Inscription
Connexion

13 janv. 2021, 23:13
Quand les mélodies s'emmêlent  PV   + 

• Découverte •


Salle de répétition
@Eileen Adams
10.01.46,
Aux alentours de 14h30


L'ennuie.
La solitude.
La curiosité.
Voilà ce qui avait ammené Isla ici, dans la salle de répétition. Il y'a quelques minutes encore, elle ne connaissait point l'existence de cette pièce. Elle marchait dans les couloirs, laissant sa main effleurer le mur de brique, en quête d'une activité. Elle était seule, elle ne savait pas où se trouvait ses amies. C'est alors qu'elle tomba sur une porte, comme toutes les autres, en bois. Il n'y avait pas d'indication d'interdiction d'entrer, alors la curiosité la poussant, la jeune fille ouvrit la lourde porte en bois. Elle pénétra dans la pièce qu'elle venait de découvrir et laissa la porte entrouverte, c'était l'une de ses habitudes, elle ne fermait jamais entièrement les portes, et cela agaçait parfois certaines personnes. La fillette observa un instant la salle, elle était grande et lumineuse, de forme carré. Dans un côté, se trouvait divers instruments, ainsi qu'un piano, il y avait également une estrade tandis qu'à l'opposé de la pièce, les murs étaient ornés de posters, et il y avait quelques fauteuils. La Poufsouffle devina presque immédiatement qu'il s'agissait d'une salle de repetion pour la chorale de Poudlard. Bien que cette pièce était plutôt simple, elle trouvait qu'elle possédait un certain charme, elle dégageait quelque chose de rassurant et de chaleureux. A vrai dire, elle ne sait pas si cela provenait de la salle, ou bien de ce qu'elle ressentait lorsqu'elle chantait ou écoutait de la musique.

Elle finit par s'avancer vers le piano, elle aurait beaucoup aimé savoir en jouer, seulement ses parents n'avaient pas les moyens de lui payer des cours de chanyt, et de piano, ce qu'elle comprenait parfaitement, elle avait opté pour les cours de chant. Isla était habituée à chanter tout le temps, mais depuis qu'elle était arrivée ici, elle n'avait fait que chantonner, fredonner, elle se dit alors que chanter réellement, avec les techniques que lui avait apprise son professeur de chant n'était pas une mauvaise idée, de toute façon, dans son esprit, tout ce qui touchait au chant était une bonne chose.

La fillette commença par s'échauffer la voix, avec quelques exercices simples et des vocalises. Ensuite, elle fit attention de se tenir bien droite, et commença a chanté une chanson qu'elle avait souvent entendu en Australie, elle parlait de rendre une terre à des aborigènes, qui avaient étés privés de leur territoire.

- Dehors où le fleuve a cassé
Le sang du bois et le chêne de désert
Les épaves de Holden et
La Vapeur de gazoles bouillante dans quarante-cinq degrés
Le temps est venu
De dire qu'il faut être juste
Pour payer le loyer
Pour payer notre part
Le temps est venu
Un fait un fait
Cela leur appartient
Rendons le
Comment pouvons nous danser
Quand notre terre tourne
Comment dormons nous
Pendant que nos lits brûlent
Un fait un fait
Cela leur appartient
Rendons le
Comment pouvons nous danser
Quand notre terre tourne
Comment dormons nous
Pendant que nos lits brûlent*


À l'origine, la chanson était plutôt rythmée et rock'n and roll, mais Isla l'avait transformé une mélodie douce et plutôt lente. Elle s'interrompit lorsqu'elle entendit la porter grincer.


*La chanson est anglaise, mais je l'ai écrit en traduction française
Eileen, dit moi si quelque chose ne vas pas !
Dernière modification par Isla Craig le 03 mai 2021, 10:54, modifié 2 fois.

17 janv. 2021, 21:53
Quand les mélodies s'emmêlent  PV   + 
Certains laissent les portes ouvertes et d'autres y écoutent...

L'année 2046 avait bien commencé. Eileen avait revu ses parents pendant les vacances de Noël et elle ne pensait pas qu'elle serait si heureuse de les revoir. Mais sa joie avait été plus grande encore quand elle avait pu retrouver sa petite boule de poils rousse qui se prénommait Henri. Elle lui avait tout raconté : sa répartition, ses premières journées, ses premières bêtises, son dortoir, Emma, etc. Il avait continué à ronronner tout le long ce qu'elle avait pris pour une approbation. Elle avait également retrouvé son piano. Depuis la rentrée scolaire, elle ne s'était pas exercé. À dire vrai, elle n'y avait pas vraiment pensé. Seulement, quand ses doigts frêles avaient retrouvé la familiarité des touches en ivoire de son quart de queue en bois, elle ne réalisa qu'à ce moment à quel point cette passion lui avait manquée. Il était désormais clair que la petite Eileen indépendante du début d'année se dévoilait un peu plus sensible à la séparation de sa zone de confort.

Une fois revenue à Poudlard, de grandes choses l'attendaient déjà. Tout d'abord, elle avait pu retrouver Emma, une fille qui ne cessait de prendre un peu plus de place dans son coeur chaque jour en tant qu'amie. Elle avait également participé aux sélections de Quidditch et avait réussi à gagner un poste dans l'équipe en tant que gardienne titulaire, une chance inespérée qu'elle n'avait pas tardé à partager dans une lettre pour ses parents et elle ne cessait de sourire à cette pensée. D'ailleurs, en cette journée de janvier, elle errait dans les couloirs, toujours rêveuse de ses exploits et prête à montrer au prochain match contre les Serdaigle de quoi elle était capable.

Elle avait emprunté des escaliers au hasard dans le château car, malgré le fait qu'elle avait déjà passé quatre mois à Poudlard et qu'elle avait eu l'occasion de découvrir une partie de la grandeur des lieux, il lui restait encore de nombreuses pièces à repérer. Elle sautillait, solitaire, dans les couloirs quand soudain, elle entendit une voix. Elle se stoppa net et tendit l'oreille. Sa tête se pencha. La voix... chantait ? Elle se laissa guider par la mélodie. Elle tomba alors sur une porte entrouverte. Ses yeux s'y glissèrent.

Il s'agissait d'une fille. À bien l'observer, Eileen pariait pour une fille de son âge. Elle chantait bien, c'était d'une très belle justesse et si doux. Un sourire retroussa les lèvres de la blonde vénitienne. Elle se glissa sans un bruit dans la pièce sans se faire voir. Elle était totalement hypnotisée. Rares étaient les fois où Eileen se taisait mais la voix qui la faisait voyager lui avait cloué le bec. Elle s'approcha doucement alors que la chanson de la jeune fille se terminait. D'abord d'un geste timide, elle commença à applaudir avant que ses acclamations ne se fassent plus franches. Elle rejoignit la brune près du piano. Tiens donc. Comme c'était drôle. La Vipère venait par la même occasion de découvrir l'existence d'un piano à Poudlard. Une fois à hauteur de la fillette, Eileen lui sourit :

"- C'était magnifique, dit-elle simplement. Où est-ce que tu as appris à chanter comme ça ?"

@Isla Craig J'espère que cela te convient ^^

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

01 févr. 2021, 00:03
Quand les mélodies s'emmêlent  PV   + 
Isla regarda autour d'elle, mais visiblement, la porte avait grincer suite à un fantôme ou un courant d'air ce qui n'était sûrement pas rare ici, elle se remit alors à chanter.
Lorsqu'elle chantait, elle se sentait libre. Elle se sentait toujours libre à vrai dire, mais quand elle chantait, s'était une sensation de liberté différente, elle avait l'impression de voyager à travers les paroles qu'elle chantait, son Âme s'envolait en même temps que la mélodie, et les paroles prenait la place de son Âme. Elle ressentait les paroles, elle les comprenait, même si elles ne racontaient pas forcément des choses qu'elle avait vécu. Elle était transporté dans le monde contait par les paroles, et à ses yeux, c'était le plus beau voyage possible, elle voyageait en restant là où elle se trouvait.

La chanson se terminait, elle revenait peu à peu à la réalité, mais ce retour fut brusqué par des applaudissements, timides au début, mais affirmés au bout de quelques secondes, pendant un instant, la fillette pensa que ce n'était que le fruit de son imagination, d'ailleurs, cette dernière très développée lui jouait souvent des tours, mais elle se retourna vivement, et découvrit une fille blond vénitien qui l'acclamait, les applaudissements n'étaient donc pas produits par son imagination. Isla sentit immédiatement le rouge lui monter aux oreilles, chose qui n'arrivait pas souvent, lorsque l'inconnue la complimenta, a vrai dire, il était rare qu'elle en reçoive, habituellement elle les distribuait, et c'est cela qui faisait son bien être, rendre les autres heureux.
Elle n'avait pas l'habitude de chanter devant d'autres personnes que les membres de sa famille ou ses amis proches, devant les autres, elle se contentait de chantonner. Non pas par timidité, bien au contraire, nu par peur du jugement, mais tout simplement car elle avait peur de déranger, tout le monde n'avait pas forcément tout le temps envie d'entendre quelqu'un chantait. Elle, en revanche, elle pourrait passer des heures à écouter quelqu'un chanter, tant que les paroles et la voix lui plaisaient.
Après quelques minutes, elle répondit enfin timidement à la fille qui se tenait en face d'elle :

- Oh excuse moi, j'étais dans mes pensées. Merci beaucoup, ça me touche. J'ai pris des cours de chant jusqu'à mon arrivée ici. Tu chantes toi ? C'est pour ça que t'es venue ici ? Ou alors tu te baladais juste peut être ?

Isla avait l'habitude de souvent trop parler, il n'était pas rare qu'elle aisaille ses interlocuteurs de questions sans réellement sans rendre compte, et pour l'instant cela ne lui avait jamais vraiment porté préjudice. En attendant la réponse de la fillette qui se trouvait en face d'elle, elle se mit à jouer avec une mèche de cheveux, ce qui était une habitude chez elle étant donné qu'elle ne supportait pas d'avoir les mains innocupées.


C'est parfait ! Excuse moi pour cette attente, les mots avaient du mal à venir.

05 févr. 2021, 01:37
Quand les mélodies s'emmêlent  PV   + 
Anxieuse. Timide ? Non, la jeune fille ne pouvait pas être timide après s'être mise à chanter comme ça. Pourtant, elle avait l'air gênée. Elle s'excusa d'abord et Eileen trouva que c'était une drôle de manière de commencer une conversation. Cette dernière ne s'excusait que rarement, encore moins quand c'était quelqu'un d'autre qui l'avait dérangée dans ce qu'elle faisait. Et cette petite fille, en revanche, s'excusait quand c'est Eileen qui s'était immiscée dans ses activités.

Elle pouffa. Elle lui demanda ensuite si elle chantait. Elle pouffa encore plus fort avant de secouer la tête violemment. Quelle idée ? Si Eileen chantait, elle ferait probablement les morts se retourner dans leur tombe. C'était là une très mauvaise idée. Elle passa une main dans sa tignasse blonde vénitienne et pointa le piano du bout du menton.

"- Je ne chante pas, moi. Mais lui, il chante avec moi, sourit-elle."

Elle marcha doucement et s'installa derrière les touches de l'instrument à corde en le regardant drôlement. Il était si différent de celui de la maison. Les touches étaient en ivoire, elles aussi, mais elles avaient l'air plus vieilles. Pas étonnant, il devait être bien plus vieux... Mais c'était tout de même plutôt amusant. Elle releva ses yeux verts de jade vers l'inconnue et haussa les épaules.

"- Je me baladais et puis je t'ai entendue. Tu as pris des cours, tu dis ? C'est pas sensé être inné, le chant ?"

Elle rit, les yeux malicieux et son rire résonna dans la grande pièce qui les entourait. Elle aimait raconter des bêtises et là était l'une d'entre elles. Elle caressa les touches du piano du bout des doigts en gardant ses yeux sur son interlocutrice et observa la Salle de Répétition. Elle n'était jamais venue ici. C'était si beau. Elle ne connaissait même pas l'existence de la pièce. Tout ce qu'elle savait, présentement, c'est qu'elle aimait déjà la paisibilité de l'endroit et que cela n'allait certainement pas être la dernière fois qu'elle y viendrait. Peut-être qu'elle pourrait montrer ça à Emma ? Tiens, est-ce qu'elle aime la musique, Emma ? "Mais oui, tête de linotte, elle danse !" Eileen aurait presque pu oublier mais elle commençait tout doucement à la connaitre, elle et ses petits secrets.

"- Tu joues ?, demanda-t-elle à la Poufsouffle, le sourcil arqué."

Ses doigts couraient toujours sur les touches du piano sans appuyer sur ces dernières et elle sourit. La sensation était différente que sur son piano. C'était étrange mais... étrangement agréable également. Comme un renouveau.

"- Moi oui, sourit-elle. Si t'es gentille, je peux même te jouer un petit truc, fit-elle sur un ton espiègle."

Évidemment, Eileen n'allait pas la laisser simplement profiter de ses aptitudes. En bonne Serpentard, il fallait avoir un bonus à la clé, sinon... À quoi bon ?

@Isla Craig Ne t'excuse pas, il vaut mieux attendre et sortir de beaux textes comme ça que de ne pas être content de soi !
À toi ! :cute:

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

19 mars 2021, 00:26
Quand les mélodies s'emmêlent  PV   + 
Isla écoutait attentivement l'inconnue et scrutait tout ses gestes. Cette dernière lui expliqua qu'elle ne chantait pas, mais elle jouit du piano. La Poufsouffle avait toujours aimé cet instrument, elle aimait le son qu'il produisait et les histoires qu'ils racontaient lorsque sa mère en jouait.
Elle souria doucement à la pensée de sa mère, et des soirées qu'elle passait autrefois à l'écouter jouer dans le salon, sa mère n'était que douceur et bienveillance, et les récits qu'elle contait avec ces notes de musique l'était tout autant. Plusieurs fois elle avait essayer d'initier sa fille au piano, mais sans résultat concluant, Isla s'en était donc tenue au chant.

La jeune fille sortit de ses pensées lorsque son interlocutrice prit de nouveau la parole. Elle l'avait entendue alors qu'elle se baladait. Cela signifiait donc que n'importe qui aurait pu l'entendre, et dire qu'elle pensait avoir un minimum d'intimité dans cette pièce qu'elle adorait déjà.
Isla haussa un sourcil face a la question de la pianiste. Si chez certains le chant était inné, ce n'était pas totalement le cas chez elle, selon son entourage, elle avait toujours bien chanté, mais il était évident que ses cours lui avait aussi beaucoup apporté.
Lorsque l'inconnue éclata de rire, sin deuxième sourcil se leva. Confuse, l'Écossaise haussa les épaules :

- C'est pas inné chez tout le monde. Mais apparemment j'ai toujours eu une belle voix.


Son interlocutrice la perturbait, elle baladait ses doigts sur le piano tout en la fixant. La fillette n'arrivait pas à la cerner, et elle n'appréciait guère cette sensation de mystère et d'inconnu. Elle préférait savoir à qui elle avait affaire, pourvoir anticiper les réactions de l'autre, mais ici ce n'était pas possible et elle devrait faire avec.

Enfin, la fille dont elle ne connaissait toujours pas le nom lui demandait si elle jouait du piano. Isla se contenta d'hocher négativement la tête tout en expliquant :

- Non mais j'aurais aimé savoir en jouer.

Lorsque qu'elle lui proposa de jouer selon certaines conditions la Poufsouffle comprit qu'elle avait certainement face à elle une Serpentard espiègle.

Cette fille ne jouait donc pas pour son propre plaisir lorsqu'elle ne se trouvait pas seule ? Allait-elle réellement attendre quelque chose d'Isla pour jouer ? On dirait bien que c'était le cas.
Isla ne comprenait pas, pourquoi jouer uniquement pour gagner quelque chose ? Ne pouvait-elle pas jouer pour le plaisir de faire de la musique ? De raconter une histoire avec un si bel instrument qu'est le piano.
Finalement, la première année croisa les bras et déclara :

- Sinon tu peux aussi jouer pour le plaisir personnel. En tout cas, n'attend pas quelque chose de moi, tu n'obtiendras rien.



@Eileen Adams encore désolée pour ce retard ><

10 avr. 2021, 21:44
Quand les mélodies s'emmêlent  PV   + 
Sur la défensive. Cette jeune fille était sur ses gardes. Eileen n'avait fait qu'une petite blague et pourtant, elle avait comme placé une petite barrière entre elles. La blonde vénitienne haussa alors un sourcil avant de secouer la tête, lâchant un nouveau petit rire qui n'avait rien de moqueur mais qui était plutôt destiné à détendre l'atmosphère. Elle laissa ses doigts en suspens au-dessus des touches d'ivoire, les regarda brièvement, les yeux rêveurs avant de les relever vers la fillette.

- Je rigolais, rassure-toi, dit-elle calmement.

Elle appuya sur une note, puis une autre. Le mécanisme de l'instrument se mit alors en marche et, dans les airs, s'élevèrent un son qui était si angélique aux oreilles d'Eileen qu'elle ne put s'empêcher de sourire. La grandeur de la pièce remplit les environs de ce doux écho si plaisant. Cela lui rappelait les Cornouailles et l'été. Elle songea brièvement à toutes ces vacances passées auprès de sa famille proche et des ces après-midi ensoleillées. Les fenêtres ouvertes, on entendait la petite Eileen jouer au piano des airs enjoués depuis le jardin. C'était beau.

Elle sortit de ses pensées.

- Tu peux décroiser les bras, rit-elle. Je ne vais pas te chatouiller.

Elle lui fit un clin d'œil puis songea :

- Il y a un air que tu aimes qui est jouable au piano ? Peut-être que je le connais aussi ? Oh, imagine, un duo piano-voix ! Ce serait beauuuu, ronronna-t-elle.

Le petit côté espiègle et plus énergique de la blonde ressortait doucement. Et il fallait admettre que la brunette avait une très belle voix. Ce petit duo pouvait être magique. Eileen finit par s'asseoir sur le siège qui accompagnait le piano et posa ses doigts sur les touches. Encore. Mais elle ne savait pas vraiment se décoller. C'était un aimant et elle était le clou qui voulait incommensurablement resté accroché à ce dernier.

Eileen avait appris à jouer au piano quand elle était plutôt jeune, à ses trois ans environ. Elle le connaissait bien, le piano. Un vieil ami. Il était encore là, lui, au moins. En revanche, elle n'avait jamais su chanter et c'était pour cela que la jeune fille l'intéressait tout particulièrement. C'était toujours quelque chose de rencontrer quelqu'un avec une belle voix, ça apportait des frissons différents et puis, toutes les voix étaient uniques. Un style au piano peut varier d'une personne à l'autre, mais une voix ne peut jamais être parfaitement imitée.

Alors, elle regarda son interlocutrice avec... espoir ?

- Qu'est-ce que tu en dis... euh... C'est quoi ton prénom, déjà ?

Elle n'était même pas sûre qu'elle s'était elle-même présentée mais ça n'était pas encore très important. Cela viendrait en temps et en heure.

C'est à mon tour de m'excuser... ^^

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

11 juil. 2021, 18:33
Quand les mélodies s'emmêlent  PV   + 
La fillette se sentit rougir face à sa propre réaction, elle s'était totalement trompée sur la fille qui se trouvait en face d'elle qui ne faisait que plaisanter.
*Plaisanter. Elle plaisantait juste. Pourquoi je l'ai pris comme ça ? En plus c'était évident que c'était une plaisanterie, enfin, ça l'été sûrement.*
Elle haussa les épaules pour répondre à sa propre question et se rappela de son interlocutrice qui devait sûrement trouver son silence ainsi que ce mouvement étrange.

- Excuse moi, j'avais pas compris que tu plaisanter, c'est un mauvais tour de la fatigue sûrement.

Elle laissa à son tour échapper un petit rire, elle savait que la fatigue n'avait rien à voir dans son comportement puisqu'elle était en pleine forme, mais elle espérait que l'excuse de la fatigue serait crédible et passerait plus facilement.
A la remarque de la fille au piano, elle décroisa ses bras qui retombèrent le long de son corps, Isla avait l'impression que cette position ne faisait pas naturelle du tout, qu'elle se tenait comme une poupée de chiffon et elle sentit que le rouge lui montait encore plus aux joues que quelques instants plus tôt.

La jeune fille réfléchissait à l'idée du duo piano-voix, d'un côté cela la tentait, mais de l'autre elle ne voulait pas, elle ne voulait pas chanter devant cette fille, ce n'était pas elle en particulier qui posait problème, cette fille avait même l'air plutôt sympathique, mais l'écossaise détestait chanter devant des personnes. Ce n'était pas vraiment dû à un problème de timidité, mais lorsqu'elle chantait, elle était différente, en plus de voyager grâce aux paroles des chansons, elle avait l'impression de se transformer en véritable livre dans lequel on pouvait lire sans encombre, elle se dévoilait et elle dévoilait ses sentiments ainsi que ses pensées les plus intimes et elle n'aimait pas ça, c'était comme si elle donnait la clef de son jardin secret qu'elle cultivait en elle, permettant à tout le monde d'y accéder.

*Mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un duo piano-voix, même un duo tout court, ça peut-être chouette et puis elle sera sûrement trop concentrée sur le piano pour me prêter attention, donc pourquoi pas.*

Suite à cette penser, Isla déclara :

- Et bien je ne chante jamais devant les gens d'habitude, j'aime pas vraiment ça, mais ce serait avec plaisir ! Comme ça il n'y a rien qui me va en tête mais si il y'en a que tu sais jouer je suis toute ouïe peut-être que je les connais !

Elle lâcha un petit sourire timide avant de répondre tout en constatant qu'elle aussi elle ne connaissait pas le prénom de son interlocutrice :

- Moi c'est Isla ! Et toi ?


Et c'est de nouveau à mon tour de m'excuse... ><