Inscription
Connexion

04 déc. 2020, 23:01
Voler dans les airs  PV. LS 
VENDREDI 03 NOVEMBRE 2045 - APRÈS-MIDI

L'adolescente irlandaise de quatrième année ne suivait aucune des options destinées à son année d'étude le vendredi après-midi. Alors elle profitait de ce moment de libre tout comme de l'absence de pluie pour se promener dans le parc, chaudement couverte par sa cape fourrée et une écharpe. Elle avait omis le bonnet et les gants et avec ce vent elle se demandait si elle n'avait pas commis une erreur stratégique. Alors pour compenser la sensations de froid sur ses doigts, elle avait plongé ses mains au fond des poches de sa cape. Et pour tenter de protéger ses oreilles elle avait tenté ses épaules dans l'espoir que la fausse fourrure de la capuche ne coupe le vent. Des astuces un peu dérisoires mais qui avait le mérite de fonctionner. Un peu. Un tout petit peu. Pour essayer de se réchauffer elle marchait donc à bonne allure et s'était dirigé inconsciemment vers le terrain d'entraînement.

Le lendemain, elle serait sur un balai, devant les anneaux, pour un match qui opposeraient les Griffes Ardentes aux Ailes d'Airain. Au pied de terrain, l'ancienne poursuiveuse des rouges leva les yeux au ciel. Il n'était pas avenant et les nuages annonçaient de la pluie pour le lendemain. Mais ce ne fût pas la seule chose que vit la préfète. Un élève évoluait dans les airs et elle ne put s'empêcher de l'observer.


CABANE DE CRISTAL - DEC 2020 - MISSION N°9
@Laurence Solomon

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

05 déc. 2020, 11:34
Voler dans les airs  PV. LS 
En cet après-midi de novembre, Laurence avait prit la liberté d'aller prendre l'air et avait pris la direction du terrain d'entrainement. Le match contre Gryffondor aurait lieu le lendemain et en plus de non seulement être sur le terrain, l'aiglonne savait qu'elle serait titulaire. C'était la preuve que sa capitaine avait confiance en elle, mais aussi une grande responsabilité. Irene lui faisait confiance, mais elle devait assurer si elle voulait conserver sa place, Laurence voulait à tout prix montrer que son équipe pouvait lui faire confiance.

La petite brune aurait très bien put venir s'entrainer avec Élina ou alors une autre personne de son équipe, mais elle avait eu envie d'être seule. Décompresser un peu avant le match, respirer un coup, revoir les bases et se rassurer aussi en quelque sorte. Elle s'était habillée chaudement, pas question d'être malade le lendemain, elle avait mis des gants, un bonnet et un cache-cou. Elle avait ensuite prit son balai et arrivée au terrain avait commencer à virevolter tranquillement, puis se concentrer un peu plus, revoir des mouvements fait à l'entrainement. Elle était vraiment là pour se changer les idées, c'était sa manière à elle de se déstresser.

Laurence sentit alors au bout d'un certain temps qu'on la regardait et elle se stoppa immédiatement, elle trouvait assez gênant de savoir qu'on l'observait alors qu'elle se trouvait seule dans les airs. Elle redescendit donc, curieuse de savoir qui cela pouvait bien être. Elle reconnu alors Ennis, une joueuse des Griffes Ardentes, mais elle la savait aussi préfète. L'aiglonne se demandait ce qu'elle pouvait bien faire ici, était-ce parce qu'elle regardait son niveau ? Était-elle venue pour s'entrainer elle aussi ?
Elle atterrit tranquillement proche d'elle et descendit de son balai pour ne pas paraitre impolie.

- Bonjour, euuh... *Je lui dis quoi en faite ?* Ennis c'est ça ? Je peux faire quelques choses pour toi ? demanda t-elle poliment, sans oser la regarder dans les yeux. Ennis était plus grande, et préfète de surplus ce qui intimidait Laurence. Elle savait qu'elle n'aurait surement pas le même état d'esprit lorsqu'elle serait sur le terrain le lendemain, mais pour le moment, elle n'arrivait pas à se défaire de l'esprit qu'elle se trouvait en face d'une préfète, et à quel point s'était intimidant pour elle de se retrouver seule face à elle.

