12 sept. 2025, 10:56
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
Dimanche 4 septembre 2050
08h45
Avec @Rahima Ahmadi
Comment j'avais pu louper ça ?! Enfin, si, je sais exactement comment j'ai pu louper cette information. Il faut dire qu'entre tous les changements de personnel, les nouvelles têtes, la reprise des cours, la redécouverte de ma baguette, les entraînements que maman m'envoie... j'avais fort à faire. Mais quand même ! On parle du Quidditch, et je le commente depuis le début de ma première année, comment j'avais pu louper cette arrivée ? Qu'importe, il était plus que temps de réparer le dommage. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert petit à petit que mon costume est aussi efficace contre le froid que contre le chaud. Désormais, je le porte presque tous les jours, quand je peux me passer de cette fichue robe de sorcier ridicule.

Sans me presser, je me dirige vers le terrain d'entraînement, où je suis persuadé de la trouver. Après tout, elle vient d'arriver, elle doit être sérieuse et motivée, donc elle sera forcément en train de travailler, pas vrai ? Je bondis à droite à et gauche pour m'échauffer, en cherchant des yeux l'une des silhouettes que j'avais aperçu au banquet de rentrée. Ah, c'est elle ? Je pense, j'espère ! Ah, elle se retourne, ok c'est elle, parfait !

"Yoooo, bonjour Miss !"

J'accoure dans un sprint, à une vitesse surprenante, j'ai l'impression de gagner en vitesse chaque mois qui passe ! Une fois arrivé à sa hauteur, mes baskets dérapent sur le sol, tandis que je la salue dans un grand sourire, les cheveux en bataille.

"Bienvenue à Poudlard héhé ! J'voulais me présenter, j'suis Narcisse, Narcisse Brando, enchanté ! J'suis commentateur donc on s'verra souvent héhé !"

Et c'est sans hésiter que je lui tends la main, en me disant que bien évidemment, elle va serrer la mienne... J'ai toujours eu du mal avec ce rapport de distanciation avec les adultes, je trouve ça étrange, et assez peu naturel.

15 sept. 2025, 15:55
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
Rahima commençait sincèrement à regretter amèrement de s'être décidée à être aussi sérieuse pour sa première semaine. Il lui avait fallu après tout l'espace d'une journée pour se prendre la tête avec une de ses nouvelles collègues avec cette mentalité et voilà maintenant qu'elle dormait littéralement debout en essayant de faire ses calculs de risques de l'environnement écossais à Poudlard. Qui seraient évidemment désastreux. Pas besoin de faire des calculs : on est en Ecosse. Mais quand même, n'était-ce pas ce qu'un bon arbitre devait faire ?

Elle devrait aussi se réexercer au sortilège de transformation atmosphérique, tiens. Pour réarranger un tant soit peu la météo si celle-ci constituerait vraiment un danger pour les élèves. Même si bon. Pas sûr sûr que la météo fasse aussi mal qu'un cognard. Mais pas la peine de faire cette réflexion à voix haute devant sa collègue pour le moment.

Cela devait bien faire cinq bonnes minutes qu'elle relisait en boucle le même paragraphe dans son carnet. Huit heures était définitivement trop tôt pour commencer la journée. Elle le noterait bien pour la prochaine fois, ça.

C'est pourquoi, lorsqu'elle entendit du mouvement derrière elle, c'est avec grand plaisir qu'elle se détourna de son carnet, se disant que son cerveau aurait au moins une petite distraction. De quoi se réveiller un petit peu avant de s'attaquer à la journée. Rien de tel que l'observation de joueurs de Quidditch matinaux dans leurs entraîn-...

Oh. Ce n'était pas un joueur de Quidditch. Surtout pas équipé d'un tel costume. Mais que diable fichait-il sur le terrain d'entraînement à cette heure-ci si ce n'était pas pour s'entraîner ? Et si c'était pour s'entraîner, on ne s'entraînait pas en costard, pardi !

L'arbitre eut cependant un pas de recul lorsqu'elle se rendit compte que l'élève le fixait. Et fonçait dans sa direction en courant, qui plus est. Elle n'était clairement pas assez réveillée pour comprendre ce qui pouvait justifier une telle précipitation. En dehors d'une balayette, peut-être.

« — Wow. »

C'était la seule chose qu'elle parvint à formuler devant l'engouement de la présentation du jeune homme. Au moins, ce n'était pas pour une balayette. C'était déjà ça.

« — Il est huit heures quarante-six, dit-elle en jetant un bref coup d'oeil à sa montre. J'ai besoin de me... Vous avez dit Brando ? »

Brando ? Narcisse Brando ? Mais oui, il avait dit Narcisse !

« — Ravie de vous rencontrer !, se reprit-elle précipitamment en lui serrant soudainement la main. »

Cette connexion de neurones un peu tardive lui a visiblement donné un gain d'énergie non-négligeable. Elle avait entendu parler de ce commentateur plus que rôdé à Poudlard. Probablement son métier si elle n'avait pas été joueuse directement. Dire qu'il était déjà haut dans son estime...

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

23 sept. 2025, 15:59
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
Hoho ! Je crois que je ne m'attendais pas à une telle réaction, a posteriori. Oui, parce que si j'avais réfléchi avant de faire tout ce que j'ai fait, peut-être que je me serais fait la réflexion que non, une adulte n'allait pas me serrer la main. Et pourtant, voilà que ça arrive ! Malgré la surprise, c'est avec un super plaisir et un immense sourire que je lui rends cette poignée, essayant de ne pas y mettre toute ma force. Qu'est-ce que c'est agréable de rencontrer un membre de l'équipe éducative qui ne créé pas une distanciation avec les élèves simplement parce que ce sont des enfants. Immédiatement, elle trouve grâce à mes yeux, et elle devient ma nouvelle amie !

Cependant, le petit détail qui m'interpelle, c'est son changement d'attitude. Elle n'avait pas commencé de cette façon, au tout début, je crois. C'est quand elle a répété mon nom que c'est à cet instant qu'elle est devenue plus familière... c'est étrange, mystérieux, comment c'est possible ? Cela ne change rien à ma bonne humeur, mais je dois définitivement me renseigner !

"Euh, oui trop content moi aussi ! Mais vous m'connaissez ? On s'est déjà vu ?! Purée si c'est l'cas j'suis trop désolé j'ai pas du tout une bonne mémoire vraiment, pourtant j'retiens bien les visages j'comprends pas !"

Il me paraissait en effet totalement absurde et inconcevable que l'on puisse me connaître de nom. Par conséquent, la seule explication possible, c'est qu'elle m'a déjà vu, et probablement qu'on a déjà discuté. Oh la honte... encore une fois, j'ai oublié quelqu'un avec qui j'ai discuté, et une adulte de Poudlard en plus ! Comment c'est possible sapristi ?

7 nov. 2025, 10:17
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
Il faut dire que la scène avait tout de même quelque chose de comique. D'un côté, une adulte de vingt-cinq ans qui est censée faire partie du personnel avec les cheveux ramassés en queue de cheval mal faite et un gros sweat qui pourrait servir de pyjama. Et de l'autre, un jeune élève en pleines études et en pleine puberté ayant dix ans de moins qu'elle en costard.

Après mûres réflexions, le contraste dérangeait un peu Rahima. Elle qui voulait avoir l'air sérieuse pour ses premiers jours... Au moins n'avait-elle pas raté une seule occasion de prouver le contraire lors de ses quatre premiers jours à Poudlard.

Mais cette pensée fut finalement bien vite balayée par la bonne humeur contagieuse du jeune Narcisse.

« — Pas du tout, répondit-elle avec un grand sourire qui contrastait avec la négativité de sa réponse. Quoi que moi-même j'ai une mémoire désastreuse. Peut-être qu'on s'est en effet déjà rencontré mais qu'aucun de nous deux ne s'en souvient. »

Ce qui serait vraiment une situation hilarante. Improbable mais hilarante.

Hélas, personne ne le saurait jamais puisque les deux seuls susceptibles de témoigner sur cette histoire seraient en incapacité de témoigner sur le sujet. C'est le but même de l'histoire.

Rahima secoua la tête d'un air amusé à cette pensée.

« — Non, vos talents de commentateur ne sont simplement pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en action mais ils sont très réputés dans l'école ! Vous ne saviez pas ? »

Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

13 nov. 2025, 14:58
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
La réponse de l'arbitre de Quidditch eut tôt fait de déclencher l'hilarité de Narcisse, qui explosa d'un rire cristallin en rougissant jusqu'aux oreilles, les larmes aux yeux. Imaginer une scène où deux personnes ne se souviendraient pas de leur rencontre, éternellement se présenter, encore et encore, sans jamais s'en souvenir, lui arrachait des éclats de rire sans fin. Il espérait cependant ne jamais se retrouver dans une situation similaire, déjà qu'il gardait en mémoire quelques moments des plus embarrassants. Oublier qui sont ses camarades qui ne partagent pas votre promotion est une chose, mais avoir un trou de mémoire sur l'un de ceux qui la partagent... Et qui partageaient ses cours par-dessus le marché !

"Ouuh... Pardon, c'est trop drôle à imaginer !"

Puis l'explication survint enfin, et ses joues demeurèrent aussi rouges qu'à l'instant, mais prirent également une teinte violacée sous la gêne. Jamais de sa vie il n'a été à l'aise avec les compliments et les félicitations, et il doutait sérieusement pouvoir l'être un jour. Après tout, il lui était bien plus simple de réagir à des critiques pour progresser et recommencer. Mais une fois qu'on le félicitait, comment était-il censé réagir ? Il se racla la gorge en se redressant comme sous un coup de fouet, sa main frottant l'arrière de sa tête, un sourire mi-figue mi-raisin aux lèvres.

"Z'êtes trop gentille M'dame ! J'sais pas du tout... mais j'suis sûr qu'on exagère vous savez ? Qui vous l'a dit ?? J'fais qu'm'amuser moi vous savez ? J'prends le micro et paf ! Et puis j'me laisse même emporter, Madame Priddy a dit qu'jevrais moins crier donc bon, y sont pas si bons qu'ça mes commentaires héhé, pas vrai ?"

Et voilà, le classique Narcisse, toujours retenir le négatif et se concentrer dessus, même involontairement. Il était incapable de voir le positif chez lui, là où il passait sa vie à le voir chez les autres...

1 févr. 2026, 00:13
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
Rahima ne s'attendait pas à ne serait-ce que pouffer sur sa blague. Mais elle n'avait clairement pas anticipé le rire absolument contagieux de l'adolescent qui lui faisait face.

Le voyant partir dans une hilarité inarrêtable, elle ne put s'empêcher de le rejoindre dans son rire cristallin. Oui. Il faut dire que la perspective d'être spectateur de deux personnes qui ne cessent de se rencontrer en boucle était plus qu'hilarante. Ce qu'elle donnerait pour voir ça...

« — Ooh, je le conçois, je n'étais pas meilleure que vous sur ce point-là..., reprit-elle une fois le fou rire passé en se séchant une petite larme du coin de l'oeil. Mais malheureusement, je crains que ça ne puisse plus nous arriver. Notre rencontre m'est devenue bien trop mémorable pour que je risque de l'oublier. »

Elle était déjà mémorable à la seconde où il avait choisi un costard pour l'aborder. Même avant, lorsqu'elle entendait certains élèves parler d'un excellent commentateur de Poufsouffle. Non, malheureusement, ils ne pourraient jamais reproduire cette scène entre eux. Ou du moins pas sans l'aide d'un philtre de confusion.

Mais Rahima ne put empêcher un long soupir de sortir de sa bouche à l'entente du jeune Narcisse qui essayait de se dévaloriser à tout prix.

Etait-ce Miss Priddy qui se faisait un plaisir de descendre les jeunes adolescents qui essayaient tant bien que mal de se construire ou justement un adolescent qui cherchait toutes les excuses possible pour ne pas accepter les compliments pour des raisons évidentes de manque de confiance en soi à cet âge-là ? Tout ce qu'elle espérait était que ce ne soit pas la première option. Ce serait vraiment juste contreproductif et très peu professionnel en tant que professeure.

« — Si. »

Avec ce mot, Rahima eut soudainement le visage un peu plus ferme et plus sérieux. La sagesse commençait-elle à la toucher ? Je ne pense pas, personnellement. Je pense qu'elle essayait simplement d'avoir l'air un peu plus adulte afin que ses paroles soient prises au sérieux par le Poufsouffle auquel elle essayait de transmettre de la confiance en lui. Mais quelles que soient ses intentions, reste que son expression lui conférait un air sage qui contrastait énormément avec le fou rire qu'elle avait eu trois minutes plus tôt.

« — Parce que tu restes toi-même, quand tu te laisses emporter. Et c'est ça qui fait un bon commentateur. C'est de sublimer le match par tes émotions. Par ce qu'il te fait ressentir. Ce n'est pas être morne et simplement dire ce qui se passe sur le terrain, non. Tout le monde voit ce qui est en train de se passer. Tout le monde voit les faits. Mais ce sont les émotions qui rassemblent autour des faits. Ce sont les émotions qui font se lever un stade. Et pour ça, il n'y a qu'une seule manière de faire : te laisser emporter. Sinon, tu n'es pas toi-même. Tu ne ressens pas tes émotions à fond. Tu te brides. »

Elle ne s'était pas aperçue qu'elle était passée du vouvoiement au tutoiement. Mais elle ne se voyait décemment pas parler ainsi au jeune Narcisse en gardant la distance froide du vouvoiement.

« — Et c'est pour ça que je suis convaincue que tu es un bon commentateur. Hé, j'espère te voir en fureur lors du premier match de la saison ! »

#b5675d#945149

3 mars 2026, 09:28
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
De rouge, il passa à cramoisi en l'espace d'un mot. Sans compter le visage plus ferme et sérieux de l'arbitre, le voilà désormais incapable de savoir où se mettre. Comment pouvait-il la contredire, désormais, si elle-même le contredisait avec autant d'aplomb et de certitude ? Le voilà bel et bien coincé, impossible pour lui d'accepter ces compliments, mais impossible de se voir comme un réel bon commentateur non plus. Il ne faisait que s'amuser, et de toute manière, il n'était pas doué, ni bon, dans quoi que ce soit. Il lui arrivait de davantage travailler que certains, mais il le faisait justement pour compenser son absence de brillance.

Et le discours de l'arbitre eut beau résonner en lui, son esprit bloquait toute impression de sincérité et surtout de mérite. Impossible, lui, doué ? Alors qu'il ne faisait que s'amuser ? Le voilà donc bloqué, tout rouge, bégayant en essayant de faire le tri dans ses pensées.

"Euh, tu... vous, c'est... euh, c'est gentil ! Ça m'amuse beaucoup, c'est vrai ça, héhé ! Et, euh... tuuuu, toi t'arbitres super bien ! J'avoue y'a toujours des règles avec lesquelles j'ai du mal, donc c'est chouette de pouvoir juste se fier aux arbitres héhé !"

Eeet, voilà sa spécialité, glisser sur son interlocuteur, ignorer sa propre personne, pour mieux pouvoir se concentrer sur l'autre. Il le faisait bien naturellement, et il était toujours beaucoup plus à l'aise avec le fait de parler des autres que de lui-même. Et puis, ce n'est même pas comme s'il voulait complimenter l'arbitre : les compliments lui étaient étrangers. Il ne faisait que dire ce qu'il pensait, toujours. Disons qu'il avait simplement plus de facilité à voir le positif chez les autres que chez lui.

13 mars 2026, 16:02
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
D'une expression ferme et sérieuse, elle passa à... un éclat de rire.

« — Hahaha ! »

Ha, les adolescents... plein de potentiel mais jamais très doués. Surtout lorsqu'ils essayent de se faire prendre au sérieux.

« — Et comment pourrais-tu dire que j'arbitre bien alors que je n'ai jamais arbitré avant ?, répondit-elle un sourire joueur toujours aux lèvres suite à son fou rire. »

Elle se tint les abdos pour se reprendre, l'air insouciante, sans se rendre compte qu'elle venait d'avouer à un adolescent qui pourrait le répéter à tout le monde qu'elle n'avait jamais arbitré de match de Quidditch de sa vie. Jamais d'officiels, du moins.

Quand cette pensée lui traversa l'esprit, tout ce qu'elle trouva à faire fut de froncer les sourcils. Fort. Puis de finalement hausser les épaules. Elle était joueuse de Quidditch. Ca devait suffire comme expérience. Non ?

« — Mais bon, je vois bien que ça te dérange, reprit-elle précipitamment en reprenant son sourire, l'air de rien. On dirait moi à ton âge... tu n'es pas encore prêt pour entendre tout ça mais garde-le dans un coin de ta tête. Ok ?, finit-elle en ébouriffant les cheveux du jeune garçon. »

Puis, se décidant à accepter cette assez maladroite et mauvaise perche tendue par le Poufsouffle, Rahima accepta de changer de sujet, l'espace d'un instant.

« — Mais oui. On est bien d'accord que, le Quidditch... pas toujours évident au niveau des règles. Un seul moyen d'en connaître correctement les subtilités : mettre la tête dedans. Mais déjà, en tant que commentateur, c'est un très bon début !, enchaîna-t-elle en lui assénant une bonne tape virile sur l'épaule. Allez. Je t'offre un truc dans les cuisines* pour me pardonner. C'est pour moi. »

* Meurtrie de ne pas pouvoir mentionner Gareth parce qu'il n'est pas encore là mais le coeur y est <3

#b5675d#945149

7 avr. 2026, 21:53
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
Narcisse s'empressa de lever un index pour répondre à la question de l'arbitre. Elle se voulait spirituelle, sans le moindre doute, le problème étant que l'adolescent avait la plus grande difficulté à répondre sans se trouver au pied de la lettre. Et il était prêt à répondre qu'il avait bien vu la façon dont elle arbitrait et repérait les fautes, comment elle avait laissé glisser les actions ambiguës que les profanes sifflaient, ou encore qu'elle avait un super coup de sifflet. Mais la voir se tenir ainsi la abdos le fit se renfrogner, un très court instant. Son sourire ne disparu pas, mais ses sourcils se froncèrent de perplexité, tandis qu'il sentait le piège et l'arnaque moldave en cours.

Et malgré tout, ce n'est pas qui l'empêcha de répondre la première chose qu'il pensa.

"Aaah baaaah euuuh, euuuh, j’t’ai vu t’entraîner parfois… t’as l’air rapide !"

Dans un hochement de tête, il ramena ses mains sous ses coudes en croisant les bras sur sa poitrine.

"Eeeeh !"

Il éclata de rire en tentant vainement de remettre ses cheveux en place lorsque son aînée vint les ébouriffer sans pitié. Avait-elle la moindre idée de la difficulté qu'il avait à simplement les tenir en place quotidiennement ? Qu'importe, il les recoiffa maladroitement d'un geste de main qui passa de son front à sa nuque, ignorant les mèches désormais hagardes.

Sa tape sur l'épaule aurait pu faire broncher n'importe quel autre adolescent, mais Narcisse était du genre bien entraîné et solide sur ses appuis. Aussi ne fit-il que légèrement plier pour absorber l'impact, avant d'éclater de rire en levant son index.

"Mais naaan, y'a rien à pardonner ! Après j'adore trop les cuisines pour dire non... Donc avec plaisir !"

Et c'est seulement après qu'il se fit la réflexion. On ne paye pas pour aller aux cuisines, alors qu'est-ce qu'elle racontait à vouloir "offrir" quelque chose ?

Très rigolo ce petit RP en tout cas !

hier, 17:31
Yo Miss !  Rahima Ahmadi 
Rahima s'empêcha in extremis de repartir dans un éclat de rire lorsqu'il lui répondit par... la manière la moins cohérente possible. Ils n'avaient pas la lumière à tous les étages, ces petits jeunots... mais bon. L'essentiel était d'éviter de se moquer. Un maximum. Du moins autant qu'elle arrivait à le faire, avec son immense sourire qui semblait prêt à repartir pour un second round de rire.

« — Certes, accorda-t-elle premièrement au jeune garçon. Mais être rapide, c'est être bonne joueuse. Pas être bonne arbitre. C'est un métier totalement différent. Et c'est un métier qui s'apprend de zéro également ! »

Elle s'interrompit cependant d'elle-même lorsqu'elle réalisa qu'elle était totalement en train de dévaloriser son expérience en tant que joueuse. Boaarf, il n'allait tout de même pas en parler à Sarah ! Non ? Bon... dans le doute, mieux valait rapidement éluder la question. Après avoir tant galéré à trouver un second job, elle n'avait aucune envie de se remettre aux joies de la recherche d'emploi.

Donc elle se permit de rire avec joie lorsque le jeune Poufsouffle accepta son "invitation" à avoir un petit quelque chose aux cuisines. Elle y était déjà assez familière de ses années à Poudlard. Elle espérait simplement qu'elle avait gardé cette popularité depuis le temps. Quoique... la familiarité, ça se retrouvait avec le temps. Et ça se gagnait notamment en commençant par faire le premier pas. Ce qu'elle allait faire aujourd'hui !

« — Nan mais... c'est une excuse pour pouvoir se rendre aux cuisines. Parce qu'après on traite de Poufsouffle et tout, se justifia-t-elle en levant les yeux au ciel d'un air exagérément désinvolte dans l'optique de l'embaumer d'ironie. J'te jure, les autres maisons... aucun sens de la pratique. »

Les cuisines, c'était la vie. Narcisse était d'accord. Elle était d'accord. Les elfes qui y étaient étaient d'accord. Tout le monde était décidément d'accord. Sauf les autres maisons. Une plaie...

@Abigail Grey, toujours le sens des priorités

#b5675d#945149