Inscription
Connexion

12 sept. 2021, 00:13
Bureau d'orientations et d'informations - Charline Rivers
Charline Rivers : 2ème année.
Date :13.09.2046
Raison de la visite : Choix de la filière
Statut : En cours
@Charline Rivers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

15 sept. 2021, 21:40
Bureau d'orientations et d'informations - Charline Rivers
Nous étions un jeudi.
Cela faisait quelques jours que j'étais revenue à Poudlard et j'avais découvert quelque chose : le Bureau d'orientation et d'informations.
Je m'étais renseignée sur cet endroit et après deux jours d'intense réflexion, je m'étais décidée à m'inscrire.
J'avais choisi ce Jeudi 13 Septembre comme rendez-vous.
Je voulais y aller pour commencer à réfléchir au choix de ma filière de troisième année.

Je sors d'un cours et observe ma montre : 15h56.
Je commence alors à descendre les longs escaliers pour pouvoir me rendre à la bibliothèque.
J'entre dans la bibliothèque et en profite pour rendre un livre et en emprunter un autre.
Ensuite, je trouve le Bureau facilement.
Je remarque que Mr O'Lake est déjà présent et assis derrière son bureau.
Je me racle la gorge et commence à parler :
- Bonjour Mister O'Lake, je m'appelle Charline Rivers et je viens pour me renseigner sur les différentes filières proposées. Puisque je suis en deuxième année, j'ai trouvé normal de venir vois parler.
Je reprends mon souffle et réfléchis.
Je continue d'avancer et finis par m'asseoir en fasse de l'adulte, sur une chaise vide.
Je souffle et reprends :
- Je m'étais inscrite à ce rendez-vous récemment.
J'attends de le laisser parler avant de reprendre la parole.
J'observe pendant ce temps la salle dans laquelle je suis.

@Lancelot O'Lake, J'espère que ce post vous convient ^^
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 08 oct. 2021, 06:45, modifié 1 fois.

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

07 oct. 2021, 23:23
Bureau d'orientations et d'informations - Charline Rivers
C’était un jeudi « presque » routinier, avec tous les nouveaux horaires, les élèves ne venaient que par petits groupes dans la bibliothèque. Même si cela fut particulièrement perturbant les premiers jours, je m’y étais bien adapté et appréciai étrangement le comportement plus estudiantin des apprenants. Cela n’avait guère d’importance pour un bon nombre de personnalités, mais pour moi, cela fut une grande avancée. Et je n’allais pas cracher sur ce bien être novateur.

Regardant finalement ma montre, je remarquai que l’heure de mon rendez-vous approchait à grands pas même si, au fond, je m’étourdissais de l’étonnante précocité de la rencontre. Cela restait étrange, mais j’avais accepté cette audience.
Je m’étais assis au bureau, gardant un œil sur l’ensemble des disciples présents dans la bibliothèque et les contraignant — avec l’emplacement dudit « bureau » — d’accéder à la réserve… Jusqu’à l’arrivée de l’étudiante.
Comme une majorité d’autres élèves, même si j’avais personnellement noté leur inscription de rendez-vous, ils ne pouvaient pas s’empêcher de se présenter comme si nous nous rencontrions pour la première fois. Était-ce ma couleur de cheveux qui engendrait un pareil comportement ? Ou me considéraient-ils pour ― ne serait-ce ― un inconnu qui remplaçait soudainement un bibliothécaire imaginaire ? Telles eurent été les questions. Mais je me décidai tout de même de faire comme si rien de cela ne s’était passé, bien que seulement vingt-quatre heures fussent révolues.

Oui, je me souviens. Eh bien, installez-vous, Miss, prenez tout le confort dont vous aurez besoin, car c’est en fonction de votre problématique que dépendra la durabilité de notre conversation. Donc, mettez-vous à l’aise.

Je profitai de ce petit instant afin de prélever dans mon tiroir la feuille où seront annotés divers brouillons de propositions, mais aussi la conclusion. Néanmoins, je continuais à me demander pourquoi elle fut si décidée à me voir début septembre ; la discussion pouvant très bien plus la troubler qu’autre chose.

Alors, Miss Rivers, quelles sont vos hésitations sur votre avenir ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

05 déc. 2021, 07:34
Bureau d'orientations et d'informations - Charline Rivers
Je décide donc de me mettre à l'aise comme il me l'explique.
Je pose donc ma cape et souffle.
Je croise mes jambes et le regarde.
Je le vois sortir une feuille, sûrement pour prendre des notes.
Je réfléchis et après avoir bien entendue sa question sur mon avenir, je réfléchis encore plus.
Je travaille rapidement ma réponse et tente de l'expliquer.
- En réalité, je voulais surtout me renseigner sur les différentes filières proposées et par la suite, voir la quelle conviendrait au mieux à mon choix de "futur métier".
Je savais déjà que je me lancerais sûrement sur un métier concernant la magie noire.
Non que j'aime cela, mais surtout pour "chasser" ces mages noirs.
Eux qui font tant souffrir notre monde.
Et puis le sujet de la Magie noire m'intéresse grandement.
J'aimerais vraiment savoir si il y a une filière qui propose d'être vraiment axé là dessus.
Soit sur la magie noire, soit sur l'attaque et la défense contre la magie noire.
Maintenant tout expliquer à Mister O'Lake.
- J'aimerais beaucoup une filière concernant la magie noire ou le sport.
Soit une sur l'attaque et la défense contre la magie noire ou une sur directement la magie noire ou même une concernant les sports me conviendrait parfaitement.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...

J'attends une réponse de la part du bibliothécaire concernant ma demande.

@Lancelot O'Lake, oulala le vilain retard :sweatingbullets:

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche