Inscription
Connexion

11 mars 2020, 11:20
Les liens du cœur  privé 
La réponse de la brune ne se fît pas attendre, ce qui eut pour effet de faire sourire Kevin. Puis, le deuxième année se tourna vers Erwan. " Oui, pour une première on a plutôt assuré. " Ce dernier proposa ensuite de corser un peu plus les choses. Commencer par des exercices basiques afin de prendre de l'assurance et des automatismes, avant de s'orienter vers quelque chose de plus complexe, qui se rapprochera plus d'une situation qu'ils pourraient retrouver en match. Satisfait de voir qu'il était sur la même longueur d'onde que ses coéquipiers, Kevin acquiesça la proposition du gardien. C'était donc au tour d'Aliénor de commencer à les viser, tandis que les deux garçons se protègerai mutuellement. Cette formation nécessitait de créer des liens très forts. D'avoir une totale confiance envers ses coéquipiers. Comment rester concentré sur son objectif si on doute de notre partenaire. Ça, Kevin l'avait très bien compris. Il appréciait Erwan et Aliénor, les considérant même comme des amis. Il savait qu'il n'aurait aucun mal à leur faire confiance, peu importe la situation à laquelle ils devraient faire face en match officiel. Il restait simplement à prendre des repères et d'apprendre à connaître leurs préférences sur un balai et leur façon de voler.

Cette fois, pas de remarques ou de piques. Les trois adolescents étaient concentrés sur leur tâche. Les garçons partirent donc côte à côte. Kevin se forçant à regarder devant soi, sans chercher du regard d'où pouvait provenir le Souafle. Un exercice en réalité bien plus difficile qu'il ne l'aurait cru. Au fond, il savait qu'une menace guettait mais il devait passer outre ce pressentiment. Lui devait seulement s'appliquer à voler tout droit, sans tourner la tête de tous les côtés. En match, quand il prendra en chasse un Viffet, il ne jettera pas des regards effrayés à tout va pour savoir si un Cognard le pourchasse ou non. Ce serait d'ailleurs le meilleur moyen d'échouer. Ben là, c'est pareil, même si le danger est moindre. Puis comme on dit, la peur n'évite pas le danger. Alors, comme pour mieux se concentrer, Kevin s'imagina qu'une petite balle dorée voletait, quelques mètres à peine devant lui. C'était tout ce qui importait. Erwan s'occuperait du reste.

Finalement, c'est bien le Souafle qui tira Kevin de sa concentration. Non pas qu'Aliénor ait réussi à l'atteindre. Son lancer manquait certainement cruellement de précision, car Kevin vit la balle passer au dessus de lui à une vitesse relativement faible. Un sourire malicieux se dessina alors aux coins des lèvres du jeune attrapeur. " Je m'attendais à mieux comme vengeance Ali ! Je suis déçu. " Avant d'ajouter plus sérieusement pour l'encourager. " Allez réessaye, je sais que tu vas y arriver. Cette fois tâche de me dégommer. Penses que je suis un immonde Serdaigle ! " La brune récupéra le Souafle et tout trois se remirent en position. " Prêt Erwan ?! On y retourne. " Tous trois réitérèrent jusqu'à ce qu'ils réussissent à produire un lancer et une intervention corrects.

Essoufflé, Kevin proposa de faire une petite pause. Une fois à terre, le Poufsouffle entreprit d'aller remplir des gourdes dans le vestiaire. Il ne tarda pas à rejoindre ses camarades. " C'est plutôt pas mal je trouve même si ça n'a rien de comparable avec un vrai match j'imagine. Là, on sait qu'on ne risque pas grand chose au final. Mais ça permet de prendre confiance en nous. " Il prit une gorgée  avant de tendre sa gourde à Erwan.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore