Inscription
Connexion

08 juin 2021, 08:10
A travers distance et silence
Nélya Marks, deuxième année 12 ans BBCode= #800000
@Ava Meywood
6 Janvier 2046
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
_________________________________________________________



Hier elle rentrait tout juste de vacances, de belles vacances où elle avait pu profiter de toute sa famille , faux.
De belles vacances où elle avait joué avec Tommee jusqu'à pas d'heure, Faux
De belles vacances de noël à la montagne, encore faux.

Non, elle avait passée de mauvaises vacances, mais sa mère avait glissé tant de petits mots dans ses affaires pour lui rappeler de ne pas penser à ce qui s'était passé, que ce qui aiderait bien, c'est qu'elle puisse ramener des sourires et des souvenirs heureux de Poudlard. Hé bien, au moins, elle avait retrouvé sa baguette…
A présent, elle se rendait compte petit à petit à quel point elle s'était habitué au bâton dans la poche intérieur de sa robe de sorcière. Avant elle trouvait ça désagréable de sentir le bout du bâton se cogner contre ses côtes, ainsi elle avait passé des mois à garder sa baguette à la main. Peut-être était-ce grâce à cette manie qu'elle avait fini par s'habituer à avoir sa baguette toujours avec elle. Et au final, elle se sentait étrange quand elle n'avait pas sa baguette sous les yeux où qu'elle ne la sentait pas.

Mais malgré le trouble certain qui avait mené certaines de ses actions à la faire chercher en boucle son nouvel et fidèle allié, la brunette n'avait pas que penser à son bâton enchanté.
Non, ne pas y penser… Cela semblait bien compliqué, même si c'était sa mère et son père qui lui demandait.
Et à présent à Poudlard, elle aurait voulu commencer à profiter du château mais il se trouvait qu'elle allait devoir avant tout profiter du confort des chaises et des tables de la bibliothèque de l'école de magie.

Alors qu'elle était donc assise à une table depuis seulement quelques malheureuse petites minutes qui ne faisaient même pas encore un quart d'heure, l'attention de Nélya s'était déjà reporté sur totalement autre chose que ses cours et les devoirs qu'ils trainaient avec eux. En effet ses yeux observaient avec bien plus d'attention la table face à la sienne, et surtout la personne qui s'y trouvait. Une fille.
Nélya avait eut beau l'observer elle n'avait pas encore réussit à croiser son regard, mais même à cette distance, elle pouvait deviner qu'elle ne connaissait pas encore cette fille.

Hé bien, une chose à laquelle elle comptait bien remédier!

Les yeux fixés vers elle, elle entama des geste des mains dans le but d'attirer son attention.


On peut très bien changer le titre si tu veux
Dernière modification par Nélya Marks le 27 févr. 2022, 10:35, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 juin 2021, 20:25
A travers distance et silence
Elle n'arrivait pas à le croire.
Elle était brusquement passée des vacances à l'école, d'un claquement de doigts.
C'était passé si vite, qu'elle commençait à croire que c'était qu'un rêve.

Hier, elle était chez elle, avec ses parents, sa sœur, et ses grands-parents maternels.
Et maintenant, elle était là, assise sur cette table, bloquant sur un devoir d'Astronomie.

Elle essaya de se concentrer, mais en vain.
Les lettres dansaient devant ses yeux, et ses mains refusaient d'obéir.
Ca ne lui était jamais arrivé ; lorsqu'elle entamait un devoir, elle le finissait sans grande difficulté. Elle était toujours investie dans son travail — un peu moins lorsqu'il s'agissait de matières qu'elle détestait — et n'avait jamais eu de problèmes de concentration. Certes, cela lui arrivait parfois d’être un peu plus distraite que d’habitude, mais elle arrivait toujours à prendre sur elle-même
Elle rêvassait très souvent, certes, mais cela ne lui avait jamais posé problème.

Elle se massa les tempes, confuse. La première année détestait cette sensation d’être bloqué.
Elle ferma son manuel et rangea son parchemin.
Elle leva les yeux et vit une fille, assise sur la table d’en face, lui faire signe.
Surprise, la Verte se retourna pour voir si elle s’adressait à une autre personne derrière elle.
Il n’y avait personne, et la Serpentard eut la confirmation que la fille s’adressait bien à elle.

La gamine lui adressa un signe à son tour, lui mimant silencieusement qu'elle avait toute son attention.

@Nélya Marks
Non, c'est parfait ! :cute:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

19 juin 2021, 07:43
A travers distance et silence
Hourra! Victoire pour la procrastination et la flemme.
Une fois de plus, le combat était totalement déséquilibré entre le courage du travail et la flemme chez la jeune sorcière. D'ailleurs l'issu du combat était connue de tous en avance: à quand remontait la dernière fois que l'enfant s'était réellement impliquée dans un travail? Dans la salle de classe avec Alexandre et Alex peut-être? Sûrement même.
Mais à côté, il y avait un résultat bien plus incertain: cette fille allait-elle répondre à ses signes? Elle espérait. Elle espérait vraiment avoir un signe à son tour, n'importe quoi, tant que cela signifiait qu'elle pouvait une fois de plus se détourner de ses devoirs.

Chacune à leur table, prisonnières du silence de la bibliothèque, l'enfant sentait quelque chose dans son ventre, qui semblait se propager en elle en remontant vers son cœur . Mais qu'est-ce que c'était? Qu'est-ce que c'était? La joie? Elle avait l'impression que ce sentiment y ressemblait, mais qu'il avait quelque chose de différent. Habituellement son cœur ne battait pas aussi vite avec Joie.

Excitation. C'était bien ce qu'elle ressentait au creux de son ventre, c'était bien ça qu'elle ne parvenait pas à nommer.

Sa main sur son ventre, l'esprit quelque égaré à chercher ce qui grandissait en son fort intérieur, Nélya finit ramener sa main sur la table de bois. Elle ne trouvait pas, mais la réponse lui viendrait plus tard. Pour l'instant, elle voulait plus encore que comprendre ce qu'elle ressentait, découvrir cette fille .
Alors elle lui sourit de nouveau et s'apprêta à ouvrir la bouche pour pouvoir communiquer avec elle en commençant par lui donner son prénom. Mais comment se présenter en silence? Elle inspira profondément et se pointa elle-même via son pouce puis avec de légères hésitation, pointa son nez de son index, puis après un moment de doute un livre qu'elle prit et fit mine de lire tout en le gardant aplati sur la table et enfin elle joigna le bout de ses doigts en écartant ses coudes.

Le message était-il passé? Avait-elle comprit? Aussitôt, elle retourna son regard sur la fille face à elle, à l'affut de ses prochain gestes.



@Ava Meywood
@Alex Smith et @Alexandre Bellanger pour les mentions :D

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

28 juin 2021, 13:16
A travers distance et silence
Ava regarda la fille d'en face. Cette dernière était à Gryffondor, d'après sa cravate rouge.
Elle lui esquissa un sourire avant de faire des gestuelles qu'Ava s'efforça de déchiffrer.

La Rouge se pointa elle-même, puis son nez, et ensuite, elle fit mine de lire un livre sur sa table et enfin, elle joignit le bout de ses doigts en écartant ses coudes.
La Serpentard fronça les sourcils.
Nez-livre-a ?
La première année avait saisi la signification globales de ces gestes : l'Autre voulait se présenter en commençant par son nom. Nélivra ? Était-ce vraiment le message que la fille voulait lui faire passer ?
Ou alors, Nez-lit-a ? Nélya ?

Ava opina du chef, lui faisant signe d’avoir à peu près compris le sens global.

Elle sentit sa baguette fourrée dans sa poche, et eut une idée. Elle sortit le bout de bois, hésitante.

Elle se pointa d’abord du doigt de son pouce, exactement comme la dénommée Nélya avait fait quelques secondes auparavant. Puis, elle brandit sa baguette, et traça des lettres en l’air, en faisant de grands gestes pour se faire comprendre. AVA.

La première année fixa sa camarade. Le message était-il clair ?
N’attendant pas sa réponse, elle enchaina ; elle montra de son index son blason vert brodé sur son uniforme, lui informant qu’elle était à Serpentard.

J'espère que ma réponse te va :grin:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

04 juil. 2021, 18:27
A travers distance et silence
Que c'était amusant… Elle n'était pas très forte pour les mimes d'après sa mère , mais il semblait que la fille en face ait comprit. A son tour elle traçait face à elle de grands trait à l'aide de sa baguette. La brunette n'en manquait pas une miette, les yeux rivés sur ses mouvements, et légèrement plissés comme si elle était au milieu d'une intense concentration, la fillette se servait de ses bras contre la table pour se pencher en avant .

A... V …. A. Ava? Ava!

Sa réaction ne se fit pas attendre dès lors qu'elle réussit à comprendre le prénom de la brune . Elle se redressa si vivement qu'en se rassaillant, sa chaise racla au sol. La fillette ne semblait pourtant pas s'en soucier, et gardait une mine plus que ravie en hochant vigoureusement la tête de haut en bas. Quand elle cessa enfin d'hocher la tête de haut en bas, ses yeux brillants d'excitation suivirent aussitôt son doigts, comme un jeune enfant hypnotisé par une chose qu'il verrait pour la première fois.

Sa bouche forma un "O" de surprise avant d'à son tour saisir le blason de sa maison sur son vêtement pour le tirer en avant. Elle releva un regard pétillant vers Ava, débordante d'excitation, qu'elle n'avait pas identifié. Une fois le blason de Gryffondor relâché, elle avança sa main pour ne dresser que son index et son majeur pour former un "V". Comprendrait-elle que cela est son année?

Mais sans attendre plus, elle dirigea son regard sur le bureau de la Serpentard et pointa du doigt le livre fermé.

@Ava Meywood :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 juil. 2021, 09:01
A travers distance et silence
Nélya se leva violemment, et sa chaise tomba au sol.
Pourtant, elle continua sans ciller et hocha la tête plusieurs fois avant de mimer un "O" de surprise avec ses lèvres.

La première année attendit les mimes de sa camarade, une étincelle d'excitation brillant dans ses yeux bleus.
Nélya tira son blason de Gryffondor puis forma un "V" avec son index et son majeur.
Ava comprit tout de suite son message : elle était en deuxième année, à Gryffondor. Elle avait donc un an de plus qu'elle.

La Serpentard pointa à son tour son blason vert avant de lever un index vers elle, formant un "I" signifiant qu'elle était en première année.

Puis, le regard de sa camarade se reporta sur le bureau de la Vert et Argent. Elle pointa du doigt le livre qu'elle avait fermé et posé sur sa table quelques instants plus tôt.
Ava plissa les yeux. Que voulait-elle dire ? Un livre ? Un devoir ?

Elle leva un sourcil et haussa les épaules et secoua la tête d'un air désolé en exagérant ses gestuelles pour mieux se faire comprendre.

La Verte mordilla sa lèvre inférieure, perplexe. Elle visualisa les mimes de Nélya. Un livre fermé ? Ca se trouve, elle s'était trompée ; Nélya avait peut-être pointé autre chose que son livre ?
Elle regarda de nouveau la Gryffonne, guettant sa réaction.

A toi :grin:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

17 juil. 2021, 12:02
A travers distance et silence
Mince. Elle ne semblait pas avoir comprit au vu des ses gestes, mais tout de même, si la gamine de Gryffondor avait su avant que communiquer sans mot, sans bruit, sans se parler était d'une telle complexité en même temps d'être une chose si amusante à faire, elle l'aurait fait bien plus tôt! A partir de maintenant, elle ne négligerai plus les charades et les mimes, c'était sûr, autant que sa certitude qu'elle y jouerait avec ses parents!

Doucement, la brunette finit par se rasseoir en tirant sa chaise pour la rapprocher de la table, et se mordilla le coin des lèvres. Nélya inspira et retenta de faire passer son message silencieux à travers ses gestes. A nouveau elle pointa du doigt le livre fermé sur le bureau de Ava, et la regarda ensuite en repliant son doigt pour hausser les épaules et lever ses paumes de mains en les tournant vers le plafond.

Comprenait-elle? Comprenait-elle sa question? Comprenait-elle ce qu'elle lui demandait?

Après avoir tenu sa position quelques secondes, elle relâcha ses bras pour les reposer sur le bois de la table, le regard toujours fermement plongé dans celui de la Serpentard. Cette fois, avait-elle assez bien mimer son interrogation au sujet du livre qui se trouvait à ses côtés? Si non, la gamine ne savait pas trop comment elle pourrait s'y prendre pour faire passer son message.


@Ava Meywood

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 juil. 2021, 04:45
A travers distance et silence
La situation devenait de plus en plus excitante, et Ava se dit qu'elle pourrait peut-être faire ce genre de jeu plus souvent.

Nélya répéta le geste, pointant de nouveau vers le livre posé sur la table de la Verte, puis en haussant les épaules.
Une question. Sur... un livre ?
Une matière !

La Vert et Argent hocha la tête, comprenant le message.
Elle mima à son tour un téléscope ete fit mine d'y poser ses mains.
Elle fit semblant de regarder dedans, et pointa le ciel du doigt, émerveillée par des étoiles imaginaires.
Comprenait-elle que c'était l'Astronomie ?

En attendant sa réaction, elle posa à son tour une question. La mêpointa du doigt le livre posé sur la table de sa camarade, et esquissa un haussement d'épaules.

La Gryffondor la regarda droit dans les yeux, et la Serpentard en fit de même, à l'affût des moindres gestes de sa camarade.
La première année réfléchit à ce qu'elle pourrait lui dire, ou lui demander.

Elle eut une idée, mais se demandait bien comment elle allait le lui exprimer par des mimes.
La fillette commença par se pointer du doigt, avant de mimer un coeur. Elle ouvrit son manuel de Botanique et prit une page au hasard, puis elle pointa une illustration d'une plante du doigt. Ensuite, elle la regarda dans les yeux et haussa les épaules.

Quelle est ta matière préférée ?

A toi <3

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

19 juil. 2021, 18:41
A travers distance et silence
Attentive comme le professeur surveillant un examen,
attentive comme le chasseur guettant sa proie,
attentive comme le sorcier en plein duel,
Elle ne la lâchait plus de ses orbes vertes scintillantes de cet éclat qu'on pouvait nommer Excitation.

Penchée sur sa table en s'y appuyant sur ses bras croisés, on n'avait jamais connu une telle attention chez la jeune fille de Gryffondor pour une chose ayant une quelconque correspondance ou s'apparentant même de très loin à ses cours. Et pourtant, La gamine montrait bien une réelle application à communiquer avec sa vis-à-vis sur les matières scolaire.

Celle de l'astronomie était passée en première, comme réponse à l'interrogation de Nélya quant à quoi correspondait le livre que Ava avait posé quelques instants avant.
La question, après avoir subit une légère modification, fut retournée à la brunette. On ne lui demandait pas en retour de quels livres elle était entourée sur sa table, mais plutôt, quelle était la ou même les matières qu'elle aimait. C'était ce qu'avait pu conclure la Gryffondor suite aux signes de la Serpentard.

S'auto montrer de doigt revenait à "moi", le cœur formé par ses mains revenait à "aimer", la plante montrée dans le manuel de Botanique revenait sûrement à parler de la matière en général, pas que de la plante, le regard franc sans le moindre doute tourné sur elle revenait à indiquer que cela concernait Nélya, et enfin, le haussement d'épaule revenait à former une question.
" quelle matière tu aime toi? "

Si à première vue l'enfant paraissait calme, il n'en était pourtant rien dans son comportement. Elle n'avait de cesse de se tourner vers les différents ouvrages qu'elle avait dans son champs de vision. Puis, ce fut comme l'évidence même, enfin une évidence, c'était plutôt la seule réponse qu'elle se voyait donner. Elle sortir sa baguette de sa poche intérieur et la montra fièrement à sa camarade, un large sourire aux lèvres. Nélya aimait pratiquer la magie, elle s'amusait à tester des sortilèges , et ce que ce soit dans la matière portant ce même nom, ou en Défense contre les Forces du Mal. Doucement elle rangea sa baguette et montra de l'index les livres sur sa table, puis le livre de Botanique sur celle de Ava et mima une mine de dégoût largement exagérée, le tout étant de faire comprendre qu'elle n'aimait pas l'école ou plutôt les cours.


@Ava Meywood :cute: <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 août 2021, 13:37
A travers distance et silence
Au fil des mimes silencieux que les filles s'étaient échangées, Ava commençait à s'habituer au langage qu'elles s'étaient inventées.
Se montrer du pouce signifiait "moi", pointer l'autre de l'index revenait à dire "toi", former un "o" de surprise à dire que l'on avait compris ; hausser les épaules servait à poser une question ou à exprimer que l'on n'avait pas compris le message et enfin, les manuels servaient à indiquer une matière spécifique.

Nélya sortit sa baguette et la montra à la Verte, un large sourire aux lèvres.
Ava réagit aussitôt en mimant un "o" de surprise, lui confirmant d'avoir compris.
La Rouge et Or rangea sa baguette dans sa poche intérieure et montra du doigt les livres sur sa table, puis le manuel de Botanique de la première année et esquissa une mine de dégoût.

Ava la regarda un court instant, perplexe, avant de comprendre le sens de ces gestes.
La Gryffondor n'aimait pas les cours, si elle avait bien tout compris.
Elle sourit, amusée, et se montra du pouce tout en hochant la tête en articulant un "moi aussi" silencieux, en exagérant la prononciation, pour que sa camarade puisse comprendre.

Ava prenait vraiment plaisir à jouer aux mimes avec la Rouge, et son devoir d'Astronomie était maintenant totalement hors de ses préoccupations, et même si une petite voix au fond d'elle lui ordonnait de se rassoir pour reprendre son devoir, elle continua ses mimes, trop excitée pour se remettre à travailler.

Excuse-moi pour ce petit contretemps :wry:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète