Inscription
Connexion

04 août 2020, 17:09
Rencontre sucrée  Fini 
4 août 2045
Vers 16h


Maiy entra dans la boutique, et aussitôt une odeur délicieuse de fraîcheur et de sucre emplit ses narines. Elle avait laissé ses parents à la Ménagerie magique, discuter créatures avec le vendeur, et était allée s'acheter une glace. Elle tourna la tête et aperçut une photo de Florian, le fondateur de la boutique qui lui faisait des clins d'oeil. Cela la mise encore plus de bon humeur.

La journée était chaude, et elle avait fini ses emplettes scolaires. Ses livres se bringuebalaient dans son sac en bandoulière. Elle ne voulait pas s'attarder encore longtemps dans la rue pavée, mais cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas offerte une bonne glace qu'elle salivait rien que de s'imaginer lécher son cornet banane-pistache.

En général, Maiy détestait les glaces : trop froid et trop sucré. Mais, au début de l'été, sa cousine Louisa lui avait fait goûter le combo banane-pistache. Elle avait longtemps résisté, n'aimant vraiment pas ça. Et puis, elle avait fini par goûter un peu, forcée par le regard sévère de son aînée. Ahlala, tout ça pour une pauvre glace...

Et ça avait été la révélation : depuis, elle ne jurait que par ça. Et c'était bien la seule glace qu'elle mangeait.

Elle s'avança près du comptoir pour choisir son parfum. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Heureusement pour elle, elle savait déjà lesquels choisir.

Elle s'apprêta à commander, mais une fille était déjà en train de le faire. Elle attendit patiemment, et en profita pour détailler la jeune fille qui se trouvait devant elle.

Au vu de sa taille, ce devait être une futur deuxième année, tout comme elle. Elle avait de soyeux cheveux mi-long bruns, retenu en une queue-de-cheval simple. Elle lui rappelait quelqu'un, mais elle ne savait pas qui.

"Qu'est-ce que je vous sers ?"

La voix de la serveuse la ramena à la réalité. Elle s'accouda au comptoir, désigant ses parfums du doigt.

"Je voudrais deux boules : une banane et une pistache, s'il-vous-plaît."

Elle prit le cornet que lui tendait la serveuse, Annie selon son badge, et paya les sept Mornilles. Elle se dégagea du comptoir pour ne pas gêner la clientèle qui attendait.

Elle se retourna, mais ne regarda pas où elle allait, si bien qu'elle écrasa un bout de sa glace sur l'épaule nu de la fille à la queue de cheval. Celle-ci se retourna et Maiy reconnut une fille de Poufsouffle avec qui elle avait quelques cours en commun. Mais, impossible de remettre un nom sur ce visage ...

Elle et sa mémoire pour les prénoms ... Un miracle qu'elle se souvienne du sien ! La glace dégoulina sur le T-shirt de a brune.

Oh non ... pensa la vipère.



@Alicia Karp enfin ! :lol:
Dernière modification par Maiy Lewis le 05 sept. 2020, 19:56, modifié 2 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

18 août 2020, 13:04
Rencontre sucrée  Fini 
Alicia était trop contente : elle allait enfin pouvoir acheter une glace dans le glacier Florian Fortarôme ! Izaline lui avait un peu parlé de ce marchant de glace, il parait qu'il faisait ce qu'ily avait de meilleur dans le monde des sorciers, ou en tout cas à Londres. Le problème, c'était que comme d'habitude, la jeune fille ne savait pas quoi choisir : "Je devrais peut-être prendre chocolat, j'aime beaucoup ce parfum. Le chocolat va avec la banane ? Parce que ce parfum me tente beaucoup aussi. Je ne sais pas. Et la pomme ? Ça à l'air pas mal non plus. Ah, y'a tellement de choix !
La jeune Galloise était très indécise, comme à chaque fois quoi. C'était dans sa nature, mais il fallait bien qu'elle choisisse. Bon, elle était chez Florian Fortarôme, elle pouvait oser un peu, pour une fois. Alicia allait prendre pomme et banane. Il lui avait semblé que le mélange de fruits en lui-même était très bon, il devait en être de même avec les glaces.

Donc, quand le vendeuse lui demanda ce qu'elle désirait, la jeune fille lui répondit :

- Bonjour, j'aimerais prendre une boule banane et une boule pomme s'il vous plait.

Après avoir payé grâce aux quelque sous qu'Izaline lui avait passé pour pouvoir se faire plaisir pendant ses achats, la petite Poufsouffle s'écarta d'une comptoir pour laisser la place aux autre clients.
Elle était un peu déçue que son amie ne l'ai pas accompagné. Elle lui avait dit qu'elle devait passer en urgence chez Madame Guipure, le magasin de vêtements pour sorciers.
Alicia se dit qu'elle la rejoindrait plus tard, en attendant elle profitait de sa glace.

Soudain, la jeune fille sentit du froid au niveau de son épaule. elle tourna la tête et vit qu'une partie de boule de glace était était justement à cet endroit, et qu'elle fondait sur son T-shirt.

En se retournant, Alicia reconnut une camarade de Serpentard, avec qui elle avait assisté à quelque cours. Elle ne se souvenait plus très bien de son prénom, mais ses long cheveux châtains clair et ses petites tâches de rousseurs lui disait quelque chose.

Prenant le mouchoir qu'on lui avait donné pour la glace, la pouffy essaya d'essuyer ce qui était tâchée, puis dit à sa camarade :

- T'inquiètes, ce n'est pas bien grave, la glace, ça part assez facilement, surtout quand elle est à l'eau. Je nettoierai un peu plus tard, et en plus, je trouve que ça rend pas si mal ! Je m'appelle Alicia, et toi ? Tu dois être à Poudlard, il me semble qu'on s'est déjà croisé.

@Maiy Lewis désolée pour le temps de réponse :sweatingbullets: . J'espère que mon post te conviens ^^

Action d'Izaline approuvé par la joueuse

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

19 août 2020, 10:14
Rencontre sucrée  Fini 
Maiy regarda la fille, retenant sa respiration. Elle fut soulagée de la voir essuyer sa tâche et de ne pas lui en vouloir. Elle sentit ses muscles se détendre, et les battements frénétiques de son coeur s'apaiser. La fille s'appelait Alicia. Maiy essaya de remuer sa mémoire pour trouver un quelconque souvenir avec elle, mais rien ne lui vint. Elle l'avait donc seulement aperçu quelque part dans le château.

Elle lui sourit pour bien lui signifier qu'elle était désolée, et se présenta à son tour.

"Enchantée de faire ta connaissance, je m'appelle Maiy, je suis à Serpentard, et je vais entrer en deuxième année. J'ai hâte d'ailleurs !"

Elle hésita un moment, et puis finit par ajouter :

"Je suis vraiment désolée pour ton T-shirt, je suis tellement dans la lune aussi..."

Elle reporta son attention sur sa glace et constata avec décéption qu'elle avait un aspect tout moche, et que la majoité de sa boule pistache s'était délaissé sur le T-shirt de la nouvelle venue.

"C'est pas possible d'être aussi tête en l'air !" pesta-t-elle intérieurement.

Elle ne put s'empêcher de penser à ce que sa grand-mère Lencia dirait si elle avait assisté à la scène : Maiy Hannah Elencia Lewis, tu ne veux pas sortir de ta bulle un peu ? Tu vois bien que tu ne prêtes jamais attention à ce qu'il y a autour de toi !

Ce n'était pas totalement vrai. À Poudlard, elle n'avait pas le temps de rêvasser : il y avait toujours quelque chose vers quoi tourner son attention. Et heureusement, sinon ses notes en auraient pris un coup...

Elle regarda sa montre, et vit qu'il lui restait un peu de temps avant qu'il faille qu'elle retourne auprès de ses parents pour rentrer à la maison. Elle se tourna vers la brune, et lui demanda hésitante :

"Est-ce que tu as le temps de rester un peu discuter avec moi ? Histoire de me faire pardonner..."


@Alicia Karp, j'espère que ce post te convient, dis-moi si ce n'est pas le cas ^^

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

30 août 2020, 12:44
Rencontre sucrée  Fini 
Sa camarade se présenta à elle. Elle s’appelait Maiy, était à Serpentard et passait aussi en deuxième année. Alicia se disait bien qu'elle l'avait vu quelque part !

Elle lui dit qu'elle avait hâte à la rentrée. Il en était de même pour la jeune Galloise. Dans un peu moins d'un mois, elle serait de retour à Poudlard !

Elle pourra être rassurée, car si la situation actuelle ne changeait pas ses parents seraient en sécurité, car elle sera en Ecosse et et qu'il y aura quasiment aucun risques que leurs voisins découvrent que leur fille est une sorcière.

- J'ai hâte également à la rentrée, on pourra revoir plein de monde !

Pour son T-shirt, c'était pas bien grave. La pouffy repartait au Pays de Galles dans pas très longtemps, elle le lavera là-bas !

- Je suis un peu pareil. J'ai beau essayer d'être organiser, je le suis mais il m'arrive d'être vraiment étourdie des fois !

Oh oui, si on comptait en mronilles le nombre de fois rien que pendant l'année qui venait de s'écouler à l'école de magie où elle avait du courir dans les couloirs pour faire des allés-retours entre différentes salles ou lieux parce qu'elle avait oubliés quelque chose, il y avait de quoi racheter une nouvelle baguette !

- Oui bien sur, j'ai encore le temps ! La mère d'une amie, chez qui je suis hébergée en ce moment à Londres, m'a dit de ne pas rentrer après le début de la soirée, ça me laisse du temps ! Ça te dit si on marche un peu en même temps ?

@Maiy Lewis si tu veux, on continues le Rp sur la rue principale du Chemin de Traverse, si ta Protégée accepte la proposition d'Alicia ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

05 sept. 2020, 19:52
Rencontre sucrée  Fini 
Maiy sourit à la proposition d'Alicia. Elle n'était vraiment pas en colère contre elle, et voulait bien discuter un peu avec elle. Elle était vraiment soulagée qu'Alicia se montre aussi compréhensive, et sans rancune. Elle admirait cela chez sa camarade : elle, aurait sûrement réagi au quart de tour, de façon irréfléchie, comme toujours. Et ça n'aurait pas été beau à voir... Heureusement que les rôles étaient inversés !

Avec un tempérament pareil, la jeune fille devait sûrement être une Poufsouffle. Maiy n'avait pas d'ami à Poufsouffle, quelques connaissances, et encore. Non pas que cette maison lui déplaisait - toute sa famille maternelle sauf elle y était passée !-, non, elle... n'avait juste pas eu l'occasion de créer des affinités avec un ou une jaune.

"Tu ne serais pas à Poufsouffle par hasard ? Ce n'est pas un reproche, c'est juste ta façon de réagir qui me fait penser ça. À ta place, j'aurais été beaucoup plus rancunière !"

Elle rit et regarda par le fenêtre, la rue principale, là où Alicia lui avait proposée de se balader pour remettre les compteurs à zéros. Elle l'aimait beaucoup, c'était très agréable de s'y balader, été comme hiver. Elle sourit de plus belle, et répondit par l'affirmative à Alicia.

"Avec plaisir ! J'aime beaucoup cette rue, elle est... chaleureuse je trouve ! "

Elle s'avança pour ouvrir la porte de la boutique, et quitter les effluves un peu trop sucrées à son goût.

Fin du RPG
@Alicia Karp, je te laisse lancer la suite dans la Rue Principale ^^
Suite du RP juste ici

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047