Inscription
Connexion

20 sept. 2018, 09:42
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Description

Le ciel alterne entre nuages cotonneux et éclaircies. Le stade de Quidditch a été dépouillé de ses anneaux, de son marquage au sol, et même de sa pelouse verdoyante. Ne subsiste plus que de la terre et des gravillons. Les tribunes habituées à résister aux assauts des supporters offrent aujourd'hui une vue imprenable sur la dernière épreuve du tournoi.
Exceptionnellement, le nombre de mots minimum autorisés dans ce sujet est ramené à 110 mots. Cette épreuve se déroule en plein après-midi ! Merci d'en tenir compte !

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

4 oct. 2018, 00:18
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Assis dans les tribunes du stade de Quidditch qui, pour l'occasion, avait revêtu des allures de champ de bataille, mon regard était fixement porté sur l'inquiétante scène sur laquelle se déroulerait l'épreuve finale de l'un des tournois les plus théâtraux que j'eus l'occasion de voir au cours de ma brève existence. Je me laissais peu à peu gagner par l'excitation, laissant l'adrénaline irriguer le moindre vaisseau sanguin parcourant mon cortex cérébral. Les pulsations de mon coeur au creux de ma poitrine étaient tels que je sentais le mouvement bourdonnant du sang contre mes tempes à chaque inspiration. Mes iris brunes ne lâchaient pas une seule seconde les deux silhouettes qui se dressaient fièrement au centre de ce cirque à la romaine. Elles attendaient patiemment la venue de leurs champions qui, aujourd'hui, seraient sans doute leurs adversaires...

Le Doyen Xixia et Kristen Loewy. Les plus grands sorciers de notre époque, comme beaucoup de mes congénères s'amusaient à les appeler. À l'instant même où ces derniers pénétrèrent sur le terrain, une sensation étrange me parcouru l'échine. Un "mauvais pressentiment" comme diraient les devins et autres bonimenteurs de bas étages. Cependant, aussi insensé que cela puisse paraître, j'avais presque la certitude que rien ne se passerait comme prévu. Cette dernière épreuve n'était qu'une bombe à retardement géante, prête à exploser au moindre faux pas. Instinctivement, je pense à Tally et Mei... Et lorsque celles-ci sortirent de la tente et se retrouvèrent face à leur cadeau empoisonné, un léger murmure s'éleva de ma gorge, comme pour me rassurer moi-même :


- Sois prudente, Tally...

Tic. Tout ce cirque n'était qu'une immense bombe à retardement. Tac. Et maintenant, j'en étais sûr, cette bombe exploserait quoi qu'il arrive. Tic. Cela n'était qu'une question de temps. Tac. Et le temps passait beaucoup trop vite...

Tic. Tac. Tic. Tac. Tic. T...

Gloria è felicità

4 oct. 2018, 09:50
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Solar n'avait pas pu assister aux deux premières épreuves, et ne connaissait pas tous les détails. Mais c'était beaucoup trop intéressant pour ne pas venir assister à cette épreuve finale. D'habitude, elle ne traînait pas trop dans le coin, car le Quidditch n'était pas la chose la plus pertinente qui soit à ses yeux, et n'y connaissant rien, ça ne la motivait pas non plus à venir. Pour sûr, lors des matchs des Serpentard, elle comptait faire acte de présence !

La jeune femme chercha une place un peu au hasard, mais une bonne pour ne rien rater des événements. La directrice et le doyen étaient tout deux debout, impressionnants et intimidants. Solar était fascinée. Elle avait hâte d'en voir plus, et une fois installée, ne quitta plus la scène des yeux. Bientôt, les trois binômes sortirent pour faire face à leur épreuve. Solar n'avait pas envie d'encourager uniquement sa maison, juste parce que c'est la sienne. Peu habituée à ce style de système scolaire, elle préférait encourager et prier pour tout le monde. Que rien de mal ne leur arrive. Mais elle ne manquerait pas d'être fière si Diana gagnait, bien évidemment !

Les tribunes continuaient de se remplir tandis que les regards ne se détournaient bientôt plus de ce qui se passait plus bas.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

4 oct. 2018, 11:04
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Kirsty arriva un peu en avance au stade de quidditch, pour assister a la Troisième et ultime épreuve. Elle avait hâtes que cela commence, car la blondinette n'avait pas pu voir les deux premières épreuves ! Elle avait surtout hâtes de voir Charlie, la Gryffondor qui participait au tournoi, a l'oeuvre. Mais aussi les deux autres filles qui y participaient. Kirsty n'en connaissait aucune, les avait juste aperçue dans les couloirs ou dans la salle commune.
La jeune Panglewood, comme elle était arrivée en avance, et seule, avait ple choix de sa place. Elle aperçut un garçon de Serdaigle et Mlle. Kwon déjà installés, et décida d'aller s’assoir à côté du Serdaigle, car se serait l'occasion de se faire un ami. Elle s'avança vers lui et s'assit, en laissant un peu d'espace entre eux, et scruta le stade qui commençait à se remplir peu à peu. Elle tenta d'apercevoir un de ses amis, mais n'en voyant pas, elle engagea la discussion et demanda au Serdaigle :

- Salut ! Tu t'appelles comment ?

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

4 oct. 2018, 19:43
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Irene n'avait pas foulé le sol du terrain d'entraînement de Poudlard depuis de nombreuses années. Il avait été dépouillé de ses anneaux qui servaient d'habitude de but aux joueurs de Quidditch. Pourtant, en arrivant dans les tribunes, un fort sentiment de nostalgie saisit la professeur. Ses années à Poudlard avaient été les meilleures de son enfance, pendant lesquelles le château lui avait offert un certain refuge. 
Pour la première fois, elle pouvait prendre place dans la tribune réservée aux professeurs et elle ne se fit pas prier. Elle ignorait tout de cette troisième épreuve et très peu des précédentes mais elle avait compris que trois élèves de Poudlard formaient des duos avec trois élèves de l'école chinoise, accueillie depuis l'année précédente dans l'école anglaise.

Alors que les duos allaient bientôt entrer sur le terrain, Irene aperçut Kristen Loewy, l'impressionnante sorcière qui l'avait engagée, et celui qu'elle reconnut comme le directeur de l'école chinoise, se diriger vers le centre du terrain. Quand les duos entrèrent, elle comprit que cette épreuve consisterait en un affrontement : celui des deux directeurs contre les six enfants. Pour elle, il était évident que cela faisait appel à d'autres talents que ceux de duellistes : si les élèves voulaient gagner, ils devraient réfléchir avant d'agir. Pour avoir travaillé au Ministère, Irene avait entendu parler des capacités de Kristen. Jamais de simples enfants pourrait l'affronter seuls, alors si on ajoutait le talent du directeur...

Joignant ses mains, Irene attendit. Elle souhaitait beaucoup de succès aux duos, sans préférence pour aucun spécialement, mais elle se demandait s'ils avaient véritablement la maturité nécessaire pour ce genre d'épreuve.

Ça va être une grande, grande, grande journée !

4 oct. 2018, 20:05
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Elles


La fillette était assise sur le bord des tribunes, dans la rangée la plus basse, et elle se penchait pour apercevoir ce qui se passait en dessous d'elle.

Qiong & Charlie


Loewy et Xixia se tenaient d'un air fier devant les jeunes gens et de toute évidence, la jeune sorcière aurait du les regarder d'un air ahuri. Mais elle s'en foutait. Toute son attention était concentrée ailleurs. Sur quelque chose de bien plus important.

Ses yeux restaient fixés sur le duo. Ils ne voulaient plus s'en détacher. Qiong. L'Aveugle Reine. Reine... Elle ne l'était pas officiellement, c'était juste une sorcière chinoise excellente, mais elle l'était pour la fillette. Une Reine qui dominait par sa Sagesse, son Pouvoir et sa Présence. Son Pouvoir, non Magique mais Humain. Son Pouvoir de Survivre sans voir. Son Pouvoir immense aux yeux de l'Enfant.

Charlie. Elle ne savait pas quoi en penser. La rouge et or était belle, bien trop belle selon la fillette. Impressionnante par ses actions effectuées. Impressionnante pour avoir voulu se Sacrifier pour Sauver l'Aveugle. Loyale et Impressionnante.

Après la Seconde Epreuve, la fillette avait pu se rendre compte qu'elle se foutait totalement de ce Tournoi. Des chinois. De cet oeuf de dragon. Et alors ? Ça ne la concernait pas. Mais Qiong et Charlie, elle ne s'en foutait pas. Elle ne s'en foutait pas parce que ce duo si bien Accordé était Magnifique à regarder. Harmonieux.

Elle jette tout de même un regard rapide sur les autres concurrents. Diana et Chu Jung ne l'intéressent pas. Absolument pas. Ses yeux s'attardent quelques secondes de plus sur Jenkins et Mei. Le duo explosif au tempérament de Feu. Mais ils reviennent vite sur Elles. Qiong et Charlie. Et ils ne les quittent plus.

Soudainement, un petit sourire se dessine sur son visage. Qiong et Charlie. Le Duo Harmonieux et Gagnant. C'était tout ce qui l'intéressait.

« don’t fall in love with her, she said,
don’t fall in love »

5 oct. 2018, 13:21
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Vanellia avait particulièrement hâte d'aller dans les tribunes pour assister à la troisième épreuve. Quelle joie de participer à ces évènements au sein de Poudlard. Ce début d'année scolaire avait été assez compliqué pour elle suite à cet été désastreux. Elle s'était fâchée avec des personnes qu'elle appréciait, et ça continuait ici, à l'école, dans son refuge.

La jeune Serpentard avait grand besoin de se changer les idées et de se défouler. Cette compétition tombait à pic! Elle avait donc mis l'écharpe aux couleurs de sa maison autour du cou et avait rejoint sans plus attendre les tribunes. La foule s'y pressait déjà, heureusement, Vanellia était dégourdie et rusée, et elle parvint à se glisser à travers les élèves et à trouver une place avec une bonne vue sur la scène.

Elle n'eut pas longtemps à attendre avant que les duos ne rentrent dans l'arène. Vanellia était captivée, elle ne voulait pas rater un seul instant de cet affrontement qui s'annonçait mémorable. Elle se demandait bien comment les chinois et leurs binômes allaient bien pouvoir récupérer ces fameux rubans. Comment aurait-elle fait à leur place? Un frisson la parcouru à l'idée de défier la directrice de l'école. En effet, la jeune fille avait toujours été impressionnée par Miss Loewy, mais également effrayée, quelque chose émanait d'elle, quelque chose de dérangeant. Impossible de savoir quoi exactement, c'était un simple ressenti. Loin d'être lâche, la jeune fille était tout de même bien contente de ne pas avoir à se poser ces questions.

Serpentard - 4ème année RP

5 oct. 2018, 17:13
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Jusqu'à présent, Ennis n'avait pas réellement prêté attention aux épreuves du tournoi. Bien sûr, elle avait maintes fois croisé les trois élèves de l'école chinoise. Souvent, c'était à la bibliothèque. Elle avait aussi été présente dans les tribunes mais n'avait réellement fait attention qu'à leur utilisation de la magie, tous les trois étaient impressionnant à leur manière et elle n'avait jamais osé les importuner.

Toujours était-il qu'aujourd'hui, mi-curieuse de voir ce que ferait Charlie et sa binôme, mi-traînée par tout un groupe de Gryffondor, elle se trouvait dans les tribunes pour observer la troisième épreuve de ce tournoi. Malgré l'état du terrain de Quidditch qui l'avait fait grimacer, la présence de deux sorciers - les deux dirigeants des écoles concernées - intrigua l'irlandaise. Après la forêt interdite et les dragons, deux magiciens hors pair. De loin on pouvait apercevoir des éclats colorés à leurs ceintures respectives. Qu'était-ce au juste? Ce tournoi frisait la folie.

Les six concurrents entrèrent tous ensemble. Tous les sorciers présents semblent se toiser...

5ème année RP - Préfète RP depuis septembre 2044
Jo' family - color=#741B47

6 oct. 2018, 16:46
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
C'était le grand jour de la troisième épreuve et Jeffrey ne voulait rater ça pour rien au monde. Aussi Jeffrey n'avait pas tardé à avaler le contenu de son assiette dans la Grande Salle et avait ensuite trépigné dans sa salle commune en attendant qu'il soit l'heure d'y aller. Le deuxième année était content car il avait enfin convaincu Maddie de venir et ils s'étaient donnés rendez-vous dans les tribunes.

Quand les premiers élèves prirent le chemin du stade de Quidditch Jeffrey en fit de même, enfilant sa veste des Frelons fétiche pour l'occasion. Il fit le chemin en silence, seul. Ce n'était pas dans ses habitudes lors de la première année mais pendant l'été garçon avait quelque peu changé. Bien sûr, comme de nombreux enfants de son âge il avait effectué une sacrée poussée de croissance et sa voix s'était légèrement mise à muer quoiqu'encore bien enfantine. Mais c'est surtout au niveau du caractère que le changement était plus palpable. Sa première année lui avait donné de l'assurance grâce aux succès des deux Coupes mais il avait mis aussi beaucoup de distance avec le monde moldu mais aussi certaines personnes à Poudlard, avec qui il pensait être ami. Le jeune anglais était désormais clairement plus méfiant et moins jovial qu'auparavant, quoiqu'inchangé auprès de ses plus proches amis.

Plongé dans ses pensées le Poufsouffle ne remarqua pas tout de suite qu'il était arrivé à destination et cela pour une bonne raison. Le terrain de Quidditch était transformé et dépourvu de ses anneaux. D'instinct, le garçon grimaça et se renfrogna. Ce sport c'était sacré ! Mais bien vite il se rassura en se disant que son précieux terrain serait comme neuf dans quelques heures. Et puis c'était pour une bonne raison, quelque chose de bien plus important encore…
Jeffrey balaya du regard les tribunes et vit qu'il y avait déjà pas mal de monde mais pas encore Maddie apparemment. Il se mit en quête de deux places et en réserva une pour sa copine, espérant qu'elle ne tarderait pas trop. La petite blonde était une des seules personnes avec qui Jeffrey n'avait pas changé et il avait hâte de suivre les exploits - ou pas - des duos en sa compagnie.

Le Poufsouffle attendit en se demandant ce qu'elle faisait et entendit ça et là parler des duos. Jeffrey n'intervint pas, trop heureux qu'on le laisse tranquille. De toute façon il savait pour qui il était. Il appréciait beaucoup Tally depuis sa rencontre au barbecue l'an dernier, en plus de ses talents de batteuse. Mais il n'aimait pas tellement Mei et puisqu'on parlait là de duos, celui que formaient Qiong et Charlie l'avait hautement impressionné lors de la seconde épreuve. Ces notions de courage, de sacrifice et de cohésion parlaient au jeune anglais. Il était bien décidé à supporter ces deux-là.

Soudain les duos firent leur apparition, ils faisaient face à deux sorciers adultes. Et quels sorciers ! La Directrice Miss Loewy en personne - encore plus intimidante que d'habitude - et le doyen Xixia, sacrément musculeux pour son âge. Il y avait là de quoi être hésitant devant un tel duo. Et c'était d'ailleurs le cas, personne n'osant se lancer véritablement. La tension était palpable.
Jeffrey, le souffle court et stressé, parla à voix basse pour lui-même : « Fais vite Maddie, tu vas tout rater. »

5è année RP 2046/2047 ~ Membre du club de Bavboules et passionné par les créatures magiques
« Balise Jeff » : #134f5c

7 oct. 2018, 07:44
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
C’était le jour de la Troisième épreuve et comment dire ?… Maddie n’était pas des plus enthousiastes. Elle était bien loin de l’état d’excitation dans lequel elle serait un jour de match de Quidditch. En fait, à l’heure actuelle, sa principale source de motivation pour se rendre dans les tribunes était Jeffrey. On pouvait dire que le pauvre avait dû sortir les rames pour la convaincre de venir et elle, avait sorti les siennes pour le faire rester au château en sa compagnie. Peine perdue, elle se laissa donc convaincre.

Ce n’était pas que le tournoi ne l’intéressait pas, c’était simplement une question d’ambiance. Il s’agissait d’un tournoi sérieux, il n’y avait pas de banderole de supporter, de chants d’encouragement. L’ambiance n’était pas festive comme dans un match. C'était du moins l'image qu'elle s'en faisait. C'était pour cette raison qu'elle n'avait pas assisté aux premières épreuves qui s'était déroulées l'année précédente. Cela ne lui correspondait simplement pas, elle qui aimait crier et sauter pour exprimer son soutien.

Cependant, elle avait maintenant douze ans et avait gagné en maturité. Enfin, un tout petit peu, il ne fallait pas non plus trop lui en demander ! Elle était un poil plus réfléchie et dû constater le fait que malgré le silence  qui régnerait sûrement dans les tribunes afin de ne pas déconcentrer les équipes, le spectacle s’avérerait d’un niveau exceptionnel. Elle apprendrait sûrement beaucoup en observant ces sorciers de haut talent. De plus, elle se résigna au fait que même sans crier on pouvait, simplement de par sa présence, montrer son soutien.

Essayant de se convaincre de tous ces arguments, elle ne remarqua pas l’heure qui avait fait un sérieux bond en avant. Heureusement, elle était déjà prête et pouvait se mettre directement en route. Elle était restée habillé comme pour une journée normale car elle ne soutenait pas une équipe en particulier. Elle les trouvait toutes impressionnantes. Une fois dehors, elle accéléra un peu plus le pas, impensable pour elle d’être en retard, elle avait tout bonnement horreur de cela. Elle voyait cela comme un manque de respect.

Une fois sur place, elle constata que les duos avaient déjà fait leur apparition. *Mince* songea la jeune fille qui s’en voulait pour son arrivée quelque peu tardive. Elle fut coupée dans sa pensée en apercevant QUI ? leur directrice ! Oh le spectacle allait vraiment être intéressant. Voir Miss Loewy en action était une réelle chance. Elle remercia mentalement Jeffrey de l’avoir traîné ici. Elle reconnu également le doyen Xixia. Elle n’en revenait pas, assister à cela était une véritable bénédiction. Son excitation grandit aussitôt.

N’allant pas rester plantée là, la bouche grande ouverte, elle chercha son petit ami du regard. Il lui avait gentiment gardé une place. Tâchant d’être la plus discrète possible, ce qui est loin d’être chose aisée pour elle, elle s’installa à côté de lui.

« Bonjour toi, désolée pour le retard » lui glissa-t-elle à l’oreille avant de déposer un bisou sur sa joue.

« Tu as vu qui est au centre du stade ! C’est un truc de fou ! » bien sûr qu’il avait vu, il n’était pas aveugle mais Maddie ne parvenait pas à contenir son excitation. Elle s’était faite violence pour ne pas crier ces mots, ce qui eu le résultat de rendre sa voix suraiguë. Elle mit sa main sur sa bouche et s’excusa pour le tympan de Jeffrey. 

Elle reporta ensuite son attention sur le stade totalement transformé pour l’occasion. Elle observa les trois duos et songea qu’elle n’aimerait pas être à leur place. Affronter Miss Loewy et le doyen Xixia, c’était de la pure folie. Ils allaient devoir faire preuve d’une grande ingéniosité pour espérer parvenir à quelque chose. C’était quasiment chose impossible. Comment allaient-ils s’y prendre ? Et voilà, Maddie était à fond dans l’épreuve.

5ème année RP
Préfète - Capitaine des Hel's Angels - Membre de l'A.C.D.C, de Pata-P et du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6