@Ennis O'Belt dis moi si ça te va ^^

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

05 déc. 2020, 23:23
Voler dans les airs  PV. LS 
En toute objectivité, la personne là haut s'en sortait bien. Un niveau plus qu'acceptable pour le commun des sorciers. Il y avait quelques erreurs où maladresses qui laissait supposer à Ennis que l'élève qui se trouvait dans les airs n'était pas plus vieux qu'elle. C'était quelques maladresses repérées par la passionnée de courses en balais qui lui faisait dire cela. L'irlandaise observait ses allers et venues aériennes avec attention depuis plusieurs minutes quand le voltigeur décida de rejoindre le sol non loin d'elle. Et le voltigeur était une voltigeuse qui vint immédiatement à sa rencontre:

- "
Bonjour, oui c'est bien ça." Son interlocutrice était plus jeune et si sa mémoire était correcte il s'agissait d'une nouvelle recrue de l'équipe de Serdaigle. Sauf que comme d'habitude la châtain n'avait retenu que son nom de famille. C'était devenu une habitude avec le temps et elle lui jouait des tours au sein de l'école.

- "
Par contre je crois bien que je ne me souviens plus de ton nom. On me l'a pourtant donné..." Elle joua la carte de la tête en l'air. Peu plausible pour toute personne proche mais pour une jeune fille qui le la connaissait pas cela pourrait passer. Elle poursuivit ensuite sur les raisons de sa présence.

- "
Oh rien du tout. Je passais par là par hasard et t'ai aperçue voler."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

06 déc. 2020, 21:21
Voler dans les airs  PV. LS 
Elle ne s'était donc pas trompé sur la personne en face d'elle, elle se trouvait bien en face de Ennis O'Belt, préfète et joueuse de Quidditch de Gryffondor. Si sa mémoire était bonne, l'année dernière lors du match contre Poufsouffle, Ennis avait été remplaçante et avait pendant un moment été au rôle de poursuiveuse. Ennis ne se souvenait plus de son nom et l'aiglonne n'était absolument pas surprise, elle n'était pas vraiment du genre à se faire remarquer et trouvait ça normal qu'elle ne la connaisse pas au final.

- Je m'appelle Laurence, Solomon dit-elle simplement avec un sourire.

Laurence fut rassuré d'entendre que la présence de la rouge n'avait rien à voir avec elle. *On ne sait jamais*. Elle attendit qu'elle ait fini de parler avant de reprendre la parole.

-D'accord dit-elle avec un haussement d'épaule toujours souriante sans trop savoir quoi dire. Elle posa son regard sur son Brossdur 7 quand une idée lui vint en tête. Ennis - Poursuiveuse - Plus grande - Plus expérience... Peut-être pourrait-elle lui donner des conseils ?

- L'année dernière contre Poufsouffle, tu as joué non ? Tu étais poursuiveuse ? Et est ce que tu penses que tu pourrais me donner des conseils ?
finit-elle par marmonner en baissant la tête et joignant ses deux doigts comme une enfant. Si la préfète avait comprit la fin de sa phrase, c'était presque un miracle. Laurence n'arrivait pas à comprendre comment cette idée avait pu lui venir en tête et avait réalisé au fur et à mesure à quel point la réponse à la question était prévisible. Elle l'affrontait le lendemain, c'était complétement idiot, jamais elle n'allait accepter, c'était complétement improbable. *Encore faudrait-il qu'elle m'ait comprit*

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

08 déc. 2020, 23:35
Voler dans les airs  PV. LS 
Effectivement ce nom lui parlait. Mais où l'avait elle entendu? Elle fouilla son esprit pour tenter de retrouver l'information. Elle savait que c'était récent et qu'elle n'avait pas ressentit le besoin de ranger cette dernière sous une.forme dactylographiée. C'était donc que cela portait peu à conséquence. Ce n'était pas en cours... Ni avec un autre préfet... L'entraînement! Leo leur avait donné les noms des joueurs de Serdaigle. Solomon c'était leur poursuiveuse!

La jeune fille qui lui faisait face était souriante mais semblait un peu perturbée par la présence de la préfète. Ennis se demanda pourquoi. Était-ce son rôle qui était intimidant? Apparemment non:

- "
Oui j'ai joué en tant que poursuiveuse." Elle était remplaçante mais poursuiveuse restait son poste de prédilection. Elle l'avait cédé à Britanny qui avait fait des merveilles l'an passé et entrerait sur le terrain en tant que gardienne titulaire pour ce premier match. A voir sur la durée ce qu'il adviendrait.

- "
Excuse moi je n'ai pas bien compris la fin..." Elle pensait avoir saisir que la bleue lui demandait des conseils de vols. Ce qui entre deux adversaires pouvait paraître particulier. Mais avant de s'avancer Ennis préférait avoir confirmation. Elle s'appuya sur la rambarde devant elle et inspira. L'air froid lui piqua les poumons. Ce n'était pas si désagréable.

- "
Tu pourrais répéter?" Laurence avait baissé la tête alors Ennis n'arrivait pas à voir ses expressions faciales.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

09 déc. 2020, 13:33
Voler dans les airs  PV. LS 
Laurence regrettait ce qu'elle venait de dire, d'autant plus qu'Ennis n'avait pas compris ce qui rendait la situation encore plus délicate qu'elle ne l'était déjà. Qu'elle idée de demander à son adversaire de l'aider un peu. Elle releva la tête, maintenant qu'elle s'était lancé, c'était compliqué de faire demi-tour et de repartir dans les airs comme si de rien était.

- Euh, en faite, je me demandais si, euh, tu voulais bien me donner deux trois conseils... Tu as de l'expérience et je sais que je suis loin d'être parfaite donc, euh... Je me suis dis que se serait surement utile...Bref tu as compris l'idée dit-elle en se demandant quelle réaction la préfète allait bien avoir.

- Je sais bien que demain on s'affronte et que se ne serait absolument pas logique que tu m'aides et je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas... Au contraire, en faite, se serait plutôt normal, je ne comprends même pas comment cette idée à put me venir en tête. s'empressa t-elle d'ajouter avec un rire nerveux.

Cette idée était stupide, cette proposition lui était venue en tête uniquement parce qu'elle était stressée et qu'elle voulait absolument pas se louper le lendemain. Elle était pourtant bien entrainée, Irene leur avait fait faire ce qu'il fallait et toute l'équipe était prête et pourtant. Laurence avait besoin d'être rassurée, des conseils d'une joueuse avec plus d'expérience ne pouvait lui être que bénéfique, mais le moment n'était pas particulièrement bien choisi.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

10 déc. 2020, 00:01
Voler dans les airs  PV. LS 
L'adolescente repartie à Gryffondor quatre ans plus tôt laissa sa cadette appartenant à la maison de Rowena terminer ses explications avant de réagir. Cela lui permit d'analyser sa demande et de réfléchir à la réponse qu'elle allait formuler. D'un côté c'est vrai que c'était osé de demander à un adversaire des conseils de jeu la veille d'un match contre lui... mais d'un autre côté l'adversaire se dit qu'il pourrait bien en retirer de précieuses informations. Ce n'était pas pour rien que Diarmuid était quasi certain de la voir rejoindre les bancs de Serpentard.

- "
Pourquoi pas. C'est ton balai?" Les yeux noisettes de la jeune fille venait de se poser sur le Brossdur 7 de sa concurrente. Un des plus maniable si ce n'était le plus maniable de la marque. Ennis préférait les balais rapides, ce qui expliquait l'acquisition de son comète qui se prêtait à la course mais aussi au poste de poursuiveur. Par contre elle serait presque handicapée sur le poste assez statique qu'elle occupait cette année. Mais elle connaissait bien son balai.

- "
Je ne pense pas que quelques conseils vont changer la partie qui se jouera demain. Si tu veux montre moi comment tu voles et je te dirais ce que j'en pense." En parlant elle avait montrer le terrain, ou plutôt le ciel de sa main gauche dans une invitation à montrer de quoi elle était capable.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

12 déc. 2020, 14:41
Voler dans les airs  PV. LS 
Laurence fut surprise de la réponse de la préfète, elle était vraiment étonné et ne chercha pas à le cacher.

- Sérieusement ? C'est super !
dit-elle super heureuse. Oui, c'est mon super tout nouveau balai ! dit elle enthousiaste en ayant perdu tout semblant de timidité. Le fait qu'Ennis ait accepté sa demande l'avait complétement remotivée et elle était à fond, tout comme elle était très loin de se douter qu'elle n'avait pas accepter seulement pour lui faire plaisir. Laurence était super contente et dès l'instant ou elle lui montra le terrain, elle hocha la tête et sauta sur son balai juste avant de prendre son envol à toute vitesse. Elle était contente d'avoir l'occasion qu'on lui donne quelques conseils, les Ailes d'Airains et tout les joueurs, joueuses qui en faisaient partis lui en avait déjà donné d'innombrables conseils. L'aiglonne était convaincue que plus des personnes différentes, et expérimentées de surcroit, lui donneraient des conseils plus elle deviendrait forte.

Dans les airs, elle commença à voler, elle ne savait pas trop ce qu'Ennis attendait d'elle alors elle se contenta de voler comme elle savait le faire. Un coup à droite, un coup à gauche, petite accélération, en bas, en haut, puis après avoir fait une sorte de petite routine, elle redescendit pour rejoindre Ennis. *C'est tellement agréable, je pourrais passer des journées à me laisser aller sur un balai*. Elle stoppa son balai à hauteur de la préfète, sans pour autant descendre.

-C'est étrange de devoir montrer à quelqu'un comment on joue sans avoir de coéquipiers. Le Quidditch est un sport d'équipe, voler est important mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose en faite, plus de m'être fait plaisir, pensa t-elle alors tout haut.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

13 déc. 2020, 23:31
Voler dans les airs  PV. LS 
L'irlandaise ne s'attendait pas à provoquer autant d'enthousiasme chez la jeune Serdaigle. Pour quelqu'un qui, comme elle, venait d'une famille où on ne montrait pas spécialement ses émotions, voir une personne les exprimer naturellement et surtorbsans filtre était toujours particulier. Mais au moins, maintenant, ça ne la surprenait plus et elle savait comment le gérer. Toutefois elle se laissa gagner pr une fraction du sentiment de joie qui lui parvint. Autant ne pas rester complètement hermétique à des ondes positives.

La châtain observa la technique de vol de la plus jeun en essayant d'être critique tout en sachant qu'elle ne pourrait pas faire évoluer le tout d'ici au lendemain. La deuxième année évoluerait de manière assez fluide dans un enchaînement qui lui semblait être le résultat d'une habitude ou plutôt une routine. Puis, elle revient à sa hauteur toujours dans les airs.

- "
Je suppose que tous les joueurs de Quidditch ne seront pas d'accord avec ce que je vais dire mais... je pense sincèrement qu'une bonne technique de vol et une bonne connaissance de son balai son deux bases essentielles pour être un bon joueur. Pas suffisantes mais des prérequis nécessaires pour progresser." Elle s'arrêta dans son explications pour se réchauffer le bout du nez en sortant ses mains de ses poches, en les plaçant en coupole devant son appendice. Un léger souffle d'air chaud lui permit de diminuer la sensation de froid. Elle reprit ensuite sa position initiale - mains dans les poches de sa cape - pour poursuivre:

- "
Le travail d'équipe et la gestion des balles sont les deux autres. Mais personnellement je trouve que ça s'acquiert plus facilement. Tu voles bien. Tu pourrais devenir gênante si tu retravailles tes changements de direction. C'est pas facile mais savoir les resserrer sans trop ralentir est un plus."

Si par hasard ce "point faible" ne te convenait pas, je peux modifier sans aucun problème.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

18 déc. 2020, 17:28
Voler dans les airs  PV. LS 
Laurence écouta attentivement ce qu'Ennis lui disait et n'en perdait pas une miette. Tout était bon à prendre et elle trouvait ça super intéressant d'avoir un avis extérieur à son équipe.

-Oui je comprends dit-elle pensive mais heureuse du compliment qu'on venait de lui faire. "Tu voles bien". Ce que la préfète venait de lu dire la faisait réfléchir énormément et elle était complétement absorbée dans ses pensées. *Mes changements de direction*. Laurence réfléchissait déjà à la manière dont elle pouvait les améliorer. Cela lui prendrait sans doute du temps et le match était le lendemain mais au moins elle saurait pour plus tard.

- Dommage que l'match soit déjà demain, sinon j'aurais eu le temps de m'exercer
dit-elle avec un sourire espiègle. C'est vrai ça, si leur rencontre avait eu lieu un mois voir deux semaines plutôt elle aurait eu le temps de le travailler un peu et de l'appliquer contre elle. *Ça aurait été drôle, je lui aurait montré mes progrès !*. Mais bon, c'était bien joli de savoir qu'elle risquait de gêner avec ses changements de directions, mais comment pouvait-elle améliorer ça ? Puis après un cours instant elle reprit.

- Comment je pourrais améliorer ça, est-ce qu'il faudrait que j'me penche plus ? Ou alors que je prenne le manche de mon balai un peu plus loin pour pouvoir mieux tourner ? Ou alors juste que je sois plus rapide dans mes mouvements sans pour autant tomber ?
réfléchit-elle alors à voix haute.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra