Inscription
Connexion
09 sept. 2021, 13:49
La tête dans les nuages !
Février 2046
Dans la fin d'après-midi



Situées dans le couloir central de la bibliothèque, Thaïs décide de s'installer sur les tables de groupe permettent à plusieurs élèves de se regrouper et de travailler ensemble. Même si son devoir ne demande absolument pas un travail de groupe. Il est toujours plus agréable d'être en bonne compagnie.

Une dizaine de parchemin sous le bras, elle s'installe tranquillement. Elle fait le tour du travail qui l'attend. Il lui reste deux devoirs de sortilège. Ce ne sont pas des devoirs qu'il l'inquiéte, cette matière lui plaît énormément. Elle regarde un autre parchemin, c'est un devoir de potion, le dernier de sa première année.... C'est également une matière qui lui a beaucoup plu. Elle regardes les 2 derniers, aye, métamorphose et histoire de la magie. Ces matières sont moins limpides pour elle... Mais il faut s'y mettre. La métamorphose doit être rendu demain...

Elle se fait de la place sur le bureau et commence à lire son devoir lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'a pris ni plume, ni encre. Thaïs commence à pester silencieusement, du moins en chuchotant. Elle ne voudrait pas se faire jeter de la bibliothèque. Elle regarde autour d'elle. Elle ne voit pas de visage habituel à qui demander une plume. Dépité de son manque d'organisation, elle laisse tomber sa tête sur la table de travail.


@Maëlle Apic

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
10 sept. 2021, 21:47
La tête dans les nuages !
Maëlle s'était rendu à la bibliothèque pour travailler. La température de dehors ne donnait pas vraiment envie d'aller y faire ne serais ce que deux pas et la salle commune de Gryffondor était bondée.

Elle s'installa sur une des tables de la bibliothèque et tenta de répondre à la première question de son devoir de potion. Échec numéro un. La potion n'avait jamais été son point fort, elle n'aimait pas ça et n'était pas très douée.

Arrivée à la quatrième question sans trouver, elle se décida à laisser tomber. Comme d'habitude. Une mauvaise note de plus ou de moins... Ça ne ce verrait pas et puis elle se rattraperais dans d'autres matières... Elle balayait la bibliothèque du regard quand elle vit une Poufsouffle qui semblait dépitée et n'avait ni plume ni encre.

Maëlle fouilla dans son sac pendant pas mal de temps à cause du bazar innommable qui y régnait et en ressortit le matériel nécessaire. Elle s'avança discrètement à la table de la jeune fille, tira une chaise, s'assit dessus, et lui offrit la plume et la bouteille d'encre :

-Tiens, c'est cadeau, je crois que c'est ça que tu cherchais je me trompe ? Tu t'appelles comment? Moi c'est Maëlle, Gryffondor, première année !

Maëlle aimait bien rendre service de temps en temps et se faire de nouveaux amis, voilà une occasion!

@Thaïs South

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
10 sept. 2021, 22:55
La tête dans les nuages !
Thaïs leva la tête dépité d'être venu sans son matériel. Elle aperçut une camarade qui avait l'air d'avoir son âge. Elle s'était assise en face d'elle. Elle avait de grands yeux vert fixé sur elle. Ils ressortaient tellement avec son teint pâle que Thaïs ne vit que ça au premier abord.

Thaïs se redressa, regarda de plus près sa camarade. Elle était châtain et n'avait pas l'air plus grande qu'elle. Elle se demandait ce qui pouvait l'amener ici, face à elle. Thaïs se frotta les yeux mais elle était toujours là.

Elke finit par prendre la parole et c'est à ce moment là que Thaïs se rendit compte que sa camarade tenait un encrier et une plume. Le visage de Thaïs s illumina.

Oh merci beaucoup! Tu n'imagines pas comment tu me sauves. Il me reste 2 devoir à faire, c'est la galère.... L'histoire de la magie et la métamorphose ne sont vraiment pas des matières qui coulent de source pour moi.... Si seulement je pouvais avoir que des devoirs de potions ou sortilège! Désolée, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Thaïs South, et comme tu peux le voir, je suis à Poufsouffle. Et toi ? Chuchota Thaïs. Il ne manquait plus qu'elle se fasse sortir de la bibliothèque.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
12 sept. 2021, 10:40
La tête dans les nuages !
-Tu peux m'appeler Maé, c'est mon surnom et c'est plus rapide... D'ailleurs tu pourras les garder quand tu auras fini avec l'encrier et la plume, t'as de la chance j'en avais d'avance, pourtant c'est rare d'habitude.

Maëlle était tellement bordélique qu'elle s'étonnait elle même quand elle prenait moins de dix minutes à trouver une affaire qu'elle voulait absolument trouver. Et puis avoir des plumes, encrier et tout ça d'avance, ça n'a jamais du lui arriver avant!

-J'aime bien ton prénom, il est original. Tu veux que je t'aide? Par contre je te préviens, l'histoire de la magie et la méta sont pas mes forts non plus, j'aime bien ça mais je suis nulle tu peux pas imaginer! Enfin bon, si je travaillais un peu plus ça marcherais peut-être un peu mieux... J'ai un niveau à peu près correct que en vol, défense contre les forces du mal, sortilège et botanique. Le reste... à part peut-être l'astronomie ça part aux oubliettes!

Travailler? Quel est ce mot inconnu? C'est un mot qui ne devrait pas exister. Maëlle avait horreur des devoirs, des cours, bref, tout ce qui correspondait au mot "travailler".
Elle avait sa baguette dans sa main gauche et la faisait tourner entre ses doigts, tout en regardant Thaïs.

-C'est drôle, je me rappelle jamais t'avoir vu... Ah si, éventuellement de loin. Non j'avoue je sais pas.

@Thaïs South

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
13 sept. 2021, 09:38
La tête dans les nuages !
Thaïs fut tellement enchanté de l'arrivée de Maé. Elle lui sauvait la mise. Ces derniers devoirs étaient un calvaire pour Thaïs. Ce n'était franchement pas ses matières de prédilection. À priori, Maé non plus.
Thaïs ne supportait pas raté un devoir, pour elle c'était un sacrilège de ne pas réussir un devoir.Dans la famille South l'échec ne devait pas exister. S'il était là, c'est qu'on n'avait pas assez travaillé. Pourtant l'échec est le fondement de la réussite.

-"Merci c'est gentil. Effectivement il me reste histoire de la magie et métamorphose. Ce ne sont pas vraiment mes matières favorites... Je passe des heures à chercher les réponses." D'une voix penaude.
"Et toi tu en es où de tes derniers devoirs ?
Je peux peut-être t'aider !"
avec plus d'enthousiasme, elle aimait tout ce qui pouvait lui éviter son propre travail.

Thaïs aimait rendre service et là, c'était Maé qui lui sortait une aiguille du pied. Si elle avait dû retourner à son dortoir et revenir, elle aurait certainement perdu toute motivation ! Déjà qu'elle en avait très peu pour ces devoirs là. Écrire une pièce de théâtre.... Thais adore les films du Moyen âge. Mais là, elle n'avait aucune idée de ce qu'allait dire son colporteur... L'imagination lui manquait cruellement. Elle était trop terre à terre, bien trop scolaire.

Je suis en première année. Et toi ? Il ne me semble pas t'avoir déjà rencontré non plus.... Tu es de Gryffondor. J'ai déjà beaucoup discuté avec des Serdaigle et des Serpentard. Mais pas de Gryffondor. Nos cours ne sont pas ensemble. J'ai eu l'occasion de discuter avec Charline qui est de chez toi, sur un jeu mais c'est tout.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
16 sept. 2021, 20:08
La tête dans les nuages !
Thaïs proposa à la rouge et or de l'aider dans ses devoirs à son tour. Maëlle les avaient déjà tous à peu près terminés, certes, bâclés, mais terminés, on ne peut pas le nier.

-Oh ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai déjà tout fini, par contre, un conseil, copie jamais sur moi, tu risquerais d'avoir une surprise dans ta note.

Maëlle lui adressa un petit sourire. Elle se souvenait d'un jour où elle avait dit à quelqu'un de copier sur elle si elle le voulait... Maëlle aimait beaucoup ce souvenir, surtout à cause de la réaction qu'avait eu la fille par la suite.

La Poufsouffle dit qu'elle connaissait principalement des Serdaigles et Serpentards. Maëlle pour son cas ne connaissait que de très rares Poufsouffle, et pas énormément de Serdaigles. Elle avait beaucoup plus croisée des Serpentards, et évidemment, des Gryffondor. Lorsque le nom de Charline fut cité dans la conversation, la rouge et or eut un tilt dans sa tête:

-Ooh mais tu parles de Charline Rivers? Je la connais moi! Elle est cool tu trouves pas? Je sais pas s'il y a d'autres Charline à Gryffondor... Je pense pas, ce n'est pas un prénom très commun.

Maëlle connaissait beaucoup de monde à Poudlard, mais il ne lui semblait pas avoir croisée une autre Charline que celle de Gryffondor. Après tout, peut être qu'elle se trompait, sa mémoire n'est pas très grande...

@Thaïs South et @Charline Rivers pour la mention :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
16 sept. 2021, 22:05
La tête dans les nuages !
Thaïs l'observa, elle avait l'air si détendu. Thaïs se mettait une pression de dingue. Il fallait absolument qu'elle réussisse, elle s'en rendait malade auquel cas.

Raté un devoir surtout pas ! Elle ne saurait même pas comment l'annoncer à son papa. Déjà qu'en astronomie, elle avait eu un A. Ce jour là, elle eut l'impression de prendre un coup de massu. Elle avait tellement travaillé pour ce devoir. On lui avait reprocher d'être trop scolaire. Thaïs avait été anéanti.
Heureusement que des filles de sa maison l'avaient soutenu. Ça avait été très dur.

Les cours de sortilège et de potions étaient là pour lui remonter le morale. Qu'est ce qu'elle pouvait aimer ces matières. Ça coulait de source. Elle n'avait pas besoin de se faire des nœuds au cerveau.

"C'est vraiment très gentil de ta part. En ce moment, il faut que je fasse une pièce de théâtre sur le gros moine.... J'ai déjà griffonner quelques trucs mais c'est pas ma tasse de thé. Ce devoir traîne en longueur. J'espère que ça payera.
Oui Charline Rivers, c'est ça, c'est une cousine à moi... "
Dit telle la tête basse et mal à l'aise... "Elle ne m'aime pas beaucoup."

Thaïs se rappela ce repas de Noël chez Charline. Il faisait froids dehors mais également à l'intérieur. Ce n'était pas une chaleureuse réunion de famille !

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
19 sept. 2021, 16:45
La tête dans les nuages !
Charline? Une cousine de Thaïs? Waw Maëlle n'y aurait jamais cru. Dommage que les deux filles ne s'aiment pas beaucoup.

-Ah... C'est dommage... Ca finira sûrement par s'arranger.

Maëlle observa Thaïs travailler. Elle étudiait sérieusement, pas comme Maëlle, au contraire.

-Désolée mais j'ai lu vite fait la question de ton devoir, j'ai rien compris. En conséquent, je ne peux pas t'aider.

Elle avait pris une voix et une intonation de savante et se mit à rire pour la dernière phrase, histoire de mettre un peu de piquant et d'humour dans l'air, malgré tous ces gens studieux dans la bibliothèque. Maëlle commençait à ne plus trop savoir quoi faire. Elle n'avait pas envie de travailler et ne voulait pas abandonner Thaïs comme ça.

La rouge et or quitta la table autour de laquelle elle s'était installée et se mis à marcher entre les allées et entre les tables pour regarder ce que les autres personnes faisaient. Pas grand chose de bien intéressant, ceux qui ne faisaient pas leur devoirs s'amusaient simplement à faire tourner leur plume ou leur baguette.

Commençant très sérieusement à s'ennuyer, la Gryffondor revint à la table de Thaïs, s'assit devant elle et dit:

-Euh... J'crois que je vais y aller, je commence à plus trop savoir quoi faire ici, je vais retourner dans ma salle commune, ça te dérange pas? Et garde l'encrier et la plume, il n'y a pas de problèmes.

En attendant la réponse de Thaïs, elle se mit à préparer son sac en se penchant sous la table pour ramasser tout ce qu'elle avait fait tomber.

@Thaïs South Fin du RP pour moi, à moins que tu ne rappelles Maé pour je ne sais qu'elle raison, merci pour cette danse :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
20 sept. 2021, 10:41
La tête dans les nuages !
Oh ce n'est pas grave, merci d'avoir tenter, ce devoirs me sort par les yeux.. Elle fit une grimace en tentant d'exhorbiter ses yeux. Ce fut relativement rigolo vu la nullité de Thaïs face aux grimaces.

Qu'est ce que ce devoir pouvait lui poser problème et apparemment pas qu'à elle. Maé n'avait pas l'air inspiré non plus. Que ce soit pour son devoir ou les siens. Elle n'avait pas envie de travailler. Sûrement qu'une sortie l'inspirerait plus ou aller se faire griller des Chamalow dans la grande salle.

Je te remercie pour le matériel c'est vraiment gentil de ta part. Il faut vraiment que je termine ce foutu devoirs. Je dois le rendre absolument.... Je préférerai vraiment aller au bord du lac ou manger des bonbons à la grande salle... J'espère qu'on se reverra dans de meilleures circonstances dit elle en rigolant.
À une prochaine fois lui dit elle plus sérieusement.
Elle observa sa camarade disparaître de la bibliothèque.

Thaïs n'avait vraiment pas la tête à ça. Il valait peut-être mieux directement aller rencontrer le moine gras. Il en aurait sûrement plus à lui dire. Elle griffona 4 mots sur son parchemin. C'était vraiment histoire de dire qu'elle avait fais quelque chose.

Elle prit son plan de l'école pour se donner une idée d'où pouvait il se trouver. C'était partit pour une chasse au moine gras.

merci pour ce petit moment, peut-être un autre plus tard dans d'autres circonstances

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -