Inscription
Connexion

03 févr. 2021, 15:33
Ah, tu joues du violon?
10 janvier,
Salle de répétition,
Poudlard.


Kim traversait (encore une fois) les couloirs de Poudlard sans réels buts précis. La brune arrivait au quatrième étage. Rien de vraiment intéressant pour elle. La Serdaigle passa devant la porte de la salle de répétition.

C'est vraiment un endroit où les cruches viennent chanter... Ri-di-cule.

Soudain, elle s'arrêta. Un bruit, ou plutôt une mélodie, était arrivée jusqu'à ses oreilles.

C'est quoi ce keutru...?

Elle revint sur ses pas et poussa légèrement la porte. La mélodie s'amplifia. Un violon. Et assise sur les chaises, une jeune fille, à la cravate verte et argent.

Je... Non, ce... Ce n'est quand même pas... Si?

La mélodie continuait. La Serpentard (vous l'aurez deviné) jouait comme si elle était seule. En même temps, c'était le cas jusqu'à qu'une certaine Serdaigle pointe le bout de son nez.
L'archet passait et revenait sur les cordes, produisant un son très...mélodieux. Oui, c'était cela: mélodieux.

Pfffff... Si j'avais su, qu'un jour, je trouverais la musique chouette, je serais restée sous ma couette.

Les yeux fermés, elle jouait.

Laaaaa...La, la, la...Lalalaaaaa... C'est assez entrainant, comme air... Raaaaah, v'là qu'je deviens sentimentale, moi... Ca s'arrange pas...

Kim s'apprétait à refermer la porte, mais elle fût prise d'une terrible envie d'écouter, encore...
Elle ouvrit entièrement la porte sans faire trop de bruits, entra, puis la referma avant d'aller s'assoir à coté de la fille.

@Ella Figne, désolée pour le retard, (encore) un imprévu...
Dernière modification par Kim Diary le 04 févr. 2021, 18:11, modifié 1 fois.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

03 févr. 2021, 18:47
Ah, tu joues du violon?
Ella se laissa porter par les notes. Ses doigts se posaient et se soulevaient sans peine sur les cordes. Son archet virevoltait. Elle était complètement de son monde quand elle jouait. C'était son échappatoire, son moyen de retrouver le calme. Tant qu'elle était là avec un violon, ses problèmes étaient moins lourds, ses soucis paraissaient s'envoler. Des fois, elle regrettait qu'aucun de ses amis n'ait pas la vibre musicale, mais cela lui permettait de garder une sorte de jardin secret.

Ça y est, le thème arrivait. Ella ferma les yeux, partant dans son imaginaire pour visualiser ce que lui inspirait le morceau. Pour la première fois, arriver à comprendre le morceau serait parfait.

Un sourire arriva sur les lèvres de la Serpentard. Elle se sentait dans son élément. Ella prit une grande inspiration et sentit que quelqu'un s'asseyait à côté d'elle. Passablement agacée, elle finit sa phrase musicale et s’arrêta.

Ella tourna la tête et vit une élève de Serdaigle qui lui disait quelque chose, mais elle arrivait pas à mettre un nom sur ce visage. Soudain, cela lui revient, c'était la Serdaigle qu'elle avait rencontrée dans la Tour d'Astronomie. Celle avec qui elle avait discuté. Celle qui était tombée sur le sol. Celle qui s'appelait Kim.

Un sourcil levé pour demander ce qu'elle faisait là et un petit sourire en coin pour montrer qu'elle n'était pas vraiment en colère contre elle.



Inspiré de "Elements - Lindsey Stirling"


A toi, @Kim Diary ! Au fait, ton RP "Bienvenue !" est génial !

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

07 févr. 2021, 20:16
Ah, tu joues du violon?
Kim regardait Ella. Ella, la fille avec qui elle s'était prendre dans la tour d'astronomie après le couvre-feu. Elle avait levé un sourcil, comme pour dire "qu'est-ce-que tu fais là?!"

Zut alors, j'l'ai vexé...Et pas qu'un peu...Oh là là... J'vais quand même pas m'excuser, si? Nan, y'a des limites, quand même...

La Serdaigle avait des yeux ronds comme des soucoupes.

-Heu... Saluuuut, Ella... Ca va, depuis la dernière fois? Miss Taylor t'as pas découpé en morceaux? Nan, mais y'a des rumeurs... Son regard se porta sur le violon et l'archet Ah, tu joues du violon? T'es douée, dis donc! S'pas moi qui ferais ça, hein?

Ce que ressentait Kim à ce moment précis n'était pas vraiment définissable. Un mélange de jalousie, d'admiration...et de curiosité. Comment faisait Ella pour produire une aussi douce mélodie rien qu'un passant, je cite "un machin en bois avec une tige au milieu" sur "les ficelles du bidule".
Que de vocabulaire, me direz vous. Certes, mais cet instrument avait produit un morceau comme elle n'en avait jamais entendu.

Moi qui n'aime que la musique qui...Comment dire... Bouge? Ben là...Faut l'faire, quoi...

C'est vrai qu'au niveau goûts musicaux, Kim avait besoin de sons qui donnent envie de bouger, de partir, d'être soi-même.
Donc, pour conclure... Le classique c'était pas son truc. Et ça ne l'est toujours pas.

@Ella Figne à toi! Et merci pour le compliment!

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

09 févr. 2021, 10:44
Ah, tu joues du violon?
Ella rit gentiment face à la Serdaigle. Sa façon de parler n'avait pas vraiment changé et cela la faisait toujours rire autant.

-Salut Kim ! Depuis la dernière fois, je suis encore en vie, miss Taylor réserve mon sort pour plus tard. Franchement, elle me fait un peu peur !

Ella avait dit ça sur le ton de la rigolade, mais elle redoutait quelque peu sa directrice de maison qui avait une sacrée réputation.

-Au dernière nouvelles, oui, je joue du violon. Merci...

Ella commençait à rougir légèrement. Qu'on la complimente sur sa façon du jouer du violon la touchait vraiment.

-Après, ça fait des années que je joue, alors, normal que j'ai un petit niveau ! Tu peux toujours apprendre, mais faut aimer !

Ella se posai une question. Qu'elle était les goût musicaux de Kim ? Après tout cela était important ! Par exemple, pour une fête c'est toujours bien de savoir ce que l'autre préfère !

-D'ailleurs, tu aimes quoi comme musique ? Dis-moi, peut-être que je connais !

Elle avait un petit répertoire, et pouvait bien le lui faire découvrir !

-Si tu préfères que ça bouge un peu plus. J'ai ça...

La Serpentard fouilla rapidement dans son sac et en sorti un petit livre de partition. Elle tourna rapidement les pages, le connaissant quasiment par cœur. Une fois, ouvert à la bonne page, elle se mit en position, tapota gentiment avec la pointe de son archet l'épaule de Kim pour lui dire se décaler, compta jusqu'à 4 avec son pied et commença à jouer.

Lindsey Stirling - The Arena


A toi @Kim Diary ! De rien ! Kim y connais vraiment rien en musique. Help ! :lol:

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

14 mars 2021, 18:29
Ah, tu joues du violon?
Ella tapota l'épaule de Kim du bout de son archet. Kim regarda sans comprendre la Serpentard.

Heu... Elle veut que je fasse quoi, là? Nan, mais c'est que j'comprends pas trop...

Voyant que Ella allait jouer et que "son bâton truc-machin-chose" s'approchait et s'éloignait dangereusement du visage de la Serdaigle, Kim accepta comprit le fait qu'il fallait qu'elle se décale.

A la fin du morceau de la violoniste en herbe, Kim était septique.

Un "petit niveau", hein? Oui, bien sûr, évidemment, Ella...Bon, je lui dis ou pas que son morceau ne bouge pas beaucoup plus que l'autre?

-Heu...Super morceau, Ella, vraiment, c'était génial! Ma-gni-fique, hé hé...!

Pas besoin d'être devin, voyant ou médium pour comprendre que Kim...ne sait pas mentir. Préférant changer de sujet après sa piètre prestation, la brune se rappela de la question d'Ella posée un peu plus tôt.

-Sinon, niveau zic', j'préfère largement le rap et le hard rock! C'est mieux qu'ton vieux machin d'violon!

Se rendant compte de sa bourde, la Serdaigle plaqua ses mains sur sa bouche et rougit d'un coup.

-Heu...Mais le classique, c'est cool aussi, hein...J'ai absolument rien contre la musique de l'ancien tem...Classique! Oui, heu, classique, hum...


Kim affichait un air penaud, désormais. Plus rien ni personne n'empêchait ses joues de rougir, à présent.

Sortez moi de là, sortez moi de là, viiiiite...

Voici pour toi @@Ella Figne! Et désolée pour le retard!

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

06 avr. 2021, 15:41
Ah, tu joues du violon?
Apparemment son archet avait failli percer à un œil à Kim, mais la Serdaigle avait eu l'intelligence de se décaler. A la fin du morceau, elle ferma les yeux pour ressentir les dernières vibrations. Posant son violon sur ses genoux, elle du retenir un rire voyant la réaction de Kim. Elle ne savait vraiment pas mentir ! Finalement, elle éclata en rigolant d'un rire franc.

-Tu sais, tu me dire que tu n'aimes pas le violon. Tu seras pas la première et sûrement pas ma dernière ! dit-elle avec un sourire.

Ella avait très facilement compris que la Serdaigle n'aimais pas le classique. Elle était plus rap ou hard rock. Si elle fouillait bien dans sa petite sacoche, elle devait trouvé bien la petite perle rare qui lui plairait ? Des fois, elle avait l'impression d'être Ollivander.

-Non mais ! Il est pas vieux mon violon dit-elle d'un ton faussement indignée. Ce n'est pas grave tu sais. Je vais pas me vexer pour ça ! expliqua-t-elle d'une voix plus douce.

Ella avait une petite idée derrière la tête. Si elle ne trouvait pas, Kim mentait en disait qu'elle aimait le rap. Et le hard rock. Mais trouvé un morceau hard rock au violon est égal à mission impossible.

-Laisse moi une dernière chance de montrer un morceau qui pourrait te plaire. Après, si tu n'aimes pas, je m'avoue vaincu. Mais si tu aimes, appelle-moi Ollivander de la musique. dit-elle avec un grand sourire.

Ella jouait sa dernière carte. Mais déjà il fallait qu'elle retrouve la partition. Tendant son violon à Kim, elle lui dit :

-Tu peux le mettre sur tes genoux cinq minutes, s'il te plait ?

En soit, elle lui laissait pas vraiment le choix en sentant déjà retourner pour chercher sa fichu fiche. Après quelques instants de fouille intense, dont le fait d'avoir retrouver une sucette pas encore entamé, elle retrouva enfin sa partition. Elle était assez chiffonné mais encore lisible. Juste avant de reprendre son violon et de vouloir jouer, elle posa une dernière question à la fan de rap et de hard rock.

-Tu connais Au DD de PNL ?

@Kim Diary

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

01 mai 2021, 11:14
Ah, tu joues du violon?
Kim éclata de rire. Elle réussit enfin à placer des mots les uns derrière les autres après quelques secondes à se tenir les côtes.

-Ahaha! Si j'connais? T'me poses vraiment la question? Mouaah! Pfff, évidemment! C'te question...Hahaha!

Il est vrai qu'un classique comme Au DD, ça n'était pas la base du répertoire de Kim, mais pas loin.
Kim essuya des larmes de rire qui perlaient aux coins de ses yeux. Puis elle tenta de s'expliquer auprès de sa camarade son maladroit fou rire.

-Au DD, faut être benêt pour pas connaître, Ella! C'est comme The Razord Edge! Sauf que celui-là c'est LE meilleur titre de la création, mais t'as compris. Enfin j'espère...

Kim esquissa un sourire rayonnant. Elle ne parlait pas souvent de ses goûts musicaux et trouver quelqu'un avec qui débattre était...très "divertissant". Le hard rock et le rap n'était pas vraiment quelque chose où elle s'amusait à chanter, mais plutôt un moment durant lequel la Serdaigle montait le volume à fond et hurlait de toutes ses forces.
C'était un bon moyen d'évacuer toute la colère et le stress sans taper sur quoi que ce soit (même si Kim ne pouvait pas le faire à Poudlard!).
La brune montra d'un doigt le violon de sa camarade toujours sagement posé sur ses genoux en levant les sourcils.

-Heu, et dis moi, ton machin, là...Ton violon, voilà c'est ça, tu l'reprends un jour ou pas?

@Ella Figne, je suis désolée du retard, et merci pour la mention dans la rubrique "Merci!"!

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !