Irréelle nuit...
IRRÉELLE NUIT... _______________________ Fanfic ~ Catégorie Aventure _______________________ ~ Table des matières ~ ~ Chapitre 1..........................Un bruit étrange ~ ~ Chapitre 2............Une paire de chaussettes ~ ~ Chapitre 3.........................................Illégale ~ ~ Chapitre 4..........................................Glacial ~ ~ Chapitre 5............................Le Lac très noir ~ ~ Chapitre 6............................Un grand arbre ~ ~ Chapitre 7..............Une créature dissonante ~ | ![]() |
Une nuit, Hermione Granger, élève en première année à Gryffondor, est réveillée par un étrange bruit qui la mène dans le Parc...
1110 mots
Dernière modification par Julie Herman le 7 avr. 2021, 18:05, modifié 10 fois.
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
Chapitre 1 - Un bruit étrange
Hermione, dans son dortoir, dormait paisiblement. Pour une fois, elle ne lisait pas des livres toute la nuit ou révisait, non, elle dormait. Bien qu'elle soit encore stressée par ses cours, elle s'endormit très vite. Lovée dans sa couette, sa tête écrasée contre son coussin moelleux, elle dormait à poing fermé. Rien ne pourrait la réveiller. Sauf... Un bruit étrange, semblable à une mélodie de sirène -elle avait lu dans un livre que les sirènes avaient un chant particulier, comme une mélodie très envoutante- qui venait de derrière la porte du dortoir. Elle se réveilla brusquement. Elle essaya d'oublier la mélodie et de se rendormir, mais sa curiosité grandissait, donc impossible de retrouver le sommeil. Elle se leva, et sortit de son dortoir.
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
MO ☽ ON
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
Chapitre 2 - Une paire de chaussettes
La Gryffondor se leva, et sortit du dortoir. Elle se dirigeait vers la salle commune, attirée par le chant étrange, quand elle fit demi-tout, se rendant compte qu'elle avait oublié ses chaussettes. Alors, le plus discrètement possible -pour ne pas réveiller ses camarades de dortoir- elle attrapa une paire de chaussettes qu'elle enfila à la hâte avant de re-sortir de la chambre. Sans faire de bruit, elle traversa la salle commune, en veillant à passer à côté de la cheminée (il faisait frais). La mélodie était toujours présente, et Hermione était bien décidée à savoir d'où elle venait. Alors, toujours à pas de souris, elle se dirigea à présent vers la sortie de la salle commune.
MO ☽ ON
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
Chapitre 3 - Illégale
Hermione traversa le passage de la grosse dame et se retrouva dans les Couloirs. Soudani une pensée soudaine lui vint à l'esprit. Elle faisait quelque chose d'illégal. Quand elle y réfléchit, elle se rendit compte que c'était la première fois depuis qu'elle était à Poudlard. Elle était illégale. Quoique, un jour elle rapporté malencontreusement un manuel d'Histoire de la Magie appartenant au professeur Binns dans son dortoir. Elle était vite allée le rapporter au vieux professeur, évidemment. C'était une sensation étrange. Et si Percy venait ? Ou un autre préfet. Ou pire ; un professeur. Ou Dumbledore ?! Paniquée, Hermione regarda les couloirs alentours. Personne. Et aucun bruit. A part cette mélodie, qui l’intriguait encore plus. En prenant son courage à deux mains, elle continua son chemin, suivant le chant à travers les couloirs.
MO ☽ ON
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
Chapitre 4 - Glacial
La mélodie la menait à présent vers le Parc. C'était étrange. Pourquoi aurait-elle entendue le chant dans son dortoir pour que ça la mène au Parc ? Mais de plus en plus curieuse, elle continuait de suivre l'étrange bruit. Elle se retrouva bientôt devant les grandes portes du château. Bloquée. Désespérée, elle tenta de les ouvrir. Et à son plus grand étonnement, les lourdes portes s'ouvrirent. Très surprise, elle sortit à toute vitesse du château. Il ne faisait pas froid, il faisait très froid. En pyjama, Hermione grelottait. Ses chaussettes étaient trempées. Mais la mélodie était toujours là, l'aveuglant presque. La mélodie des sirènes. Ou pas, en fait... la Gryffondor s'arrêta deux instants pour analyser vers où était le chant. Vers le Lac. Le Lac noir.
MO ☽ ON
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
Chapitre 5 - Le Lac très noir
Le Lac était sombre, avec un léger soupçon de vert turquoise sombre dans ses flots. Hermione se demanda si elle devrait plonger dedans, pour découvrir d'où venait la mélodie. Pas question. Quoique. Le chant était beau, si beau... Mais si étrange... Et si intriguant. Alors la fillette marcha vers la Lac noir, dont on raconte tant d'histoires horribles tel qu'un calamar géant vivrait dedans... La Gryffondor regretta de ne pas avoir lu plus de livres à ce sujet. Elle était maintenant juste à côté du Lac. Aucun calamar. Et le chant était là. Mais de moins en moins fort. Non. Elle n'allait tout de même pas devoir plonger ! Déjà frigorifiée, ce serait un supplice d devoir plonger dans ce Lac, qui plus est, est terrifiant. De toutes façon, la mélodie d'en allait dans l'autre sens... Vers un grand arbre tordu. Alors la fillette se dirigea vers le grand arbre.
MO ☽ ON
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
Chapitre 6 - Un grand arbre
Maintenant, toujours littéralement frigorifiée, elle marcha vers le grand arbre tordu, guidée par la mélodie qui y était. Une fois arrivée au grand arbre, Hermione attendit. Le chant était là, à l'arbre, mais ne bougeait pas. Un peu ennuyée et frustrée, la Gryffondor tenta :
«Il y a quelqu'un ?»
Mais il n'y avait personne. Ou du moins aucune réponse. Elle re-tenta :
«Hé ho ! Il y a quelqu'un ?»
Elle attendit. Au bout de quelques secondes, une voix douce et mélodieuse -la même que dans le chant- répondit :
«C'est à moi que tu parles, humaine ?
- Ha ! Qui êtes-vous ? C'est... C'est vous, qui chantez ?»
Elle regardait en l'air et partout, mais il n'y avait personne. Simplement la voix qui couvrait la mélodie à présent moins forte.
«Oui, c'est. Tu m'entends ? C'est étrange.
- Oui, je vous entends. Vous m'avez réveillée, tout à l'heure. J'entends un chant. Et je l'ai suivit. Et... C'est vous.
- Apparemment. Que comptes-tu faire ?
- Comment ça ? Ha, heu, pourquoi pas faire votre connaissance ? Savoir qui vous êtes. , dit-elle en souriant.
- Non ! Pas question. Comptes-tu me dénoncer ?, reprit la voix sauvagement.
- Vous êtes illégale ? C'est drôle, puisque tout à l'heure j'ai fait quelque chose d'illégal... En je fais quelque chose d'illégal, en fait.
- Si on tuait et réprimait toute ton espèce mais que tu continuais à vivre, selon toi, serais-tu illégale ?
- Mais... C'est horrible... Quelle-est votre espèce ? Vous êtes une sirène ?»
Hermione n'en revient pas de sa découverte. Une espèce très étrange. Elle n'a jamais entendu parler de tel dans aucun livre. Étrange...
«Il y a quelqu'un ?»
Mais il n'y avait personne. Ou du moins aucune réponse. Elle re-tenta :
«Hé ho ! Il y a quelqu'un ?»
Elle attendit. Au bout de quelques secondes, une voix douce et mélodieuse -la même que dans le chant- répondit :
«C'est à moi que tu parles, humaine ?
- Ha ! Qui êtes-vous ? C'est... C'est vous, qui chantez ?»
Elle regardait en l'air et partout, mais il n'y avait personne. Simplement la voix qui couvrait la mélodie à présent moins forte.
«Oui, c'est. Tu m'entends ? C'est étrange.
- Oui, je vous entends. Vous m'avez réveillée, tout à l'heure. J'entends un chant. Et je l'ai suivit. Et... C'est vous.
- Apparemment. Que comptes-tu faire ?
- Comment ça ? Ha, heu, pourquoi pas faire votre connaissance ? Savoir qui vous êtes. , dit-elle en souriant.
- Non ! Pas question. Comptes-tu me dénoncer ?, reprit la voix sauvagement.
- Vous êtes illégale ? C'est drôle, puisque tout à l'heure j'ai fait quelque chose d'illégal... En je fais quelque chose d'illégal, en fait.
- Si on tuait et réprimait toute ton espèce mais que tu continuais à vivre, selon toi, serais-tu illégale ?
- Mais... C'est horrible... Quelle-est votre espèce ? Vous êtes une sirène ?»
Hermione n'en revient pas de sa découverte. Une espèce très étrange. Elle n'a jamais entendu parler de tel dans aucun livre. Étrange...
MO ☽ ON
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
Chapitre 7 - Une créature dissonante
La créature était si bizarre... Elle cria :
« Une sirène ?! Est-ce que je suis une pauvre idiote qui chante tout le temps comme un lémurien assoiffé et qui me prend pour une peste qui se croit aussi importante que Merlin ?!
- Heu... Non... Mais... Je ne... Quelle est votre espèce ? Je croyais... Votre chant était comme celui des sirènes... Non pas que vous chantez comme un lémurien assoiffé ! , se rectifia rapidement Hermione. »
Soudain, la voix ne dit plus rien et la mélodie disparu. La Gryffonne attendit quelques instants, au cas où la voix reviendrait. Mais rien.
Alors elle rentra dans son dortoir et s'endormit très rapidement.
Le lendemain matin, elle se demanda si elle n'avait pas rêvé. Elle avait certainement rêvé.
En revanche... Ses chaussettes étaient encore humide, le lendemain... Tout s'était-il vraiment passé ou était-ce irréel ? Elle ne sut jamais et ne révéla jamais ce moment à quiconque, même pas à Harry, Ron ou Ginny...
« Une sirène ?! Est-ce que je suis une pauvre idiote qui chante tout le temps comme un lémurien assoiffé et qui me prend pour une peste qui se croit aussi importante que Merlin ?!
- Heu... Non... Mais... Je ne... Quelle est votre espèce ? Je croyais... Votre chant était comme celui des sirènes... Non pas que vous chantez comme un lémurien assoiffé ! , se rectifia rapidement Hermione. »
Soudain, la voix ne dit plus rien et la mélodie disparu. La Gryffonne attendit quelques instants, au cas où la voix reviendrait. Mais rien.
Alors elle rentra dans son dortoir et s'endormit très rapidement.
Le lendemain matin, elle se demanda si elle n'avait pas rêvé. Elle avait certainement rêvé.
En revanche... Ses chaussettes étaient encore humide, le lendemain... Tout s'était-il vraiment passé ou était-ce irréel ? Elle ne sut jamais et ne révéla jamais ce moment à quiconque, même pas à Harry, Ron ou Ginny...
Dernière modification par Julie Herman le 7 avr. 2021, 19:01, modifié 3 fois.
MO ☽ ON
MO ☽ ON
Irréelle nuit...
~ FIN ~
MO ☽ ON
MO ☽ ON