Inscription
Connexion

29 mai 2019, 13:42
 FANFIC   Romance  Magizoologiste
Ici évoluera une fanfiction du genre Romance où se déroulera la rencontre et l'histoire de Luna x Rolf (Après la bataille de Poudlard, avant L'enfant Maudit). J'essaierai d'écrire une fois par semaine mais pour l'instant, c'est pas gagné. Si vous voulez commenter cette fanfiction, me signaler une faute, une incohérence ou me poser une question n'hésitez pas, je ne demande que ça.

Bonne lecture !


Auteur : Susan Hopper


Personnages (dans l'ordre d'apparition): 
Luna Lovegood (personnage principal),
Fred Weasley (cadavre),
Remus Lupin (cadavre), 
Nymphadora Tonks (cadavre),
Colin Crivey (cadavre),
Xenophilius Lovegood,
Lyra Hind (inventée),
Rolf Dragonneau,
Patricia Vini (inventée),
Harper Reersoft (inventée)
Mina Lit (inventée)
Rebecca Slaughter (inventée),
Thibault Single (inventé),
Connor York (inventé),
Alan Grint (inventé).
Dernière modification par Susan Hopper le 02 oct. 2019, 22:10, modifié 23 fois.

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

29 mai 2019, 13:52
 FANFIC   Romance  Magizoologiste
Prologue-La bataille de Poudlard

LUNA

Dans la tête de Luna, tout tournoyait: tous ces morts, toutes ces vies gâchées, ces coeurs brisés…

Elle pouvait distinguer quelques visages familiers comme celui de Fred, celui dont elle était secrètement amoureuse, Lupin le meilleur professeur de défense contre les forces du mal qu'elle a eu, Tonks qu'elle admirait plus que tout, Colin si gentil... 

Une larme lui brouillant la vue. La goutte menaçait de couler mais Luna ne voulait pas pleurer. Elle devait être forte comme lui avait dit sa mère avant  de mourir. Pour se donner du courage, elle se remémora ce qu'elle aimait: les créatures magiques (dont les cours défectueux de Hagrid n'avaient en rien endommagé cette passion), la botanique et ses proches. 

Puis, elle ne savais pas comment, ses pensées défilèrent vers son avenir. C'était un exercice difficile pour son cerveau: elle ne l'avait pas fait depuis que les Carrows étaient professeurs. Soudain un éclair de génie lui vint. Ce métier lui correspondait parfaitement...

Elle sera magizoologiste, la première à parler des Nargoles, dont elle n'avait jamais vu le nom inscrit dans les livres. Même dans celui de Norbert Dragonneau, le plus intéressant qu'elle n'avait jamais lu. 

Après Poudlard...

Elle ira à Surewood.
Dernière modification par Susan Hopper le 02 août 2019, 17:40, modifié 17 fois.

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

30 mai 2019, 01:44
 FANFIC   Romance  Magizoologiste
Chapitre 1-En avant !

LUNA

-C'est bon ! dis Luna après avoir vérifié pour la dixième fois qu'elle avais tout ce qu'il fallait (baguette, livres, jouet pour chat, photo de sa famille et de ses amis...). 

Son père l'embrassa la joue :

-N'oublie pas de m'écrire ! Bonne chance ! dit-il.

La jeune femme sourit et lui répondit:

-Au revoir, tu vas me manquer. 

Sur ces mots, elle transplana et arriva devant la Pennsylvania Station. La jeune Lovegood regarda sa montre, le train partait dans dix minutes.

Elle se dirigea vers les toilettes et se retrouva dans le petit couloir qu'on lui avait décrit. L'ex-Serdaigle posa sa main sur l'affiche déchirée brunâtre et se retrouva sur la voie magique.

Le train sifflait, son panneau "Surewood Express" étincelait, comme pour l'inviter à se dépêcher. Elle monta dans le train qui, contrairement au  Hogwarts Express ne comportait qu'un compartiment commun. 

Luna s'assis entre un garçon aux cheveux bruns et une fille rousse qui semblaient absorbés par leurs manuels de cours. Comme elle n'obtenais pas de signes montrant qu'une conversation serait bienvenue, celle-ci sortit le dernier exemplaire du Chicaneur que son père avait imprimé. 

La jeune femme lui avais fait promettre de lui envoyer, avec ses lettres, chaque nouvel exemplaire du Chicaneur. Il avait répondu en riant:

"-Je ne savais pas que mon journal te plaisait autant !"

À la pensée de ce souvenir, Luna souris.

Elle resta rêveuse jusqu'à ce que, sortant enfin de son livre, la fille rousse lui adressa la parole:

-Salut ! Moi c'est Lyra Hind, et toi ?

Contente qu'on lui parle, la blonde répondis joyeusement:

-Je m'appelle Luna Lovegood. Toi aussi tu es en première année à Surewood ?

Lyra acquiesça. Elles discutèrent tout le trajet, le garçon brun s'était joint à elles. Il avait laissé par terre son livre, Vie et Habitat des animaux fantastiques. Il s'appelait Rolf Dragonneau, il descendait de Norbert Dragonneau (l'idole de Luna) et, tout comme Lyra, avait étudié à Ivernovy, même si ils ne se connaissaient que de vue. 

La conversation était aisée, fluide et agréable. La jeune femme étais très contente de s'être déjà fait des amis. Soudain, le train s'arrêta.

Une femme fine aux cheveux verts et épais aida à décharger les bagages des élèves de l'école. Luna se retourna et vis un village de petites maisons ornées de sculptures et de noms. Ça devait être les dortoirs. Elle pouvais voir une série de serres ainsi qu'un enclos et des écuries du côté de la rivière. Un dôme en verre trônait au milieu de ce paysage. Ça devait sûrement être une sorte de Grande Salle. À côté, des arbres disposés en cercle protégeaient une bibliothèque. 

La femme qui les avait aidés avec leurs bagages prit soudain la parole, d'une voix forte et sévère:

-Bonjour, je suis la directrice de l'école, Patricia Vini. Bienvenue à toutes et à tous !
Les premières années, en rang derrière moi s'il vous plaît. Les autres, rejoignez votre responsable à la bibliothèque.

Ils se mirent donc derrière elle. La directrice avait une odeur de terre et d'herbe coupée. 

Les futurs naturalistes la suivirent jusqu'au centre du village. Mrs Vini lit une liste des dortoirs, répartissant par groupes de quatre les élèves. 

Luna se retrouva avec Lyra et des personnes qu'elle ne connaissait pas: Harper Reersoft, Mina Lit et Rebecca Slaughter. Elles allaient vivre dans le dortoir 47. 

Rolf, lui se retrouva avec Thibault Single, Connor York et Alan Grint, dans le dortoir 53. Il n'y avait personne d'autre de nouveau. 

Patricia Vini les laissa poser leurs affaires et demanda aux premières années de la retrouver dans le Réfectoire pour partager leur premier banquet.

Le dortoir numéro 47 était une vaste pièce circulaire comportant deux salles de bains, cinq armoires et une mezzanine où trônait cinq lits. Il y avait sept fenêtres rondes à l'ancienne. 

Trop pressée pour prendre la peine de défaire mes affaires, Luna grimpa à l'échelle, jeta son sac sur un lit et courut vers le Réfectoire. 

Contrairement à Poudlard, les étudiants pouvaient se placer librement sur une des dix tables (de dix). La Lovegood se plaça sur une des tables libre, attendant les autres premières années.
Dernière modification par Susan Hopper le 02 août 2019, 17:42, modifié 10 fois.

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

24 juil. 2019, 22:22
 FANFIC   Romance  Magizoologiste
Chapitre 2-Deuxième vie

LYRA

Lyra vint rejoindre son amie quelques minutes après elle. La rouquine avait longtemps contemplé la beauté de la pièce, se croyant comme dans un rêve. Elle s'assit à côté de Luna qui semblait perdue. Il était vrai qu'à son ancienne école de magie, c'était assez différent. Lyra se demandait également à quoi ressemblait Poudlard. Elle avait étudié cette école en cours mais il n'y avait aucune allusion au physique de celle-ci. Sortant de ses pensées (elle était une incorrigible rêveuse), elle dit à Luna:

-Tu as vu le brun ? Pas Rolf, l'autre... 

Elle l'avait remarqué dès qu'elle l'a vu. Il était très beau, en veste en cuir et au regard à la fois déterminé et timide. La blonde lui répondit :

-Le dénommé Thibault ? Oui et alors ?

Luna n'avait pas l'air intéressée. Lyra l'avait compris dès qu'elle avait commencé à parler : elle était une rêveuse pour qui l'amitié était sincère, contrairement à l'amour. Un avis qui changera dans pas si longtemps...

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie