Inscription
Connexion
4 juil. 2018, 16:37
Des myriades de délices  PV A.H. 
27 juin 2043

En bonne serdaigle, l’odeur des livres aurait dû être la senteur préférée de Norma Sutherland. Cependant, quand elle passait devant le glacier Florian Fortarôme, la fillette oubliait complètement ses révisions et ne pensait plus qu’aux glaces goût crapaud à la menthe, chocoballe ou même simplement framboise. L’année scolaire venait à peine de se terminer et, déjà, la mère de Norma l’avait traînée acheter ses fournitures scolaires pour l’année suivante. Cette fois, c’était son dernier frère, Noah, qui les accompagnait. Pete avait refusé de vivre une nouvelle fois l’enfer de faire des emplettes avec sa mère.
Norma n’avait pas vraiment besoin de faire des d’achats, puisqu’elle avait déjà dû tout se procurer l’année précédente. Mais sa mère était un peu étrange depuis quelques temps et, quand elle avait décidé qu’elles iraient sur le Chemin de Traverse, Norma avait lu dans son regard qu’elle n’y couperait pas. Néanmoins, elle avait réussi à négocier de manger une glace dans sa boutique préférée. Plutôt que de l’accompagner, la mère de Norma l’avait laissée avec quelques mornilles et avait traîné un Noah extrêmement déçu à sa suite.

Ignorant complètement la terrible injustice qui venait de se dérouler, Norma se mit à la suite de la file qui attendait d’être servie. Elle essaya d’apercevoir les parfums malgré les personnes qui lui bouchaient la vue. Elle adorait les chocoballes, mais en parfum de glace, elle avait une préférence pour « bulle baveuse ». À moins qu’elle ne se décide pour un goût encore inconnu de son palai, comme guimauve ou Suçacide… Elle laissait son esprit vagabonder vers de nombreux parfums délicieux et envoûtant, quand elle aperçut un peu plus bas dans la file un visage familier. Au début, elle n’y fit pas vraiment attention ; quand on croise quelqu’un tous les jours pendant un an, on finit par s’y habituer. Mais la voir ici, dans une circonstance complètement différente des cours à Poudlard, était suffisamment étonnant pour qu’elle finisse par la remarquer.
C’était une serdaigle de sa classe, à qui elle n’avait jamais parlé – mais elle n’était pas la seule concernée, Norma n’avait pas brillé par sa sociabilisation. C’était le moment ou jamais ne d’y remédier ; et de tenir la promesse faite à sa cousine.
Elle laissa quelques personnes la dépasser jusqu’à arriver à son niveau. Prenant son courage à deux mains, elle la salua :
« Ça fait bizarre de se voir ici ! J’adore leurs glaces, mais je ne sais jamais quoi choisir. Tu vas prendre quel parfum, toi ? »

Elle ne se rappelait plus de son prénom (seulement de son nom, avec lequel les professeurs appelaient leurs élèves), mais elle n’osait pas le lui demander.

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)
9 juil. 2018, 22:54
Des myriades de délices  PV A.H. 
L'année venait de se terminer, pour les élèves de l'école de magie Poudlard, cela signifier le début des vacances, nos petits sorciers avaient tous repris la route de leur maison, et ainsi rejoindre leur proche pour des vacances bien méritées après une année bien remplie, durant cette année, Annie avait appris de nouveaux sortilèges, une nouvelle façon de voir la vie, et par-dessus tout, elle s'était fait de nouveaux amis et c'est ce qui la rendait la plus heureuse, elle qui avait eu tellement peur de ne rencontrer personne, de se faire rejeter encore une fois comme elle le fut dans le passé.
Ce jour-ci, nous étions le 27 juin, Annie était alors venus se balader au chemin de traverse avec sa grande sœur Winrie, ainsi qu'avec son grand frère Maes, cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvé tous les trois, elle était très heureuse de passer un peu de temps avec eux, la journée était belle, elle était alors vêtue d'une légère salopette qu'elle n'avait boutonné que d'un côté, accompagné par-dessous d'un fin pull rose s'arrêtant entre sa poitrine et son nombril, laissant apparaître son ventre d'un côté, sa peau si douce brillait à la lueur de la lumière, trêve de bavardage; retournons-en à cette belle journée, ils s'étaient amusé à parcourir les nombreuses boutiques disponibles le long de cette route, il y avait beaucoup de choses intéressantes et d'autres un peu plus particulière, à croire que cela plaisait à certaines personnes, en tout cas, ce n'était pas ce qui intéressait notre petite blonde, elle qui préférait les choses mignonnes et amusantes.

Notre petite blondinette avait eu une légère envie de glace, elle en proposa une à Winrie et Maes qui acceptèrent volontiers l'invitation, tous deux étant partis dans une autre boutique en attendant qu'Annie revienne avec cette douce sucrerie, elle arriva devant la dit boutique, les glaces Florian Fortarôme, l'on pouvait y trouver la meilleure glace, mais la fille d'attente devant la boutique était assez conséquente, à croire que tout le monde s'était donné rendez-vous pour se prendre une petite pause glace, il n'y avait pas beaucoup de choix qui s'offrait à notre blondinette, il n'y avait plus qu'à prendre son mal en patiente; après tout, cela allait encore assez vite, les diverses personnes ne faisant que commander leur glace puis s'en allèrent aussitôt. Alors que la file d'attente se rétrécit, une jeune personne adressa la parole à notre petite blonde.

- Ça fait bizarre de se voir ici ! J’adore leurs glaces, mais je ne sais jamais quoi choisir. Tu vas prendre quel parfum, toi ? 

Annie fut surprise d'apercevoir une jeune Serdaigle ici, au chemin de traverse, la jeune fille et elle était dans la même classe, elle sourit légèrement et lui répondit gentiment. 

- Ha, coucou, comment vas-tu ? J'adore leur glace, je suis venue en chercher pour mon frère, ma sœur et moi, ils sont dans une autre boutique en attendant. A vrai dire, en ce qui concerne le parfum j'hésite toujours, et toi as tu une idée ? Répondit-elle avec le sourire.

Reducio
Voici une photo de la tenue, j'ai trouvé cette image sur pinterest pendant que j'écrivais ce Rp et j'ai eu envie de m'en inspirer haha :) 
Image

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.
11 juil. 2018, 11:50
Des myriades de délices  PV A.H. 
Norma secoua la tête. Mince, elle n’était pas plus avancée… L’autre fillette ne savait pas plus qu’elle ce qu’elle voulait goûter. Elle se tourna vers le présentoir des glaces pour essayer de trouver des idées. Malheureusement, plus elle regardait, plus elle avait envie de tout acheter. Et la file avançait bien plus vite que n’arrivait sa décision.
« Ce serait tellement bien, si on pouvait prendre des glaces de…
Elle s’interrompit pour essayer de se faire une idée du nombre de parfum.
- … 50 boules, chacune avec un parfum différent !
Bon, elles auraient sûrement une indigestion ensuite mais, au moins, elles n’auraient pas à faire ce choix difficile.

C’était impossible, bien sûr. Néanmoins, une idée avait germé dans l’esprit de Norma. Elle se souvenait que, lorsque le glacier sortait de nouveaux parfums ou des parfums temporaires (comme les glaces « Vif d’or » pendant les championnats de Quidditch), il proposait toujours aux clients de goûter avant d’acheter. Un peu comme une version d’essai, en somme. Il n’y avait pas de cornet, et très peu de glace : juste de quoi remplir une toute petite cuillère, qui disparaissait ensuite aussitôt. Si c’était possible pour ces occasions spéciales, pourquoi ne le serait-ce pas aussi en temps normal ? Et si Norma payait de quoi acheter l’équivalent de ce qu’elle consommerait, pourquoi lui refuserait-on cette petite originalité ?

- Tu ne voudrais pas, disons… tout goûter ? demanda-t-elle très sérieusement à sa camarade. Et on noterait les parfums qu’on préfère, ceux qu’on aime moins, et puis ceux à éviter ! Comme ça, on aura une liste pour les prochaines fois, et on arrêtera de passer des heures à composer la glace idéale… »
La serdaigle commençait déjà à s’agiter. Elle avait sur elle son carnet où elle notait habituellement les stratégies de Quidditch, mais elle pouvait faire une petite place à cette nouvelle expérience… enfin, si l’autre fille était d’accord.

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)
24 juil. 2018, 13:45
Des myriades de délices  PV A.H. 
Attendant toujours dans la file d'attente, Annie essayait toujours tant bien que mal de choisir quel parfum de glace choisir, il y avait tant de choix, tant de possibilité, sa petite tête en tourné dans tout les sens, quel choix difficile, dire qu'elle devait prendre une décision aussi importante, choisir un seul parfum, son frère et sa sœur eux n'avaient mis que quelques secondes pour se décider, comment diable, avaient pu t'il faire, c'est des machines ou quoi ? Certes, ils étaient plus âgés, il est possible qu'ils avaient déjà tout goûter à force de venir dans cette petite boutique. La jeune fille à ses côtés expliqua une idée qu'elle avait en tête, elle avait dit que ce serait vraiment drôle de pouvoir prendre une glace de cinquante boules, et chacune avec un parfum différente qui plus est, notre petite blonde ne pouvait s'empêcher de s'imaginer la taille de la glace, cinquante boules... C'est qu'il serait super gros le cornet de glace avec tant de choix, elle qui faisait attention à sa ligne, qui faisait beaucoup de sport, elle pensait déjà aux kilos qui arriveraient bien vite, sans oublier un mal de tête affreux due au froid haha.

- Tu ne voudrais pas, disons… tout goûter ? Et on noterait les parfums qu’on préfère, ceux qu’on aime moins, et puis ceux à éviter ! Comme ça, on aura une liste pour les prochaines fois, et on arrêtera de passer des heures à composer la glace idéale… 

En voila une idée original, pas forcément besoin d'acheter, si il était en effet possible de goûter avant de faire un choix, même si il faudrait donné un peu d'argent au glacier pour tout ce que nous goutterions, au moins comme ça, Annie connaîtrait chaque parfum et de ce fait, elle pourrait se décider sur le choix qu'elle pourrait alors prendre, ce serai plus facile et du coup il n'y aurait plus aucune hésitation, puisque tout les parfums leur serait connu, mais une question restait en suspens dans la tête de notre blondinette, cette idée bien qu'original et très intéressante, et elle au moins réalisable, le glacier prendrait-il la peine de se déranger pour nous venir en aide, cette demande le surprendra certainement beaucoup, de plus nous bloquerions alors cette boutique pendant un petit moment tout de même. Annie réfléchissait toujours à cette proposition, elle tourna le visage vers le glacier, puis de nouveau vers la  jeune fille, puis d'un air pensive elle lui dit. 

- Tu penses qu'on aura le droit de tout goûter ? On va pas embêter le glacier avec cette idée ? En tout cas si c'est possible, c'est une idée sympa, plus besoin de se casser la tête pour choisir, puisqu'on aurait déjà tout goûter, tu es géniale hihi.

Annie était assez impatiente à cette idée, il y avait tant de parfum qu'elle n'avait jamais testé, elle n'avait qu'une hâte, que le glacier accepte leur offre et qu'elle puisse de ce fait avec la jeune fille pouvoir goûter cette bonne glace haha.

- En tout cas, ce sera bientôt notre tour, si c'est vraiment possible, j'ai vraiment hâte, j'ai trop envie de commencer par la glace de couleur rose la bas, et toi ? dit elle tout en ayant l'eau à la bouche.

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.
24 juil. 2018, 21:55
Des myriades de délices  PV A.H. 
Avec un grand sourire, Norma tourna la tête vers la fameuse glace rose. C’est vrai qu’elle avait l’air délicieuse ! Quelques instants plus tard, c’était leur tour.

La fillette s’adressa au glacier, les yeux remplis d’espoir :
« Bonjour Madame, est-ce qu’il serait possible de payer une glace, mais plutôt que de ne prendre qu’un seul parfum, de tous les goûter, s’il vous plaît ?

