Inscription
Connexion

18 févr. 2020, 16:54
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
15 février 2045, 23h00

@Autumn Fawkes


Ne pas s'endormir, ne pas s'endormir, se répétait Deryn en boucle. En même temps, elle était tellement excitée que le risque d'endormissement était très faible. Le dortoir était enfin silencieux et plongé dans le noir. Deryn avait craint de ne pas pouvoir suivre le plan prévu, quand sa voisine de chambre avait rallumé sa bougie pour reprendre sa lecture. Un livre barbant intitulé De l'usage des mathématiques pour la préparation des potions. Franchement comment pouvait-on lire un truc pareil. Heureusement, elle s'était finalement lassée et sa respiration régulière et profonde semblait indiquer que la voie était libre. En fait son livre était peut-être une sorte de somnifère pour les nuits d'insomnie.

La petite brune sortit doucement de son lit. Elle enfila un pantalon confortable, un tee-shirt et un gros pull en laine. Elle enfila une paire de chaussettes et en glissa une deuxième dans sa poche avec sa baguette au cas où. Elle se saisit de sa cape d'hiver et de ses grosses chaussures et, tout doucement, entreprit de traverser le dortoir sur la pointe des pieds. Le parquet grinçait atrocement. Deryn n'avait jamais remarqué ce phénomène. Ce bruit était-il récent ? Était-ce une sorte de système d'alarme mis en place par les professeurs pour entendre tout mouvement dans les chambres après l'heure de coucher. Quand une de ses camarades bougeait ou respirait de façon plus saccadée, Deryn s'immobilisait. Mais pourquoi avait-elle choisi le lit le plus au fond de la pièce ! L'an prochain elle prendrait le plus près de la porte…

Enfin, elle sentit la poignée de la porte libératrice dans la paume de sa main. Elle l'abaissa doucement, priant intérieurement pour que la porte ne grince pas autant que le plancher. Dès que l'espace entre la porte et le mur fut suffisamment large, Deryn se glissa hors de la pièce. Elle repoussa délicatement la porte et s'autorisa un soupir. Le plus dur était-il fait ?

Elle dévala les marches du dortoirs en chaussette et arriva dans la salle commune. Elle se pencha avec méfiance. Il aurait été dommage de tout gâcher maintenant. Seules les flammes dans la cheminée semblaient montrer une quelconque activité. Deryn inspecta la pièce plongée dans la pénombre. Non, Autumn n'était pas encore là… Deryn avait quelques minutes de retard. Et si sa camarade ne l'avait pas attendue. Elle décida de s'assoir dans un des fauteuils un peu à l'écart. Tout en gardant un œil sur l'entrée des dortoirs d'où pourrait surgir son amie, elle se chaussa, nouant solidement ses lacets autour de ses chevilles et enfila sa cape. Elle était prête. Et Si Autumn avait changé d'avis et ne souhaitait finalement pas venir.

En pleine hésitation, Deryn se dirigea vers la grande porte pour jeter un œil dans le couloir mais un bruit de pas venant des dortoirs la fit se retourner. Elle se trouvait en plein milieu de la pièce. Elle décida que la meilleure option était de se baisser et de voir qui arrivait. C'était surement sa camarade de vol.

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 févr. 2020, 19:36
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
Autumn sentait ses paupières devenir lourdes. Ce n'était pas dans son habitude de veiller tard, ses parents le lui interdisaient et puis au fur et à mesure elle avait finit par prendre l'habitude de se coucher tôt. Pourtant ce soir il faudrait qu'elle tienne. Elle avait élaboré un plan avec Deryn. Et ce plan était génial! C'était sûrement la seule chose qui maintenait Autumn éveillée. Elle ne savait pas vraiment quelle heure il était mais comme toutes les autres filles dormaient à point fermés, c'est que c'était le moment. La fillette se redressa doucement et se pencha vers le sol pour tirer une petite pile de vêtements parfaitement pliés de sous le lit. Elle attrapa les vêtements et les échangèrent avec son pyjama. Elle avait tout prévu à l'avance. Il ferait froid dehors alors elle avait choisi un pantalon épais et un gros pull sous lequel elle avait mis un débardeur et un polo à manches longues. Habillée ainsi on aurait pu dire qu'elle avait un peu trop mangé au dîner mais l'important était de ne pas attraper froid, non?

Une fois parée, Autumn se leva et marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la porte de son dortoir. Elle l'ouvrit et grimaça en l'entendant grincer. La fillette sortit de la pièce précipitamment et referma derrière elle. Ouf... La première étape du plan s'était plutôt bien déroulée. Prochaine étape maintenant, sortir de la salle commune sans se faire prendre. En avançant dans la salle commune, Autumn se rendit compte que Deryn était déjà là. Elle espérait vraiment qu'elle n'avait pas attendu trop longtemps l'arrivée d'Autumn. La jaune fit un petit geste de la main à sa camarade pour lui signaler sa présence. Elles pourraient chuchoter mais c'était trop risqué. Elles auraient tout le temps de discuter plus tard, dehors où personne ne les entendrait. Toujours en discrétion, Autumn se déplaça vers la porte de sortie et passa devant sa camarade. Elle l'ouvrit doucement et priait intérieurement pour qu'elle ne grince pas. La petite tête brune se glissa dans l'ouverture et zieuta à l'extérieur. A droite, puis à gauche, comme pour traverser une rue. Personne et pas un bruit.  En passant la porte, Autumn fit signe à Deryn de la suivre. Deuxième étape réussie. 

Les deux fillettes se déplacèrent tels des ninjas dans les couloirs, plus prudentes que jamais. Même si le renvoi de l'école n'était plus d'actualité et que sa famille s'en ficherait pas mal si Autumn finissait en retenue ce n'était pas une raison pour se faire surprendre par un adulte. Quelques minutes plus tard, les deux filles se retrouvaient dans le froid. Le grand froid de la nuit. La jeune Poufsouffle était assez fière de s'être enfuie de son dortoir pour enfreindre un tout petit chouilla les règles du château. Il fallait croire que certaines de ses fréquentations commençaient à déteindre sur elle. Toute contente elle se tourna vers sa camarade ninja et lui fit un énorme sourire.

" Voilà! Je crois qu'on a réussi la partie la plus dure du plan! Du coup, maintenant on fait quoi? Tu sais où on peut emprunter des balais?... "

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

22 févr. 2020, 22:19
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
C'est avec un certain soulagement, qu'elle reconnu dans la semi-obscurité la silhouette de sa camarade d'aventure. Elle sourit dans le noir quand Autumn lui fit un petit signe de la main. Sans dire un mot, Autumn la dépassa et se dirigea vers la porte. Deryn la suivit. Une fois la lourde porte refermée, elle sentit une nouvelle pression montée. Se balader dans la salle commune n'était pas bien grave mais se faire attraper dans les couloirs c'était une autre histoire.

Elles se déplaçaient sans se parler de peur de se faire repérer, marchant le plus près possible des murs en évitant les armures, en se pliant pour ne pas réveiller des tableaux trop curieux. A chaque coin de couloir, Deryn s'attendait à voir surgir Rusard ou sa chatte ou un professeur en tournée. Les deux fillettes avaient choisi le 15 février pour leur escapade, pariant que ces derniers seraient fatigués d'avoir patrouillé la vieille pour empêcher les potentiels rendez-vous amoureux. Elles firent un détour pour éviter les grands escaliers. Ils avaient la fâcheuse tendance à se mettre en branle au mauvais moment, pas la peine de se faire repérer pour une raison aussi bête.

Après quelques minutes qui parurent terriblement longues à la petite irlandaise, les deux élèves arrivèrent à l'extérieur. Deryn accueillit cette petite brise fraîche avec plaisir. Un grand sourire apparut sur son visage. Le temps était clair et la lune éclairait doucement les alentours.

"On a réussi… Autumn on a réussi." Deryn attrapa les mains de sa partenaire et s'autorisa une petite ronde folle. Elle n'osait cependant pas hausser la voix. Ce serait quand même un comble de se faire piquer ici.

" Voilà! Je crois qu'on a réussi la partie la plus dure du plan! Du coup, maintenant on fait quoi? Tu sais où on peut emprunter des balais?... "

"Et bien, on file au terrain d'entrainement et on se sert dans la réserve qui sert à stocker les balais pour les cours."

Les deux élèves prirent le chemin du stade. Arrivées devant la réserve, elles ouvrirent sans difficulté la porte sans l'aide du sortilège qu'elle s'était entraînées à lancer avec assiduité depuis plusieurs jours. Elle était restée ouverte ce soir. La chance leur souriait. Deryn entra avec méfiance, s'attendant à un système d'alarme ou un animal de garde; tout semblait trop facile. Comme rien ne venait, elle alluma sa baguette et se saisit des deux premiers balais en bon état qu'elle aperçut avant de ressortit et rejoindre Autumn qui était restée faire le guet à l'entrée.

"Tiens." lui dit-elle en lui donnant un balai. "Je pense qu'il est en bon état. Et maintenant, on file, à nous la liberté ! Le ciel n'attend plus que nous."

Les deux fillettes prirent en trottinant le chemin du terrain d'entrainement. Deryn se plaça bien au centre. Cela exigeait de marcher un peu plus mais ça assurait de diminuer au maximum les potentiels obstacles. Après tout, la lumière était relativement faible et l'objectif n'était pas de finir coincée dans un arbre.

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

2 mars 2020, 11:32
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
Autumn était si fière! D'ordinaire, elle était sage et timide et aurait bien été la dernière à vouloir enfreindre les règles. Mais ce temps là, c'était plus ou moins fini. Autumn voulait profiter de sa nouvelle vie de sorcière. Ses parents ne voulaient plus d'elle? Tant pis pour eux. Des sorciers s'en prenaient à elle? Elle encaisserait, se souviendrait et se vengerait plus tard. En toute honnêteté, la fillette avait pensé plusieurs fois à laisser tomber la mission et à rester bien au chaud sous sa couette. Cependant, elle n'était pas seule cette fois et elle ne pouvait pas laisser tomber Deryn à la dernière minute. 

Après une petite danse de la joie, une ronde amicale et enjouée, les deux Poufsouffle se dirigèrent vers le terrain d'entrainement. Un peu perplexe quant à sa capacité à utiliser la magie, Autumn resta devant la réserve pour surveiller les environs pendant que Deryn récupérait les balais et les protections. Quelques minutes plus tard, son amie sortit de là les bras chargés. Deryn tendit le balais qu'elle avait choisit pour Autumn et partit joyeusement en destination du terrain d'entrainement. Une fois sur place, Autumn dû se concentrer pour se souvenir de ses cours de vol mais surtout des consignes de sécurité. Elles voleraient seules ce soir, pour autant il n'était pas question  de prendre des risques et de se blesser. 

Autumn se plaça au centre du terrain comme Deryn, mais prit tout de même ses distances pour ne pas se gêner mutuellement au décollage. La jaune posa le balais à ses pieds pour prendre le temps de bien enfiler ses protections. Elle sortit de sa robe de sorcier une petite paire de gants en laine grise. Avec le froid de février, elle voulait éviter de finir avec les mains congelées. Une fois prête, Autumn tendit sa main à l'horizontale et dit d'une voix assez basse pour ne pas alerter les professeurs ou les élèves à l'intérieur du château:

" Debout! "

Elle l'avait presque chuchoté, pourtant le balais se redressa immédiatement et vint se caler dans la paume de la main d'Autumn. Malgré l'obscurité, la brune observa attentivement l'état de son balais, non pas qu'elle doutait de Deryn mais on n'était jamais trop prudent. D'un geste souple, Autumn passa sa jambe au dessus de son balais. 

" Deryn, je vais y aller en première, attend bien que je sois montée un peu plus haut avant de décoller! Sinon on risque de se gêner. Tu sais, je t'aime bien mais j'ai pas trop envie que nos balais se fassent des bisous tu vois? " 

Autumn riait aux éclats. Cette vision était plutôt drôle quoique dangereuse. Reprenant son sérieux, la jeune première année scruta l'horizon pour repérer l'état de son environnement de vol. D'un coup de pied ferme au sol, la fillette s'éleva de quelques centimètres. Prenant son temps pour trouver son équilibre, c'est quelques instants plus tard qu'elle s'éleva de quelques mètres de plus. Cette sensation de liberté était absolument géniale mais le tempérament prudent d'Autumn lui dictait de ne pas monter plus haut. D'ici, une chute ne pourrait pas être mortelle, juste très douloureuse mais si elle s'élevait plus haut, cela serait vraiment inconscient. Pour prendre ses aises, Autumn fit quelques tours autour de Deryn puis s'éloigna d'elle pour lui laisser la voie libre pour voler.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

2 mars 2020, 18:48
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
Les émotions se mélangeaient dans la tête de la petite irlandaise : plaisir de se promener comme ça dans la nuit, excitation d'avoir osé enfreindre les règles, fierté d'avoir réussi à faire tout ce chemin, et impatience de s'envoler dans les airs et appréhension malgré tout… Et si rien ne marchait comme prévu. Autumn souhaitait s'envoler en premier. Deryn la laissa faire en trépignant intérieurement et ne put s'empêcher de rire à la remarque de sa camarade… Non pas de bisou balai ce soir ! Elle observa son amie enfourcher son balai et s'élever doucement. Elle s'arrêta assez vite avant de réaliser quelques cercles au dessus de Deryn avant de s'éloigner un peu. La voie était libre !

La première année se concentra. Il ne fallait pas tout gâcher maintenant, ce serait trop bête d'être arrivée jusque là et de faire une bêtise au dernier moment. Elle déposa son balai sur le sol, vérifiant encore une fois à la lumière de sa baguette qu'il était en bon état. Elle tendit la main et murmura un "Debout !" autoritaire. Elle ressentit avec plaisir le contact du bois dans la paume de sa main. Elle enfourcha sa monture du jour et sans hésiter s'éleva doucement vers le ciel.

Deryn aimait la nuit et le temps sec comme aujourd'hui. Elle se délectât du froid qui lui mordit la peau du visage et adressa un sourire au vent qui faisait voler quelques mèches rebêles. Une fine vapeur, l'entourait à chaque expiration. Elle monta un peu plus haut, encore un peu. Elle était bien plus haut que lors des cours de vol et la sensation de liberté qu'elle ressentait lui donnait envie de continuer. Elle osa s'élever encore un peu et puis... encore quelques mètres avant de s'arrêter enfin. Elle observa le paysage qui s'offrait à elle, le parc endormit semblait à la fois grand et tout petit à la lumière de la lune. La surface immobile du lac brillait tel une assiette en argent posée sur une table. La forêt interdite, masse sombre au fond du tableau lui faisait de l'œil. Un jour il faudrait aller y faire un tour, un tout petit tour, discrètement.

La petite brune resta un petit moment immobile, perdue dans la contemplation de ce petit monde qui était maintenant le sien avant de se rendre compte que ses mains était gelées. Elle enfila la paire de mitaines tricotée par sa mère pour Noël. Elle les avait bêtement oublié dans ses poches. Puis elle sourit à la nuit, un air de défi sur son visage. Et maintenant, on redescend !

Deryn plongea vers le sol dans un grand cri, oubliant toute précaution sonore. Le vent sifflait dans ses oreilles. Elle tourna légèrement la tête pour protéger ses yeux. A une dizaine de mètres du sol, elle redressa la barre et toujours riant appela sa camarade.

"Autumn ! C'est génial ! Il faut qu'on vienne plus souvent ! Une partie de loup ça te dit ?"

Prenant une grosse voix, elle ajouta :

"Attention ! J'arrive !"

Elle s'élança morte de rire en direction de l'autre balai ! Imitant les joueurs de Quidditch, elle se pencha sur le manche pour ne faire qu'un avec sa monture. Elle s'amusa à faire quelques vagues et ondulations… Sa "proie" était en vue !

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 mars 2020, 16:20
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
Il était tard. Le jeune Gilway jeta un coup d’œil au cadran de l'horloge trônant contre un pan de mur de la salle commune. *Oui, il est même déjà très tard.* soupira t-il en reportant son attention sur son devoir de métamorphose. Devoir qu'il devait bien évidemment rendre absolument le lendemain. Ah, l'art de procrastiner ! Comme si ça ne suffisait pas, la fatigue commençait à pointer le bout de son nez, faisant peser de tout son poids sur les paupière du garçon. Tandis qu'un début de somnolence habitait l'adolescent, se tramait à quelques mètres seulement de lui, une sortie clandestine sans qu'il ne remarque rien. Seul le léger bruit de la porte venant de se refermer tira Kevin de sa léthargie.

Le troisième année peina à se relever, l'esprit encore embrumé. Son regard fît le tour de la pièce vide de toute agitation. *Ce bruit. J'ai rêvé ou quoi ?* Il se savait seul, du moins il l'était avant de s'endormir. Pourtant son instinct premier lui indiquait la présence d'une personne quelques instants auparavant. Quelqu'un venait de quitter la salle commune. C'était la seule explication plausible sinon la personne serait encore présente ou il l'aurait aperçu se diriger en direction des dortoirs. Par curiosité, Kevin se leva du canapé, et prit lui aussi le chemin de la sortie. *Simple vérification.*

Il pencha la tête hors de la pièce sans pour autant refermer la porte et aperçut deux silhouettes à l'angle du couloir. Ces dernières tournèrent et disparurent de son champ de vision. *C'est quoi encore ça ?* Agacé de s'être assoupi et d'avoir manqué de voir qui était les auteures de cet escapade, le troisième année se décida à suivre les deux inconnus, au risque de se faire attraper. Il referma avec soin la porte derrière lui et partit à leur suite. Ce qui était au départ une simple vérification devint une véritable filature nocturne, le conduisant hors du château. Kevin préféra pour le moment resté en retrait afin de voir ce qui se tramait. Se camouflant derrière un muret en pierre, il parvint à capter des bribes de phrases. *Des balais ?! Mais que fabriquent-elles ?* Il s'agissait sans aucun doute de deux première années, ou deuxième tout au plus, voulant déjouer le couvre-feu.

Ce qui aurait pu l'amuser quelques mois plus tôt, énerva le troisième année. Certes, il avait lui aussi traîner dans les couloirs en pleine nuit. Qui ne l'avait pas fait après tout ? Mais, les règles plus strictes qu'imposait la direction n'étaient pas là uniquement pour brider la liberté des élèves. Le danger guettait, et pas seulement hors de Poudlard. Ce n'est pas les évènements de la soirée de Halloween qui viendrait le contredire.

Le brun continua de les suivre en pressant le pas. L'obscurité de la nuit se faisait oppressante. Heureusement la lune permettait de distinguer plus ou moins le sentier devant lui, lui se laissait guider par les voix qu'il percevait au loin. La filature le mena jusqu'au terrain d'entraînement, lieu où il se trouvait déjà un peu plus de vingt-quatre en arrière. Quelle drôle de coïncidence. Un nuage passa devant la seule source de luminosité lui faisant perdre de vue les deux vadrouilleuses nocturnes. Soudain, elles réapparurent, sortant visiblement des vestiaires. *Mais, elles sont en train de voler les balais !* De plus en plus agacé en entendant les rires bruyants des deux fillettes, Kevin reprit sa marche rapide en fulminant Le brun fît lui aussi un bref détour par les casiers à balai, prit le premier venu et s'envola à leur suite. Bien décidé à leur faire cesser immédiatement leur stupide jeu.

Arrivé à leur hauteur, il attrapa l'une des deux silhouette par le bras " Non mais vous jouez à quoi là ?! " Le ton de sa voix était plus grave qu'à l'ordinaire. Rarement, le troisième année ne s'était mis dans une telle colère. " Vous redescendez immédiatement ! " Si la lumière avait été plus intense, on aurait pu voir que la colère avait donné une teinture rouge à son visage.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

11 avr. 2020, 21:29
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
Deryn était visiblement plus casse-cou qu'Autumn. Alors qu'elle était restée à quelques mètres seulement du sol, son amie n'avait pas hésité une seule seconde avant de s'élever beaucoup plus haut. Autumn l'avais suivi des yeux, un peu inquiète. Est ce qu'elle s'était rendue compte de la hauteur à laquelle elle était? Autumn osait à peine imaginer dans quelle état Deryn aurait fini si elle était tombée de son balais... Pire encore! Voilà qu'elle s'était élancée en piquant à toute vitesse vers le sol. La Poufsouffle était bouche bée. Deryn était décidément inarrêtable mais surtout terriblement courageuse! 

Autumn avait du mal à l'admettre mais Deryn avait raison! C'était génial! Et alors qu'elles venaient tout juste de commencer à voler, la petite brune avait déjà envie de revenir. L'idée de Deryn effraya un peu Autumn dans un premier temps. Jouer au loup? C'était un peu dangereux quand même... Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car malgré la faible luminosité environnante elle aperçut sa camarade qui s'élançait droit vers elle. Alors que la fillette s'apprêtait à démarrer au quart de tour pour échapper à ce grand méchant loup, quelque chose saisit son bras avec force. Elle en perdit l'équilibre et faillit tomber du balais. Autumn serra ses mains de toutes ses forces autour du manche en bois pour se stabiliser. 

Ooups. La situation ne pouvait pas être pire. Ce qui avait attrapé son bras, c'était une main. Et qui disait main, disait aussi propriétaire de cette main. Avant même que la fillette puisse se concentrer sur le visage de la silhouette qui se tenait à ses côtés une voix forte frappa ses oreilles. Une voix beaucoup trop forte, emplie de colère et d'indignation. Comment quelqu'un avait pu les repérer? Elles avaient été le plus discrètes possibles et avait bien vérifié que personne ne les avait suivi! Visiblement c'était un échec cuisant. Le sentiment de liberté qu'Autumn avait ressenti s'était évanouit immédiatement. Complètement écrasé par la culpabilité et la honte. Peut-être aussi un soupçon de peur.

Il ne fallut pas plus d'une minute à la Poufsouffle pour comprendre qui venait d'interrompre la partie de loup. Kevin Gilway. Autumn ne lui avais pas vraiment parlé plus que ça auparavant mais elle le connaissait surtout parce qu'il faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. La jaune ne savait quoi dire pour sa défense. Elle se doutait bien que de simples excuses ne suffiraient pas et il fallait trouver une plutôt bonne explication pour avoir enfreint le règlement. La fillette s'adressa à son aînée avec une voix peu assurée.

" Kevin? Qu'est ce que tu fais là? Très bonne question, mais un peu déplacée sachant que c'était surtout Deryn et elle qui n'avaient aucune raison d'être là... C'est pas ce que tu crois! On voulait... On voulait venir s’entraîner parce que... Parce qu'on voulait montrer au professeur Saunders qu'on avait fait des gros progrès! C'est vrai on aurait pas dû sortir! C'était bête! On est désolées! "

Que dire de plus? Elles étaient en tort et n'avaient rien à dire pour se justifier. Il fallait juste prier pour que Kevin ne les dénonce pas, parce que dans ce cas là ça chaufferait fort pour elles... Kevin leur avait demandé de se poser alors Autumn dégagea lentement son bras de la poigne du garçon et descendit prudemment vers le sol. Elle posa son balais au sol et leva les yeux vers Deryn qui avait assisté à toute la scène.

Désolée pour cette attente... Ça ne se reproduira pas  :'( 

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

12 avr. 2020, 23:57
 Terminé  Un chouette vol nocturne  RPG+ 
Deryn stoppa net sa course quand un cri retentit. Un frisson étrange la parcourut tandis qu'elle sentait son balai se cabrer légèrement sous sa main. Elle aperçut alors une silhouette qui semblait s'agripper à Autumn. La petite brune ne s'avait plus trop comment réagir. La silhouette semblait trop petite pour appartenir à un professeur ou en tout cas à un adulte. Cependant l'ordre lancé était clair et la première année ne pensa pas un instant à désobéir. Elle se dirigea plus lentement vers sa camarade et l'invité surprise qui avait l'air plus qu'à l'aise sur son balai. 

De loin, Deryn avait l'impression qu'Autumn connaissait la personne qui la tenait mais de là où elle se trouvait, impossible d'en être sûre. Elle tenait dans sa poche, bien serré sa baguette. Elle se doutait bien que du haut de ses six mois de cours à Poudlard elle ne ferait pas le poids contre qui que ce soit, surtout perchée sur un balai, mais elle n'allait pas non plus se rendre sans se défendre si cette silhouette se montrait agressive. La fillette, concentrée, plissait les yeux pour essayer de mieux voir. Si seulement elle avait pu avoir les yeux des chouettes, ça aurait pu l'aider. Elle avait chaud, terriblement chaud malgré le froid évident autour d'elle. 

Elle s'arrêta à quelques mètres d'Autumn, légèrement plus bas essayant de deviner qui était la personne de l'autre côté de sa commère d'une nuit. C'est alors qu'elle reconnu Kevin. L'attrapeur des Hel's ! Voilà pourquoi il avait l'air à l'aise dans les airs. Il y passait probablement pas mal d'heures à l'année. Malgré la distance et l'obscurité qui séparaient les trois balais, Deryn sentait la colère du garçon. Elle s'en étonna d'ailleurs car elle ne l'avait jamais vu aussi énervé, même pas pendant le dernier match où il avait pourtant du pester plus d'une fois sur son vif d'or. 

Elle hésita un instant sur ce qu'il fallait faire. Un trait d'humour lui venait en tête mais quelque chose lui soufflait que ce n'était pas une bonne idée. Elle se rapprocha légèrement. Elle venait à l'instant de prendre conscience de l'énormité de la bêtise qu'elles étaient en train de faire mais en même temps, elle ne regrettait pas une minute ces quelques minutes volées. 

- Ne t'énerve pas comme ça, on va redescendre. On ne faisait rien de mal... Enfin si… on se baladait de nuit après le couvre feu et on a emprunté des balais dans la réserve. Mais on allait tout remettre en place tu sais. On fait attention de ne rien abîmer... Enfin en tout cas, ce n'est pas la faute d'Autumn. C'est moi la responsable, c'était mon idée. Je… Elle haussa les épaules avant de continuer. Je voulais voir ce que ça faisait de voler comme un chouette, de nuit. 

Deryn sourit dans le noir malgré cette situation plus que désagréable et, en descendant doucement vers le sol après un soupir déçu, elle ajouta. 

- Il faut avouer que c'est quand même extraordinaire comme sensation...

* * *


Les trois enfants mirent pieds à terre. Ils rangèrent les balais à leur place, prenant soin de bien refermer la porte. Les deux premières années suivirent ensuite leur aîné jusqu'à la salle commune en rasant les murs. Elles l'écoutaient, tête basse, expliquer que sortir ainsi était tout sauf une bonne idée.

Deryn se coucha contrariée. Elle comprenait les paroles de Kevin, mais, à quoi bon être une sorcière, à quoi bon ne plus voir sa famille et s'éloigner d'eux ? A quoi bon mentir aux gens quand elle rentrerait chez elle si elle ne pouvait même pas bénéficier de quelques avantages ? Toutes ces questions tournaient dans sa tête tandis qu'elle réfléchissait au fond de son lit. Elles avaient été très imprudentes, c'est certains mais n'était ce pas dans l'ordre des choses ? De son point de vue, le problème principal était surtout la folie des adultes et la haine qu'ils avaient les uns envers les autres.

Elle finit par s'endormir en souriant, revivant un instant son vol nocturne, cette sensation exaltante de liberté et oubliant ses sombres réflexions.

Fin du RPG

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily