Inscription
Connexion

07 mars 2021, 13:00
L'humour de Cupidon ne vole pas haut
Aussi petites soient-elles, les flammes émettaient une chaleur à la fois douce et revigorante. Bien qu'il ne l'avait pas avoué, Kevin avait lui aussi souffert de ce froid, bien plus piquant qu'un chardon ardent. L'hiver n'était pas encore terminé, loin de là. Au cas où il l'aurait oublié, la tombée de la nuit était là pour le leur rappeler. L'état frigorifique dans lequel Britanny se trouvait, inquiétait beaucoup Kevin. Il s'en voulait et se sentait responsable d'avoir laissé la jeune Gryffondor voler par un froid pareil, sans protection. " Ça va mieux ? " s'enquit-il de demander en se saisissant des gants que lui tendait sa Valentine d'un jour, l'air soucieux.

À première vue, elle semblait déjà reprendre des couleurs. Bien que le teint rougit de ses joues provenant sans doute plus d'un moment de gêne que du simple effet froid-chaud. Kevin remarqua cependant qu'elle gardait la tête baissée, restant cramponnée au Nimbus. Comme si elle souhaitait profiter des derniers instants de complicité avec le balai. Un court silence s'installa avant que Britanny ne reprenne la parole, comme pour briser la glace. Elle avança ses propres défauts pour expliquer sa défaite, sans doute logique au vu du différentiel d'expérience qui existait entre eux. " Oh faut pas. " répondit Kevin avec retenue, faisant fi des louanges de la fillette. " Tu sais, ce sont de petits détails que tu apprendras bien vite avec l'expérience. Ton côté fonceur n'est pas forcément un défaut, il faut juste que tu apprennes à le maîtriser. Tu as déjà un très bon niveau en plus. " En toute honnêteté, le brun livrait ses impressions. Lui qui avait était impressionné par la témérité et l'esprit de compétition dont elle avait fait preuve, pour ce qui été censé n'être qu'une simple course amicale.

Un sourire affectueux se dessina aux coins des lèvres du garçon. Finalement ce rendez-vous organisé avait donné lieu à une jolie rencontre. La passion commune, centrée autour du Quidditch avait permis à Kevin et Britanny de passer un agréable moment, le tout en étant eux-mêmes. Et c'était bien là l'essentiel.

" C'est un cadeau de mes parents, pour mon anniversaire... Je l'ai eu l'an dernier, donc ça fait un an, déjà ! " Le temps passait à une vitesse folle que même le plus rapide des attrapeurs ne saurait rattraper. En parlant de temps qui défilait, Kevin se dit qu'il serait peut-être l'heure de rentrer au château s'ils ne voulaient pas manquer le dîner. " Bon je crois qu'il commence à se faire tard, puis mes flammes ne vont pas tenir éternellement. " Il suffit qu'il dise ça pour que les derniers éclats de chaleur s'évanouissent, comme par enchantement.

Kevin prit son courage à deux mains, et poussa la porte extérieure des vestiaires. Dernier affrontement avec la froideur nocturne. Sur le chemin du retour, Kevin et Britanny bavardèrent, l'esprit léger. Puis, arrivés devant la porte de la Grande Salle, sonnait déjà l'heure des au-revoir. " Bon et bien, j'ai passé un super bon moment. Ravi d'avoir fait ta connaissance très chère Britanny. " déclara de manière un peu trop solennelle Kevin, dont une main trouva refuge au creux de sa tignasse ébouriffée. " Ah et euh... Je peux ? " Le Nimbus n'avait toujours pas quitté les mains de la fillette. " T'inquiète pas, si un jour tu veux en faire, tu n'auras qu'à venir me voir. " La séparation risquait d'être difficile. À croire qu'elle s'intéressait plus au balai qu'à lui. Qui sait ? Ah sacré Britanny !

Fin du RP pour moi @Britanny Huggins. On pourra remercier les PeC pour cette animation !
Ton fidèle cavalier de la Saint-Valentin :cute:

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

18 mars 2021, 21:44
L'humour de Cupidon ne vole pas haut
Britanny s'était contenter d'hocher la tête positivement à la question de son camarade, un sourire rassurant sur son visage. Elle reprenait des couleurs normales. Enfin, aussi blanc que d'habitude en somme, bien que le rougeoiement des flammes se reflète sur sa peau. Elle écouta silencieusement les conseils et remarques de Kevin, essayant de tout traiter. Il avait balayer ses éloges d'un revers de main, faisant preuve de modestie face à une débutante. Il alla même jusqu'à la complimenter. Elle ne savait pas quoi dire, n'ayant pas l'habitude d'être traité de la sorte. Mais pas non plus étonnée après avoir passé du temps avec le Poufsouffle. C'était la gentillesse incarné.

Elle observa encore le balai, toujours dans ses mains. Un an qu'il le possédait. Il était toujours parfait. Elle pourrait peut-être lui demander des conseils à lui aussi si elle avait l'a chance d'en obtenir un, un jour. La question est plutôt, est-ce qu'elle osera lui demander des conseils le moment venu ? Elle lui jeta un coup d'œil alors qu'il souriait affectueusement. Peut-être qu'il ne dirait pas non à une revanche. En été cette fois.

A peine eut-il finit de prononcer ces paroles que le feu magique s'éteignit. Le froid se fit ressentir plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. Elle ne voulait plus qu'une chose : retrouver les cheminées allumées du château.


- Oui, allons-y ! Et puis je commence vraiment à avoir faim...

Tous les deux prirent le chemin du retour en parlant tranquillement. Elle n'eut pas le courage de lui dire pour sa sélection chez les Griffes Ardentes. Elle avait encore du travail niveau Quidditch, et avec un peu de chance il ne serait pas dans les tribunes lors du premier match. Elle détestait participer à quelque chose quand elle ne pensait pas être prête, et elle n'était pas sûre de l'être. Moins il y avait de personne qu'elle connaissait, mieux c'était.

Finalement, il retrouvèrent la chaleur de Poudlard après quelques minutes. La fillette sautilla sur place une fois dans le Hall, enfin de se débarrasser de la neige. Elle suivit ensuite le garçon jusqu'à la Grande Salle, où les odeurs firent gargouiller son ventre. Elle eut un petit rire en entendant le "très chère".


- Tu essayes de me remonter le moral après ma défaite ? Elle n'attendait pas de réponse, appréciant juste la plaisanterie. C'était vraiment super, merci beaucoup !

Lorsqu'il demanda s'il pouvait reprendre son balai, la rousse ouvrit de grands yeux. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle le tenait toujours. Quelle débile.

- Oh bah oui, je suis désolée ! Je... J'allais pas le garder, j'ai juste... oublié. Pardon, je te le rends, et merci de ta proposition.

Elle lui redonna le précieux objet, et le fixa un instant en souriant. Elle avait hâte de pouvoir voler sur un balai comme celui-là de nouveau. Il sait pas dans quoi il s'est embarqué, c'est sûr que je veux remonter dessus ! Avec un grand sourire, elle lui fit un signe de la main avant de rejoindre la table de Gryffondor.


@Kevin Gilway merci pour cette Saint Valentin :cute: Et merci au PeC évidemment :wise:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000