***

Norma et Annie s’étaient assises à une table du glacier. Devant elles, plus de 70 petits pots attendaient qu’elles y plantent leurs cuillères pour les goûter. Grâce à la magie, les glaces ne fondaient pas tant qu’elles n’avaient pas quitté leur récipient, ce qui laissait tout le loisir à Norma d’écrire ses observations dans son carnet entre chaque dégustation.

Elle avait été étonnée du nombre de parfums : elle pensait qu’il y en avait une cinquantaine, et trouvait déjà ça énorme : mais elle était loin du compte ! Par quoi allait-elle commencer ?
Elle aperçut la glace rose dont parlait sa camarade plus tôt. Oui, c’était sûrement un bon début… Elle saisit le pot et y lut : Barbe à papa. Miam ! L’eau lui montait déjà à la bouche !

Sa petite cuillère dans une main, elle présenta le pot à Annie, puis y planta à son tour son ustensile. Amenant le tout à sa bouche, elle ferma les yeux pour se concentrer sur les nuances de saveurs. Puis elle les rouvrit, saisit son stylo magique et son carnet et se tourna vers Annie :
- Verdict ? »

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)
19 août 2018, 22:24
Des myriades de délices  PV A.H. 
Les deux jeunes filles avaient enfin trouvé un accord, elles allaient donc pouvoir goûter l'ensemble des glaces disponible chez cette gentille marchande, c'était assez incroyable de penser qu'elles allaient pouvoir tout essayer, Annie ne l'aurais jamais imaginer même dans ses rêves les plus fou, la jeune Norma s'approcha donc de cette dame, et lui proposa alors son idée, il était tout naturel de savoir si elle allait accepter cette idée saugrenue.

Une fois la commande passée, les deux jeunes serdaigle étaient alors assises à une table, il y avait plus de 70 petits pots, c'était tout bonnement incroyable, presque inimaginable d'avoir autant de glace sous les yeux. Norma prit alors une glace dans sa main, et sa petite cuillère dans l'autre, elle tendit alors le pot de glace à notre blondinette, puis y planta sa cuillère et l’amena à sa bouche pour déguster se met si délicat et onctueux, celle-ci semblait réfléchir, ces deux petits yeux fermés, un peu comme si elle gravait dans sa mémoire ce petit moment de bonheur, puis elle les ouvrit de nouveau, et écrivit alors dans un petit carnet, suite à cela, elle regarda alors notre petite blonde, puis lui demande :

- Verdict ?

Sur ces mots Annie plongea à son tour sa cuillère dans le pot de glace, puis goutta celle-ci, c'était assez bon, elle avait un parfum de barba à papa et avait une belle couleur rose, c'était bon et beau à la fois, c'était assez amusant, l'on pouvait bien ressentir ce goût si délicat, un peu comme si on était sur un petit nuage, sur ce, elle répondit alors à sa petite camarade.

- Et bien, c'est assez intéressant, on ressent bien ce petit goût sucré de la barbe à papa, un peu comme un petit nuage, c'est assez bon, mais pour être honnête, j'ai hâte de goûter les autres parfum haha. Dit elle avec le sourire.

La première glace était assez bonne, Annie et Norma goûtèrent alors quelques autres parfum, un, deux, trois, quatre pots avait été goûté en suivant, Annie en saisie un nouveau, sur celui-ci était écris bulle baveuse, Annie ne savait plus vraiment si elle l'avait déjà essayé, mais rien que le nom ne l'emballait pas plus que ça, elle releva la tête doucement, puis regarda Norma dans les yeux, lui tendit le pot et lui demanda :

- Celui-là ne m'inspire pas vraiment, qu'en penses tu toi ? Tu crois que la glace va faire des bulles dans notre bouche ? Ce serait étrange... Dit elle d'un air plus soucieux, ce parfum ne lui disait rien qui vaille, elle avait peur de regretter cette bouchée, mais normalement, c'est censé être bon et sucré. 

Je suis vraiment désoler pour ce retard impardonnable... =/ je te présente toute mes excuses.

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.
29 août 2018, 15:06
Des myriades de délices  PV A.H. 
Suite aux remarques d’Annie, Norma écrivit dans son petit carnet : « goût bien reconnaissable, sucré, sensation de petit nuage ». Elle prit quelques instants pour réfléchir avant d’ajouter : « un peu classique. ». Puis, comme elle ne connaissait pas vraiment d’autres types de notations, elle ajouta dans la marge : « EE », pour « Effort Exceptionnel ». Elle se dit qu’elle aurait peut-être besoin d’ajuster, une fois qu’elles auraient tout goûté, car certains goûts seraient peut-être tellement bons qu’un « Optimal » ne suffirait pas.

La dégustation continua simplement : Norma notait toutes les impressions d’Annie et y ajoutait les siennes, avant d’attribuer une note. Cette façon de faire, très scolaire, pouvait paraître ennuyeuse, mais la serdaigle n’avait pas atterri dans cette maison par hasard : très méthodique, elle aimait que tout soit ordonné car cela lui permettait de mieux comprendre et apprendre.

Finalement, un parfum retint l’attention d’Annie. C’était le préféré de Norma alors, quand l’autre fillette lui fit part de ses réticences, elle secoua vigoureusement la tête.
« C’est trop bon ! s’exclama-t-elle.
Elle se sentit perdre un peu contenance juste après ce cri du cœur. Elle était tellement polie qu’en temps normal, elle aurait formulé sa préférence avec plus de modération. Mais on parlait quand même du parfum « Bulle baveuse » !

- C’est drôle, ça fait comme des petites bulles dans la bouche… Enfin, des cré… crépitements, plutôt, dit-elle en buttant sur le dernier mot. C’est délicieux, on dirait un feu d’artifice dans notre bouche ! Tu veux bien goûter ? » ajouta-t-elle, le crayon au-dessus du carnet, prêt à tout retranscrire.
Elle avait une petite appréhension. Si Annie n’aimait pas ce goût autant qu’elle, elle allait se dire que Norma avait des goûts étranges…

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)
31 oct. 2018, 23:24
Des myriades de délices  PV A.H. 
Notre blondinette prit alors de nouveau ce parfum, plongea doucement sa cuillère dans le pot pour en prendre un peu, elle regarda la glace d'un peu plus près, puis finit par mettre la cuillère dans sa bouche tout en fermant les yeux, elle avait tout de même un peu peur que cela puisse piquer la langue, elle n'aimerait pas vraiment que ça lui arrive. Norma expliqua que ce parfum procuré comme de petit crépitements dans la bouche, un peu comme un petit feu d'artifice, cela intrigua encore plus notre petite blonde, elle n'avait plus qu'une idée en tête, elle voulait essayer ce parfum de glace. Norma tenait encore et toujours son petit crayon au-dessus de son carnet, prête à tout retranscrire fidèlement, elle ressemblait à une petite scientifique faisant des expériences incroyables, cela était très amusant, elle avait un petit coté mignon assez plaisant. Notre blondinette prit alors de nouveau ce parfum, plongea doucement sa cuillère dans le pot pour en prendre un peu, elle regarda la glace d'un peu plus près, puis finit par mettre la cuillère dans sa bouche tout en fermant les yeux, elle avait tout de même un peu peur que cela puisse piquer la langue, elle n'aimerait pas vraiment que ça lui arrive. Mais bizarrement, le goût n'était pas si désagréable, il y avait bel et bien des crépitements, mais cela était tout à fait supportable, c'en était même amusant à la longue, un peu comme un bonbon légèrement acidulé. Mais bizarrement, le goût n'était pas si désagréable, il y avait bel et bien des crépitements, mais cela était tout à fait supportable, c'en était même amusant à la longue, un peu comme un bonbon légèrement acidulé.

- Ce n'est pas si mauvais en fin de compte... Ça picote un peu, mais c'est agréable, tu as raison, c'est un peu comme un petit feu d'artifice, c'est amusant haha. Dit elle tout en souriant.

C'était vraiment amusant de faire cela, avoir pris autant de parfum et pouvoir les essayer avait été une idée brillante, Annie était bien contente d'être tombé sur Norma à ce moment-là. Elle en avait presque oublié qu'elle était venue ici avec son frère et sa sœur pour faire quelques emplettes, après tout, ils ne s'étaient séparé que pour un court instant, Annie commençait donc à les cherchait du coin de l’œil. Alors qu'Annie prit un nouveau parfum de glace, une main se posa sur son épaule, sa sœur venait de la retrouver, elle est son frère riaient doucement, après tout eux Annie était à la base partie pour leur acheter une glace à eux aussi... Mais la proposition de Norma lui avait fait sortir cela de la tête, elle avait été tellement intriguée par cela qu'elle en avait oublié les glaces qu'elle devait leur apporter. Son frère et sa sœur saluèrent alors Norma, puis ils regardèrent de nouveau Annie tout en lui disant qu'ils allaient s'acheter une glace, et qu'à leur retour, ils devront y retourner, puis ils partirent faire la queue devant la boutique. Annie était un peu déçue de devoir laissé, Norma, les deux jeunes filles s'amusaient bien ensemble, et cela rendait quelque triste notre petite blonde. Elle avait juste eu le temps de goûter un dernier parfum de glace pour le décrire à Norma qui prenait encore et toujours des notes pour ses futurs choix. Son frère et sa sœur revinrent alors, leur glace à la main, et demandèrent à Annie de venir avec eux, car ils ne devaient plus tarder à rentré, ils avaient encore des choses à faire à la maison. Annie se leva donc doucement et dit au revoir à la jeune fille, lui disant qu'elle lui enverrait un hibou pour prendre de ses nouvelles, puis elle fila lui faisant signe de la main tout en tenant sa sœur par le bras.

Je suis vraiment navré pour les retard incessant... La vie IRL ne m'a pas laissé trop le choix et avec le temps j'ai oublié plusieurs choses... Je suis vraiment désoler de t'avoir fait perdre ton temps avec cela :/ merci encore pour ce Rp qui était tout de même amusant mal grès les problèmes que j'ai causé. Bisous

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.
5 nov. 2018, 12:53
Des myriades de délices  PV A.H. 
Annie goûta le parfum bulle baveuse. Norma, crayon en main, attendait avec appréhension son verdict… qui fut plus que positif. Ouf ! Elle se détendit, un grand sourire aux lèvres. Mais alors qu’Annie allait essayer un nouveau parfum, une jeune fille s’approcha et posa sa main sur son épaule. Le frère et la sœur de son acolyte de glaces étaient revenus la chercher et lui rappelaient qu’ils auraient bien aimé manger une glace, eux aussi. Ils partirent s’en acheter une et les deux serdaigles se dépêchèrent de goûter un dernier parfum. Annie donna à Norma ses impressions juste avant de devoir repartir, au grand désespoir de Norma. Il restait encore des parfums à goûter et, en plus, Annie était très sympa… Cette dernière lui promit néanmoins de lui envoyer une lettre et Norma se sentit un peu rassurée. Après lui avoir dit au revoir, elle nota ses propres observations sur ce dernier parfum, puis reposa son crayon. Elle entreprit ensuite de finir l’ensemble des petits pots, sans rien noter cette fois, simplement en appréciant les différents goûts sur sa langue. Puis, sa propre famille revint.

Noah était complètement excité et fonça sur Norma en criant :
« On a un cadeau pour toi !
Sa sœur le regarda, perplexe. Un cadeau ? Pour quoi faire ? Ce fut sa mère qui lui répondit :
- Je me suis dit que tu te sentirais moins seule à Poudlard si on t’offrait de la compagnie. »
Dans une cage se trouvait un chat que Norma adora immédiatement. Il fut question du choix de son prénom durant tout le trajet du retour mais ce n’est qu’en arrivant qu’ils le trouvèrent : à peine la porte de la cage ouverte, le chat fonça dans la maison, impossible à suivre, se faufilant dans les dédales de couloirs.

~ Fin ~

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)