus de devoirs possibles pour faire remporter la coupe à sa maison.

Elle venait ici, à la bibliothèque, se reposer et lire un bon livre. Mais quel livre ? Elle regarda toute les couvertures. Aucune ne lui donnait vraiment envie. Elle savait pourtant qu’on ne jugeait pas un livre à sa couverture mais elle avait décidé de lire un livre qui lui donnerait vraiment envie.

Elle passa devant tant d’étagères sans trouver le livre qui allait lui convenir.

-N’y a-t-il pas un seul bon livre ici ? -

Se dit Olive.

Elle savait que c’était faux mais bon il pouvait bien y avoir un livre qui lui donnerait envie dès le premier coup d’oeuil ? C’était une bonne bibliothèque tout de même !

Et là juste à ce moment là, elle vit LE livre qu’elle allait lire. La couverture était magnifique et le titre donnait envie. Enfin elle l’avait trouvé. Son bon livre qu’elle attendait.

Elle posa la main sur le livre mais une autre main vint aussi se poser dessus. Olive leva la tête pour voir qui allait prendre le livre à sa place.

-Euh excuse-moi mais tu as vraiment envie de lire ce livre là parce que moi aussi. On peut le lire ensemble si tu veux ou alors on peut se le prêter ? -

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
05 juin 2021, 16:02
 Privé  Une histoire d’amitié ?
@Olive Carrette
Image
Perdue dans les rayons de la Bibliothèque, Stella pensait. Son esprit vagabondait d'une réflexion à une autre. Un coup elle se demandait si le dernier devoir qu'elle avait rendu était correct, un autre coup elle se posait la question de pourquoi elle avait mis cette tenue. C'était un peu futile, mais ça lui permettait de se déconnecter du reste du monde.
Elle passait ses doigts sur les reliures des livres, en ouvraient au hasard. Stella préférait les vieux livres anciens. Leur texture rugueuse et sèche sur ses doigts lui plaisait. De temps à autre, elle lisait un extrait mais reposait vite l'ouvrage. Elle ne souhaitait pas vraiment commencer un livre, elle voulait juste rester là et observer.

Comme Stella aurait aimé qu'il y ait un piscine ! Elle aurait pu nager, sentir son corps musclé fendre les eaux et danser avec l'écume.
Ou alors un centre d'escalade. L'escalade la faisait toujours tout oublier. Elle aimait la sensation de ses muscles qui se tendaient, qui tiraient. Stella se poussait toujours à faire le maximum et même plus. Elle aimait dépasser ses limites.
Elle aurait aussi apprécier qu'il y ait un centre équestre. Le corps et les muscles des chevaux qui dansaient sous sa selle lui manquaient. Stella avait su chevaucher avant de marcher. Non, en fait elle avait su nager, chevaucher puis escalader avant de marcher. Et c'est pourquoi ses activités étaient la natation, l'équitation, l'escalade et la randonnée.

Toujours perdue dans ses pensées, un livre attira son attention. Sa reliure était belle. Et le titre aussi. Elle posa sa main dessus et... entendit une voix féminine lui dire :

- Euh excuse-moi mais tu as vraiment envie de lire ce livre là parce que moi aussi. On peut le lire ensemble si tu veux ou alors on peut se le prêter ?

Gênée, Stella répondit :

- Oh, euh... Salut ! Je m'appelle Stella Ruewen, Première Année Serdaigle, termina-t-elle en montrant son uniforme. Elle reprit, Je suis désolée, je ne voulais pas te prendre ton livre ! On peut se le prêter, ça me va. Comment t'appelles-tu ?
Image

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
05 juin 2021, 16:23
 Privé  Une histoire d’amitié ?
- Oh, euh... Salut ! Je m'appelle Stella Ruewen, Première Année Serdaigle,Je suis désolée, je ne voulais pas te prendre ton livre ! On peut se le prêter, ça me va. Comment t'appelles-tu ?

Stella un très joli prénom !

Coucou moi je m’appelle Olive. Je suis en première année à Serpentard ! Et t’inquiète c'est pas grave ça me dérange pas de prêter LE livre.

Olive avait accentuer le LE du livre. Ce n’était pas le sien mais celui de la médiatèque. Elle reprit :

Oui c’est pas mon livre, il est pas à moi. Oh et tu peux parler normalement et pas comme un robot. Tu as dit "Stelle Ruewen, première année Serdaigle comme un robot calme toi tout va bien je vais pas te manger.

Olive enchaîna ses phrases de son petit rire qui disait qu'elle était gentille. Ses phrases étaient peut-être un peu vexantes mais ce n’était pas le but. Olive voulait montrer qu’elle était gentille et qu’elle était pas méchante. Elle ne mordait pas même quand elle était en colère.

Du coup on fait comment pour lire le livre ? Au fait tu lis quoi toi comme livres ? Et c'est qui ton auteur préféré ?

Houla ! Oups ! Olive avait posé un peu trop de questions à la fois. Commen la jeune Serdaigle allait réagir ?

Stelle Ruewen <3 au final j’ai eu le temps de tout écrire ! Désolée si Olive est un peu trop agressive :sweatingbullets: ! À toi !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
05 juin 2021, 16:44
 Privé  Une histoire d’amitié ?
La réponse de la jeune fille qui lui faisait face ne se fit pas attendre.

- Coucou moi je m’appelle Olive. Je suis en première année à Serpentard ! Et t’inquiète c'est pas grave ça me dérange pas de prêter LE livre.

Stella hocha la tête d'un air compréhensif. Oui, Olive avait raison, ce n'était ni son livre, ni celui de Stella. Mais celui de la Bibliothèque de Poudlard. Elle avait l'intention de répondre, mais la Serpentard ne lui en laissa pas le temps :

- Oui c’est pas mon livre, il est pas à moi. Oh et tu peux parler normalement et pas comme un robot. Tu as dit "Stella Ruewen, première année Serdaigle" comme un robot calme toi tout va bien je vais pas te manger.

L'Aiglonne sourit et Olive eut un petit rire léger, amical. La Serpentard avait reflété ses pensées concernant le livre. Et elle avait aussi raison concernant le prénom. Elle lui répondit :

- Désolée, c'est un peu devenu une habitude. Je me présente toujours comme ça maintenant. Elle s'esclaffa, Imagine que je me présente comme ça à un Moldu ? Il ne comprendrait pas trop !

Mais Olive enchaîna directement :

- Du coup on fait comment pour lire le livre ? Au fait tu lis quoi toi comme livres ? Et c'est qui ton auteur préféré ?

Stella sourit de nouveau. Cette Serpentard lui plaisait et lui rappelait sa petite sœur. Toujours enthousiaste et heureuse. Elle se secoua et répondit :

- Eh bien, je pense que tu peux l'emprunter, puis quand tu auras fini je te l'emprunterais. Enfin, je pense. Sinon, j'aime tous les types de livres. Du livre romantique à la Science Fiction en passant par l'aventure et la fantaisie. Elle fit une petite pause, histoire de reprendre son souffle, Je n'ai pas vraiment d'auteur préféré mais j'aime beaucoup Suzanne Collins, celle qui a écrit Hunger Games. Au fait, tu connais ?

Stella fit une petite pause et termina, malicieuse :

- Et toi ? Quel type de livre préfères-tu ? Quel est ton auteur préféré ? Tu connais Hunger Games ?

Elle avait fait comme Olive et l'avait noyée de questions. Mais ce n'était pas méchant. Et elle était persuadée qu'Olive ne le prendrait pas mal.

@Olive Carrette, finalement j'ai réussi, à toi ! <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
05 juin 2021, 16:54
 Privé  Une histoire d’amitié ?
Olive ésperai toujours que la fille n’allait pas prendre mal ce qu’elle avait dit.

- Désolée, c'est un peu devenu une habitude. Je me présente toujours comme ça maintenant. Elle s'esclaffa, Imagine que je me présente comme ça à un Moldu ? Il ne comprendrait pas trop !

C’est sûr qu’il ne comprendrai rien se dit Olive mais elle enchaîna. Elle n’avait pas le temps de répliquer. Elle le ferait une fois que Stelle aurait répondu.

- Eh bien, je pense que tu peux l'emprunter, puis quand tu auras fini je te l'emprunterais. Enfin, je pense. Sinon, j'aime tous les types de livres. Du livre romantique à la Science Fiction en passant par l'aventure et la fantaisie. Elle fit une petite pause, histoire de reprendre son souffle, Je n'ai pas vraiment d'auteur préféré mais j'aime beaucoup Suzanne Collins, celle qui a écrit Hunger Games. Au fait, tu connais ?

T’est sure ? Je regarderai quand-même s’il n’y a pas un autre livre pour te laisser celui-là.

Oui moi aussi tous les types de livres. Mais mes préférés se sont sûrement les romances, les enquêtes, la science fiction et les romans historiques. Mais je pense que j’adore plus que tout les romans policiers pas toi ?


- Et toi ? Quel type de livre préfères-tu ? Quel est ton auteur préféré ? Tu connais Hunger Games ?

Non je connais pas cette auteur. Et toi tu connais J.K Rowling ? Celle qu’a inventer le début de l’histoire dans laquelle on joue :tongue: ?

Olive en avait déjà entendu parler par ses anciennes amies mais elle ne l’avait jamais lu. Et elle ne connaissait encore mois l’auteur de ce livre.

Non je connais vraiment pas. Il parle de quoi ton livre heu heu...quequ’chose Games là ?

Ah et aussi désolée de t’avoir coupé. Et oui t’as raison. Le moldus il se dit Serdaigle première année ? C’est quoi Serdaigle et tu es en sixième pas en première je te rappelle. Non mais il serait complètement à la rue.

@Stella Ruewen <3 à toi !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
06 juin 2021, 08:17
 Privé  Une histoire d’amitié ?
- T’est sure ? Je regarderai quand-même s’il n’y a pas un autre livre pour te laisser celui-là. Oui moi aussi tous les types de livres. Mais mes préférés se sont sûrement les romances, les enquêtes, la science fiction et les romans historiques. Mais je pense que j’adore plus que tout les romans policiers pas toi ?

Stella sourit, décidément, Olive lui plaisait de plus en plus ! Et elle était de bonne compagnie.

- Oui, oui. Je suis sûre. Ne t'inquiète pas. Elle lui adressa un grand sourire, Je ne sais pas trop. Je n'ai jamais vraiment aimé les romans policiers. En fait, je pense que c'est surtout parce que je ne choisit pas le bon livre. Tu en aurais un à me conseiller ?

Mais Olive était déjà repartie. Eh bien ! Quelle rapidité !

- Non je connais pas cette auteur.

- Tu devrais essayer, je pense que ça pourrait te plaire.

Stella adressa un sourire à Olive qui le lui rendit. Aussitôt, la Serpentard continua. L'Aiglonne pensa que ses professeurs devaient s'amuser avec elle, et cela la fit sourire encore plus.

- Non je connais vraiment pas. Il parle de quoi ton livre heu heu...quequ’chose Games là ? Ah et aussi désolée de t’avoir coupé. Et oui t’as raison. Le moldus il se dit Serdaigle première année ? C’est quoi Serdaigle et tu es en sixième pas en première je te rappelle. Non mais il serait complètement à la rue.

- Eh bien, ça parle de l'Amérique. Elle est séparée en "Districts". Il y en a 12 mais avant il y en avait 13. C'est le Capitole, un peu la ville suprême, qui a fait ça. Séparer l'Amérique. Mais eux ils appellent cet endroit Panem. Et donc, le 13 s'est révolté contre le Capitole. Donc celui-ci a largué des bombes et à détruit le District 13. Stella fit une petite pause, reprit son souffle et continua, Et pour montrer aux habitants de Panem que le Capitole est le plus fort, chaque année, tous les membres d'un District se retrouvent à un endroit et ils tirent au sort le nom d'une fille et d'un garçon en 12 et 18 ans pour les envoyer dans une arène. Là, ils devront se combattre pour survivre et il n'y aura qu'un seule Vainqueur.

- Ça va, tu arrives à suivre ? Mais sans attendre la réponse, Stella continua, L'héroïne s'appelle Katniss Everdeen et elle vient du District 12. Ah, il faut aussi savoir que plus ton nombre de District est élevé - genre, 12 - ton mode de vie est horrible. Donc, le jour de la Moisson comme ils l'appellent, ils tirent le nom de Prim, la petite sœur de Katniss mais celle-ci se porte volontaire pour sauver sa sœur.

Elle termina, la bouche sèche d'avoir autant parlé :

- Et donc l'histoire ça raconte Katniss dans l'arène. Il y a 3 tomes.

@Olive Carrette, à ton tour ! <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
06 juin 2021, 08:36
 Privé  Une histoire d’amitié ?
Olive n’aimait pas cette sensation.

- Oui, oui. Je suis sûre. Ne t'inquiète pas.

Ouf Olive était rassurée. Mais à l’intérieur pas vraiment. Elle tenta d’insisté discrètement pour ne pas se sentir coupable après.

T’es sûre ? Parce que....

Olive n’eu pas le temps de finir sa phrase. Eh bah se dit elle. Si chacune de nous deux se coupe la parole l’une après l’autre on va pas aller bien loin.

Je ne sais pas trop. Je n'ai jamais vraiment aimé les romans policiers. En fait, je pense que c'est surtout parce que je ne choisit pas le bon livre. Tu en aurais un à me conseiller ?

Comment on ne pouvait pas choisir les bons livres ? Elle choisissait ce qu'elle voulait. Il n’y a pas de bons livres ou de mauvais livres. Cela dépend des goûts !

Non je ne vais pas te conseiller parce qu’on a peut-être pas les mêmes goûts. Il n’y a pas de bons ou de mauvais livres.

Olive enchaîna directement pour ne pas laisser le temps à Stella de faire un commentaire .

Moi j’aime les romans policiers et pas toi c’est normal on est différente !

Olive s’était un peu emporter. Elle s’était énervée un peu vite sans laisser le temps à Stella de parler. Oups se dit elle.

Désolée de m’être emporter je ne voulais pas... Du coup ton livre il parle de quoi ?

- Eh bien, ça parle de l'Amérique. Elle est séparée en "Districts". Il y en a 12 mais avant il y en avait 13. C'est le Capitole, un peu la ville suprême, qui a fait ça. Séparer l'Amérique. Mais eux ils appellent cet endroit Panem. Et donc, le 13 s'est révolté contre le Capitole. Donc celui-ci a largué des bombes et à détruit le District 13. Stella fit une petite pause, reprit son souffle et continua, Et pour montrer aux habitants de Panem que le Capitole est le plus fort, chaque année, tous les membres d'un District se retrouvent à un endroit et ils tirent au sort le nom d'une fille et d'un garçon en 12 et 18 ans pour les envoyer dans une arène. Là, ils devront se combattre pour survivre et il n'y aura qu'un seule Vainqueur.

- Ça va, tu arrives à suivre ?

Non pas...

Stella enchaîna.

L'héroïne s'appelle Katniss Everdeen et elle vient du District 12. Ah, il faut aussi savoir que plus ton nombre de District est élevé - genre, 12 - ton mode de vie est horrible. Donc, le jour de la Moisson comme ils l'appellent, ils tirent le nom de Prim, la petite sœur de Katniss mais celle-ci se porte volontaire pour sauver sa sœur.

OK. Je crois que j’ai compris.

En vérité Olive n’avait rien compris du tout. Le Serdaigle avait parlé trop vite. Mais Olive ne voulait pas s’attardée sur ce sujet.

- Et donc l'histoire ça raconte Katniss dans l'arène. Il y a 3 tomes.

OK ! Bah j’essaierais de le lire ! Il faut déjà que je finisse tous les livres que j’ai commencé.

@Stella Ruewen <3 à toi !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
12 août 2021, 17:06
 Privé  Une histoire d’amitié ?
Stella était très enthousiaste et parlait probablement un peu trop vite pour qu'Olive comprenne ce qu'elle racontait. Mais elle s'en fichait, elle adorait parler d'Hunger Games et cela lui suffisait.

- Et donc l'histoire ça raconte Katniss dans l'arène. Il y a 3 tomes.

Lorsqu'elle eut terminé de tout expliquer, Olive lui dit :

- OK. Je crois que j’ai compris.

Bon, en fait il semblait à Stella que la Serpentard n'avait pas du tout compris, mais ça ne dérangeais pas Stella qui était heureuse de se découvrir une amie passionnée de lecture au moins autant qu'elle.

- OK ! Bah j’essaierais de le lire ! Il faut déjà que je finisse tous les livres que j’ai commencé.

La jeune Ruewen sourit, il lui semblait qu'Olive n'était pas très enthousiaste de commencer à lire la trilogie et qu'elle ne le ferait probablement pas, mais cela importait peu. Au moins, elle connaissait l'existence du roman et pourrait toujours essayer de le lire si l'envie lui disait. Elle se secoua pour passer à autre chose et continua la discussion :

- Bon, avec tout ça je n'ai même pas regardé de quoi parlait ce livre qu'on voulait toutes les deux ! Elle eut un petit rire, - Euh, du coup il parle de quoi ? Parce que je l'ai pris pour sa belle reliure alors... Stella sourit à Olive.

@Olive Carrette, à toi !
Désolée de mon retard ainsi que de ce post très court !

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
25 août 2021, 14:25
 Privé  Une histoire d’amitié ?
- Bon, avec tout ça je n'ai même pas regardé de quoi parlait ce livre qu'on voulait toutes les deux ! Stella eut un petit rire, - Euh, du coup il parle de quoi ? Parce que je l'ai pris pour sa belle reliure alors... Stella sourit à Olive. Olive lui rendit son sourire.

- Euh... j’sais pas non plus...

Se rendit compte Olive. Mais là, elle avait un peu mal au jambes donc, elle proposa à sa nouvelle amie de venir s’asseoir sur une des tables libres.

- Viens on va s’asseoir.

Dit Olive en se dirigeant vers la table la plus proche.

Stella la suivit. Une fois assise, Olive commença à lire le résumé.

- Nnnh princesse nnneunneunna non neuhneuhhh fée mmmh château prince et dragon....

Olive réfléchit puis dit :

- Euh... en fait, ce livre m’intéresse pas trop. Moi et les princesse ça fait deux... donc tu peux le garder je vais sûrement en prendre un autre.

Olive sourit à Stella. Elle se leva et lui dit :

- Eh bah ça m’apprendra à vouloir les livres juste parce qu’ils ont une belle couverture...

- Bon, je dois y aller ! Je suis super contente qu’on se soit rencontrée ! À la prochaine !

Olive partit sillonner de nouveau les rayons. Elle vit du coin de l’œil un livre. Elle se dirigea vers celui-ci et lu le résumé.

Mmh un livre d’enquête policière ! Parfait je vais le prendre.

Olive se dirigea vers la sortie. Elle salua Stella et sortie de cette merveilleuse salle !

Voilà ! Fin du rp pour moi ! Ce fut un réel plaisir !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
02 sept. 2021, 17:21
 Privé  Une histoire d’amitié ?
Olive rendit son sourire à Stella avant de lui répondre :

- Euh... j’sais pas non plus...

Stella se mordilla la lèvre pour s'empêcher de rire. Si aucune des deux ne savait pourquoi elle voulait le livre, les voilà qui était dans de beaux draps !
Sa nouvelle amie lui proposa d'aller s'assoir à une table, la jeune Serdaigle la suivit et toutes deux se laissèrent tomber sur des chaises. Après quoi, Olive attrapa le livre, et commença à lire le résumé :

- Nnnh princesse nnneunneunna non neuhneuhhh fée mmmh château prince et dragon....

Les commissures des lèvres de Stella se levèrent, lui arrachant un sourire malicieux et discret. Il était clair que ce livre ne plairait ni à Olive, ni à elle. Ce que lui confirma Olive en lui annonçant d'une voix hésitante :

- Euh... en fait, ce livre m’intéresse pas trop. Moi et les princesse ça fait deux... donc tu peux le garder je vais sûrement en prendre un autre.

Stella lui adressa un signe de tête avant de répondre :

- Hum, je pense que je vais le remettre sur son étagère et repartir en quête d'un bel ouvrage.

Son amie sourit, se leva et lui dit :

- Eh bah ça m’apprendra à vouloir les livres juste parce qu’ils ont une belle couverture...Bon, je dois y aller ! Je suis super contente qu’on se soit rencontrée ! À la prochaine !

- Salut Olive, passe une belle journée !

Et les deux jeunes filles se séparèrent, heureuses de s'être rencontrées.

Fin du RP pour moi aussi, tu devrais peut-être verrouiller le sujet en mettant : [RP terminé] @Olive Carrette. :P

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir