Inscription
Connexion

12 avr. 2021, 17:59
 FANFIC  Qu'essaie-on de cacher derrière un monstre ?
Ce n'est pas nouveau. Les monstre, qu'ils soient humains ou non, ont toujours un passé.
Aujourd'hui, sous forme de courte nouvelle, nous allons décortiquer en cinq courts chapitres le passé du plus grand monstre sorcier de tous les temps, pour en arriver à cette question :
Pourquoi est-il devenu ainsi ?


Thème : Psychologie
Genre : Autre


MISE EN GARDE : Ceci ne reflète que mon avis personnel !


SOMMAIRE
Dernière modification par Joseph Pierce le 12 avr. 2021, 18:11, modifié 2 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

12 avr. 2021, 18:00
 FANFIC  Qu'essaie-on de cacher derrière un monstre ?
Chemin de Traverse
Un matin, dans les années 50

_________________
CHAPITRE PREMIER

Tom tapota les pierres de l'arrière-boutique du Chaudron Baveur. Elles disparurent pour laisser place à l'allée que le vieux bonhomme lui avait décrite à l'orphelinat.
Ne pas penser à ce fichu orphelinat, surtout ! Ce matin, c'était la dernière fois qu'il y mettait les pieds !
Tom mît un pied dans le Chemin de Traverse. Aujourd'hui étaient ses premiers pas en tant que sorcier.
Aujourd'hui, enfin, il allait rejoindre les siens.
Il se dirigea vers la boutique qu'il souhaitait découvrir en premier : Ollivander, le célèbre marchand de baguette, sûrement le plus célèbre de tout la Grande-Bretagne.
Il allait acheter sa baguette !
Dernière modification par Joseph Pierce le 19 avr. 2021, 09:42, modifié 1 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

12 avr. 2021, 18:01
 FANFIC  Qu'essaie-on de cacher derrière un monstre ?
CHAPITRE DEUX
Quelques mois plus tôt


« Madame ! Tom a pendu mon lapin !
- Tom ! Tom ! Viens ici, immédiatement ! »

Ce hurlement résonna dans tout l'orphelinat. Quelques minutes plus tard, Tom fut attrapé par la cuisinière et la directrice à quatre mains. Il ne prit même pas la peine de résister. Enfin, il fut jeté dans la salle qu'il surnommait depuis peu "ma chambre attitrée".
Trois jours, il attendit dans cette salle glacée, sans eau ni nourriture.
Un jour, oui, un jour, il se vengerait !
Un jour, tout le monde comprendrait que c'était une erreur de l'avoir traité ainsi !
Un jour, certains le payeraient, et très cher !
Dernière modification par Joseph Pierce le 19 avr. 2021, 09:43, modifié 1 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

12 avr. 2021, 18:02
 FANFIC  Qu'essaie-on de cacher derrière un monstre ?
CHAPITRE TROIS
Sept ans et demi plus tard…


Tom entra dans la boutique de Barjow et Beurk. Le patron lui demanda avec nonchalance :

« 'qu'vous voulez ? Vous cherchez quoi ?
- Un travail. Je cherche un travail. J'ai lu une annonce, et je suis venu ici, puisque l'annonce parlait de votre boutique. »

Tom se tut. Il n'avait rien d'autre à dire.


« D'accord, ça va, j'ai compris. On va discuter, suivez-moi. »

C'était l'une des dernières fois qu'il parlerait sous ce nom, sous le nom de "Tom Jedusor", et qu'on l'appellerait sous ce nom.
A partir d'aujourd'hui, les sorciers l'appelleraient sous un autre nom, celui de Tu-Sais-Qui, celui de Voldemort.
Dernière modification par Joseph Pierce le 19 avr. 2021, 09:54, modifié 2 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

12 avr. 2021, 18:02
 FANFIC  Qu'essaie-on de cacher derrière un monstre ?
CHAPITRE QUATRE
Avant Poudlard…


Tom était en sortie avec ses camarades de l'orphelinat. Deux d'entre eux se mirent à le provoquer alors que les enfants se trouvaient sur le bord de la mer.

« Personne ne t'aime, Tom ! Personne ! Et jamais personne ne t'aimeras ! Tu mourras seul, triste, vieux, seul, seul, seul ! Personne ne t'aime, Tom !
- Personne… », répéta le second gamin, tel un idiot, en riant.

Et ils reprirent leur psaume, sans jamais s'arrêter. . .
Tom se mît à courir, poursuivi par les deux idiots.
Peu après, il revint.
Seul. Peut-être que le premier garçon avait raison, mais il l'avait payé de la vie !
Dernière modification par Joseph Pierce le 19 avr. 2021, 09:49, modifié 1 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

12 avr. 2021, 18:04
 FANFIC  Qu'essaie-on de cacher derrière un monstre ?
CONCLUSION


On ne sait ce qu'il advint de Tom Jedusor. Tom Jedusor est peut-être mort, tué par lui-même. . .
Peut-être était-il encore vivant, seulement caché, enfermé dans un monstre, tel un prince caché dans une bête.

Ce garçon est né avec sa sensibilité cachée au fond de son être. Il l'avait toujours en mourant, tué par l'autre partie de lui-même : Lord Voldemort.

Tom est mort en raison de son passé, et de sa colère envers tout ce monde qui ne l'acceptait pas. Et après que quelqu'un soit mort, on ne peut plus le sauver. Il est trop tard. . .

Tom, maintenant, a disparu, tout comme Vous - Savez - Qui. Les deux sont morts, l'un durant la seconde guerre des sorciers, l'autre sûrement bien avant. . .

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, très peu de sorciers, très peu de personnes, se souviennent de Tom Jedusor, le garçon disparu, l'enfant triste, maltraité, fatigué, l'enfant seul, abandonné par tous. Maltraité par tous.

Ce que j'en retiens, c'est que si l'on est jamais aidé dès son plus jeune âge, alors on est fichu pour la vie. Mort d'avance. Aider quelqu'un à onze ans, ou même dix, c'est trop tard. cet enfant est déjà fichu.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.