Inscription
Connexion

08 avr. 2021, 14:35
Perdue parmi la glace
Image


~ 24.08.45
Je me baladais au chemin de traverse en espérant avoir quelques ingrédients pour mes potions. J’allais aller aux ruines d’apothic’herbes quand je me rappelle qu’il y a aussi les glace de Florian Fortarôme. Je sors de mes rêveries et continue de me préparer.

Je pris mon argent, un petit panier et ma cape de sorcière avec le petit blason des Gryffondors.

Une fois arrivée, je contemple tous ses sorciers marcher, se bousculer dans la rue du chemin de traverse. J’aime bien cet endroit, on peut y trouver toute sorte de choses. Ingrédients, chaudrons, baguettes, livres, équipements de Quidditch...

Cette fois, comme je vous l’ai déjà dit, je pars à la chasse aux ingrédients. Je passe rapidement aux ruines d’apothic’herbes et reviens avec dans mon panier, des champignons vénéneux sauteur, des épines de poisson-diable, une figue pourrie et des crochets de serpents.

J’arrive chez « les glaces de Florian Fortarôme » et regarde à travers la vitrine les différentes glaces qu’il y a. Glace à deux boules, italienne pralinée, glaces à trois boules et enfin, italienne à la framboise. Il y avait beaucoup trop de choix ! Que choisir ?

Je vis une fille brune aux yeux marrons arriver l’air perdue. Elle avait l’air un peu plus jeune que moi. Je lui fis un sourire et dit gentiment : "bonjour !"
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 24 oct. 2022, 10:47, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

14 avr. 2021, 14:50
Perdue parmi la glace
Je venais de sortir de Ollivander, avec ma mère et mon père. Mes parents me laissèrent seule avec mes frères, et nous rendîmes dans les dernières boutiques où je devais effectuer mes achats.

Puis une fois, dans la boutique des farces et attrapes. Plus de Kanamé, de Aïdo et de Takuma.
*où ils sont encore passés, ces trois fous, bon c’est une habitude chez eux.*

Je décide donc de continuer ma promenade seule, je connais le chemin, après je ne m’amuserais pas à m’y aventurer seule.

Après avoir tourné en rond, pendant au moins une demi-heure. Je décide de me rendre chez le glacier. Je pourrai retrouver mes frères*Enfin espérons*. Oui oui je sais je peux toujours courir.

Je me dirige donc vers le glacier et je vois des cheveux blonds passés devant. Je crie:
Aïdo?.
Tout le monde se tourne dans ma direction, super c’est gênant comme situation. Et pourquoi j’ai des frères comme ça, moi aussi...

Bon quel parfum je vais prendre, aucune idée. Je peux éventuellement prendre deux boules, au café sur. Bon je rentre dans la boutique, euh je suis perdue dans mes goûts la. Trop de choix.

Une jeune fille, avec la cape des Gryffons me sourit et me dit:
- Bonjour !

Je lui rends son sourire. Et je lance:
Salut! Tu es à Poudlard?

P.King-Πεγγυ Κινγ- 1ère année RP~JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE MA FICHE
« La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. »
~Ancienne Cheerleader des Crocheers~

16 avr. 2021, 14:18
Perdue parmi la glace
Image

Elle ne me regardait plus. À la place, elle criait partit la foule un ido ou adia incompréhensible. Que voulait t’elle dire ? Elle était folle ?

En regardant ses glaces, ça me rappelais quand, ma mère s’enfermait dans la cuisine et nous faisais des sorbets. C’est sensé être une surprise mais on s’en doutais toujours un peu. C’était son habitude quand elle était joyeuse. Miam.

J’ajuste pensivement le bracelet de coquillages autour de mon poignet.

Je m’entendais moins bien avec mon père, on dirait qu’il parle dans la langue des extra-terrestres. À chaque fois, il frime avec ses mots bizarres. « Despotisme », « institutionnellement »...

Plongeant dans mes pensées, je regarde qu’elle glace prendre. Glace deux boules ? Cette glace est de couleur bleu et rose. L’une, c’est de la bulle baveuse et l’autre, c'est au goût : crapaud à la menthe. Deux boules, ce ne serais pas trop ?

Soudain, me sortant de mes pensées, elle fit comme si elle venait tout juste d’entendre ce que j’ai dit il y à cinq minutes, elle répondit comme si de rien était : "Salut ! Tu es à Poudlard ?"

Était-t’elle lunatique pour changer d’humeur si vite ? Quand elle a hurler, elle avait l’air agacée et là, elle me dit bonjour sur un ton super joyeux. Moi, j’y arriverais pas.

- ... Oui. Et toi ?

Elle avait dû regarder ma cape. Quel bon sens de l’observation ! Je me demande si elle, elle est à Poudlard. Il me semble l’avoir jamais croiser.

Je regarde la suite des glaces et prend finalement une décision. Glaces trois boules ? Beaucoup trop ! Italienne à la framboise ? Pourquoi pas. Elle à l’air bonne. Italienne pralinée ? Italienne pralinée ! C’est elle que je veux ! Elle à l’air bonne et elle est de la couleur de mes yeux et de mes cheveux. Pas mal, non ? La framboise était d’un rose un peu mauve qui me faisais moins envie.

Visuellement, à part la couleur, il n’y a aucune différence entre l’italienne pralinée et l’italienne à la framboise.

Je sors 5 mornilles de ma poche et attend pour payer la glace. Me retournant vers la jeune fille, je lui propose : "Tu veux une glace ? Si tu veux je peux t’en prendre une."
~ les mots soulignés sont pour la cabane de cristal


────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 24 oct. 2022, 10:53, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

19 avr. 2021, 19:27
Perdue parmi la glace
La jeune fille regarda l’autre jeune fille. Cette phrase :rofl: .

Pdv de Peggy:

Elle me regarde comme si j’étais une folle. *tu l’es un peu* Oh toi tu te chut.

La jeune fille me demande si j’étais à Poudlard. Elle doit vraiment pense que je suis idiote.
Non non, j’entre en première année, mais mes trois frères y sont. Je ne vais pas demander dans quelle maison tu es, car ta cape me donne facilement la réponse. Tu es en quelle année? Il faut que j’arrête avec mes questions. Dis-je en murmurant.

Elle me répond et se re-concentre sur les parfums, je fais de même. Voyons voyons, parfum nougat, mouais. Parfum, jus de citrouille pas mon style. Parfum pistache. Mes yeux ont du s’illuminer en lisant ça. Oh des glaces à l’italienne, en plus il y a au goût café ou mangue.
Oui, oui! Je suis en plein dilemme, que choisir.
Hum je pense pour une italienne à la mangue. La jeune fille à la cape rouge et or me sort de mes pensées.

- Tu veux une glace ? Si tu veux je peux t’en prendre une.

C’est trop gentil, mais je la connais pas, oh que faire. C’est impoli de refuser. Bon on prends le risque d’accepter cela peut entraîner une discussion.

Euh... Pourquoi pas ! Tu es sûre ?

P.King-Πεγγυ Κινγ- 1ère année RP~JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE MA FICHE
« La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. »
~Ancienne Cheerleader des Crocheers~

16 janv. 2022, 08:56
Perdue parmi la glace
Image

Elle regarde Alice un peu effrayer. Était t’elle timide ? Elle en a tout l’air. "Oui. Ce serait un honneur !"

La jeune Gryffonne réfléchis attendant sa réponse. Perdue dans ses pensées. Elle fixe alors les glaces, comme si elles avaient un intérêt particulier. *Ah, ça me ferait du bien !* Il y avait une étonnante chaleur, celle d’été, bien lourde, sans aucune brise pour l’alléger. " Alors, quel parfum désires-tu ?"

Alice calcule combien il lui faudrait. Elle se demande soudainement si elle est bête. Il faut qu’elle attende que sa jeune amie ait fait son choix pour compter. La personne en question semble perdue dans ses pensées, lointaines, elle en met du temps à répondre !

Au départ, Alice la prenait pour une folle… Doit-elle aussi la prendre pour une sourde ? Non, ce n'est pas très sympathique de sa part et, de toute façon, elle a répondue à la première question alors, ça prouve qu’elle a belle et bien entendue.

La jeune fille, se perd alors comme à son habitude dans ses pensées. Elle établit la liste de choses à faire. Son devoir de sortilège, mais également celui de potion, son lit, acheter deux nouveaux livres, ah, d’ailleurs faut penser à rendre les autres à la bibliothèque pour dans trois petites journées.

Ça lui rappelle le monde moldu, quand elle était en classe, au lieu d’écouter ses professeurs, soit elle regardait par la fenêtre le paysage, les oiseaux, les gens, et même les architectures soit elle écrivait sa liste de choses à faire sur ses mains. Tous les soirs, ça mère la fâchait et lui enlevait tant bien que mal ces soigneuses écritures d’encre noir bleu, vert, et même violet parfois. Il faut dire qu’Alice lui en donnait du fil à retordre !
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080