Inscription
Connexion

8 juil. 2018, 11:56
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
4 juillet 2043

À ce rythme, Norma allait passer tout l’été chez Florian Fortarôme. Une semaine à peine après sa dernière visite, elle était de retour. Cette fois, c’est pour Pete que leur mère avait organisé cette virée – enfin, officiellement. En réalité, la quarantenaire adorait un auteur qui, justement, dédicaçait aujourd’hui chez Fleury & Bott. Sa fille était tombée sur un prospectus rangé dans la table de chevet de ses parents. Elle y avait lu que la séance de dédicace commençait à 15h, soit dans un peu moins de dix minutes. Mais Norma n’avait pas l’intention d’y aller : depuis qu’elle avait goûté tous ces délicieux parfums de glaces chez Florian Fartarôme, elle ne rêvait que d’y retourner. Elle avait donc habilement négocié pour y aller, en compagnie de Noah, son dernier petit frère et alibi. Le pauvre garçon n’en avait pas mangé le week-end précédent : c’est donc par bonté de cœur que sa sœur proposait de l’emmener, non ?

Elle le tenait par la main, comme le préconisaient les directives de sa mère. En entrant, elle respira avec joie toutes les délicieuses senteurs. Que c’était bon d’être de retour ! Elle se plaça dans la file d’attente (longue, comme toujours lorsqu’il faisait aussi beau) et attendit qu’arrive leur tour. Puis elle commanda deux glaces trois boules (il fallait bien se faire plaisir !) et alla s’asseoir en terrasse sous un grand parasol. Son cône était surmonté de sphères rouge, bleue et marron. Celui de Noah, blanche, rose et violette. La fillette ferma les yeux et goûta sa glace, bienheureuse.
Dernière modification par Norma Sutherland le 18 août 2018, 18:46, modifié 1 fois.

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)

12 juil. 2018, 19:37
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Terminé. L'année scolaire s'était achevée. Bien sûr que cela faisait plaisir à Bellamy : il était en vacances et était de retour chez lui. Cependant, une pointe de tristesse surgissait quelques fois. Il s'était fait beaucoup d'amis, il adorait les cours et la vie au château commençait tout doucement à lui manquer.

Dès qu'il était arrivé chez lui, il s'était jeté dans les bras de ses parents. Cela lui avait fait un bien fou. Le lendemain, il s'était empressé d'aller chez Olivia, sa meilleure amie et lui avait raconté tout ce qu'il pouvait. Il finissait chaque phrase par "mais tu le dis pas, hein ?" et son amie souriait, heureuse de le voir si joyeux.

Aujourd'hui, Philip Griffin avait un rendez-vous important pour son travail avec un commerçant du chemin de Traverse. Bellamy n'avait pas arrêté de lui demander de venir avec lui. Son père avait fini par accepté, excédé par l'attitude de son fils. 
Le brun adorait le chemin de Traverse. Il trouvait cet endroit merveilleux. Magique était le terme qui lui correspondait le mieux. Aucun endroit ne l'était plus que celui-ci.

Philip et Bellamy marchaient côte à côte, l'un droit et sérieux, l'autre à la limite de sauter partout. 

~ Arrête de gigoter partout comme cela... Que va dire mon contact s'il te voit t'agiter ainsi ? Grogna Philip, las de l'attitude enfantine de son fils.


~ Désolé, P'pa. Mais tu sais, s'il n'est pas trop étrange, il se dira simplement que je suis un garçon heureux ! Sourit Bellamy, naïf au possible.

Son père, tout de même attendri par la réaction du petit serpent, eut un sourire en coin. Son rendez-vous était des plus sérieux et il aurait tout de même préféré ne pas avoir son fils sous l'aile. Il se racla la gorge, prenant un air grave.

~ Fils... Je voudrais que tu m'attendes pendant que je fais ce que j'ai à faire. Dit-il en le regardant. Il ne voulait pas blesser Bellamy, mais souhaitait à tout prix qu'il ne soit pas dans ses pattes.

Bellamy perdit une demi-seconde son sourire et regarda aux alentours. Ici ? Mais qu'allait-il faire ici ? Il soupira et commença à bouder. D'habitude provocateur et têtu, il évitait de l'être avec son père. Celui-ci était effrayant quand il se mettait en colère. 
Son regard se posa soudain sur une enseigne qui lui mit instantannément l'eau à la bouche. "Glaces Florian Fortarôme". Suivant le regard du plus petit, Philip sourit et sortit quelques galions de sa poche.

~ Tiens, prends. Je te retrouve là-bas dès que j'en ai terminé. Fais attention à toi. 

Sa droiture s'imposa de plus en plus tandis qu'il se relevait et il partit, laissant son fils aux plaisirs sucrés.
Heureux comme jamais et tenant les galions dans sa main comme si quelqu'un allait les lui voler, il s'empressa d'aller à l'entrée de la boutique. Il entra et grimaça quand ses yeux se posèrent sur la file d'attente. Ceux-ci dérivèrent ensuite sur la carte des parfums et son cerveau tenta tant bien que mal de retenir tous les différents arômes qui s'y trouvaient. Un combat se déroulait dans son petit crâne. Le choix était impossible. Tout avait l'air délicieux... Finalement, heureusement que la file d'attente était longue.

Trois minutes passèrent et le choix n'était toujours pas fait. Bellamy fronça les sourcils et sortit en terrasse. Peut-être que voir les glaces en vrai l'aiderait...
Deux cônes attirèrent son attention. Ils avaient l'air succulent. Le brun s'approcha de leurs propriétaires, qui étaient deux enfants.

~ Salut ! Désolé de vous déranger... Dit-il légèrement gêné. J'ai un gros problème, je sais pas du tout quoi prendre... J'aurais envie de manger la vitrine entière...

- 2ème année RP (2043-2044) -

14 juil. 2018, 22:14
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Un jeune garçon sortit Norma de sa torpeur. Il avait des cheveux noirs qui tombaient sur son visage très fin. À son âge, il aurait pu facilement être confondu avec une fille. Cependant, Norma ne remarquait pour l'instant que son air embêté, comme s'il venait la déranger pendant ce qui serait sûrement un des meilleurs moments de sa vie. C'était un peu le cas, mais Norma n'était pas dérangée pour autant. En effet, le garçon venait non seulement lui demander son aide, ce qu'elle appréciait beaucoup, mais, en plus, il venait la lui demander sur un sujet qu'elle maîtrisait depuis très peu de temps. Si elle avait su le week-end dernier qu'une semaine plus tard, à peine, elle pourrait se servir de ses toutes nouvelles connaissances...

« Aucun soucis, dit-elle avec un sourire amical. Les glaces ici sont trop bonnes, avec mon frère, on n'a pas pu résister à prendre trois boules !

Elle montra sa propre glace, cerise, myrtille et chocogrenouille. C'était un vrai délice...

- Tu as de la chance, reprit-elle avec un sourire en coin. Tu as devant toi la spécialiste des glaces. J'ai goûté tous les parfums, je pourrai sûrement t'aider ! Tu aimes quoi comme goût, d'habitude ? »

Norma pencha la tête, en attente de la réponse de son interlocuteur. Il fallait qu'elle connaisse un minimum ses goûts pour pouvoir le conseiller efficacement. Elle se tenait prête, attentive au moindre détail. Si Juliet Sullican, la propriétaire du glacier, la voyait, elle n'hésiterait pas à l'embaucher comme vendeuse.

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)

31 juil. 2018, 12:18
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Au plus grand plaisir du jeune serpent, la jeune fille ne semblait absolument pas contrariée par sa venue. Au contraire, elle avait l'air ravi. Le sourire de Bellamy grandit quand il comprit qu'il n’aurait pas pu tomber entre de meilleures mains.
La jeune fille lui apprit que les glaces d'ici étaient excellentes. Même si Bellamy n’avait jamais eu la chance de les goûter, il suffisait simplement de les regarder pour savoir que leur goût serait exquis. Mais là encore, persistaient le même problème : tous les parfums avaient l'air magnifiquement bons, alors lesquels choisir ? Les coupes des deux enfants à qui il s'adressait avaient des couleurs pastels splendides.

~ Tu as de la chance. Tu as devant toi la spécialiste des glaces. J'ai goûté tous les parfums, je pourrai sûrement t'aider ! Tu aimes quoi comme goût, d'habitude ?

Le sourire de Bellamy se fit d’autant plus grand. C’est vrai, il avait vraiment de la chance. Voulant répondre sans attendre à la question de la jeune fille, il ouvrit la bouche s’apprêtant à parler. Il ne put pourtant sortir qu’un faible “Euuuh”. Il n’avait pas vraiment d’idées de parfums qu’il aimait. Il appréciait tout autant la douceur du chocolat, l’acidité des fruits exotiques et la délicatesse des fruits rouges. Peut-être pourrait-il combiner les trois ? Il devait demander conseil.

~ J’ai pas vraiment de parfums préféré… Tu crois que le mélange de trois parfums du style chocogrenouille, fruit exotique et fruit rouge pourrait être bon ? Demanda-t-il, excité rien qu’à l’idée de manger cette glace. Par contre je sais pas quoi choisir en fruit exotique ni en fruit rouge…

Il aimait tout, c’était bien cela le problème. Le citron autant que l’ananas, que la banane… La fraise autant que la framboise et la myrtille…
Qu’est-ce que c’était compliqué de devoir choisir !
Regardant de nouveau les glaces des deux enfants assis à la table, il les pointa du doigt en souriant.

~ Elles sont à quoi les vôtres ? En tout cas elles donnent vraiment envie…

- 2ème année RP (2043-2044) -

5 août 2018, 20:35
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Le garçon lui posait une colle. Elle avait évalué chaque parfum séparément, pas les mélanges ! 

« La mienne, c'est cerise, myrtille et chocogrenouille. Trop bon ! Et Noah...
Elle se tourna vers son petit frère pour qu'il prenne la parole. Elle l'adorait depuis sa naissance, au grand dam de Pete, le cadet de la fratrie, avec qui les relations étaient plus compliquées. Il se chamaillaient beaucoup plus. Quand Noah était né, son frère et sa sœur avaient fini par lui donner leur plus grande part de leur amour filial chacun. Il n'en restait donc plus beaucoup pour les deux plus grands...

- Popcorn, chocoballe et violette ! compléta-t-il, les yeux brillants.
Il était tout excité d'avoir bénéficié des précieux conseils de sa sœur. Cette dernière l'était tout autant et l'idée d'en donner à nouveau, à un inconnu cette fois, la réjouissait.
- Si le mélange n'est pas top, tu pourras toujours manger chaque boule séparément ! En tout cas, myrtille, c'est trop bon. Je te le conseille en fruit rouge. Et en fruits exotiques...
Elle tendit sa glace au garçon pour qu'il la lui tienne le temps qu'elle retrouve son précieux carnet. 
- Tu peux goûter, si tu veux ! Myrtille, c'est la bleue.

Elle farfouilla dans son sac et en sortit son carnet. Elle l'ouvrit et chercha quelques instants la bonne page. Après l'avoir trouvée, elle posa le carnet bien à plat devant elle et y chercha les fruits exotiques. Chacun des parfums avait bénéficié de ses notes et de celles d'Annie.
- Ah oui ! s'écria-t-elle, le doigt posé sur une ligne de son carnet. Le litchi, c'était super bon. L'autre goûteuse avait aussi adoré, je pense que c'est une valeur sûre. »

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)

11 août 2018, 21:13
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Cerise, myrtille, violette… Popcorn… Chocoballe, chocogrenouille… Ses yeux étaient révulsés d'envie. Il avait réellement envie d’ingurgiter la boutique entière. Un grognement d’estomac rompit son voyage au sein du pays des sucreries et le fit revenir à la réalité.

~ Si le mélange n'est pas top, tu pourras toujours manger chaque boule séparément ! En tout cas, myrtille, c'est trop bon. Je te le conseille en fruit rouge. Et en fruits exotiques… Dit-elle en réfléchissant. 

De toute façon, tous les produits sucrés allaient forcément bien ensemble. Il allait suivre son conseil en choisissant myrtille en plus de chocogrenouille, quand elle lui tendit sa glace et lui proposa de goûter la sphère bleue. Quelle erreur… Il fallait maintenant qu'il résiste à ne pas prendre une bouchée de chaque parfums. Nareux comme il était et au cas où la jeune fille l'était également, il prit un peu de glace bleue avec son index. Tout en découvrant la saveur du produit, un long soupir d'exaltation sortit de sa gorge. C'était vraiment excellent. On avait l'impression de sentir le fruit entier, en plus froid.
Pendant qu'il savourait sa bouchée, la jeune fille avait sortit un petit carnet. Elle chercha pendant quelques secondes puis proposa la saveur litchi à Bellamy. Il n'avait jamais goûté le fruit en question mais faisait largement confiance à sa conseillère.

~ C'est trop bien ton carnet ! Tu as vraiment goûté à tous les parfums ? J’adorerai faire ça aussi ! Dit-il les yeux pleins d'étoiles. Je sais pas si goûteur de sucrerie existe comme métier, mais ce serait vraiment fabuleux... !  Merci beaucoup, je reviens je vais la chercher ! 

Il s'empressa de repartir à l'intérieur de la boutique. La file d'attente avait diminué. Il avait vraiment de la chance. Quand son tour arriva, il commanda une glace trois boules chocogrenouille - myrtille - litchi. Il revint vers la terrasse une dizaine de minutes plus tard avec un cône surmonté de trois sphères marron, blanche et bleue.

~ Je te remercie vraiment… Il remarqua alors qu'il ne connaissait pas le prénom de sa sauveuse. Oh !  Je sais même pas ton nom !  Moi c'est Bellamy. Je peux m'installer avec vous ? Demanda-t-il, tout sourire. 

- 2ème année RP (2043-2044) -

18 août 2018, 18:51
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Le garçon avait goûté la glace de Norma avec beaucoup de soin. La fillette devait sûrement avoir un air similaire il y a sept jours... 
« J'ai tout goûté la semaine dernière ! C'est grâce à la glacière, elle est trop sympa, elle a bien voulu qu'on ait un peu de chaque glace, avec une copine. Tu devrais lui demander un jour, si t'as envie de le faire aussi !

Elle laissa le garçon aller chercher sa glace, ce qui prit une dizaine de minutes à cause du nombre de sorciers gourmands se promenant sur le Chemin de Traverse. Elle en profita pour continuer à déguster son propre sorbet et demander à son petit frère si elle pouvait aussi goûter le sien - bien qu'elle connaisse déjà tous les parfums puisqu'elle les avait tous testés, vous vous rappelez ? Quand le garçon revint (Bellamy de son prénom), elle lui répondit d'un air enjoué :
- Oui, bien sûr ! Moi, c'est Norma. Et lui, ajouta-t-elle en désignant son frère, c'est Noah. C'est mon frère. Ma mère et mon autre frère sont partis faire des courses, parce qu'il rentre à Poudlard à la rentrée. Mais moi, j'y suis déjà depuis un an, alors je préfère laaargement les glaces. Et toi, pourquoi t'es là ?

Elle hésita quelques instants, parce qu'il lui semblait désormais reconnaître le garçon. Ils n'avaient pas partagé des cours cette année ?
- T'es à Poudlard aussi, non ? »

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)

5 sept. 2018, 17:07
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Il n’avait même pas attendu de s’asseoir pour goûter sa glace. C’était merveilleusement bon. Tellement bon qu’il ne savait pas quelle parfum manger en premier. Il avait cependant une petite préférence pour le parfum à la myrtille.

Répondant à la réponse positive de sa camarade, Bellamy s’installa sur une chaise, entre les deux enfants.

~ Moi, c'est Norma. Et lui, c'est Noah. C'est mon frère. Ma mère et mon autre frère sont partis faire des courses, parce qu'il rentre à Poudlard à la rentrée. Mais moi, j'y suis déjà depuis un an, alors je préfère laaargement les glaces. Et toi, pourquoi t'es là ? T’es à Poudlard aussi, non ?

Le brun se doutait que la jeune fille était à Poudlard. De ce qu’elle disait, elle était de la même année que lui ! Elle ne devait sans doute pas être à Serpentard, il l’aurait déjà vu sinon.

~ Ouais j’suis à Poudlard, j’entre en deuxième année en septembre ! Toi aussi si j’ai bien compris ? Il marqua une pause le temps de réfléchir. Il me semble pas t’avoir déjà vu… ou pas beaucoup en tout cas. T’es dans quelle maison ? Moi à Serpentard. Sourit-il.

Il repensa soudain à la première question de Norma, qu’il avait involontairement évité. Il était tout à fait d’accord avec elle : les glaces, c’est mieux que les courses de rentrée !

~ J’ai accompagné mon père ici parce que j’adore le Chemin de Traverse ! Il avait un rendez-vous “important”, il mima les guillemets de sa main libre, et il n’a pas voulu que je vienne avec lui. Mais finalement tant mieux, parce que j’ai gagné une glace trooooop bonne ! Il ria de bon coeur. 

En plus de la délicieuse saveur qu’il avait en bouche, il avait pu faire la rencontre de Norma et son frère. Il adorait cela, faire des nouvelles rencontres.
Il posa son regard sur Noah en souriant.

~ Tu sais dans quelle maison tu voudrais être ? Demanda-t-il gentiment.

- 2ème année RP (2043-2044) -

18 sept. 2018, 20:31
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Bellamy s’installa avec Norma et Noah, l’air plutôt heureux de partager leur table… à moins que ce ne soit de manger une si bonne glace ? Quoiqu’il en soit, Norma ne put s’empêcher de se faire la réflexion : en termes de ratio, elle avait sûrement fait plus de rencontres en deux semaines sur le Chemin de Traverse qu’en un an à Poudlard. Pourtant, comme le garçon lui apprit, elle aurait pu le croiser dans le château et même en classe, ce qu’elle avait pressenti.

« Je suis Serdaigle, on a sûrement eu cours ensemble, lui répondit-elle avec un sourire.
Elle était heureuse de sa maison, surtout depuis qu’un pique-nique avait été organisé et qu’elle avait pu voir de plus près certains de ses camarades. Tally, par exemple, qui l’impressionnait toujours énormément ; mais aussi Solal, Lyn… sans oublier Annie, à qui elle n’avait cependant jamais parlé avant la semaine précédente. Surtout, elle avait adoré s’impliquer dans le Quidditch en aidant les Éclairs pendant leurs entraînements. Elle aurait sûrement aimé aussi aider une autre équipe mais, en l’occurrence, c’était celle de Tally qui avait eu droit aux analyses – parfois bancales – de la fillette.

Quand Bellamy demanda à Noah quelle maison il espérait rejoindre, Norma ne put s’empêcher de repenser à sa propre répartition. Elle voulait devenir une Serdaigle comme sa grand-mère Adèle, mais jamais elle n’aurait imaginé ce qui arriverait ensuite pendant l'année1. Elle repensa aussi à la prédiction qu’elle lui avait faite : s'était-elle entièrement réalisée ? Avait-elle prouvé sa valeur ou trouvé sa voie2 ? Adèle disait toujours que les prédictions ne se réalisaient jamais de la manière attendue et qu’il était donc facile de passer à côté de l’évidence. Peut-être Norma comprendrait plus tard ce qui lui était arrivé.

Noah, lui, avait encore le temps de penser à tout ça : il ne rentrerait pas à l’école des sorciers avant deux ans. Pour cette raison, Norma ne lui avait jamais posé la question. Quand il répondit sans même réfléchir, elle fut donc très étonnée de son choix :
- Serpentard ! C’est vrai qu’on peut voir le calamar géant quand on est dans la salle commune ?
Ses yeux de petit garçon, tournés vers Bellamy, brillaient de curiosité et d’excitation. »

Quatrième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)

26 oct. 2018, 16:07
 Cabane de Cristal  Rafraîchissement bienvenu  PV 
Perdu dans les méandres des délices de sa glace, le garçon ne prêtait attention à la conversation que d'une oreille. Ce n'était pas de sa faute ! Il fallait faire un procès à ce glacier. C'était inhumain de faire d'aussi bonnes confiseries. Bellamy entendit cependant que Norma était à Serdaigle. Effectivement, ils avaient déjà dû avoir plusieurs cours en commun, mais le brun ne se souvenait pas de l'avoir déjà vue.
Il haussa les épaules. L'avoir déjà vue ou non, cela importait peu. Ils étaient en train de discuter ensemble à l'instant dans de très bonnes circonstances, c'était l'essentiel. 

Le petit frère de Norma répondit avec un grand sourire, la bouche pleine de traces de glace. Quand le serpent entendit sa réponse, un immense rictus se dessina sur ses lèvres. En voyant l'expression de surprise sur le visage de sa soeur, il comprit qu'elle n'était absolument pas au courant. La situation était d'autant plus cocasse ! 
La question qui suivit attendrit Bellamy, qui n'était pourtant pas beaucoup plus âgé que Noah. Non, il ne voyait pas vraiment le calamar géant de la salle commune... Il y avait quelques fenêtres, mais on n'y voyait pas grand chose. Mais en voyant la bouille surexcité du gamin, il ne put que lui affirmer que oui.

~ Ouais ! Il est énoooorme ! Lui dit-il en souriant. C'est cool que tu veuilles aller à Serpentard. Tu verras c'est la meilleure maison ! Il lui fit un clin d'oeil. 

Il sourit également à Norma. Il ne voulait pas qu'elle prenne sa dernière affirmation comme un départ de débat ou quoique ce soit d'autre. Chaque maison est respectable et est la meilleure à sa façon.

~ J'espère pour toi que tu seras répartis chez Serpentard, mais sache que peu importe la maison dans laquelle tu iras, tu y seras très heureux ! Rajouta-t-il avec un grand sourire digne d'un grand gamin. Il se retourna vers la jeune fille. C'était la maison que tu voulais, Serdaigle ? 

Il repris une bouchée de glace en guise de point d'interrogation, tout en attendant la réponse de sa nouvelle camarade.

- 2ème année RP (2043-2044) -