30 mai 2021, 13:48
Une rencontre musicale
Samedi 22/10

J'allais à la salle de répétition pour fredonner des chansons dans ma tête. Je vais m'assoir dans un coin et fredonne tranquillement la musique.

La musique, j'aime vraiment ça ! Elle commence, le rythme est entrainant et je me met à gigoter mes pieds... Sans me jeter des fleurs, je trouve que je chante très bien !

Les musiques valsent dans ma tête et j'essaie de me souvenir des titres...

Il faut que je pense à envoyer un hiboux pour remercier mes parents de ce merveilleux cadeau... M'avoir instruit ce gout pour la musique !

Je m'allonge sur la pierre froide. Au début, je frissonne ; la pierre glacée n'est vraiment pas agréable... Je m'habitue peu à peu à cette température peu accueillante.

Je bouge dans tous les sens ! Je suis surexcitée !

Soudain, quelqu'un arrive, je sursaute et essaie de me cacher rapidement. Trop tard ! Elle m'a vue ! Je continue de me cacher derrière un instrument. Son visage arrive dans la lumière et je reconnait le visage d'une Gryffondor... Mais oui ! Elle est sympa...

Rassurée, je me montre doucement à la lumière de la pièce. Je me retrouve face à elle. Je lui tend ma main et lui dit :

- Salut, je suis Iris, Iris Wards. Et toi ?

Et voilà @Maëlle Apic...
Dernière modification par Iris Wards le 1 juin 2021, 13:33, modifié 1 fois.

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

31 mai 2021, 11:37
Une rencontre musicale
Maëlle rêvassait dans les couloirs, s'asseyait aux endroit où il y avait un faible rayon de soleil pour se réchauffer un maximum, révisait ses sortilèges même si elle en avait l'interdiction dans les couloirs... Bref, c'était une triste journée d'octobre comme les autres, sans histoire, sans folie.

Elle s'ennuyait comme pas possible. Elle regardait les autres élèves passer à côté d'elle, se rendant pour la plupart à la bibliothèque pour travailler, ou encore pour aller jouer dans le parc. Maëlle ne voulait pas sortir, il faisait beaucoup trop froid dehors et il y avait un temps de chien.

Elle décida alors de se rendre dans la salle de répétition, elle n'y était jamais allée, et ça pourrait lui changer les idées après tout. Elle chercha pendant pas mal de temps la salle. Comme la plupart des autres salles qu'elle cherche d'habitude d'ailleurs. En même temps, ça peut ce comprendre, le château est tellement grand!

Elle arriva dans un couloir ou elle entendit pas mal de bruit. Maëlle se glissa dans la salle d'où venait les interférences et regarda autour d'elle. C'était la salle de répétition. Il y avait une jeune fille qui bougeait dans tout les sens. Au début, Maëlle ne comprit pas puis entendit la jeune fille fredonner. Elle chantait . La griffonne adorait ça. La musique peut l'emmener au quatre coins de la planète sans bouger, elle l'envoute, s'infiltre en elle.

Remarquant la présence de Maëlle, elle courra se cacher derrière un instrument. Quelques instants plus tard, la fille sortit de sa cachette. Elle lui tendit la main et dit :

-Salut, je suis Iris, Iris Wards. Et toi?

Maëlle serra la main que la Serdaigle lui présentait et répondit :

-Moi c'est Maëlle Apic, de Gryffondor. Qu'es ce que tu fais ici? Moi rien de particulier, je m'ennuie.

La rouge et or afficha un visage le plus accueillant possible tout en attendant sa réponse.

@Iris Wards J'espère que ça te convient, prévient moi sinon :D

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

1 juin 2021, 12:38
Une rencontre musicale
- Moi je suis là parce que... Ah bah je sais pas en fait...

J'ai rigolé en me rendant copte que, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi je suis venue ici... D'instinc sûrement...

- Tu aime la musique ? Moi, je ne peux pas vivre sans... J'ai un mp3, mais il ne fonctionne pas dans le château... Foutu appareil moldu qui résistent même pas à la magie... Et
du coup, je suis obligée de chanter toute seule...

Je n'avait même pas fait attention à la beauté de cet endroit ! C'est juste magnifique !!! Je n'avais jamais remarquer tous ces petits détails qui rendent l'endroit tellement joli !

- J'ai oublié de te dire, je suis à Serdaigle.

Elle avait l'air vraiment gentille et drôle que j'ai tout de suite sympathisé avec elle.

- Et sinon, tu aime bien Poudlard ? Tu était dans une école moldue ou magique avant ? Moi, J'ADORE Poudlard ! Et j'était dans une école moldue...

Elle me parait tellement agréable, que je voulais en savoir plus sur elle... Evidement, j'aurais pus lui poser d'autre questions comme ''quel est ton animal préféré ?'' ou autre choses, mais ça se sera après... Je voulais d'abord bien la connaitre en généralité et, après, la connaitre en profondeur...

- Est-ce que tu as des animaux ? Moi, j'ai deux chats, une chatte qui est née un jour avant moi et avec qui j'ai passé toute mon enfance et ma chatonne que on a adopté alors qu'elle était dans la rue...

A toi @Maëlle Apic...

'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

1 juin 2021, 15:04
Une rencontre musicale
Iris lui répondit:
- Moi je suis là parce que... Ah bah je sais pas en fait...

Maëlle sourit par la réponse de la jeune fille. Elle était comme elle, aussi insouciante, aussi... ne savant pas réellement pourquoi elle est là...

- Tu aime la musique ? Moi, je ne peux pas vivre sans... J'ai un mp3, mais il ne fonctionne pas dans le château... Foutu appareil moldu qui résistent même pas à la magie... Et
du coup, je suis obligée de chanter toute seule...

Maëlle était heureuse de pouvoir parler à quelqu'un qui aimait la musique comme elle, ça l'apaisait.

-Oui, bien sûr que j'aime ça, c'est merveilleux, c'est comme si je m'évadais dans un autre monde, je faisais du piano avant de rentrer ici, j'ai toujours trouvé très beau le son de cet instrument...
C'est vrai que c'est dommage que les mp3 ne puissent pas fonctionner ici, sinon, je n'aurais pas hésité une seconde pour prendre le mien!

Maëlle se sentait très bien en la compagnie de Iris, elle ne comprenait pas comment elle avait pu trouver le début de la matinée ennuyant!

- J'ai oublié de te dire, je suis à Serdaigle.

Maintenant qu'elle le disait, c'est vrai que Maëlle ne connaissait même pas sa maison, l'idée ne lui avait même pas traversée l'esprit. Elle ne connaissait pas grand monde de Serdaigle encore, c'était l'occasion!

- Et sinon, tu aime bien Poudlard ? Tu était dans une école moldue ou magique avant ? Moi, J'ADORE Poudlard ! Et j'était dans une école moldue...

La gryffone lui répondit sans prendre la peine de réfléchir:

-Si j'aime bien Poudlard? Mais c'est tout simplement... Génial! C'est extraordinaire! Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans y aller! Avant j'étais aussi dans une école moldue, comparé à Poudlard, on peut dire que une école moldue n'est pas super...

Iris était très agréable, très sympa, Maëlle se sentait bien à ses côtés, elle allait lui poser une question quand la Serdaigle repris la parole :

- Est-ce que tu as des animaux ? Moi, j'ai deux chats, une chatte qui est née un jour avant moi et avec qui j'ai passé toute mon enfance et ma chatonne que on a adopté alors qu'elle était dans la rue...

Maëlle avait toujours rêvé avoir des animaux :

-Non, je n'ai pas d'animaux, je trouve ça dommage d'ailleurs car je les adore. Tu as de la chance d'avoir deux chats! Dès que j'aurais assez d'argent et que je serais en deuxième année, j'essayerais de m'en acheter un, mais je ne sais pas encore quel animal prendre...

Il y eu un silence de plomb. Maëlle essaya de briser le silence mais elle n'y arrivait pas. Elle ouvra la bouche pour commencer à parler, mais aucun son ne sortit. La gryffonne commença à rosir. Elle pris alors son courage à deux mains et lui dit :

-Mon animal préféré est le... je ne sais pas, j'aime bien les chats, les serpents, les aigles... Je... J'en aime beaucoup, et toi?

Maëlle se sentit d'un coup submergée de honte, mais enfin quoi! Elle n'allait pas faire sa timide maintenant! Elle ne l'était jamais d'habitude!

@Iris Wards à toi! Euh... d'ailleurs je crois que j'ai fait un peu trop long :sweatingbullets: Si ça ne va pas, préviens moi :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

1 juin 2021, 15:23
Une rencontre musicale
- Je suis un peu comme toi... Mais j'ai quand même une préférence pour les chats, les dauphins, les loutres et d'autres animaux marins... Ma plante préférée c'est la menthe et le corail, c'est trop beau !!! Mes parents sont allés en Australie et ils ont pris une photo de la barrière de corail, c'est splendide ! Et toi, c'est quoi ?

Elle me répond et je reprends la discussion. Je voudrais parler de ma préférence pour l'eau avec ma balnéo thérapie, mais je ne sais pas comment amené le sujet... Je décide alors de parler de l'eau :

- Est-ce que tu aime l'eau ? Pas l'eau à boire, l'eau comme la mer, la piscine, les lacs etc...

Pendant qu'elle me répondais, je réfléchis à ma réponse. Quand elle a finit, je dis :

- Moi, j'aime énormément l'eau... En même temps, elle m'a aidé contre ma maladie, donc je lui en suis reconnaissante et, durant ma thérapie, j'ai tissé un vrai lien avec elle... Même si ça peut paraître bizarre d'apprécier l'eau au point de devenir sin amie, c'est vrai...

Je croit que je deviens folle ! Dire ça à une inconnue alors que je ne l'avais jamais dit à personne ! Je deviens insensée ! Complètement folle !!! Je redoute maintenant la phrase qui va suivre, celle que Maëlle va me dire... J'en ai vraiment peur...

Voili voilou @Maëlle Apic...

1 juin 2021, 16:51
Une rencontre musicale
-Moi j'aime beaucoup les edelweiss, les fleurs des montagnes toutes blanches, elles sont magnifiques. Sans te mentir, j'aime beaucoup les iris, je ne dis même pas ça par rapport à ton prénom mais elles sont vraiment jolies, les bleuets aussi sont très beaux.

Iris reprit la parole juste après :

- Est-ce que tu aime l'eau ? Pas l'eau à boire, l'eau comme la mer, la piscine, les lacs etc...

Maëlle s'étonna de cette question qui n'avait pas beaucoup de rapport avec la discussion précédente.

-Oui moi j'ai toujours beaucoup aimé l'eau, enfin, surtout les rivières, la mer, les lacs et tout ça c'est très apaisant et agréable, je trouve, et puis ça me détend énormément ! Mais je ne peux pas rester trop longtemps dedans car il m'arrive de faire quelques allergies selon la composition de l'eau mais bon, ce n'est pas très grave! Je m'y suis habituée... Depuis le temps, encore heureux!

Après que la rouge et or eu répondu, Iris reprit :

- Moi, j'aime énormément l'eau... En même temps, elle m'a aidé contre ma maladie, donc je lui en suis reconnaissante et, durant ma thérapie, j'ai tissé un vrai lien avec elle... Même si ça peut paraître bizarre d'apprécier l'eau au point de devenir sin amie, c'est vrai...

Après lui avoir dit ça, la Serdaigle semblait le regretter, comme si elle avait dit un mot de trop. Maëlle ne comprenait pas très bien pourquoi, il n'y avait pas de honte à avoir une maladie!

-Pourquoi? Qu'elle maladie as-tu? Tu sais, c'est cool d'aimer autant l'eau, et puis, c'est naturel! Moi si je pouvais j'irais tout les jours à la mer me baigner toute la journée! Il n'y a pas de honte à ça.

Maëlle fit tout son possible pour consoler et rassurer Iris, elle ne voulait pas la blesser dans ces paroles.

@Iris Wards à toi ;)

1 juin 2021, 17:33
Une rencontre musicale
- Euh, je ne l'ai dit à personne pour l'instant mais bon : j'ai un autisme depuis petite et j'ai pus bénéficié d'une balnéo thérapie expérimentale (c'est une thérapie dans l'eau qui est en train d'être testée...). Donc voilà, tu sais tout... Et toi, tes allergies ?

