Inscription
Connexion

11 mai 2021, 18:56
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Le secret de Rose Granger-Weasley



Personnages imposés : Rose Granger-Weasley ; Grand-Oncle Algie Londubat & Elyna Oak.
Époque : Scolarité de Tom Jedusor.
Écriture : Théâtre.
Genre : Policier.
Mots imposés : Goule ; Borocère.


~Sommaire~
Dernière modification par Gabrielle Gray le 26 août 2021, 19:01, modifié 11 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

12 mai 2021, 19:28
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte I, scène I
~Rose, Passant~


Une rue sous la pluie, en pleine soirée. Londres. Plusieurs personnes avec des haut-de-forme passe en marchant vite, essayant de passer entre les gouttes. Soudain, un drôle de bruit retentit. WOUMP ! Personne n'a rien entendu.
Une jeune fille rousse entre en scène.


PASSANT : (interpelant la jeune fille) Eh, là ! Où vas-tu ainsi, jeune demoiselle ? Et quel est cet accoutrement ?

La jeune fille est vêtu d'un jean passer, d'un T-shirt liberty et de basket.

ROSE : (ne prêtant aucune attention au passant) Bon, où je vais maintenant ? (tourna la tête et remarque que le passant la regarde bizarrement. Dit d'une voix exaspérer) Quoi, vous voulez ma photo ?

Rose lève les yeux aux ciels et part à grand pas, laissant le passant sans voix qui lève les sourcils avant de passer son chemin.

PASSANT :(ton dédaigneux) Quel génération...
Dernière modification par Gabrielle Gray le 20 juin 2021, 18:55, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

13 mai 2021, 13:34
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte I, scènes II
~Rose, Algie, Slughorn, Tom, Elyna~

Quelques moins plus tard, salle de potion, Poudlard.

SLUGHORN : Avec cette potion, vous pourrez faire de grande chose ! Mais elle est très difficile à préparer et la moindre erreur peu être synonyme d'échec à sa préparation. Savez-vous de quel potion je parle ?

Slughorn regarde la classe. Elle est calme. Une main déterminer se lève vers l'avant dernier rang.

SLUGHORN : (Avec un grand sourire plein de fierté) Tom ! Je n'en attendais pas mieux de vous ! Allez y.

Tom Jedusor se lève et dit d'un voix sur de lui.

TOM : C'est du Felix Felicis, Monsieur.
SLUGHORN : C'est exacte ! Très bien, Tom. 5 points pour Serpentard !

Un peu plus loin, au fond de la classe.

ALGIE : (ton dédaigneux) Ouais, ouais, bravo Mônsieur Jedusor. (tourne la tête vers sa voisine) Vraiment horripilant, ce gars. Tu trouves pas, Elyna ?
ELYNA : (jouant avec sa plume) Oui, il parait gentil, mais il à la sympathie d'une Goule.

Les deux amis rigolent discrètement. Tom entend et se retourne.

TOM : (ton hautin) Un problème, Londubat ?
ALGIE : Non non. Aucun.

Tom se rassoie en fronçant les sourcils. Elyna et Algie continue de rigoler.

ROSE : (exaspérer par leurs gloussements) Vous avez pas bientôt fini ? Laissez Jedusor tranquille.
ALGIE : (se tournant vers Elyna en chuchotant) Pfff...Granger est exactement comme Jedusor.

Elyna acquiesce en silence.

ELYNA : (en chuchotant) Elle est très discrète et ne parle jamais pour rien.
ALGIE :( allongeant ses bras sur sa table) Elle doit cacher quelque chose, c'est sûr.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 20 juin 2021, 18:56, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

13 mai 2021, 21:17
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte I, scènes III
~Elyna, Algie~


Pause diner, grande salle. Des éclats de rire se font entendre à l'autre bout de la pièce.

ALGIE : (renfrogner) Ils peuvent pas se taire un peu ? C'est chiant.
ELYNA :( assise à côté de son ami tourne la tête vers l'origine du bruit) Oui, c'est vrai qu'ils en font des caisses. (observe bien et groupe et dit d'une voix faussement surprise) Tiens, Granger est avec eux.

Ils tournent la tête vers la table des Serpentard et découvre Tom entourer de plusieurs personnes dont Rose. Rose rigole timidement.

ALGIE : (détournant le regard) Pouah ! Ca me dégoute. Pourquoi elle fait croire à Jedusor qu'elle est qu'un pauvre petit borocère ? En vrai, elle est aussi glacial que le vent d'hiver !

Elyna ne l'écoute que d'une oreille, elle regarde toujours la table. Rose fait un signe d'au revoir et part de la salle.

ELYNA : (forçant les sourcils) Algie, tu as vu ça ?
ALIGIE : (la bouche pleine, une cuisse de poulet à la main) Qu'est ce qu'il y a ?
ELYNA : ( pointant l'entrée avec son menton, les sourcils toujours froncer) Granger vient de sortir, mais elle a vérifier que personne ne la regardait avant de partir vers le parc. Alors qu'il va bientôt faie nuit et qu'il est interdit de sortir dehors le soir venu.
ALGIE : (tournant la tête vers l'entrée, puis, vers Elyna.) Suivons-la.
ELYNA : (regardant son ami, déconcerter) Quoi ? Tu veux la suivre ?
ALGIE : (mettant ses mains derrière sa nuque) Elle a l'air de pas vouloir être suivit, raison de plus pour la suivre, non ?

Algie adresse un sourire à son amie qui lui rend la pareil.

ELYNA : (se levant) Très bien, allons-y de ce pas !
Fin de l'acte I
Dernière modification par Gabrielle Gray le 20 juin 2021, 18:57, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

14 mai 2021, 19:23
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Actes II, scène I


~Elyna, Algie~


Parc, nuit.

ALGIE : ( pataugeant dans la boue en rallant) Berck ! Non mais elle pouvais pas plutôt aller dans la bibliothèque ?
ELYNA : (levant les yeux au ciel A la bibliothèque, il y aurait eut des gens susceptible de la suivre.
ALGIE : Oh, parce que là, elle n'est pas suivit peut-être ?

Elyna lui jette un regard plein de sous-entendu et Algie s'esclaffe en silence.

ELYNA : (indifférente aux gloussements de son ami) Bon, allons par ici, et ne fait pas de bruit !
ALGIE : T'inquiète, je serais aussi discret qu'un Niffleur en train de voler un collier !

Elyna lève les yeux au ciel et les deux amis s'avance dans la végétation. Soudain, un froncement d'étoffe fait tourner la tête d'Elyna et Algie.

ELYNA : ( énervé) Zut ! Elle nous a remarqués ! Allons y ! Cours Algie, cette fois fait autant de bruit que tu veux !

Elyna et Algie court mais leur cible est trop rapide et ils arrivent bientôt devant la porte du château. Plus de trace de leur cible.

ALGIE : (shootant dans un tas de cailloux, énerver) Mer** ! Elle est plus rapide que nous !
ELYNA : (avec calme) Si ça se trouve, ce n'était même pas Granger.
ALGIE : Ouais bah raison de plus pour râler !!
ELYNA : (réfléchissant à toute vitesse) Elle veut que personne ne sache ce qu'elle fait, c'est suspect. Continuons à l'observer discrètement. Observe la discrètement dans la salle commune, pour voir ce qu'elle trame.
ALGIE : (reprenant son calme) A ton service. Bon, on rentre ? On se les caille, ici !

Elyna sourit et entre avec son ami dans le château.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 20 juin 2021, 18:57, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

16 mai 2021, 18:44
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Actes II, scènes II


~Elyna, Algie, Concierge~


Château, entrée.

ALGIE :Bon, je crois que l'on devrait vite déguerpir d'ici si on veut pas se faire choper.
ELYNA : Oui, je crois aussi. On se retrouve demain dans la grande salle ?
ALGIE : (avec un sourire) Comment d'habitude.

Elyna lui fait un signe de la main et part vers sa salle commune.
Algie reste planté là et semble chercher quelque chose dans sa mémoire.


ALGIE : (planter dans l'entrée, parlant tout seul) Bon, déjà, faire une fiche sur Granger.

Algie sort un parchemin et une plume.

ALGIE : Prénom : Rose. Nom : Granger. Maison : Gryffondor. Hobby : lancer des regard noire protéger Jedusor.

Algie observe longuement ces notes.

ALGIE : Y aurait-il un rapport avec Jedu...?
CONCIERGE : (en grognant, voix un peu lointaine) Avant, les élèves étaient dans leur lit depuis déjà longtemps...
ALGIE :( fourrant le parchemin dans sa poche) Le concierge !

Algie prend ses jambes à son coup et par direction la salle commune de Gryffondor.


Fin de l'actes II
Dernière modification par Gabrielle Gray le 20 juin 2021, 18:58, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

18 juil. 2021, 19:10
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte III, scène I

~Elyna, Algie~


Le lendemain, Grande Salle.

ELYNA :( en train de prendre son petit déjeuner) J'ai pas mal réfléchie cette nuit, mais je ne vois pas pourquoi Granger à ce comportement. Jedusor est odieux, mesquin et...
ALGIE :Hep hep hep, arrête avec tes mots super compliqués ! Utilise un vocabulaire normal, s'il te plait. On et pas tous à Serdaigle !
ELYNA :( en poussant un soupir) Je voulais dire que Jedusor est horrible et irrécupérable alors que Granger pourrait être très sympathique, elle si elle le voulait et que je ne vois pas pourquoi elle traine avec lui.
ALGIE :(la bouche pleine)Hum, c'est vrai que c'est étrange, j'y ai pensé. Regarde discrètement la table des Serpentard.
Elyna jette un regard sur la table de Serpentard.
ELYNA :( se tournant vers son ami) Tu veux que je vois quoi, au juste ?
ALGIE :Regarde le groupe de Jedusor, et plus précisément Granger. Tu ne remarque pas quelque chose ?
Elyna s'exécute.
ELYNA :Si... On dirait que... Granger est exaspérée.
ALGIE :Ton vocabulaire STP.
ELYNA :( ne prenant pas compte de la remarque de son ami) On dirait qu'elle va l'étrangler. Mais quand elle se tourne vers lui, elle affiche un grand sourire.
ALGIE :Résultat des courses...
ELYNA : Elle cache quelque chose.
ALGIE :Un mystère à résoudre, un !
ELYNA : (redirigeant son regard vers Algie)Ce ne son pas nos affaires on ne devrait pas...
ALGIE :Ely, j'te connais me dit pas que t'es pas curieuse, je te croirais pas.
ELYNA : (Au bout d'un moment, dans un soupir)Ok, d'accord, tu as raison, au travail.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

20 juil. 2021, 19:09
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte III, scène II

~Elyna, Algie, Slughorn, Tom~


Le lendemain, Salle de Potion.

SLUGHORN : Ouvrez vos livres pages 144...
ELYNA : (observant Rose et Jedusor du coin de l'œil) Huuum....
ALGIE :Quoi "hum" ? Désolé je parle pas ruminant.
ELYNA :( jetant un regard noir à Algie) Mais nan, depuis le début du cours j'observe Rose et Jedusor.
ALGIE :Et donc ?
ELYNA :Et donc cela confirme ce que l'on a dit hier, elle joue la comédie.
ALGIE :(jetant un coup d'oeil à Rose, puis se retournant avec un air amusé)Comment tu peux en être sûr ? Tu l'observe depuis le début de la journée ou quoi ?
ELYNA :( les yeux toujours rivés sur Rose, sérieusement) Exactement.
ALGIE :(incrédule.)Que...Je...Quoi ?! T'es trop flippante, Ely.
SLUGHORN : Oh, quel dommage, c'est déjà la fin du cours. Allez, tout le monde dehors ! Que le temps passe vite, n'est ce pas, quand on s'amuse. Tenez, Tom, rester donc avec moi, je voulais vous parler...
TOM : (se levant) Bien, sûr, Monsieur.
ELYNA :( dans un souffle) C'est notre chance, c'était notre dernier cour, on va pouvoir suivre Granger !
ALGIE :( se levant)Ok, d'accord, mais la dernière fois ça c'est solder par un échec cuisant, je te rappelle.
ELYNA : Ca sera différent : on va juste la suivre en gardant une assez bonne distance pour qu'elle ne nous voit pas. Ensuite, quand elle rentre dans une pièce, nous n'avons plus qu'à y entrer également et elle ne pourra pas s'échapper.
ALGIE : Bonne idée, mais si elle rentre directement dans sa salle commune ?
ELYNA : (secouant la tête en sortant de la classe) Elle ne fait jamais ça, elle va presque toujours à la bibliothèque, la salle d'étude ou dans une pièce reculer. Nous n'avons plus qu'à espérer qu'elle aille dans cette dernière.
ALGIE : Tu l'observe depuis combien de temps, au juste, pour savoir tout ça ?
ELYNA : (haussant les épaules ) Depuis que je la trouve suspecte.
ALGIE : Bon, allons-y sinon on va la perdre de vue et tu aura fait toutes ces recherches pour rien !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

21 juil. 2021, 19:31
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte III, scène III

~Elyna, Algie, Rose~


Dans les couloirs, avec un bonne distance entre Rose et notre duo préférer.


ELYNA : (avançant rapidement, chuchotement) Allez, va dans la salle, allez...
ALGIE : (tentant de suivre Elyna, chuchotement) Ely ! Marche moins vite bon sang ! On va se faire repérer !
ELYNA :( ralentissant) Désolée, je suis trop curieuse.
ALGIE :Je vois bien, mais laissons un peu plus de distance entre elle et nous, d'accord ?
ELYNA :OK.

Elyna et Algie continue à arpenter encore quelques couloirs quand Rose s'arrête et regarde de tous les côté.
ALGIE : (poussant Elyna contre un mur, pour ne pas que Rose les remarque, chuchotent dans l'oreille d'Elyna.) Chut, Ely, reste là, ne te montre pas, elle vient de se retourner.
ELYNA :( surprise, puis, en chuchotant) Alors toi, regarde bien où elle va.
ALGIE : (plissant les yeux) C'est bon, elle ne nous à pas remarquer...Elle rentre dans une pièce.
ELYNA : Quel pièce ?
ALGIE : (tournant les yeux vers son amie, gêner de ne pas savoir) Je ne les connais pas toutes !
ELYNA : Parfait, elle est bloquée à l'intérieur. Entrons au plus vite !

Elyna et Algie se postent devant la porte, et, après une bouffer d'air, entre.

ELYNA : (surprise) Que... Rose ! Qu'est ce que c'est que ça ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

25 juil. 2021, 19:20
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte III, scène IIII

~Elyna, Algie, Rose~


Salle, soir.


ELYNA : (dévisageant le coup de Rose) Où as-tu eut cela ?
ROSE : (crachant ses paroles, cachant la chose observer par Elyna et prenant sa baguette ) Ca ne te regarde pas, Oak, dégager au plus vite sinon vous allez le regretter
ALGIE : ( se mettant entre les deux filles, baguette sortie pointer vers Rose, d'une voix menaçante) J'aimerai bien te voir essayer...
ROSE : (avec un sourire malicieux ) Tu vas être servie, Londubat.
ELYNA : (sans crier garde)Expelliarmus !

La baguette de Rose vole et Algie l'attrape en plein vole.

ALGIE :Maintenant, tu vas nous expliquer tous. On t'écoute et tu as intérêt à être convaincante, je te préviens.

Rose leurs lance un regard noir et reste interdite.

ELYNA : Pourquoi es-tu en possession d'un retourneur de temps ? Leurs usage est très règlementer et je ne pense pas que le Ministère en donnerai à n'importe qui.
ROSE : (avec dédain) J'ai une mission a remplir, ça ne vous regarde pas.
ALGIE :Sans doute, mais je ne pense pas que Jedusor serait très heureux que tu lui ai cacher ce jouet.

Rose se mord la lèvre inférieur.

ROSE : (résilier, mais toujours en colère) Bon, je n'ai plus trop le choix a ce que je vois n'est-ce pas ?
ELYNA : Effectivement
ROSE : Très bien. Bon je ne vais pas y aller par trente-six chemins : Je suis ici pour tenter de modifier le temps. Je vais tous vous expliquez, alors arrêter avec ces têtes. a la vu de l'air ébahie d'Algie et Elyna.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •