Inscription
Connexion

29 oct. 2018, 13:55
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Comment la situation avait-elle pu se dégrader aussi rapidement ? Tout semblait pourtant sous contrôle. Les lieux avaient été préparés pour l'occasion, les duos s'étaient entraîné des mois dans l'attente de cette ultime épreuve qui devait clôturer en beauté ce championnat ridicule. Mettre la vie d'enfants en danger n'était sans doute pas dérangeant pour les membres de la délégation chinoise. Elle mettait sa progéniture dans la gueule du loup, elle la jetait en pâture afin d'assouvir de sombres dessins qui ne relevaient absolument pas de l'humanisme. C'était un tournoi égoïste, un bras de fer entre deux mondes. C'était à vomir.

Je serre mes mâchoires. Les adultes lancèrent la première attaque et Qiong s'effondra. Et d'une. Charlie, bien trop choquée pour bouger ne réagit même pas. Et de deux. De même pour Diana dont les membres paralysés me prodiguaient une sensation de pitié et de désarrois indescriptible. Et de trois... Mais bougez bande d'idiotes ! Sauvez votre peau ! Ne voyez vous donc rien ? La flèche de Chu-Jung se brisa contre la carapace d'écailles du Doyen. Loewy, quant à elle, s'occupa d'un simple geste des sortilèges de magie noire de Mei et de l'Expelliarmus de Tally. Tally... défends-toi. Sors les crocs ! Ils n'attendent que ça. Regarde comment le vieux a pulvérisé sa descendance... Une prison de cordes emprisonna la Serdaigle et sa partenaire tandis que les autres restaient dans la passivité la plus totale. Je n'eus même pas le temps de pousser un cri de fureur car la jeune aveugle s'en chargea à ma place. En une fraction de seconde, le terrain fut couvert d'un dôme noir et opaque, couvrant la scène dans son intégralité. Caspita... Ça commence. Le compte à rebours touchait presque à sa fin. Était-ce la magie de Qiong qui venait de créer ce cataclysme ? Il ne valait mieux pas. Si elle touchait au moindre cheveux de Tally...

Un crac sonore retentit en haut des tribunes. Kristen Loewy venait de transplanter hors du dôme et projetait son regard cristallin sur la scène. C'était pas normal. La situation glissait entre ses doigts comme de l'eau de pluie, je le sentais. Je mords ma lèvre inférieure. Tout part en steak ici ou quoi ?! Je contemple la dame en noir d'un air inquiet. Aide les, s'il te plaît... C'est pas normal tout ça ! Ce n'est plus du jeu, c'est réel ! Aide les... Sauve Tally... Le patronus de la directrice jaillit de sa baguette, fendant la surface du dôme et pénétrant son épaisse noirceur. Quelques secondes plus tard, le dôme explosa.

Gloria è felicità

29 oct. 2018, 15:21
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
À la grande surprise de Vanellia, quelqu'un avait choisit la place à côté d'elle et en plus, elle lui parlait. Passée la surprise, la fillette ne put s'empêcher de sourire, elle avait immédiatement reconnue Eider. Elles se regardèrent, puis Vanellia haussa les épaules d'un air faussement ďécontracté.

- J'ai fait ça moi-même! dit-elle d'un ton empli de défi et en se passant une main dans les cheveux pour les ébouriffer d'avantage.

Elle se sentit d'autant plus bête face à son amie, mais elle était bien trop fière pour l'admettre. D'un autre côté, aussi contradictoire que ça pouvait l'être elle commençait à s'y habituer à cette coupe de petite sauvage. Elle aimait surtout le regard féroce qu'elle arrivait à faire lorsqu'elle était énervée.

Heureusement, la compétition était lancée et toute l'attention de Vanellia s'y porta. Eider fit un commentaire à l'apparition du dôme, mais la jeune fille ne l'entendit même pas. La bouche ouverte de stupeur, elle était immergée dans l'action. Soudain, Eider saisit son bras, faisant redescendre Vanellia sur terre. Un loup argenté!

- Wahou! c'est tout ce qui put sortir de sa bouche à cet instant.

Les choses s'enchaînèrent ensuite à une vitesse folle. Le dôme disparut aussi bizarrement qu'il était apparu. Laissant voir au public 3 corps au sol et la serdaigle qui hurlait.

- Diana! murmura Vanellia, choquée que la championne de sa maison soit à terre. Elle se mordit la lèvre stressée.

Et le pire semblait à venir. Mei se transforma physiquement, alors que les yeux de Vanellia s'écarquillaient. Ils attaquaient Miss Loewy!

- Purée! Mais c'est quoi ce truc?

Vanellia ne savait pas trop comment réagir, mais les bruits de crépitement que faisaient les protections magiques autour des tribunes commençaient à l'inquiéter sérieusement.

Serpentard - 4ème année RP

29 oct. 2018, 15:52
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Norma avait peur, j’avais peur, mais je devais être un homme. J’avais beau être plus petit que la plupart de mes camarades, j’avais beau n’être qu’en deuxième année, il était l’heure de se comporter en homme ! Je regardai mon amie de Serdaigle en essayant de masquer mon inquiétude. J’avais les sourcils froncés, mais je fis en sorte de les rendre plus sérieux, assurés, que terrorisés.

« Ce doit être fait exprès… Sinon, bien sûr qu’ils feraient quelque chose ! »

Les dents serrées, je lui fis un petit sourire qui se voulait rassurant mais qui ressemblait plus à une grimace qu’à autre chose. Et je reportai mon attention sur le terrain. Moi qui croyais que les choses ne pouvaient pas être pires, elles le devinrent pourtant. Maman était revenue auprès des autres, sans que personne ne l’ai vue se déplacer. Elle avait transplané – elle faisait souvent ça, c’était son truc. Mei et Chu-Jung réagirent à la situation d’une façon que personne n’aurait pu prévoir. Même le doyen ne semblait pas très enchanté à l’idée de ce qui se préparait… Chu-Jung s’entoura d’une espèce de tourbillon vert – je ne comprenais pas ce que c’était – et Mei s’entoura de rubans violets. Sa peau était devenue noire et ses yeux rouges. Je n’y connaissais rien en magie noire, mais j’étais sûr et certain que c’en était.

« Mais c’est quoi ce délire…, fis-je à mi-voix. »

Je ne m’en étais pas aperçu, mais je tremblai déjà comme une feuille. Mei expulsa le doyen comme s’il avait été un caillou. Comment une fille du même âge que moi pouvait avoir cette force ?  Ce spectacle me ramenait cruellement à mon incompétence. Je n’aurais jamais été capable, même en concentrant toute ma magie, d’en faire le quart de ce que les Chinois pouvaient accomplir. A cette pensée, je tremblai un peu plus. 

Une tempête vola vers ma mère, si puissante qu’on vit pour la première fois une barrière entre les tribunes et le terrain. Instinctivement, j’attrapai la main de Norma et la serrai fort, beaucoup trop fort pour ne pas lui faire mal. Alors, Mei se précipita sur Maman, dont les mouvements semblaient opprimés par la tornade de magie de Chu-Jung. Et Mei, elle avait une sorte de sabre tout noir, noir comme sa peau, qui allait frapper Maman.

Je pensai alors : elle va mourir. Ma mère va mourir. Je l’ai détestée mais elle va mourir. C’est Mei qui va la tuer. Non, c’est cette chose qui n’est plus Mei, ce truc noir aux yeux rouges. Je la déteste encore plus que j’ai détesté Maman. Pourquoi elle fait ça ? Pour ce stupide tournoi ? Pour Qiong ? C’est pas ça qui va aider Qiong. Maman va mourir. Je vais voir mourir Maman. Tout le monde va la voir mourir. Elle va mourir devant tout le monde et devant moi.

Les larmes me montaient aux yeux. J’étais sûr qu’elle allait mourir comme ça, au milieu de tous les élèves, tuée par une enfant du même âge que moi, devant ses collègues, devant ceux qui l’avaient respectée et devant ceux, même, qui en avaient eu peur, devant ceux qui l’avaient détestée. Elle n’avait pas le droit de mourir comme ça. C’était la honte.

Et maintenant, je pleurais tout à fait. J’avais pensé tout ça en quelques secondes, c’était comme si mon cerveau était devenu un gros mixeur dans lequel j’avais jeté mes peurs et mes angoisses, et que le tout avait formé une soupe infecte qui me montait à la tête. Je me projetai en avant, lâchant brusquement la main de Norma – lui arrachant presque – et hurlai de rage, si fort que je sentis ma voix se briser :

« ARRÊTE ! ARRÊTE, ARRÊTE, ARRÊTE, ARRÊTE, MEI, JE T’EN SUPPLIE ! »

A bout de souffle et épuisé, je me laissai tomber sur le banc. Mes étaient yeux gorgés d'eau salée. Ma tête tourna et elle sembla se décrocher de ma nuque. J'étais inconscient. Peut-être que quand je me réveillerai, Maman serait morte.

Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?

29 oct. 2018, 17:12
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
*Rend-les-moi*

La Gamine Hurle en Silence, et ses Perles écarquillées essayent désespérément de percer la barrière d'Obscurité. L'Ombre qui a englouti le stade qu'elle dévorait des yeux ; qui lui a prit l'Aveugle et la Rouge.

*Rend les moi, s'te plait rend les moi*

Elle ne les connait même pas, elle ne leur a jamais parlé. *Mais j'les veux* Oui, elle les veut. Elle veut que l'Obscurité les lui rende pour qu'elle puisse les contempler une dernière fois. Essayer de percer à jour leur Secret, leur arracher cette Confiance qu'elles ont et qu'elle ne peut pas comprendre.

*R'VENEZ !*

Tout son Être se tend vers l'Obscurité qui lui fait peur et qui les a prit. *R'venez s'il vous plait r'venez* Ses Perles ont mal à force de s'écarquiller en vain pour percer l'Obscurité, elle avale difficilement sa salive amère en enfonçant ses ongles longs dans ses mains. Ça fait mal mais ça empêche les Larmes de monter. *Pourquoi vous r'venez pas?* Est ce qu'elles sont Mortes ? *Ferme-là-Conscience-tais-toi-arrête-laisse-moi-tranquille* La Voix dans la tête de la Gamine Hurle, se déchaine. Et si elles étaient Mortes ? Elle a bien vu, du coin de l'oeil, la Directrice qui transplanait dans les tribunes. Elle est r'partie aussitôt mais... La petite a bien vu que c'était pas prévu. Et si l'Autre Imposante et Puissante qu'est Loewy n'avait pas prévu ça, parce que même si elle l'aime pas la Poufsouffle sait que son ainée est Forte et Impose le Respect, même à elle, qui aurait pu le prévoir ? Et si personne l'a prévu... Personne va pouvoir l'arrêter ?

*Qu'est c'que t'as fait, Qiong ?*

Le Noir est apparu à cause de la chinoise, elle a bien vu ça. L'Aveugle a rendu le Monde aussi Aveugle qu'elle. *Et Charlie est tombée* Sauf que si Charlie est plus Là, elle peut pas sauver Qiong. Parce que Charlie aurait pu Aider Qiong. *Charlie* Quand elle dit son Nom dans sa tête c'est comme si elle se l'appropriait. Elle a pas l'droit. Elle aime pas quand les Autres s'approprient son Nom et celui de la Rouge sonne mal entre ses lèvres. Il est moche, tout brisé par sa Voix rauque même dans sa tête alors qu'il est doux, normalement. Nan ? Elle sait pas, en fait. Elle croit qu'il sonne bien, normalement. Pas sûr.

~ QUE QUELQU’UN APPELLE MISS LLOYD !


*Jenkins*
Son Regard qui était revenu se poser sur ses chaussures sales se fixe immédiatement sur le dôme qui enserre le *Quoi ?* terrain... Et qui a disparu. *Qiong ? Charlie ?* Ses Perles fouillent désespérément le lieu du Regard, parce qu'elle les a vu mais qu'elle ne veut pas admettre que ce sont elles. *Non* Mais elle est bien Obligée de poser les yeux dessus. Charlie est toujours par terre. *R'lève toi !* Et Qiong est évanouie dans les bras du Doyen. Tally et Mei hurlent, comme deux Autres Gamines pleines de Colère qui veulent sauver les autres.

Les Larmes salées montent à ses yeux.
*'a fait mal...* Trop mal. Les Larmes la brûlent, coulent sur ses joues sans qu'elle arrive à les retenir. Les Larmes lui font mal mais pas seulement. Ce qui lui fait le plus mal, ce qui lui déchire les boyaux, c'est la Vision des deux Autres par terre, évanouies. Elles sont normales, là. La Gamine ne peut plus voir ce Lien Puissant entre elles, ce Lien qui est devenue une Obsession si Puissante. Comme si elles dormaient. Sauf qu'elles dorment pas. Elles sont en danger. *J'peux rien faire !*

Rien. Mais Jenkins, la Fille-qui-Hurle, elle peut peut-être faire quelque chose. *Sauve les !* S'te plait, sauve les. La main de la Gamine se frotte contre ses joues, essuie ses Larmes. Elles sont par terre. Deux corps, par terre. Et ça lui fait peur.

Ses Perles sont toujours embuées d'eau, et elle voit flou. Mais elle voit quand même l'échange soudain entre les deux chinois, elle voit la
*'est quoi ?* tempête de Magie qui se déchaine autour de Chu-Jung. *C'est bien ça son Nom ?* Le garçon Insignifiant n'est plus du tout Insignifiant. Mais toujours mille fois moins intéressant que Qiong et Char... *Mei ?* Elle aussi elle devient bizarre. Et elle fonce sur Loewy.

*NON*

Sa bouche s'ouvre en un cri Muet.

*ARRÊTEZ !*

Elle flippe complètement. Qu'est c'qui se passe ?

*RÉVEILLE TOI ! RÉVEILLE-TOI-MAINTENANT-QIONG-TOI-AUSSI-CHARLIE !*

La Chinoise a un sabre sombre dans la main. Et elle va tuer la Directrice. *Pas qu'ça m'dérange* Si, quand même. Elle a beau ne pas aimer du tout Loewy, celle ci force le Respect, et puis... c'est la Directrice. Une Autre Puissante. Et si Mei la tue... Alors elle peut tuer tout l'monde. Déjà qu'elle a repoussé bizarrement le Doyen. *Ils vont tous les tuer* Mei et Chu-Jung sont d'venus fous. Complètement fous. *Même Elles !* Ils vont tuer Qiong et Charlie, aussi. Faut pas !

*ARRÊTEZ !*

Son estomac se tord dans son ventre, elle entend plein de Cris autour d'elle... et elle se sent tomber en arrière, elle sent le bois des tribunes contre son dos. Elle se penche en avant, Hurle son Désespoir en Silence. *J'arrive même pas à m'évanouie pour fuir tout ça* C'est une Ratée. Elle arrive à rien.

Et ses Perles restent fixées sur la Chinoise et la Rouge, évanouies au milieu du Vacarme qui tourne autour d'elles. Et qui va bientôt les engloutir et les faire disparaitre elles aussi si personne ne fait rien.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

29 oct. 2018, 22:51
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
La réponse d'Owen rassura Norma pendant environ dix secondes. Ensuite, les deux concurrents chinois encore en compétition recommencèrent à faire de la magie bizarre. La fille se transforma en un... Norma ne savait pas quoi mais ça ne la rassurait pas du tout. Owen non plus, visiblement, mais elle n'eut pas plus le temps de s'y intéresser car la fille - définitivement pas une bonne fréquentation, pensa Norma - envoya valser son directeur, faisant sursauter violemment la serdaigle. Cette vision lui suffit pour qu'elle ait tout à coup un petit peu envie de pleurer. La fille allait avoir tellement d'ennuis !

Elle chercha instinctivement des yeux Violette et, surtout, Pete. Elle ne savait pas si ce dernier avait prévu d'assister à l'épreuve. Elle ne savait même pas si c'était une bonne ou une mauvaise choses - si c'était un spectacle complètement sous contrôle ou un drame en approche. Les regards du frère et de la sœur se croisèrent. Les yeux de Pete étaient tellement écarquillés que Norma plissa les siens, par instinct.

L'attention de Norma fut détournée par une légère douleur : Owen lui agrippait la main. Elle pensa pendant une seconde que son frère, témoin de la scène, risquait de l'embêter un petit moment avec ça. Il ne manquerait plus qu'elle se mette à pleurer et elle en aurait pour des mois de moqueries... Heureusement qu'Owen était là : elle était certaine qu'elle n'oserait jamais pleurer devant lui. D'ailleurs, lui-même ne devait jamais pleurer !

Sur le terrain, la fille s'attaqua ensuite à la directrice. Elle était complètement folle, Norma comprenait parfaitement qu'elle ait choisi Tally comme duo. De tout Poudlard, c'était sûrement la seule qui était au moins un dixième aussi téméraire qu'elle. Mais Norma détourna vite les yeux parce que même si elle essayait de se persuader que tous les professeurs avaient ça sous contrôle, l'espèce de créature noire la mettait extrêmement mal à l'aise. En fait, elle lui faisait peur.

Quand Owen lâcha la main de Norma, la libérant de sa forte poigne de petit garçon effrayé de douze ans, elle le vécu comme un abandon. Puis il cria à la fille, Mei, d'arrêter. En le voyant, les larmes de Norma s'échappèrent instinctivement, tout comme un gros sanglot sortit de sa gorge. Pourquoi criait-il autant ? Est-ce que quelqu'un allait vraiment mourir ? La directrice ? Ce n'était pourtant pas possible, une directrice ne pouvait pas mourir dans une école, surtout pas la sienne. Ça n'avait aucun sens. Alors Owen s'inquiétait pour qui ? Les autres concurrents ? Ou Mei elle-même ?

Quelle que soit cette personne, il se laissa retomber sur le banc et s'écroula, libérant définitivement un torrent de larmes chez Norma.
« Owen, qu.. Qu'est-ce...
Elle ne parvenait plus à s'exprimer. Owen était parti et Norma pensa à nouveau à Pete. Complètement paniquée, elle releva les yeux vers les tribunes où il était quelques instants plus tôt et ne le vit pas. Après avoir eut l'impression que son cerveau avait fondu, il se régénéra quand elle l'aperçut bousculer d'autres élèves pour courir la rejoindre. Il se jeta dans ses bras, l'air effrayé, en bégayant :
- C'est quoi ce truc ?
Elle n'en avait aucune idée mais son frère la replaçait dans son rôle de grande sœur. De la même voix forte et assurée avec laquelle elle arbitrait les matchs de Quidditch familiaux, elle exigea en se penchant sur Owen :
- Écartez-vous, il faut lui laisser de l'espace. »
Exactement comme la fois où Noah était tombé de son balais, assommé par un Souaffle.

Sixième année RP

30 oct. 2018, 21:41
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
L'attention était à son comble et Clément avait les yeux fixés sur le dôme noir, ne se préoccupant pas une seule seconde de ce qu'il pouvait bien se passer autour de lui. Que pouvait-il bien se passer sous cette épaisse fumée noire qui empêchait les spectateurs dans les tribunes de voir ce qu'il se passait dessous ? Le Gryffondor, n'étant qu'un enfant âgé de tout juste douze ans, était bercé par l'innocence que lui incombait sa jeunesse et n'aurait jamais pu s'imaginer une seule seconde qu'un événement non-prévu par l'organisation du tournoi avait lieu. A l'instant, il pensait juste que le dôme noir n'était là que pour émerveiller les spectateurs, les intriguer, pour faire le show.

Clément fut sortit de ses rêveries de manière plutôt violente lorsqu'il reçu un coup dans le dos qui failli le faire tomber du banc sur lequel il était assis depuis le début de l'épreuve. Il voyait bien que son amie irlandaise était énervée par la bousculade, mais il ne comprit pas un traître mot de ce qu'elle disait; elle devait sûrement avoir poussé un juron dans sa langue maternelle. Après s'être retourné prêt à s'énerver et en démordre avec la personne qui l'avait bousculée, mais se ravisa vite de tout commentaire lorsqu'il aperçut une adulte qu'il n'avait pour l'instant jamais vu à Poudlard commencer à s'excuser et lui demander si tout allait bien.

-  « Ce... euh... Je vais bien.. euh ... merci ! » bafouilla le garçon avant de finir par rougir.

Son regard plongea dans les yeux de la femme qui venait de le bousculer. Ses yeux bleus le laissaient béat et il n'arrivait plus à articuler correctement. Ce n'était pas son genre de perdre ses moyens aussi facilement, mais Clément avait l'impression que les yeux de la femme étaient tellement perçants qu'ils pouvaient presque lire ce qu'il se passait dans sa tête. Il dut attendre quelques secondes avant de se ressaisir et d'arrêter de regarder l'adulte la bouche ouverte.

Entendant une clameur venant de la foule, Clément se retourna et aperçut que le dôme avait disparut et qu'il avait déjà loupé les premières révélations. Il voyait dès à présent Mei étendue sur le sol, le Doyen ayant son bras tendu vers elle comme si il était à l'origine du sort de la chinoise. Son regard à lui est porté sur sa petite fille, qui semble inconsciente et le Gryffondor ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il s'est passé. Bien qu'étant peu empathique, il éprouvait de la peine pour Qiong, la trouvant plutôt agréable d'après ce qu'il avait pu voir d'elle au fil des épreuves, et espérait que rien de grave ne lui était arrivé.

Son regard fixé sur Qiong en espérant qu'elle se relève, Clément ne vit pas les prémisses de ce qui s'annonçait. Il eut tout juste d'entendre le doyen hurler un MEI! NON! avant d'apercevoir une immense tempête verte entourer Chu-Jung. Le garçon était intrigué par la magie utilisé par le chinois, il n'avait jamais vu par le passé un tel acte de magie. Se penchant en avant pour mieux voir ce qu'il se passait sous la frénésie de l'excitation, son attention fut rapidement détournée par le halo violet qui semblait entourer Mei avant de disparaître en même temps que la peu de la chinoise se teintait d'une couleur noire. L'excitation qui était visible dans les yeux du jeune garçon fit aussitôt place à la terreur. En quoi Mei avait-elle bien pu se transformer ? Elle ressemblait à une sorte de démon dans les histoires que les mères sorcières racontaient à leurs enfants pour les effrayer et éviter qu'ils ne fassent des bêtises, mais jamais Clément n'aurait pensé qu'ils puissent exister.

Lorsque les puissances de Chu-Jung et Mei se rentrèrent dedans, le stade de Quidditch se mit à vibrer, menant Downing a un état de panique encore plus grand. Comment était-il possible que deux enfants aussi jeunes puissent montrer une magie aussi forte ? Le doyen trébucha à terre sous l'attaque de Chu-Jung, laissant Clément complètement éberlué tandis que sa camarade de l'école du Dragon surgit de nul part et semblait brandir une épée noire en direction du profil de la directrice. La panique submergea entièrement le garçon et son premier réflexe fut d'attraper  fermement la main de sa meilleure amie et de la serrer du mieux qu'il pouvait comme pour se rassurer. Qu'est-ce que Mei essayait de faire ? Voulait-elle vraiment tuer la directrice Loewy ? Même si c'était ce qu'elle voulait, y-arriverait-elle ? Etant trop horrifié pour assister à la scène, le Gryffondor ferma les yeux pour ne pas assister au spectacle, passant son autre main de libre devant le visage même si cela ne servirait à rien de plus.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

01 nov. 2018, 17:11
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Les événements s’étaient déroulés très vite et Vicky n’avait rien vu venir, mais revenons-en au début. L’épreuve venait de commencer, tout se passait bien. Les élèves eut quelques difficultés comme des cordes par exemple mais rien d’anormal. Mais à un moment, un flou noir apparut sur l’espace de l’épreuve. Un dôme. Victoria fronça les sourcils en se demandant si tout ceci était normal, était-ce réellement dans l’épreuve ? Des élèves à côté d’elle semblait avoir peur. Vicky ne réagissait pas. Elle fixait ce « truc » noir sans savoir ce que cela voulait dire. Puis elle vit ce loup argenté. Instinctivement, elle se retourna, et vit que Kristen Loewy se tenait à présent en haut des tribunes *Mais comment… ah oui, c’est la directrice, elle peut transplaner elle* pensa la jeune professeur. Ensuite, un cri surgit du cœur de l’épreuve : une des participantes demandaient de l’aide. Victoria commença à s’inquiéter. Non pas pour les élèves dans les tribunes, ni même pour les participants, mais pour elle-même. Son côté égoïste qu’elle essaie de cacher et même de casser depuis qu’elle a prit son poste de prof refait surface violemment. Elle n’est pas du tout courageuse, et est à deux doigts de prendre la poudre d’escampette.

Mais le pire restait à venir. Le dôme se brisa, et Mei fit acte de sa magie, qui semblait abstrait aux yeux de Victoria puisqu’elle n’y connaissait rien. Tout ce qu’elle était capable de comprendre, c’est qu’un sabre noir fonça sur la directrice. La jeune professeur ne savait que faire. Lancer un sortilège pour l’intercepter serait trop dangereux, à cette vitesse, elle pourrait le rater et au pire blesser quelqu’un dans les tribunes. On a assez de blesser comme ça en bas, sur le terrain de l’épreuve mais regardez bêtement le sabre sans rien faire, c’est assumer le faite que Kristen doit mourir. Le manque de courage cruel se fit sentir chez la jeune Pidloux. Protéger les gens des cognards, elle savait faire, mais protéger quelqu’un d’un sabre, sans batte avec elle, c’est mission impossible. Elle entendit des jeunes élèves réagir en s’exprimant, certains en criant, mais elle était incapable d’intervenir. Elle se contenta de regarder le sabre foncé vers sa victime.

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

03 nov. 2018, 17:38
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Il y eut un instant de flottement durant lequel les adversaires se toisaient. Puis Kristen Loewy attaqua et le Doyen se para d'une armure écailleuse et étincelante qui captiva la jeune professeur. De loin, cela ressemblait à des écailles de dragon. Etaient-elles réellement aussi impénétrables que les vrais? Quoi qu'il en soit, cela marqua le début des hostilités. Le sortilège que Mei lança en retour plongea Elina dans la perplexité, avant que ses bons yeux d'attrapeur ne lui permettent de se rendre compte que les petits projectiles qui apparaissaient autour de Mei étaient des os. Elle oscillait entre l'admiration face à la puissance de la magie de la jeune chinoise et la répugnance que lui inspirait le sort en lui-même. Dans le même temps, Chu-Jung avait également pris part au combat. L'arc de jade qu'il fit apparaître était tout aussi intrigant pour Elina que l'armure de jade du Doyen. Pouvaient-ils invoquer à volonté des objets? En l'occurrence des armes et des armures? Et quelles étaient les limites de ces invocations? Car tous les formes de magie avaient leurs limites. Le plus probable était que ces objets existaient préalablement et qu'ils pouvaient y faire appel lorsque le besoin s'en faisait sentir. Mais cela impliquait que chacun ne pouvait faire appel qu'à des objets déjà en leur possession, non? La flèche de magie pure que Chu-Jung tira en direction du Doyen était une forme de magie avec laquelle la Poufsouffle se sentait plus à l'aise et qu'elle pouvait admirer sans contrepartie. Du côté de Qiong en revanche, les choses semblaient bien plus délicates. Miss Loewy en avait fait sa première cible et il semblait qu'elle l'avait privé de l'ouïe. Pour la jeune chinoise déjà aveugle, ce nouvel handicap la coupait totalement du monde extérieur. C'était une attaque sournoise et sans pitié, mais également d'une efficacité redoutable. Le genre de chose que l'on pouvait attendre de la directrice de Poudlard. Certaines personnes étaient assez simples à cerner, mais miss Loewy restait un mystère pour Elina. Elle n'avait jamais pu décider si elle l'appréciait ou non. Elle faisait partie de ces personnes qu'on ne pouvait pas aisément classer dans les catégories simplistes des “méchants” et des “gentils”. Elle lui donnait simplement l'impression de faire ce qu'il fallait pour atteindre ses objectifs sans vouloir nécessairement du mal à ceux qui se trouveraient sur sa route, mais sans s'en soucier réellement non plus. Ilya Koniecko lui avait conseillé de l'observer et d'apprendre. Devenir professeur lui donnait une nouvelle occasion d'apprendre, de côtoyer des sorciers qui comptaient parmi les plus grands de cette époque.

En ce qui concernait les élèves de Poudlard, Tally s'était lancé dans la bataille pour soutenir Mei, mais elle sans parvenir pas à percer les défenses de leur directrice. Quant à Diana et Charlie, toutes deux semblaient littéralement figées devant l'ampleur de la tâche. Leur instinct de survie semblait submergé au point de ne plus leur envoyer les signaux nécessaires à la fuite et elles ne cherchaient même pas à se protéger. Pourtant elles avaient fait face à un dragon lors de l'épreuve précédente. Charlie lui avait même fait face avec un certain brio et une bonne dose d'inconscience. Pourquoi cet immobilisme soudain? Est-ce que le fait de se trouver face à des humains changeait la donne à leurs yeux? Elina aurait pu le comprendre s'il s'était agi d'autres sorciers, mais Kristen et le Doyen n'avaient rien à craindre de six jeunes sorciers, aussi doués soient-ils.
La directrice de Poudlard et le Doyen en firent d'ailleurs rapidement la preuve. Le Doyen brisa la flèche de Chu-Jung avant de fondre sur lui et de l'envoyer valser à une vitesse affolante pour un homme de son âge. Le combat faisait rage et tout s'enchaînait à une vitesse affolante, presque fiévreuse. Et soudain, un dôme de noirceur s'abattit sur le terrain en réponse à un cri de Qiong, soustrayant les concurrents aux regards des spectateurs. Cette fois, cela ne ressemblait pas à une attaque. La détresse de la chinoise était réelle et elle semblait perdre le contrôle de sa magie. Dans les secondes qui suivirent, Kristen Loewy fit son apparition tout en haut des tribunes dans un craquement caractéristique. Après un regard sur le dôme d'obscurité, la directrice fit apparaître un patronus qui pénétra dans le dôme à sa place. Peu après, le dôme disparut aussi brusquement qu'il était apparu. Ce qu'il révèla glaça le sang d'Elina. Trois des six concurrents étaient à terre et Chu-Jung ne paraissait pas en très grande forme non plus. Voyant l'attitude du Doyen envers sa petite fille, elle se prit à craindre que son état ne soit plus sérieux. Rien de cette gravité ne pouvait subvenir lors de ces épreuves n'est-ce pas? Elle chercha à faire taire la petite voix sournoise dans sa tête qui cherchait à lui rappeler que les morts pouvaient bien survenir lors d'un tournoi comme celui des trois sorciers. Quelle différence y avait-il? Sa main droite s'était instinctivement frayée un chemin jusqu'à sa baguette, la serrant désormais fermement. Des cris fusaient dans les tribunes sans qu'elle y prête attention. Tendue, elle se força ne pas bouger. Les actions irréfléchies étaient la pire chose qui soit. Miss Lloyd n'était certainement pas loin, prête à se précipiter sur place.

Mais le Doyen mis fins à ses interrogations. Protégeant sa petite fille d'écailles similaires à celles de son armure, il se dressa de nouveau face aux trois concurrents restants, bientôt rejoint par miss Loewy. Le déferlement de magie qui s'ensuivit balaya toute pensée parasite. Chu-Jung avait retiré l'une de ces boucles d'oreilles et déclenché une véritable tornade d'énergie tout autour de lui. Elina tiqua, certaine que Chu-Jung ne possédait pas ces boucles d'oreilles lors de son arrivée à Poudlard. Tout comme il ne possédait pas alors une telle résistance. Quant à Mei, elle ne fut bientôt plus que l'image même d'un démon. Ce déchainement de puissance mettait à mal la barrière protégeant les tribunes. Mais les crépitements de cette dernière étaient le dernier des soucis de la jeune professeur. Mei avait fait apparaître un sabre qu'elle était sur le point d'abattre sur miss Loewy. Mais tout pris fin brutalement dans un éclair de magie. Elina ne compris pas tout de suite que celui-ci avait été causé par les protections magiques de Poudlard. Avant qu'elle ne réalise tout à fait, la directrice de Poudlard eut le dernier mot en stupéfixant Tally Jenkins, la dernière concurrente encore debout.

Elina se rendit compte qu'elle retenait son souffle lorsque tout fut fini. La tension occasionnée par le combat se dissipait peu à peu. Il avait été extrêmement court en réalité, mais si dense qu'il avait semblé s'éterniser. Elina était un peu inquiète. Pas tant à cause de l'état actuel des concurrents qu'à cause du spectacle auquel elle avait assisté. Une telle puissance contenue dans de si jeunes corps... Cela pouvait-il réellement être sans conséquence? Cette démonstration de magie avait été exceptionnelle, mais Elina ressentait une pointe de déception. Face à deux sorciers de la trempe du Doyen et de leur directrice, elle s'était attendue à davantage de réflexion de la part des concurrents. Du moins, pas a une attaque frontale, force brute contre force brute. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'une telle puissance aurait pu venir à bout des défenses des professeurs si elle avait été concentrée en un point plutôt que relâchée en un déferlement de magie. Ce duel la laissait désagréablement sur sa faim. Elle donnerait cher pour voir comment les trois jeunes chinois évolueraient.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

08 nov. 2018, 12:25
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Marty avait entendu parler de l’arrivée des Chinois l’année passée, et de ce Tournoi monumentale qui en avait découlé. Sa fille lui en avait parlé avec une grande excitation à chaque fois qu’il l’avait récupérée durant les vacances scolaires.
Il était plutôt curieux de pouvoir assister à cette toute dernière épreuve, d’autant plus en sachant que Kristen allait elle-même se trouver sur le terrain. La dernière fois qu’il l’avait vue se battre, les circonstances étaient tout autre. Elle n’allait évidemment pas laisser s’échapper toute sa puissance face à des enfants. Mais tout de même, ces trois chinois semblaient avoir en eux bien plus de magie et de pouvoirs que leur apparence pouvait le laisser penser. Et ce Biao... Oui. Marty, en grand amateur de Défense contre les Forces du Mal, sentait que cette troisième épreuve allait lui servir le spectacle qu’il attendait.

Et il ne fut pas déçu.

Lorsque la fin de l’épreuve fut annoncée, il resta un moment debout campé sur ses pieds. Marty était, si ce n’est impressionné, intrigué et intéressé par ce qui s’était déroulé sous ses yeux. Une incroyable déferlante de magie s’était abattue sur le stade, comme il en avait rarement vu dans sa vie. Le plus fascinant était qu’une bonne partie de cette magie provenait d’enfants de l’âge de sa fille. Cette constatation le captivait autant qu’elle le dérangeait. De quoi seront capables ces enfants dans dix, vingt ou trente ans ?

Un détail revint soudainement à l’esprit du Sous-directeur. Il avait un rôle à tenir, et des notes à attribuer. Cette partie était bien moins attrayante, mais Marty entama tout de même une marche rapide en direction du stade, passant sans trop y faire attention à côté des élèves qui s'agglutinaient toujours un peu plus vers l’avant des tribunes et arriva enfin aux côtés de Kristen.

Pas mal, Loewy” lui dit-il. “Tu as du soucis à te faire” ajouta-t-il d’un ton un peu moqueur en faisant un signe du menton en direction des trois jeunes chinois, dont l’une se faisait évacuer du terrain. Nul doute que ces élèves deviendraient de très grands sorciers.

Marty Lamberts attendit quelques minutes que les choses se calment autour de lui, et que la petite-fille Xixia reprenne un peu ses esprits, caressant du bout des doigts les anneaux accrochés à son oreille. Il finit par se racler la gorge avant de prendre la parole.

Bravo à vous, dit-il en regardant tour à tour Tally, Chu-Jung et Qiong. Ça n’a pas été simple pour tout le monde, mais vos performances ont été remarquables ! J’espère que vos partenaires s’en remettront vite…
Passons aux notes. Miss Xixia, vous avez rapidement été mise en difficulté, et je ne sais pas si l’explosion de votre magie était totalement contrôlée, mais cela n’en restait pas moins impressionnant. Je vous donne… 10 points.
M. Xue… vous avez sans conteste une magie qui ne cherche qu’à s’exprimer, et ce que nous avons vu aujourd’hui était d’une puissance ! Il vous manque encore de la pratique pour réussir à doser vos pouvoirs et les utiliser de la meilleure façon, mais nul doute que vous y parviendrez rapidement. Je vous accorde 15 points !
Miss Jenkins".
Marty se tourna vers la Serdaigle. "Bravo pour avoir su représenter notre école jusqu’au bout. Je suis un peu déçu que vous soyez la seule. Mais fière qu’il s’agisse d’une Serdaigle," ajouta-t-il un peu plus bas. "Vous maîtrisez bien vos sorts, et les utilisez avec votre tête. Peut-être un peu trop ? Difficile de surprendre son adversaire quand on est trop prévisible. Mais difficile de faire plus surprenant que ce que nous a montré votre coéquipière, hm ? Vous avez su gérer la pression et les flux de magie autour de vous sans perdre tout votre sang froid. Je vous donne… 15 points".

Marty adressa un regard à Kristen, et recula d’un pas afin de lui laisser le loisir d’intervenir. Il était curieux de connaître son verdict...

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

11 nov. 2018, 13:02
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Après avoir aidé Tally Jenkins à se redresser, Kristen observa les alentours, vérifiant que personne n’était trop sérieusement blessé. Fort heureusement, des sorciers forts compétents en techniques de soins étaient présents et pouvaient s’occuper des enfants : Aude, Hua Cao, Ruby Lloyd s’agitaient autour d’eux. Rassurée, Kristen observa les tribunes. La tension retombait progressivement. Mais elle entendait encore cette voix si familière, la voix d’Owen, qui avait hurlé à s’en éclater les cordes vocales. Elle le chercha du regard mais ne le vit pas. Après un soupir, elle prit son masque de directrice et se replongea dans l’épreuve : celle-ci n’était pas tout à fait finie tant que les résultats n’avaient pas été annoncés.

Lamberts, le sous-directeur, rejoignit Kristen au cœur du stade. À sa réflexion, elle esquissa un petit sourire dont on ne savait pas trop s’il était amusé ou mélancolique. Certes, Kristen était loin d’avoir tout donné lors de cette épreuve : elle avait après tout été confrontée à des enfants, si prometteurs soient-ils. Elle n’avait pas utilisé ses techniques de prédilection et la baguette dont elle s’était servie n’était pas…. La baguette la plus puissante qu’elle possédait. Pourtant, les trois asiatiques étaient destinés à accomplir de grandes choses. C’était une certitude. Mais comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, il faudrait avant tout veiller à ce que les enfants choisissent les bons chemins.

Pensive, Kristen écouta les notes attribuées par Marty. Elle se concentrait sur ses paroles sans regarder les concurrents. Quand il eut terminé, elle arbora son sourire directorial et haussa le menton.

« Eh bien… fit-elle, puisque cette épreuve était la dernière, la notation se doit d’être exceptionnelle. Je constate que mon collègue n’a noté que les… survivants, disons. Pour ma part, je vais à tous vous attribuer une note. Chaque concurrent aura donc la possibilité de faire grimper le score de son binôme. »

Soupir. Que dire de Charlie Rengan et Diana Anderson, qui n’avaient pas bougé d’un pouce et avaient quand même trouvé le moyen de tourner de l’œil ? Kristen ressentit de la honte pour Gryffondor, d’abord, puis pour Poudlard tout entier.

« Pour des raisons évidentes, je n’attribue aucun point à Mesdemoiselles Rengan et Anderson. »

Elle n’eut bizarrement pas le désir de s’étendre sur le sujet.

« À Mademoiselle Xixia, qui a été écartée assez tôt, j’attribue deux points. Sa réaction magique était certes impressionnante, mais assez inappropriée et aurait pu mettre en danger ses camarades. »

Là encore, elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet. Kristen avait été dure avec la petite Qiong ; mais la vie était dure. Pourtant, elle jugea que le moment n’était pas bien choisi pour le rappeler.

« À Monsieur Xue, j’attribue seize points. Resté seul après le… la réaction de Mademoiselle Anderson, il a su s’allier à un autre groupe et mettre de côté son désir de remporter la compétition pour mener à bien la mission qui vous a tous été confiée. Par ailleurs, sa technique était épatante. »

Kristen plissa les yeux à nouveau.

« À Mademoiselle Jenkins, j’attribue onze points. Malgré quelques erreurs de jugement, sa volonté et son courage était saisissants. Serdaigle peut être fier de vous compter parmi ses élèves, Mademoiselle. »

Elle jeta un regard en coin à Marty, grand chauvin de sa maison - comme à peu près toute sa bande.

« Enfin, à Mademoiselle Ling, j’attribue quatorze points, pour ses… tentatives qui auraient pu être terriblement efficaces en d’autres circonstances, et pour le lien qu’elle a su tisser avec ses camarades en plein cœur de l’action. »

Elle n’osa pas dire qu’elle pouvait également récompenser l’audace du scandale ; mais elle n’en pensait pas moins.

« Ce qui nous donne… »

Kristen sortit sa baguette et traça dans le ciel les résultats de la précédente épreuve : 62 points pour Qiong et Charlie, 43 points pour Chu-Jung et Diana, 34 points pour Mei et Tally. En-dessous de chaque score, elle ajouta les points de Marty et les siens : 10 points plus 2 pour Qiong, 15 points plus 16 pour Chu-Jung et enfin, 15 points plus 11, plus 14, pour le duo Mei-Tally. Elle fit un mouvement de baguette au cours duquel les chiffres semblèrent se mélanger pour n’afficher que les résultats :

C.R. & Q.X. – D.A & C-J.X. – T.J. & M.L
74                    74                  74


La directrice de Poudlard rangea sa baguette, prit un air surpris et une grande inspiration.

« Oh, mais il semblerait que nous ayons une égalité parfaite entre nos trois binômes ! Quel surprenant dénouement. »

Les yeux irrémédiablement plissés, elle esquissa un petit sourire aux trois concurrents aptes à entendre les résultats : Chu-Jung, Qiong et Tally.

« Mademoiselle Jenkins, vous en informerez Mademoiselle Ling lorsqu’elle sera remise. Monsieur Xue, Mademoiselle Xixia… »

Elle regarda le doyen puis reporta son attention sur Chu-Jung et Qiong.

« Lorsque vous êtes arrivés tous les trois, votre doyen a parlé d’une trinité. Non pas que je croie aux prophéties, loin de là, mais il est évident que Mei et vous serez amenés à accomplir de grandes choses. Vous venez de familles aux histoires complexes, nouées entre elles par des liens qui le sont tout autant. Pourtant, ce sera à vous de construire l’avenir de vos familles et des relations qui les lieront. Il me semble que vous avez acquis la maturité nécessaire pour commencer ce travail ensemble et ce, dès maintenant. »

Elle sourit.

« De toute façon, puisque nous sommes face à une égalité parfaite, vous n'avez pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? »

En effet, la "récompense" devrait être partagée équitablement entre les trois concurrents...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou