30 nov. 2024, 17:50
Dix-huit tours et puis s'en vont
466
Mardi 30 novembre 2049,
Peu avant 19h30

Un coup d'oeil sur sa montre à gousset.

- Onyx va pas tarder !

Britanny retira ses mains d'autour de sa bouche et les replaça sur les manches de son balai. Voilà des semaines qu'ils préparaient cette surprise. Une organisation millimétrée où chacun avait eu un rôle à jouer. Même Elfie - elle ne savait pas par quel miracle - avait accepté de participer à leur plan, se chargeant même de récupérer le cadeau pour le transmettre à Alexander lors d'une sortie à Pré-au-Lard. Elle ne pensait pas qu'elle aurait voulu faire quoi que ce soit pour ce genre d'événements, mais force est de constater que son départ de Poudlard avait eu une incidence, aussi infime soit-elle.

Ainsi, durant les semaines précédentes, chacun avait pu participer à la surprise. Alexander, Lyam et Britanny avait sacrifié chacun un drap afin que cette dernière puisse les coudre sommairement ensemble et former une grande banderole, qui resta cachée sous le lit de son petit-ami depuis. Tous avaient récupéré de temps en temps des verres dans la Grande Salle pour qu'Alyssa et Britanny la décore de grosses lettres rouges et dorés dans les souterrains, à l'abri des regards. Le matériel de peinture avait été acheté, ainsi qu'une carte, le premier samedi de Novembre par les deux filles, et cachés dans le casier de la préfète. Rien ne devait trainer dans le dortoir des filles. De leurs côtés, Lyam avait acheté quelques petits feux d'artifices, puis s'était chargé avec Orlaith de prévoir des victuailles pour l'occasion, histoire de festoyer avec nourriture et boissons. Quant à Onyx, elle avait joué le rôle de monnayeur à la perfection, récoltant l'ensemble de l'argent pour le cadeau pour l'envoyer au plus tôt à Elfie, et pour que les comptes soient tous bons entre chacun. Une organisation parfaite, pour arriver à ce moment. La banderole de fortune venait d'être accrochée aux anneaux, les feux d'artifices étaient en place, les baguettes étaient en mains pour quelques Periculum, et les balais étaient de sortie.

Lyam, Alyssa, Alex et Britanny se tenaient prêts, fixant l'entrée du terrain d'entrainement. Onyx était l'excuse pour rameuter la grande star du jour : Leo Ginger. Dix-huit ans aujourd'hui, et son dernier anniversaire fêté en leur compagnie. Il fallait marquer le coup.

Lorsque finalement une tête rousse reconnaissable entre mille arriva sur les lieux, guidée par Onyx, la fête commença. Britanny et Alyssa lancèrent les sortilèges des étincelles, en communion avec les feux d'artifice traditionnels que venait d'allumer Lyam et qui s'envolèrent. La banderole fut ainsi illuminée dans la lumière tamisée de ce début de soirée. L'énorme "HAPPY BIRTHDAY LEO" peint, mettait la batteuse à l'honneur. Sans attendre, l'anglaise fit un pique en direction du sol avant de rejoindre Leo dans un atterrissage contrôlé exclusivement par son enthousiasme.

- Joyeux anniversaire Leo !

Image

@Leo Ginger merci à toi et ta protégée, vous avez toujours été là pour Bri et moi. On tenait à ce que vous vous sentiez spéciales aujourd'hui, autant que tu l'es à mes yeux <3

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

30 nov. 2024, 17:51
Le grand jour était enfin arrivé. Après des semaines de machinations dans une discrétion absolue, leurs plans allaient enfin être révélés au grand jour. Et Alexander était confiant. Les rôles avaient été déterminés avec précision, et chacun savait ce qu'il avait à faire pour que rien ne soit laissé au hasard. Une chorégraphie millimétrée qui avait pris place pendant des semaines, où chacun avait agi à la perfection. Aucune gaffe n'avait été commise. Un dix-huitième anniversaire, ce n'était pas un anniversaire comme les autres. Et plus qu'un dix-huitième anniversaire, c'était avant tout celui de Leo. Et Leo méritait d'avoir un dix-huitième anniversaire mémorable.

Après un ballet de hiboux pour faire transiter argent et consignes en direction d'Elfie, Alexander s'était rendu quelques semaines plus tôt à Pré-au-Lard pour retrouver l'ancienne attrapeuse des Griffes Ardentes et ainsi récupérer leur cadeau commun, ainsi que la petite attention supplémentaire de celle-ci. À l'abri de tout passage impromptu de Leo, confortablement installé dans son dortoir, il s'était alors occupé de finaliser l'emballage. Du moins, de faire en sorte que ledit cadeau ressemble à un cadeau. Le budget commun avait été entièrement dépensé pour offrir un cadeau inoubliable à leur amie, alors la présentation de celui-ci était un peu passée au second plan. Mais il en était certain, Leo n'en serait pas offensée. Ainsi, il s'était contenté d'y nouer un ruban sommaire et d'y attacher une étiquette portant le nom de Leo.

Alors que Britanny signifiait l'arrivée de leur invitée, Alexander cacha le cadeau derrière son dos d'une main, l'autre solidement cramponnée au manche de son Roc en l'air. Et alors que sa petite amie se dirigeait vers Leo, l'anglais rejoignit le sol à son tour, tout aussi enthousiaste. « Joyeux anniversaiiiiiiiiiire ! » Puis, lâcha son balai au sol, il sortit doucement le présent collectif avant de lui présenter à deux mains. Une batte flambant neuve, avec laquelle tous espéraient bientôt la voir briller. « Vu que c'est ta dernière année, on s'est dit que ce serait bien que tu arrives à l'ISMI avec un équipement adapté à ta future carrière ! C'est de notre part à tous. Brit, Elfie, Onyx, Lyam, Alyssa, Orlaith, et moi ! » Il marqua une courte pause avant de reprendre. « Ah j'ai failli oublier ! Elfie peut pas être là, donc elle m'a aussi dit de te donner ça. » Il lui tendit alors une bouteille de soda, même s'il savait qu'en réalité, l'attrapeuse au caractère bien trempé avait initialement autre chose en tête.

Image

@Leo Ginger Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiire ! T'as plus le droit de louper le moindre cognement maintenant :ninja:

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Trépignant sur son balai, Alyssa guettait l'entrée du terrain d'entraînement, pressée de voir apparaître les silhouettes d'Onyx et de Leo. La première était chargée de ramener la star du jour (et des Griffes Ardentes accessoirement) pour cette fête surprise. Une fête dans laquelle chacun avait eu un rôle à jouer. Alyssa était déjà tout excitée rien qu'en voyant cette large banderole les surplombant sur le terrain, peinte et décorée par Britanny et elle-même quelques semaines auparavant, dans les souterrains. Les deux filles étaient parvenus avec l'aide de leurs coéquipiers à la dissimuler ensuite jusqu'au grand jour.

Maintenant la banderole était fixée entre les deux anneaux extérieurs et flottait au gré du vent, tandis que tous attendaient avec une impatience plus ou moins visible la venue de la batteuse de Gryffondor. Alyssa ne s'inquiétait pas, persuadée qu'Onyx arriverait sans mal à ramener Leo ici -après tout le terrain d'entraînement était un peu comme leur deuxième maison ; mais elle commençait à s'impatienter de reste sans bouger sur son balai. En plus, ce qui se trouvait dans sa poche ne devait en aucun cas se froisser, surtout pas ! Et pas question de la faire tomber non plus. Encore pire.

Lorsque Leo arriva enfin, Alyssa dans un grand sourire tira sa baguette pour lancer un Periculum en cœur avec Britanny, tandis que Lyam actionnait ses feux d'artifices. Des étincelles rouges et dorées fusèrent dans le ciel, encadrant joliment la banderole colorée dont on pouvait reconnaître les draps des lits des dortoirs. Puis tous se ruèrent vers le sol, atterrissant à la hauteur de Leo, pour acclamer l'aînée (après Elfie) de la bande.

- Joyeux anniversaire Leo !! Tiens regarde ce qu'on a fait pour toi !

Alyssa avait qu'à peine attendu qu'Alex présente les cadeaux à Leo qu'elle s'était précipitée à son tour, ne pouvant plus contrôler son impatience. Dans un grand sourire fier -et un peu enfantin- elle tira d'un geste presque théâtral de sa poche la carte portant la patte des Griffes Ardentes de l'année passée.

Image
@Leo Ginger <3

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Les feux d'artifice étaient en place. Leo n'arrivait pas tarder à arriver. Tout était enfin prêt pour fêter dignement l'anniversaire de la batteuse. Cela faisait depuis le début du mois que le petit groupe se préparait pour cet événement. Lyam jeta un coup d'œil à la grande banderole, composée de trois de leurs draps, que Britanny et Alyssa avaient installée entre les trois anneaux. Ils s'étaient tous cotisés pour offrir une nouvelle batte à Leo, en guise de cadeau commun. Ils avaient alors fait appel à Elfie pour qu'elle se charge de l'achat puis la leur transmette en doute direction. Lui s'était occupé d'acheter les feux d'artifices – par le biais de son grand frère qui avait gentiment accédé à sa demande. Il avait également pris la mission nourriture, avec Orlaith, et avaient constitué un pique-nique appétissant pour l'occasion.

Alors que Lyam pianotait sur le manche de son balai, Onyx apparut au bout du terrain de Quidditch. Et derrière elle, la tête rousse de la principale concernée. Il s'élança alors dans les airs à la suite de ses amis et vint se poser lestement sur le sol au niveau des feux d'artifices. Il devait bien l'avouer, cette responsabilité le stressait. Il avait pourtant répété une dizaine de fois dans sa tête les gestes à accomplir. Allez, ça va le faire ! Il s'approcha des feux et les actionna, sans accroc. Une fois les lumières dans le ciel, il s'empressa de rejoindre le groupe, non sans un certain soulagement.

- Joyeux anniversaire Leooo ! s'exclama-t-il d'un ton empli d'excitation. Alex sortit ensuite la batte de son dos et la lui offrit, ainsi que le soda qu'Elfie avait acheté pour elle. Lyam observa la réaction de Leo, espérant que leur cadeau lui ferait plaisir. Elle en aurait au moins l'utilisation, puisqu'elle rejoindrait l'ISMI pour ses études supérieures. Lyam s'approcha alors de Britanny, qui était à l'initiative de cet anniversaire surprise. "Ça rend trop bien avec la banderole, les periculum et les feux d'artifice, c'est cool !" lui glissa-t-il dans l'oreille plein d'enthousiasme. Le léger stress de la préparation était désormais envolé, place à la fête ! Et au pique-nique !

Image

+1, @Leo Ginger :decayed:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Je n’ai jamais été une grande fan des anniversaires, ni des fêtes qui les accompagnent. C’est généralement une perte de temps à laquelle je ne souhaite pas participer, pour d’autres ou pour moi. Mais aujourd’hui, j’ai bel et bien accepté de participer à l’organisation de celui de Leo… et pas à contrecœur, en réalité. La seule chose qui m’avait faite hésité était ma proximité avec l’équipe de Quidditch, que j’évite depuis mon départ de celle-ci, mais je n’avais pourtant pas pu refusé lorsque Britanny m’avait proposé. Leo le mérite amplement, tout autant qu’elle mérite mon temps : si je l’estime beaucoup, je suis aussi reconnaissante pour tout ce qu’elle a fait pour nous.

Et puis, les tâches qui m’avaient été confiées étaient plutôt drôles à faire : tandis que les autres faisaient leurs trucs, je devais quant à moi récolter l’argent de chacun, faire les comptes, et enfin envoyer l’argent à Elfie – qui reçoit déjà mon argent pour d’autres raisons – afin que celle-ci puisse acheter le cadeau de la rousse. Sans oublier ma mission la plus importante : ramener la star de la batte et du jour sur le terrain. Ce qui tombait bien, puisque je passais pas mal de temps avec la septième année dernièrement, étant toutes les deux stagiaires du concierge. J’avais donc profiter de cette situation pour préparer le terrain et demander il y a quelques jours de cela un entraînement batte cognard à Leo, prétextant ne pas vouloir perdre mon niveau et avançant que cela me manquait. Ce qui n’était d’ailleurs pas complètement faux, bien que je m'entrainais désormais seule, mais passons. Et aujourd’hui, après avoir feint toute la journée ne pas être au courant que c’était son anniversaire, je lui avais proposé de passer au terrain d’entraînement à la fin d’une ronde diurne, qui s’était par ailleurs finie non loin.

- Merci d’accepter de venir, lui lancé-je sur le chemin, un sourire sobre mais reconnaissant aux lèvres. Je suis certaine de n’avoir perdu aucun de mes réflexes, mais je veux quand même me le prouver. Mensooonge, enfin pas tellement, mais on ruse.

Les autres doivent être en place actuellement et les dernières préparations finies. Le pas rapide comme à mon habitude, j’avance sans montrer un quelconque signe qui pourrait me trahir, espérant n’avoir rien fait qui aurait pu éveiller les soupçons. Enfin, bon, même si attirer Leo sur le terrain le jour même de son anniversaire peut sembler être une.. étrange coïncidence. Mais peut-être que ça passe, on ne sait pas, non ? Dernier virage et… ça y est : banderole faite maison souhaitant un joyeux anniversaire, feux d’artifices et étincelles rouges, un pique-nique trônant sur l’herbe du terrain en supplément. Objectivement un beau travail pour une belle organisation. Je tourne la tête vers Leo pour percevoir sa réaction.

- Ou peut-être que ça pourra attendre finalement.

Mes anciens coéquipiers s’approchent du sol et je me joins à eux pour souhaiter un "Joyeux anniversaire" – calmement, faut pas abuser – à l’aînée. Je regarde Alex sortir la batte-cadeau assortie d’un ruban (et le soda offert par Elfie en plus) et Alyssa théâtralement dégainer la carte Quidditchéenne, signée par tous et contenant un petit mot de chacun aussi d’Orlaith qui se joint à nous <3 à l’intérieur :

Image
Image

@Leo Ginger

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel