Inscription
Connexion

14 juil. 2020, 17:37
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
Mercredi 19 avril 2045
@Leo Ginger


Aujourd'hui, tu as besoin de prendre l'air après une bonne matinée de travail. Tu as pu t'avancer dans tes devoirs en salle d'études et maintenant, tu aimerais souffler un peu alors tu te rends au parc. Il fait bon donc autant en profiter un peu.

En marchant pour trouver un lieu calme, tu te rappelles qu'Arya s'entraine parfois le mercredi après-midi, tu pourrais peut-être la rejoindre et l'attendre jusqu'à la fin de son entrainement. En regardant vers le terrain d'entrainement, il te semble la voir dans les airs avec quelques élèves de sa maison, sûrement le reste de son équipe. Tu arrives au terrain mais tu ne vois plus personne voler. Tu vas jusqu'au milieu du terrain et tu aperçois une élève, à terre. Tu t'approches et tu comprends qu'il ne s'agit pas d'Arya mais bien de Leo, une joueuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. C'est aussi une élève de ta promotion que tu ne connais pas vraiment. Comme tu as pris un peu de temps à venir jusqu'ici, tu te dis peut-être qu'Arya est partie entre temps, si elle était bien ici auparavant. Comme les élèves que tu as pu voir étaient très haut dans les airs, tu t'es sûrement trompée, bien que tu sois certaine d'avoir vu des uniformes rouges.

Puisque tu souhaites t'assurer qu'Arya était bien ici avant, tu n'hésites pas à lui adresser la parole :

- Salut Leo ! Désolée de te déranger. Je suis Lili, une amie d'Arya. Est-ce qu'elle était ici avant ?

Tu vois que la Gryffondor est en train de s'occuper de son balai. De ton côté, il t'arrive d'emprunter celui de ton frère mais c'est lui qui s'en occupe puisque tu ne possèdes pas les objets qu'il faudrait pour pouvoir le faire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 juil. 2020, 22:05
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
Délicatement, le torchon, un morceau de tissus de forme approximativement carrée découpé d’un vieux t-shirt, mouvait sur le manche. Un ample et doux geste circulaire, rythmé d’une parfaite régularité. Le tissus avait été trempé dans le petit pot de baume à polir. Couvert d’une fine couche crémeuse, il glissait langoureusement sur le bois lisse du manche. Leo aimait cette sensation. La courbure parfaite du balai qui se faufilait entre ses doigts et qu’elle connaissait par cœur. Tissu fluide sur bois lisse...puis la petite irrégularité, plaque métallique, légèrement en relief. Ici était inscrit le nom du balai. Ses doigts contournèrent délicatement le rehaussement rectangulaire, avant que son pouce ne revienne en arrière pour caresser d’un mouvement circulaire la petite plaquette dorée. Deux clous aux extrémités, puis des creux. A travers la toile, elle ne pouvait ressentir les lettres distinctement, mais elle savait ce qui y était gravé en lettres élancées: Comète 260.

Tête penchée légèrement de côté, lèvres ornées par un sourire délicat, Leo couvrait son balai d’un regard attendri. C’était un balai, comme il en existait de nombreux autres, et par dessus le marché ce n’était pas le modèle de pointe. Et malgré cela, l’objet avait une valeur inestimable pour la jeune joueuse de Quidditch. Depuis plusieurs minutes déjà, la rouge et or s’était perdue dans la contemplation de son balai et du polissage de celui-ci.

Elle ne vit ni n’entendit les pas qui se rapprochaient derrière elle. Finalement, une voix brisa ce doux silence dans lequel elle planait. Brusquement, Leo stoppa son mouvement et leva les yeux. Devant elle se tenait une fille de Serpentard. Lili Cooper. Elle était de la même promotion qu’elle, mais les deux filles ne se côtoyaient pas vraiment. De ce fait, la rousse était un peu étonnée de la voir là, debout, au milieu du terrain de Quidditch vide et devant elle. Une main s’éleva à son front en visière, pour protéger ses yeux du soleil et éviter qu’elle ne doive les plisser, tandis qu’elle levait le regard vers la vert argent. Alors que cette dernière prit la parole, la stupeur de Leo se retira. Bien sûr, ce n’était pas elle que Lili était venue voir. Une amie d’Arya, d’après ses dires. Alors qu’après la séance de vol, ses coéquipières dont Arya étaient retournées au château, Leo avait voulu rester, profiter du beau temps afin de booster sa bonne humeur et chouchouter un peu son Comète.

Le sourire dansant toujours sur ses lèvres, Leo lui répondit:

« Arya est déjà partie y a quelques minutes. Tu veux que je lui transmette un message? Lui dire que tu es passée? »

Puis, Leo pencha légèrement la tête pour réfléchir. Elle était de bonne humeur, aujourd’hui. Et Lili était une amie d’Arya, donc ne pouvait à priori pas être une de ces terribles garces comme il en existait dans les cachots. Finalement, la rousse ajouta:

«  Ou alors tu veux rester un moment ici, maintenant que t’y es? Je dois encore avoir quelques chocogrenouilles, si ça te dit! »

La deuxième année fourra une main dans sa poche pour en sortir deux, une pour elle même et l’autre qu’elle tendit à sa camarade.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

29 juil. 2020, 22:44
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
En entendant la réponse de la rousse, tu dois bien avouer que tu es déçue. Tu aurais aimé savoir ton amie encore ici, peut-être même dans les vestiaires. Tu aimes beaucoup passer du temps avec Arya et voir que ce que tu venais de prévoir tombe à l'eau te déconcerte un peu. Enfin, tu t'y attendais un peu en ne la voyant pas mais tu avais réellement envie de t'accrocher à un espoir quelconque pour ne pas perturber tes plans.

Cependant, lorsque Leo te propose une chocogrenouille, tu te dis que tu pourrais rester, plutôt que de partir. Tu prends celle qu'elle te tend et tu lui réponds :

- Non, c'est pas bien grave, je me disais simplement qu'on pourrait rentrer ensemble au château mais si elle n'est plus là, c'est rien. Et puis, tu m'as donné une bonne raison pour rester ! ajoutes-tu en riant.

Tu t'assieds à ses côtés et tu déballes avec soin la chocogrenouille que tu portes à ta bouche. Décidément, le chocolat et toi, c'est une vraie histoire d'amour, et ce, peu importe ses formes. Après avoir dégusté la friandise, tu diriges ton attention vers la carte qui se trouvait avec la chocogrenouille.

Roderick Plumpton

- Cinq fois champion de la Coupe à la Ligue ? penses-tu à voix haute. C'est beaucoup, non ? ajoutes-tu en regardant la Gryffondor.

Tu as beau savoir un tas de choses différentes, il faut dire que le domaine du Quidditch n'est clairement pas ton fort. Le chiffre semble élevé mais, peut-être qu'en fin de compte, pas vraiment ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 juil. 2020, 17:24
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
"D'accord."

Leo haussa les épaules, tandis que la chocogrenouille passa de ses mains à celles de Lili, et que cette dernière s'installa dans l'herbe, à ses côtés. Elle allait avoir de la compagnie, et là était le point qui comptait. D'un ton rieur, Leo ajouta donc:

"Le chocolat est toujours la meilleure des raisons qui soit, hein!"

Ses doigts commençaient mécaniquement à déballer sa propre chocogrenouille, sans qu'elle ne remarque qu'ils étaient couverts de sombres taches provenant de la crème à polir. Mais avant qu'elle n'arrive au chocolat, Lili avait déjà repris la parole. Leo se pencha vers elle pour regarder sa carte. Un jeune home au cheveux brun, vêtu d'une robe de...

"Oh, un joueur de Quidditch! Quel hasard, tu ne trouves pas?"

Leo inspecta le petit carton hexagonal de plus près. Il s'agissait d'une carte de bronze, et pourtant, elle ne l'avait pas encore. Dommage. Mais quand son regard se posa sur le nom du joueur, elle ne put s'empêcher de s'exclamer:

"Wow, trop d'bol! C'est Roderik Plumpton! C'est un attrapeur. Comme Arya, drôle hein! En tout cas, il est méééga connu!"

C'était étrange. Quand il s'agissait de mémoriser des sorts ou des personnages historiques dans un manuel de cours, le cerveau de Leo semblait soudainement se transformer en passoire. En revanche, dès que le sujet traîtait de balais ou de petites balles dorées dotées d'ailes, il enregistrait précieusement et avec soin chaque information, ne serait-ce la plus banale et inutile. Ainsi, Leo savait qu'un jour, le célèbre Darren O'Hare, ancien capitaine de l'équipe nationale d'Irlande avait décrit l'équipe allemande des Heidelberg Harriers comme était "plus féroces et deux fois plus intelligents qu'un dragon". Depuis, la gamine rêvait d'assister à un de leurs matchs, pour voir cela de ses propres yeux. Autre exemple: Leo n'aurait jamais pu différencier un chêne d'un quelconque autre arbre. Mais elle avait un jour lu dans une revue de Quidditch que le Lancechêne 79 était un balai ayant un manche en bois de chêne massif produit pour la première fois en 1879, d'où le nom. Cette information quelque peu inutile était restée gravée dans sa mémoire, et chaque objet en bois à l'allure élégante et robuste était pour elle du chêne. Inutile d'ajouter que la jeune fille connaissait le règlement de Quidditch mieux que celui de l'école, et savait qu'il était officiellement interdit de percer des trous dans le Souafle pour trafiquer sa trajectoire.

Enfin bref, tout ça pour dire que lorsqu'elle lut le nom du joueur sur la carte, un tas d'informations vinrent surgir dans son esprit...et que Leo ne se laissa pas prier pour en faire part à Lili:

"Cinq fois, c'est assez bof. Suffit de regarder les Pies de Montrose, elles ont gagné plus de trente-deux titres! Les Tornades ont juste dominé pendant cinq saisons de suite, ce qui est assez exceptionnel. Mais si tu veux savoir ce qui est vraiment digne, c'est le record qu'il détient, Roderik. Il a capturé le vif d'or en trois secondes et demie, t'imagines un peu? "

Leo lança un regard brillant à Lili, attendant que cette dernière partage son enthousiasme.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

06 août 2020, 23:24
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
Effectivement, quel hasard. Pour le coup, tu ne sais pas trop quoi en penser mais tu ne relèves pas : après tout, tu pourrais tomber sur n'importe quelle carte, c'est le principe des cartes. Par contre, lorsque tu relis le début, le mot "attrapeur" ne passe pas à la trappe, en partie car Leo le souligne également. Décidément, ce n'est peut-être pas tant un hasard que ça.

- C'est vrai que c'est assez surprenant...
dis-tu, pensive.

Tu pourrais chercher à trouver une réponse logique, comme tu en as l'habitude mais, il n'y en a pas, inutile donc de dépenser de l'énergie là-dedans. En écoutant la Gryffondor, tu comprends que tu n'as pas fini de tout lire à son propos. Trois secondes et demie, c'est vrai que ce n'est pas rien. C'est le temps de, quoi.. peut-être faire l'engagement et une passe ? C'est surprenant et ce, même si tu n'es pas une grande fan de Quidditch, il faut bien l'avouer.

- C'est super court, ça ! Je sais vraiment pas comment il a fait, ajoutes-tu en riant.

Ton frère doit sûrement connaitre cet attrapeur par coeur mais ce n'est pas ton cas. Heureusement que Leo est là ou tu n'aurais pas vraiment regardé cette carte à sa juste valeur, puisque ce sport n'est pas vraiment ton centre d'intérêt favori. Tu trouves que c'est sympa à Poudlard mais tu ne vas pas vraiment plus loin.

- Mais, s'ils ont gagné cinq fois de suite, c'est que ça doit être une équipe avec des joueurs très doués, non ? Ou c'est uniquement grâce à leur attrapeur ?

Avec ces questions, la Gryffondor doit sûrement comprendre que tu n'y connais rien, au Quidditch, c'est à peine si tu connais les règles. Tant pis, tu n'as pas envie de te faire passer pour celle que tu n'es pas, et puis, c'est normal de ne pas tout savoir.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 août 2020, 17:29
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
Si Leo avait appris une chose, c’était que la magie était une variable de laquelle il fallait toujours tenir compte. Et quand il y n’y avait pas de solution à une question, il fallait toujours vérifier la magie en potentielle explication et l’éliminer, pour pouvoir certainement affirmer qu’il n’y avait pas de solution. Peut-être qu’effectivement, Lili n’était pas tombée sur un attrapeur par hasard... Perdue dans ses réflexions, Leo avait totalement oublié le comète qui trônait en travers de ses jambes, le torchon et le pot de crème déposés dans l’herbe près d’elle. Inconsciemment, la rousse essuya ses mains crasseuses sur son t-shirt, avant que ses doigts ne viennent glisser un boucle rebelle derrière son oreille et qu’elle ne reprenne la parole.

Comment il a fait? C’est pas compliqué. Enfin si, c’est compliqué. Mais y a une explication facile. Passe de Plumpton, ça te dit quelque chose?

La rousse fit une petite pause, plus pour le côté théâtral que pour réellement attendre une réponse de la part de la Serpentard, puisqu’elle enchaîna:

Lors du fameux match, Roderik a effectué un écart de trajectoire et le vif d’or a directement volé dans le manche de sa robe de Quidditch, donc été capturé. Il a toujours prétendu qu’il l’a fait exprès, certains disent que ça a été du hasard. T’en penses quoi, toi?

Sur le ton de la rigolade, la joueuse des Griffes Ardentes ajouta:

Je devrais proposer à Arya de s’y entraîner. Hum, quoi que, si le vif d’or est capturé au bout de quelques secondes à peine, y a pas de match. C’est ni cool pour les joueurs, ni pour le public. Enfin, j’imagine!

La dernière remarque de la vert argent trottait dans sa tête. Ouais, à réflexion, gagner cinq années de suite, c’était fort. Pour elle-même l’exploit risquerait d’être compliqué. Cette saison, il était peu probable que les Griffes Ardentes parviennent à remporter la coupe. Ce qui voudrait dire que pour atteindre les cinq victoires consécutives, elle allait devoir gagner de sa troisième année à sa septième. Et cela ne marcherait que si elle se décidait à effectuer la septième année à Poudlard. La Gryffondor n’en était pas encore si certaine. Leo ajouta donc simplement:

Je dirais pas non, en tout cas!
Dernière modification par Leo Ginger le 28 déc. 2020, 16:23, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 août 2020, 01:02
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
Tu as à peine le temps de commencer à tourner ta tête de gauche à droite pour répondre à la question de la Gryffondor que celle-ci t'explique la passe de Plumpton. Elle a dû saisir que ce n'est clairement pas ton domaine. Son explication te semble surréaliste : comment a-t-il pu faire exprès ? Tu n'y crois pas une seule seconde.

- Le Vif d'Or n'en fait qu'à sa tête, non ? Je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès, il a sûrement eu un coup de chance. Un gros coup de chance.


C'est le timing qui te fait dire cela car capturer un Vif d'Or est loin d'être simple. Quand on pense être sur le point de l'avoir, l'attrapeur peut tout recommencer du début car la petite balle en a décidé autrement et cela peut demander plusieurs tentatives avant d'arriver à ses fins, tout en espérant que l'attrapeur adverse n'ait pas plus de chance que l'autre attrapeur.

- C'est vrai ! Même si je ne comprends rien aux règles de Quidditch, c'est toujours sympa de voir un match à Poudlard ! Je trouve que, comme on connait les élèves qui sont sur le terrain, c'est toujours intéressant à suivre et plein de rebondissements. Et puis, ça servirait à quoi de vous entrainer pour que, finalement, une seule personne fasse tout le travail ?

C'est ici que tu as vu ton premier match et tu n'oublieras pas les nombreux rebondissements qu'il y a eu. Tu as fait de ton mieux pour soutenir ta maison et tu étais bien contente d'y être allée, c'était un moment fort avec la plupart des personnes qui se trouvaient à Poudlard.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 avr. 2021, 09:34
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
Leo hocha la tête: elles étaient bien d’accord. La passe de Plumpton lui semblait plus légendaire que règlement planifiée et calculée. Lili avait raison, le vif d’or était imprévisible - ensorcelé pour l’être. Et puis après tout, Roderik n’était pas parvenu à répéter l’exploit - personne ne l’était, du moins à sa connaissance. Leo hocha la tête: la jeune rouge et or était à présent satisfaite; elle venait de récolter un premier avis externe à propos d’une question qui la titillait depuis quelques temps déjà. La rousse se tourna à nouveau vers Lili lorsque celle-ci reprit la parole. C’était quand même dingue, non? Comment passer trois années à Poudlard sans connaître le règlement de Quidditch? Alors que de toute évidence, la Serpentard avait déjà assisté à plus d’un match?

Une bourrasque de vent frais d’avril ébouriffa les boucles de Leo et ce fut le signe pour elle qu’il était temps de rentrer. Rapidement, elle ferma le pot de crème à polir avant de fourrer ses ustensiles d’entretien de balai dans un vieux sac qu’elle balança sur une épaule. Finalement, elle se leva, adressant un léger mais sincère sourire à Lili.

« Bon, j’vais y aller. J’ai encore plein de choses à faire, comme un sondage en salle commune sur la Passe de Plumpton. »

La rousse se baissa pour ramasser son Comète tout beau et tout brillant avant de reprendre d’un air malicieux en faisant référence aux dernières paroles de la vert argent:

« Maintenant que tu me connais, t’as déjà deux joueuses à encourager chez les Griffes Ardentes. »

Clin d’œil léger et sourire espiègle :

« Tu rentres avec moi ou tu restes encore un peu? »

Fin pour moi, merci pour l’échange et pour ta patience :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

17 avr. 2021, 22:33
 Terminé   CdC  Où est-elle ?  PV 
Tu n’as pas pu voir Arya comme tu l’espérais mais, au moins, tu as pu discuter un peu avec Leo, une camarade de ta promotion que tu ne connais que très peu, en somme. Parfois, il y a des gens que l’on voit pratiquement tous les jours à qui l’on n’adressse jamais la parole et tu trouves cela dommage : tu aimes discuter avec les autres, que cela mène à une amitié ou non, d’ailleurs. C’est sans doute pour cette raison que ton côté sociable a dépassé ta timidité l’an passé.

Leo décide de rentrer et tu ne peux qu’approuver : il commence à faire frais, ce serait dommage de tomber malade alors que tu pourrais rentrer pour éviter cela. Encourager les Griffes Ardentes, la Gryffondor ne croit pas si bien dire puisque c’est ce que tu fais en général lorsque cette équipe ne joue pas contre les Crochets d’Argent, bien sûr : c’est la maison par laquelle sont passés tes parents et ta soeur, sans oublier que ton frère y est actuellement. Inconsciemment, c’est donc une équipe que tu encourageras souvent, bien qu’elle ne dépassera jamais l’équipe de ta maison dans ton coeur, évidemment.

- Je te suis, peut-être qu’Arya est à l’intérieur, finalement.

Si tu ne la croises pas, tu n’auras qu’à aller en salle commune pour discuter un peu avec d’autres Serpentard : tu as travaillé toute la matinée, tu peux bien t’accorder du temps libre pour le reste de la journée avant de reprendre les cours demain.

Fin du RP, merci à toi :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.