19 août 2021, 22:34
Un Monde à découvrir
Bibliothèque,
5 Octobre 2046

Je savais maintenant depuis plus d'un mois qu'il n'y avait pas d'archives de journaux dans la Bibliothèque, je ne m’étais pas outre mesure posé la question lors de la ma première année, trop perdue mais maintenant que j’avais mes repères, je cherchais plus à comprendre ce monde, autrement que par les bruits de couloirs. L’année dernière après ma rencontre avec Dorothy, j'étais allée voir le responsable de la bibliothèque qui m'avait appris que je ne trouverai pas ce que je cherchais, alors j’avais laissé tombé à ce moment là.

J'avais alors mis en pause pendant plus d’un an ma recherche d'informations d'actualité des derniers mois et années du côté sorcier, pour me concentrer sur les cours qui avaient débuté. Je ne voulais pas être en retard par rapport aux élèves qui connaissent depuis toujours le monde sorcier. Alors j'étais la plus studieuse possible.

Maintenant, après un an, je voulais vraiment comprendre, les tenants et aboutissements, je devais en savoir plus et comprendre ce nouveau Monde, pour comprendre en premier pourquoi certains élèves me détestent ou plutôt donne l'impression que je vaux moins qu'eux car je suis une né-moldue, en pensant à cela, le souvenir de Leann Jacky, me revint, enfin plutôt son regard où j'avais pu y lire du mépris à mon égard et sa haine pour les moldus, mais pourquoi, j’avais plus ou moins compris mais pas LA raison aux origines de cela.

Alors pour palier à cela et enfin comprendre cette haine et ce méprit, je m'étais décidée à trouver des informations dans les livres d'Histoire sorcière. Je ne savais pas bien si j'allais trouver ce que je cherchais car même si je trouvais les racines de cette haine, cela ne m'expliquerais pas pourquoi plusieurs siècles après, elle perdurait.

Je savais par mes interactions avec Dorothy et Leann, que les moldus avaient peur de la magie et que les sorciers devaient se cacher à cause de cela jusqu'à peu. Mais est-ce la seule raison du mépris et de la haine des moldus ? Bien que je comprenais que vivre caché pouvait être pesant.

Plongeais dans mon livre, un carnet pour prendre des notes sur ce qui me paraissais essentiel ainsi que deux autres livres toujours d'Histoire que je devais lire ou feuilleter Je ne faisais pas attention à ce qui m'entourait.

Je pense écrire en simple, mais tu peux écrire en + ou ++ si tu le souhaite
Dernière modification par Diane Ashwood le 14 avr. 2023, 11:39, modifié 2 fois.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

20 août 2021, 15:47
Un Monde à découvrir
Argentella était plongée depuis plusieurs heures dans un épais roman qu’elle avait trouvé par hasard sur une étagère. Il avait visiblement été très mal rangé par son précédent lecteur, et cette mise en évidence avait attiré le regard de la blonde. Quand elle avait vu l’histoire fantastique dont il traitait, elle avait décidé de le lire. Et elle n’avait pas regretté. Venant enfin à bout de l’épais volume, elle se leva en s’étirant doucement, ses muscles engourdis d’être resté assis plusieurs heures durant. Argentella partit ensuite à la recherche de la véritable place du roman, et une fois qu’elle l’eu trouvée, elle retourna à la grande table de travail pour récupérer son sac. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter la bibliothèque, elle vit du coin de l’œil une jeune fille aux longs cheveux bruns concentrée sur un livre, prenant des notes, deux autres gros volumes posés à côté d’elle. La blonde n’était pas spécialement du genre curieuse, mais cette vision l’étonnait au plus haut point. En ce début d’année, où les élèves n’avaient encore que peu de devoirs et aucun examen, il était rare d’en voir réviser avec autant d’assiduité. Argentella s’approcha pour voir de quelle matière il s’agissait, et fut surprise de tomber sur des livres d’Histoire de la Magie, mais d’Histoire aussi ancienne que moderne. Argentella aimait beaucoup l’Histoire moderne. Elle demanda donc à la fille sans une once de timidité :

« Tu t’intéresse à l’Histoire des sorciers ? »

@Diane Ashwood

Dialogue #778899 | fourth year

20 août 2021, 22:53
Un Monde à découvrir
Alors plongeais dans l'un de ces livres, ce dernier n'était pas inintéressant mais ce n'était pas exactement ce que je cherchais, je parcourais tout de même le chapitre en diagonal : il était sur la guerre entre sorciers et les gobelins qui fut une guerre sanglante mais finalement gagnée par les sorciers.

Mais mes recherches n'avaient pas été vaines, j'avais trouvé des bribes d'informations, les moldus avaient persécutés les sorciers (les procès de Salem ? La chasse aux sorcières ?) et ces persécutions avaient pris de telles mesures que les sorciers s'étaient cachés des moldus.
Mais comment ? Comment faire oublier à plusieurs millions de moldus dans le monde entier l'existence des sorciers ? Comment faire pour que cet oublie se fasse en simultané dans le monde ? Pourquoi ne pas avoir tenté une guerre, une prise du pouvoir en infiltrant les gouvernement en utilisant des sorts comme l'Impérium ou juste la diplomatie, la magie aurait pu facilité la vie des moldus ?

D'un coup j'entendis une voix proche de moi :

-Tu t’intéresse à l’Histoire des sorciers ?

Je relevais la tête et vis que oui, cette fille blonde s'adressait à moi .Je la regardais un peu plus, elle avait les yeux bleus.
Je pris alors la parole :

- oui je m'intéresse à l'Histoire des sorciers, je fis une pause et repris : enfaite je cherche à comprendre les évènements récents mais sans les archives des journaux c'est compliqué, alors je regarde le passé pour comprendre le présent.

@Argentella Wighters

21 août 2021, 13:03
Un Monde à découvrir
La brune releva la tête vers Argentella et confirma les interrogations de la jeune fille. Ses explications captèrent l’attention d’Argentella et celle-ci s’arrêta à la mention des archives des journaux.
Elle s’assit à côté de la brune sans demander la permission et lui dit d’un ton joyeux :

« Je m’y connais bien si ça t’intéresse. Ma mère et moi suivions beaucoup l’actualité sorcière et j’ai continué depuis que je suis ici. »

Elle fouilla dans son sac et sortit un exemplaire de la dernière Gazette du Sorcier un peu froissé. Elle le posa sur la table et le lissa un peu avant de continuer à l’adresse de la jeune fille.

« Je suis abonnée à la Gazette et au Chicaneur et je ne jette jamais mes journaux. Ils sont tous dans un tiroir dans mon dortoir, je peux te les passer si tu veux. Je pourrais même demander à ma mère de m’envoyer les exemplaires d’avant la rentrée si ça t’intéresse ! »

Argentella regarda un instant le livre d’Histoire de la jeune fille et continua avec une grimace sarcastique :

« Depuis quelques années, le monde part un peu en vrille. Je ne suis pas sûr que tu trouveras beaucoup d’informations là-dedans, les événements récents ne son pas tous très logiques. Bien sûr, toujours cette continuité sur l’idéologie de la supériorité des Sangs-purs mais... entre nous... c’est vraiment devenu n’importe quoi... »

@Diane Ashwood

22 août 2021, 15:15
Un Monde à découvrir
Je pense avoir captée son attention à la mention des archive, cette fille s'assit à côté de moi.
Elle m'apprit qu'elle suivait l'actualité ainsi que sa mère puis fouilla dans son sac et sortit si je me réfère à la date de la parution du journal, l'exemplaire le plus récent de la Gazette du sorcier. Peut-être devrai-je aussi prendre un abonnement à ce journal ? Cela me permettais de me tenir au courant de l'actualité.

Elle me proposa aimablement les exemplaires précédents et m'apprit qu'elle pouvait aussi avoir par sa mère, les journaux datant d'avant la rentrée.

Elle est si gentille ! C'est vrai que avoir accès aux anciens journaux pourraient beaucoup m'aider à comprendre ce qui c'est passé du côté sorcier.

Elle se pencha un peu et regarda le livre ouvert devant moi, elle a raison le monde part en vrille et me confirma que je ne trouverai pas ce que je cherche dans ces livres. Je m'en doutais déjà mais c'est tout ce que j'avais pour le moment.

L'idéologie des Sang-purs...je pense la connaître par les expériences que j'ai vécu mais je ne sais pas d'où elle vient et précisément ce qu'elle est.

-Merci pour ta proposition pour les journaux, pourquoi pas ! commençais-je d'un ton enjoué. Je devrais me renseigner pour prendre un abonnement à la Gazette du Sorcier, je fis une pause et repris, je sais que je ne trouverai pas ce que je cherche dans ces livres mais c'est tout ce que j'ai pour le moment. Je crois savoir ce qu'est l'idéologie des Sangs-pur du moins en partie : ils pensent qu'ils valent mieux que les né-moldus et les moldus mais je ne comprend pas pourquoi ils le pensent.

Je fis une pause plus longue et je me rendis compte que je ne connaissais pas son nom alors je me présentais :
-D'ailleurs je m'appelle Diane Ashwood, je suis en deuxième année

@Argentella Wighters
Dernière modification par Diane Ashwood le 14 avr. 2023, 11:40, modifié 1 fois.

7 sept. 2021, 20:53
Un Monde à découvrir
Argentella écoutait la brune en réfléchissant un long moment. Elle savait pertinemment bien pourquoi beaucoup de Sang-Purs traitaient les nés-moldus de la sorte. Ce n’était pas compliqué à deviner quand on connaissait bien le monde sorcier, mais si cette fille était d’origine moldue, il était logique qu’elle ne comprenne pas.
Celle-ci se présenta à ce moment là, ramenant la blonde à la réalité.

« Oh ! Argentella Wighters, première année aussi. Ravie de te rencontrer ! »

La blonde remit une mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre :

« Bon. Comme tu l’as compris, certains Sang-Purs pensent que ce titre fait d’eux des sorciers supérieurs aux nés-moldus, mais ce n’est pas le cas de tous, heureusement. C’est en revanche le cas de certains de nés-sorciers, notamment ceux qui aspirent à devenir Sang-Purs, et même de quelques Sang-Mêlés. Par exemple, Lord Voldemort était anti-nés-moldus, alors même que son père n’était pas sorcier. Bon, il l’a tué après, mais c’est un détail. Mais pour revenir à ta question, ces sorciers pensent que par principe, leur magie les rend supérieurs aux moldus, autant en puissance qu’en intelligence. Et donc par extension, ceux qui n’ont que du sang moldu dans les veines sont, selon eux, inférieurs à ceux qui comme eux ne descendent que de sorciers. »

Argentella réfléchit à quel point ce mode de pensée était injuste. Ces moldus étaient peut-être même plus intelligents qu’eux pour avoir trouvé tous ces moyens ingénieux pour vivre sans magie. La jeune fille adressa un sourire à Diane en attendant sa réponse.

@Diane Ashwood

9 sept. 2021, 19:45
Un Monde à découvrir
Elle s'appelait Argentella Wighters. Elle est gentille, de bien vouloir m'expliquer le pourquoi du comment de l'idéologie des sang-purs et m'appris que certains sorciers sang-mêlés détestaient aussi les né-moldus et les moldus. Comme par exemple Lord Voldemort qu'elle mentionna, il avait été mentionné dans l'un des livres d'Histoire que j'avais pris plus tôt. Il a été placé dans un orphelinat moldu, puis étant un sorcier, il avait rejoins Poudlard, avait été un élève à Serpentard et était brillant. Puis en avait voulu plus et avait fini par être un mage noir, tuant et détruisant des villages entiers de moldus et détruisit la vie ou du moins l'enfance de toute une génération de sorcier et d'un garçon en particulier : Harry Potter. Je sais que le monde sorcier britannique l'avait aduler et peut-être le faisait-il encore. Mais je ne voyais pas pourquoi, ils avaient poussé un enfant à tuer, osez-me dire que cela ne laisse pas des séquelles à vie et ne l'a détruit pas ?!

- Oui j'ai lu des choses sur Voldemort et accessoirement sur Harry Potter, ils n'ont pas eu des enfances joyeuses. Je fis une pause et repris : s'ils pensent que leur magie les rend supérieur au moldus et né-moldus, y a une chose que je ne comprend pas : comment un enfant né de deux parents moldus peut être un sorciers si les moldus n'ont pas de magie en eux ?

@Argentella Wighters

16 oct. 2021, 18:18
Un Monde à découvrir
Diane semblait plongée dans ses réflexions. Elle repris soudain la parole et interrogea de nouveau Argentella. La jeune fille écarquilla les yeux à l'entente de la question. C'est que c'était un sujet compliqué... Sa mère avait tenu à ce qu'elle ai une part d'éducation moldue même à celle sorcière, aussi elle avait un peu compris la génétique et l'hérédité des pouvoirs magiques, mais c'était quand même un niveau au dessus... Elle respira un bon coup avant de tenter une explication.

« Bon... En gros, la magie est inscrite dans les gènes, comme les yeux bleus tu vois ? Et bien par exemple les yeux bleus c'est un gène récif... réssevif... je sais plus comment on dit, un gène faible quoi. En gros, si tu l'as de ta mère et de ton père, tu as les yeux bleus, mais si tu ne l'as qu'une fois, ben t'as les yeux de l'autre couleur. Mais donc tu peux avoir le gène sans avoir les yeux bleus. Et bien la magie, c'est pareil. Pour être sorcier, il faut avoir le gène deux fois. Donc si tes parents sont moldus mais qu'ils ont tout les deux un gène sorcier et qu'ils te le transmettent, ben t'es une sorcière ! Enfin je crois que c'est un peu plus compliqué que ça mais je sais pas exactement... T'as compris l'idée, non ? »

Argentella esquissa un sourire gêné. Elle n'était pas sûre que ses explications soient très claires.

@Diane Ashwood, je suis vraiment désolée pour l'attente :sweatingbullets:

24 oct. 2021, 22:49
Un Monde à découvrir
Une fois son explication terminée, je comprenais un peu plus. Je trouvais la génétique intéressante mais encore bien trop compliquée. Bruce m'avait rassuré en me disant que c'était tout à fait normal, certains sujet demandé plus de temps, d'expérience et que de toute manière j'étais encore trop jeune. Mais je comprenais la notion de gène dominant et récessif, ce qui expliqué pourquoi j'avais les yeux bleus.

Alors je répondis :
- Oh !! je comprend, il y a donc bien un sorcier ou une sorcière quelque part dans ma famille...dommage que je saurais jamais qui c'était...dis-je un légèrement déçue.

Je me replongeais un peu dans mes pensées, une question me taraudait, mais je n'osais pas la posée car j'avais l'impression qu'à Poudlard, le monde extérieur n'avait pas ou peu d'emprise, alors je ne voulais pas emmener ce monde ici. Mais au fond c'est cela que je voulais comprendre, je pris une grande inspiration et dis peu sûre de moi :

- Et donc...Ursula Parkinson, c'était une sang-pur qui détestait les moldus et les né-moldus ? J'ai entendu des élèves de ma maison en parler mais je n'ai pas osée en demander plus...c'était une personnalité politique conservatrice ?Et est-ce lié au fait que l'on n'a pas nos baguettes chez nous, on nous les prend et rang à la gare.

Désolé pour le retard, @Argentella Wighters