J'ai essayé de détourner le sujet, mais c'était trop tard ! Je l'avais dit et on ne peut pas effacer les paroles... Je me sentait bien, même très bien avec elle. J'était comme protégée par une bulle de toutes les méchancetés, de toutes les maladies.

Je croit que je l'aime vraiment beaucoup. Pas comme l'amour qu'on a envers une amie, même envers sa meilleure amie. Non, c'est plus fort que toutes ces émotion réunies...
Mais, je ne sais pas quoi penser... Alors, je continue à discuter.

- C'est quoi ta chanson préférée ?

Mais, je suis bête ! On était en train de parler de maladies et tout...

- Euh, désolé... J'ai complètement changée de sujet, mais tu peux parler de ce que tu veux... Ca ne me dérange pas.

Oh là là, c'est la cata, je ne sais plus quoi dire, quoi faire ni même quoi penser...
J'ai l'impression qu'elle ne va jamais devenir mon amie après ce que j'ai fait ! Je suis nulle, totalement nulle !

- Et du coup, tes allergies, ça va ? C'est pas trop grave ?

1 juin 2021, 20:46
Une rencontre musicale
- Euh, je ne l'ai dit à personne pour l'instant mais bon : j'ai un autisme depuis petite et j'ai pus bénéficié d'une balnéo thérapie expérimentale (c'est une thérapie dans l'eau qui est en train d'être testée...). Donc voilà, tu sais tout... Et toi, tes allergies ?

C'était la réponse d'Iris. Maëlle était touchée par cette réponse, pour elle ça signifiait qu'elle lui faisait confiance, surtout si elle était la première personne à qui elle dévoilait son secret. Elle était profondément touchée, elle était heureuse à ce moment là d'être en la compagnie de la Serdaigle, elle ne savait pas réellement pourquoi.

Elle avait l'impression d'avoir basculé dans un autre monde, dans un monde où tout les malheurs du monde auraient disparus.

- C'est quoi ta chanson préférée ?

Maëlle n'avait jamais réfléchi à cette question, elle essaya de penser à improviser quelque chose quand Iris lui épargna de répondre :

- Euh, désolé... J'ai complètement changée de sujet, mais tu peux parler de ce que tu veux... Ca ne me dérange pas.

Maëlle n'avait aucune idée de sujets à commencer pour parler, elle se sentait gênée en présence de la Serdaigle, non pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais... c'était plutôt le contraire, elle se sentait mal d'avoir comme un secret au fond du cœur qu'elle n'oserait jamais avouer à Iris... Pourtant il le fallait!

- Et du coup, tes allergies, ça va ? C'est pas trop grave ?

La griffonne, perdu dans ses pensées, entendit à peine la question :

- Mes quoi? euh... je veux dire... non, ne t'inquiètes pas, c'est juste deux ou trois plaques rouges sur le corps qui me font mal, à part ça tout va bien! Comme pour ta maladie avec moi, tu es la première personne de Poudlard à qui je dis ça... Je...

Ne savant plus quoi ajouter, Maëlle se mit à rougir jusqu'aux oreilles et baissa la tête en espérant que ça ne ce voit pas de trop.

@Iris Wards , j'espère que ça te va :D

5 juin 2021, 11:22
Une rencontre musicale
Maëlle rougit jusqu'au oreilles, je me demandais pourquoi, mais, voulant oublié cette pensée, je lui pose une question :

- Si tu devais économiser pour quelques choses dans le chemin de traverse, tu choisirais quoi ?

Elle semblait réfléchir alors, pour lui laisser plus de temps pour répondre à la question, je lui dit ma réponse :

- Moi, je choisirais un petit chat tout mignon et je l'appellerais... Je sais pas trop, peut-être ''kiwi''... Ou pas, c'est un peu chelou kiwi...

J'ai rigolé, de gêne. En fait, je ne savais pas quoi dire... C'est la première fois que ça m'arrive, et c'est trop bizarre comme sensation...

Je voulais lui demander si, elle aussi, elle était gênée, mais je n'osais pas.

Elle a répondu à ma question et je lui ai tout de suite poser une autre question, histoire de ne pas rester sans rien dire...

- Et sinon, tu as des traitements pour tes allergies ?

Pendant qu'elle répondait, je me suis demandée quoi poser comme question après, pour combler le vide... Ca y est, c'est à moi :

- C'est bien Gryffondor ? Tu aime bien ta maison où tu aurai aimer aller dans une autre maison ?

Elle parlait, je n'écoutait pas trop. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit :

- Toi aussi tu es gênée ? Moi, je le suis à mort...

J'ai rigolé. Je pense avoir détendu l'atmosphère...

Dit moi si il y a un truc pas bien @Maëlle Apic...

5 juin 2021, 12:47
Une rencontre musicale
Comme si elle voulait rompre le silence, Iris posa une question :

- Si tu devais économiser pour quelques choses dans le chemin de traverse, tu choisirais quoi ?

Maëlle ne savait pas vraiment, elle n'avait jamais réellement réfléchi à cette question. Pour lui laisser le temps de réfléchir, la Serdaigle repris:

- Moi, je choisirais un petit chat tout mignon et je l'appellerais... Je sais pas trop, peut-être ''kiwi''... Ou pas, c'est un peu chelou kiwi...

Un chat. Elle aussi aimait les chats, mais elle préférerais avoir une chouette, c'est beaucoup plus pratique...

- Je... Je pense que je choisirais peut-être une chouette, où alors un balai, je ne sais pas trop, je ne me suis encore jamais posé la question. Et puis "kiwi", c'est pas si chelou, c'est original, si j'achète une chouette, je l'appellerais peut-être "nieve", et ça veut dire neige en espagnol, donc ce n'est pas mieux que kiwi!

Maëlle sourit à la jeune fille. Elle ne savait pas pourquoi, et elle avait toujours comme un poids dans le cœur qui ne demandait qu'à être dévoilé au grand jour. Immédiatement après avoir répondu, Iris reposa encore une autre question, comme si elle avait peur qu'un silence de mort s'abatte entre les deux filles.

- Et sinon, tu as des traitements pour tes allergies ?

La fameuse question. Tout le monde lui posait cette question, et elle se sentait bête d'y répondre. A vrai dire, elle évitait de répondre, mais là, devant Iris... Elle ne voulait pas lui mentir.

-Et bien... Non. Je... Il y en a mais... Ma mère ne supporte pas tous les médicaments moldus et tous ça donc je n'ai pas le droit d'en prendre, elle voulait me donner des potions mais elle ne peut pas, tous ce qui concerne le monde sorcier, mon père ne veut pas en entendre parler. Il ne me parle plus depuis que j'ai accepté d'aller à Poudlard. C'est un salaud. Désolée de dire ce mot devant toi, mais... il le mérite. J'ai seulement le droit une fois par mois à une sorte de somnifère à base de plantes, parce que je ne dors presque pas.

Comme tout le temps, elle combla le vide qui aurait pu s'installer, Maëlle trouva ça plutôt bien, ça évite les faces à faces à essayer de trouver un truc à dire.

- C'est bien Gryffondor ? Tu aime bien ta maison où tu aurai aimer aller dans une autre maison ?

La Gryffonne allait justement lui poser cette question par rapport à sa maison, elle n'hésita pas la moindre seconde avant de répondre :

-Oui, c'est vraiment génial, c'est même la maison où je voulais aller, comme ma mère.

Iris lui posa une question qui la déconcertait:

- Toi aussi tu es gênée ? Moi, je le suis à mort...

Jamais elle ne s'était attendu à ce que elle aussi soit très gênée. Maëlle faisait tout pour arrêter de rougir depuis le début, mais là, elle s'en fichait. Pleins d'idées fusait dans sa tête en même temps que la Serdaigle riait. Cela avait réussi à détendre la rouge et or. Elle écoutait son rire lézarder les murs, puis répondit.

-Oui, moi aussi, je... je ne sais pas pourquoi... ou, plutôt si, non... je ne sais pas, je suis perdu...

Maëlle ne savait plus quoi dire. Elle n'arriverait jamais à en placer une. Elle se sentait rougir encore plus qu'avant, et eu un petit rire. Elle n'était jamais timide d'habitude. Que lui arrivait t-elle? Elle même ne le savait pas.

@Iris Wards voilà, tu me dis si quelque chose ne va pas :)