Inscription
Connexion

12 août 2021, 23:33
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Ce RP est la suite directe de celui-ci.
Début d’après-midi, 13 Août 2045, chemin de traverse

Argentella sourit en entendant la réponse de Canelle. Sa mère devait être une personne très sympathique. Peut-être s’entendrait-elle bien avec sa propre mère, songea la jeune fille. La jeune sorcière commença à se diriger vers le marchand de glace et Argentella se hâta de lui emboîter le pas, son sourire s’élargissant quand elle s’aperçût que Canelle s’était retourné pour s’assurer qu’elle la suivait. La jeune fille se dit avec espoir qu’elle avait de bonne chance de se faire une amie, sa première amie sorcière. La dite potentielle amie avait accéléré le pas, sans doute pour rattraper sa mère à temps, aussi Argentella en fit de même, peu désireuse de se faire distancer. Canelle se retourna et commença à s’excuser d’aller aussi vite, les joues rouges comme si elle s’inquiétait d’avoir l’ai bizarre ou désagréable. Cette fille était vraiment beaucoup trop gentille, pensa la blonde en souriant de plus belle. Elle lui répondit avec une pointe d’amusement :

« T’inquiète pas, je comprends. »

Argentella la suivait de près quand elle poussa la porte de la boutique et s’arrêta un instant au niveau de l’embrasure, détachant son attention de sa camarade. Elle n’était quasiment jamais entrée dans une boutique de glace, et encore moins dans une du monde sorcier. L’air frais au parfum sucré était agréable après le Chemin de Traverse où il faisait plutôt chaud, et les maquettes de glaces colorées aux formes variées faisaient un décor original. Argentella sourit à la photographie de Florian Fortarôme et rattrapa Canelle.

@Canelle Johnson

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

24 août 2021, 13:35
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Baguette, hiboux et Canelle II
_______________________________

Image

_______________________________

DIMANCHE 13 AOUT 2045
CANELLE JOHNSON, GLACES FLORIAN FORTAROME

Première année, 11 ans

Précédemment


Après avoir entendu sa camarade dire que ce n'était pas grave, la jeune fille poussa la porte du marchand de glaces et se rua vers sa mère qui allait commencer à commander. *Juste à temps* Elles avaient manqué de peu la catastrophe. Heureusement, l'accelération de Canelle avait bien marché et sa camarade pourrait donc avoir une glace. Elle aurait été vraiment gênée si elles n'avaient pas pu rattraper sa mère à temps. Elle avait décidé de lui offrir une glace et ne pouvait plus le faire ? C'aurait été sacrément idiot.

S'approchant de sa mère et la saluant, elle lui adressa un grand-sourire que celle-ci lui rendit. Canelle se savait vraiment chanceuse. Sa relation avec sa mère était excellente et elle adorait celle-ci. C'était bien plus compliqué avec son père, rarement présent, mais elle ne s'en préoccupait pas vraiment. Sa mère étant mère au foyer s'occupait d'elle si bien que son père ne lui manquait pas quand il était en voyage. *J'ai pas besoin de lui* C'est ce que la jeune fille pensait, peut-être à tort, ou peut-être pas.

-Coucou maman, s'exclama-t-elle. Je viens de rencontrer Argentella, qui entre en premier année comme moi l'année prochaine. On pourrait lui payer une glace, non ?

Sans étonnement, sa mère répondit oui. A vrai dire, la jeune fille avait toujours su que ce serait le cas. Canelle n'était pas une enfant compliquée et ne réclamait pas grand chose à ses parents. Quand elle le faisait, sa mère se pliait toujours en quatre pour la rendre heureuse. La jeune sorcière était assez heureuse d'avoir sa mère et pas une autre. *Elle va me manquer* Bien plus que son père.

La jeune fille sortit de ses pensées et regarda les différents choix et parfums. Il n'y avait pas beaucoup de propositions mais tout avait l'air bon. Italienne ou pas italienne ? La jeune fille l'ignorait. La glace deux boules ne la tentait pas et trois boules seraient certainement trop. *C'est décidé* Elle prendrait donc une italienne. Son ventre gargouillait rien qu'à la vue de la pralinée. Elle se décida donc sur celle-ci.

-Tu veux quoi, demanda-t-elle en se tournant vers sa camarade, un sourire gentil aux lèvres. Moi, je vais prendre l'italienne pralinée. Si tu en prends une autre, je pourrais te faire goûter si tu veux.

La jeune sorcière ne souhaitait pas que son choix compte dans la décision de sa camarade, mais elle se disait que ça pouvait peut-être l'aider. Si elle hésitait entre l'italienne pralinée et une autre, elle pourrait prendre l'autre et Canelle lui ferait goûter. C'était par pure gentillesse qu'elle avait fait cela, et sûrement pas pour influencer sa peut-être futur-amie. *Ce serait bête*

Un sourire aux lèvres, elle attendit donc patiemment la réponse de sa camarade. Elle comprenait parfaitement que celle-ci n'arrive pas à choisir, tout avait l'air si bon.

@Argentella Wighters et voilà :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

12 sept. 2021, 08:55
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Argentella observait les différents bacs de glaces aux couleurs et parfums variés pendant que Canelle se rapprochait de sa mère. La jeune fille se retourna vers les deux sorcières et sourit timidement à la plus âgée, désireuse de faire bonne impression. La jeune femme accepta gentiment d’offrir une glace à la jeune fille, aussi Argentella lui offrit un grand sourire. Cette femme semblait très gentille et il lui semblait qu’elle s’entendrait très bien avec sa propre mère. La coupant dans ses réflexions, Canelle se retourna vers elle pour la prévenir de son choix. Argentella lui adressa un sourire encore plus grand tout en disant :

« Merci beaucoup, c’est très gentil. Et merci à vous aussi, madame. »

Elle s’adressa de nouveau à Canelle pour répondre à sa question après un dernier regard aux parfums de glace.

« Je pense que je vais prendre une italienne à la framboise. Tu pourras goûter aussi si tu veux. »

La glace au praliné l’avait tentée aussi, mais elle avait peur que sur une glace entière, la friandise s’avère trop sucrée. Quant aux glaces deux et trois boules… beaucoup trop pour le petit estomac de la jeune fille. La framboise semblait être parfaite en revanche. Elle hocha la tête et se tourna de nouveau vers Canelle.

« Oui, framboise, ce serait parfait. »

Puis elle regarda de nouveau la mère de la jeune fille avec un grand sourire.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

19 sept. 2021, 18:04
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Canelle afficha un immense sourire en voyant sa camarade remerciait sa mère. Elle était assez soulagée que celle-ci soit polie, car sinon, sa mère n'aurait pas forcément appréciée. Elle avait beau être gentille et compréhensive, sa mère était assez stricte niveau politesse. *Normal* C'était un peu la base d'être polie, et la jeune futur première année était assez contente que sa peut-être futur amie le soit. Cela leur faisait déjà un point commun de plus.

La jeune fille hocha la tête, reconnaissante que sa camarade le lui propose. Elle n'avait pas hésité trop longtemps, de peur de ne pas avoir assez de temps, mais l'italienne à la framboise semblait tout aussi appétissante que la pralinée. *Miam* Tandis que sa mère répondait gentiment à sa camarade, Canelle lança un coup d'oeil à la queue afin de voir s'il restait beaucoup de personnes avant elles. Plus que deux ou trois et elles auraient leur glaces.

-De rien, c'est normal, sourit-elle à sa camarade. Merci, c'est gentil. Elle a l'air super bonne aussi.

Heureusement que Canelle était patiente, car les deux clients qui les séparaient du comptoir prirent particulièrement leur temps. La première mit dix minutes à choisir quel parfum elle allait acheter à sa fille, et le deuxième ne trouvait plus son argent. *Pff, c'est long* La jeune fille commençait franchement à s'impatienter et espérait que ce n'était pas le cas de sa camarade. Elle ne voulait pas vexer une potentielle amie.

Enfin, les trois arrivèrent devant le comptoir où on les prit en charge. La mère de Canelle ne prit rien, ce qui fit légèrement culpabiliser celle-ci. Elle ne voulait pas que sa mère se sente obligée de leur prendre une glace alors qu'elle n'en prenait même pas. *C'serait bête* Elle espérait vraiment que ce ne serait pas le cas, mais connaissant la générosité de sa mère, la jeune sorcière savait bien que cela était possible malheureusement.

-Une italienne pralinée et une italienne à la framboise, s'il-vous-plaît, demanda-t-elle poliment puisque sa mère ignorait encore les parfums que les deux jeunes filles avaient choisi.

Puis Canelle attendit patiemment que sa glace soit prête, sentant son ventre gargouillait à la vue de la préparation de celles-ci. *Miam, c'est bon* Les glaces industrielles qu'elle possédait chez elle ne valait vraiment pas celles d'un bon glacier en plein été. Surtout des glaces italiennes, l'Italie étant le pays préféré de la fillette.

@Argentella Wighters <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

17 oct. 2021, 13:22
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Argentella regardait les jolies couleurs des différents parfums de glace dans les pots, et l'employée préparer limonades et thés glacés attendant patiemment que leur tour vienne. Les deux clients devant elles prenaient leur temps, mais cela ne dérangeait pas la jeune fille. La boutique était très agréable, et il faisait délicieusement frais, alors que le soleil était assez fort à l'extérieur. Lorsque le client trouva enfin son porte-monnaie et quitta la boutique, Canelle s’avança vers le comptoir et commanda pour les deux jeunes filles. La mère de sa camarade ne prenait visiblement rien, et Argentella se sentait un peu gênée. Elle espérait que celle-ci ne lui offrait pas une glace uniquement par politesse. L’employée leur tendit finalement leur glace et Argentella saisit la sienne dans un sourire, puis se tourna vers la mère de Canelle et s’exclama avec un grand sourire :

« Merci beaucoup pour la glace, Madame ! »

Puis elle goûta la glace à la charmante couleur rouge profond. Le sorbet avait un gout absolument délicieux, très parfumé, pas trop sucré, absolument rafraichissant, pile ce qu’Argentella aimait. Elle se tourna vers Canelle et lui dit :

« C’est délicieux, merci de m’avoir proposé de me joindre à vous ! Tu en veux ? » proposa la jeune fille en avançant un peu sa glace en direction de Canelle.

@Canelle Johnson je suis vraiment désolée pour l'attente :sad:

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

26 oct. 2021, 13:30
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Quelques minutes passèrent durant lesquelles la jeune fille attendit impatiemment sa glace avant qu'elles soient servies. Canelle laissa sa camarade prendre sa glace en première, avant de s'emparer de la sienne, le ventre gargouillant rien qu'à la vue de l'encas frais et sucré. *Ca a l'air vraiment bon* Elle fit un sourire reconnaissant à sa mère, contente que celle-ci ait accepté de payer une glace à Argentella. Peut-être que, comme ça, les deux jeunes filles pourraient devenir amies après. Cela leur avait permis d'apprendre un peu mieux à se connaître.

-Merci beaucoup maman, fit-elle en souriant. Tu veux goûter ma glace avant que je commence ?

Sa mère lui répondit qu'elle n'en voulait pas, et la jeune sorcière commença à déguster sa glace. Celle-ci était vraiment bonne et Canelle se surprit à rêver de connaître la recette du glacier. Malheureusement, la jeune fille ne réussirait certainement jamais à faire des glaces aussi bonnes, même avec la recette : elle était une véritable catastrophe en cuisine. *Dommage...* La jeune fille redoutait particulièrement les cours de potions à cause de cela. C'était un peu la même chose, potion et cuisine, non ? Elle verrait bien de toute façon.

La jeune fille sourit à sa potentielle futur amie, contente de voir à quel point celle-ci était généreuse. Canelle ne connaissait pas beaucoup de personnes tel qu'elle, et elle était bien contente d'avoir l'occasion de pouvoir faire connaissance avec quelqu'un comme ça. Enfin, c'est ce que la jeune fille pensait à cet instant précis. *En soit, j'la connais pas tant que ça* L'habit ne fait pas le moine, comme on dit. Parfois, cette expression était juste, mais d'autres fois, elle ne l'était pas du tout. La blonde espérait vraiment que ce soit le cas.

-De rien, c'est normal. C'est moi qui te remercie d'avoir accepté ! Non, merci, c'est bon, je suis même pas sûre de réussir à finir la mienne, plaisanta la jeune fille.

On ne pouvait pas vraiment dire que la jeune sorcière mangeait énormément, comme nous l'indiquait son physique grand et mince. Par rapport à ses amis moldus, Canelle passait souvent pour quelqu'un de raisonnable, ayant le ventre rempli après une ou deux parts de pizza. *Ca inquiète maman* Sa mère s'inquiétait souvent de l'alimentation de la jeune fille, étant la seule à ne pas beaucoup manger dans sa famille. Cela ne lui semblait pas très grave, mais ce n'était pas le cas de la jeune femme. Elle obligeait souvent sa fille à manger plus.

-Vous voulez qu'on aille s'asseoir devant ? en dessous des parasols, demanda-t-elle à sa mère et sa camarade. Ils sont fait pour ça, non ? questionna-t-elle cette fois-ci tournée vers sa mère.

En attendant la réponse des deux, la jeune fille prit un autre morceau de sa glace. Que c'était bon... C'était sucré mais en même temps pas trop, froid, mais à s'en geler le cerveau... En fait, Canelle réalisa que c'était juste parfait. Ses dents ne glaçaient pas avec le froid, et elle n'avait pas besoin de laisser les morceaux longtemps dans sa bouche pour les réchauffait. Ces glaces italiennes étaient certainement les meilleures que la fillette avaient jamais mangé. *Miam, faut que je m'en souvienne* Heureusement pour elle, elle ne risquait pas de l'oublier.

@Argentella Wighters, pas de soucis <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

31 mars 2022, 23:27
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Argentella hocha la tête et commença donc à manger lentement son délicieux sorbet. Le gout frais et très légèrement sucré explosait dans sa bouche et révélait une délicieuse saveur fruité. Argentella avait toujours aimé la glace à la framboise, mais elle n'en avait encore jamais goûté une aussi bonne. Elle était souvent déçue par les sorbets de ce parfum, pourtant si bon. Souvent, ils étaient bien trop sucré pour être décemment appelé des sorbets, parfois même elle s'était finalement retrouvé avec à la main une crème glacée. Elle acquiesça à la proposition de Canelle, peu désireuse de parler la bouche pleine, avant de répondre une fois sa glace avalée :

« C'est une excellente idée ! Et puis ma mère dit toujours qu'il ne faut pas manger debout. »

Elle ne lui avait jamais fait de remarque sur son alimentation, en revanche, sur sa manière de manger... Sans être stricte, elle lui avait appris les bonnes manières à table, et aussi à manger lentement, assise, sans faire autre chose en même temps, pour profiter un maximum de son repas et prendre bien conscience de ce qu'elle mangeait. Cette technique avait été fort utile à la jeune fille, qui pouvait ainsi rester plus longtemps sans manger, ce qui était fort utile pour ses cours de danse, par exemple, pour lesquels elle faisait toujours attention de ne pas manger trop : il était important de garder la ligne.

[quote]Canelle Johnson[/quote][/revelio]

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

30 avr. 2022, 11:41
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Canelle sourit à sa futur camarade de classe, contente que celle-ci accepte d'aller s'asseoir. Ca ne la dérangeait pas vraiment de rester debout, mais à force de courir de partout pour trouver les bonnes fournitures, la jeune sorcière commençait à un peu fatiguer. Heureusement qu'il ne restait plus que la baguette à acheter, après elle pourrait alors se reposer chez elle et profiter des derniers instants avec sa famille avant de partir pour Poudlard. La fillette sentait qu'ils allaient beaucoup lui manquer, et regrettait de ne pas pouvoir rentrer chez elle tous les soirs l'année suivante. Elle aurait aimé pouvoir rentrer dans sa maison, se poser sur un canapé du salon et raconter sa journée à ses petits frères qui étaient émerveillés par tout ce qui touchait à la magie. C'aurait vraiment été génial.

Un large sourire accroché au visage, elle se dirigea donc vers les parasols une fois les réponses de sa mère et d'Argentella arrivées. Les tables et les chaises étaient donc bien destinés à s'asseoir pour déguster à l'ombre sa glace, ce qui paraissait plutôt logique. Les tables n'allaient pas servir à la décoration, bien que très jolies, s'accordant avec les teintes colorés du marchand de glace.

Prenant place sur les petites chaises, elle attendit que sa mère et sa camarade soit assise avant de poursuivre. Heureusement pour elle, elle avait grands nombres de conversations en tête, alors elle ne risquait pas de se retrouver au milieu d'un silence pesant.

-Et sinon, hésita-t-elle, tu sais dans quelle maison tu vas aller ? Enfin, je veux dire, tu as une préférence ?

La blonde elle, espérait aller à Poufsouffle. C'était la maison dans laquelle avait été sa mère, et Canelle ne se voyait pas dans une autre maison. Elle ressemblait énormément à sa mère, que ce soit physiquement ou mentalement, alors il lui semblait évidemment qu'elle irait dans la maison des jaunes. Mais rien n'était encore fixé, peut-être le choixpeau en déciderait autrement ? Son père était allé à Serdaigle, peut-être qu'elle irait là-bas ? Une chose était sûre en tout cas, la jeune fille ne se retrouverait ni chez Serpentard ni chez Gryffondor. De ce que ses parents lui avaient raconté, elle n'avait absolument pas les caractéristiques de ces maisons-là.

La jeune fille reprit de la glace, savourant le goût sucré que celle-ci dégageait. C'était vraiment bon, et la jeune sorcière était contente de partager ce moment avec une autre futur élève. Au moins, elle pourrait se diriger vers quelqu'un si elle ne parlait à personne au château. Argentella et elle pourraient devenir amies. Canelle avait vraiment peur de se retrouver seule et de ne faire que des mauvaises connaissances. Elle espérait juste que ce ne serait pas trop le cas.

-Hum, c'est vraiment bon, déclara-t-elle.

La blonde espérait que sa camarade appréciait le moment tout autant qu'elle.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

18 mars 2023, 11:34
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
Argentella suivit Canelle, sa glace à la framboise en main, et s’assit avec la jeune fille et sa mère aux jolies tables dans la rue, devant le glacier. A l’ombre du parasol coloré, elles pouvaient profiter de la chaleur agréable sans être écrasée par le soleil.

Canelle relança la conversation en l’interrogea sur la maison où elle pensait aller. C’était une question intéressante, mais Argentella n’y avait jamais vraiment réfléchi. Elle n’en était vraiment pas sure. Elle aurait pu aller à Poufsouffle comme sa mère, mais elle était timide et pas très sociable, alors elle n’était pas très sure que cette maison soit la sienne. Elle aurait aussi pu aller à Serdaigle : elle était créative, plutôt intelligente, elle aimait beaucoup découvrir des nouvelles choses… elle ne pensait pas aller à Gryffondor ou à Serpentard. Elle n’était ni fière, ni courageuse, ni ambitieuse, ni téméraire… Enfin, le Choixpeau était réputé pour savoir déceler ce que les gens eux-mêmes ne voyaient pas en eux. Alors elle pourrait être surprise.

« Serdaigle je pense, ou Poufsouffle comme ma maman. Et toi ? » répondit elle finalement avec un sourire.

Argentella vit Canelle continuer à manger sa glace, et décida de l’imiter. C’était si bon en plus. Rafraîchissant. Surtout que des gouttes rouge-rose commençaient à perler le long du cornet, et que si elle lui tombait sur la main, elle finirait par avoir les mains toutes collantes.

@Canelle Johnson, je suis vraiment navrée pour cet énorme retard...

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

29 mars 2023, 06:58
Baguette, hiboux et Canelle  suite 
La jeune fille s'installa tranquillement sur une chaise, suivie de près par sa mère et sa camarade. Elle était vraiment contente d'avoir rencontré quelqu'un avant son arrivée à Poudlard, de pouvoir toujours aller voir quelqu'un une fois là-bas. La blonde avait bien conscience qu'une amitié ne se créait pas si rapidement, mais elle espérait juste pouvoir aller voir sa nouvelle rencontre si jamais elle était seule dans le château. De toute façon, étant en première année toutes les deux, Canelle ne devrait pas tarder à la revoir, que ce soit en cours ou ailleurs. La jeune sorcière était tellement stressée à l'idée de rentrer dans une nouvelle école dont elle ne connaissait presque rien, un moindre détail pouvait la rassurer un peu.

Continuant à manger sa glace, qui diminuait d'ailler à vue d'oeil, la discussion se dirigea ensuite vers les maisons de Poudlard. Donc sa camarade pensait aller à Serdaigle ou Poufsouffle, peut-être se retrouveraient-elles réparties dans la même maison. Canelle espérait aller à Poufsouffle, comme sa mère, mais la possibilité d'aller chez les bleus était bien réelle. Son père et sa soeur y était allée avant elle alors il était tout à fait possible qu'elle aussi se retrouve là-bas. Elle verrait bien de toute façon, mais elle croisait quand même les doigts pour être répartie dans la maison des gentils. Elle voulait tellement suivre le chemin de sa mère.

-Poufsouffle, comme maman je pense, mais mon père est allé à Serdaigle, alors c'est possible aussi, répondit-elle.

La jeune fille continua à manger sa glace pendant quelques minutes, jusqu'au moment où sa mère jeta un coup d'oeil à sa montre. Il commençait à se faire tard, et les Johnson allaient devoir rentrer chez elles. Canelle était un peu déçue de ne pas pouvoir parler un peu plus avec sa camarade, mais elle savait qu'elle la reverrait au château. Dans moins de trois semaines, les deux blondes vivraient sous le même toit.

-Bon, sourit-elle après avoir terminé sa glace. Il va falloir qu'on y aille si on veut pouvoir acheter ma baguette. A bientôt ! La jeune sorcière se leva tandis que sa mère demandait à sa camarade si elle savait où étaient ses parents. Puis, la mère et la fille partirent en direction du marchand de baguettes, toutes excitées à l'idée de trouver une baguette à Canelle.

Et voilà, c'est la fin pour moi ^^
Merci pour ce rp, c'était un plaisir <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d