Inscription
Connexion
20 sept. 2021, 16:58
 Libre  Audition pour la Chorale
Un long silence signa le début de l'audition, Alexis était curieuse de voir qui allait avoir le courage de passer en premier, et lorsqu'elle trempa la plume dans son encrier, @Evie Parkson se présenta, elle écrivit ses informations sur la première ligne du papier. La blonde hocha la tête avant de lui adresser un petit sourire pour répondre au sien, puis elle écouta sa prestation, son pied se balançant au rythme de la musique.

« Merci à vous, merci pour votre courage et pour votre performance. Je vous contacterai lorsque j'aurai pris ma décision. » venait-elle de dire en gribouillant quelques notes.

Elle restait très flou car elle ne pouvait pas en dire plus, la surprise était totale et elle préférait se laisser le temps de réfléchir à tête reposée sur chaque candidature.

La deuxième personne (@Charline Rivers) s'avança au centre de la pièce, la jeune femme remarqua son élégance dans le choix de sa tenue, et elle appréciait de voir qu'on prenait son audition au sérieux, qu'il s'agissait presque d'un entretien d'embauche.

« Je vous remercie, au suivant. »

Puisque les élèves étaient professionnels, Alexis l'était aussi, elle essayait de ne pas trop montrer ses émotions et de rester neutre, elle ne pouvait donc pas s'exclamer, ni applaudir, et ni grimacer devant les prestations.

@Athéna Augagneur, voilà un nom compliqué à écrire, la Cheffe de choeur écrivit à l'improviste les quelques lettres qui lui semblaient bonnes pour profiter du spectacle sous ses yeux. Elle était contente du choix des élèves, que ce soit pour leur instrument, mais aussi leur chanson, elle avait besoin de diversité et c'est ce qu'elle exactement ce qu'on lui donnait. Un clin d'oeil suffit pour remercier Athéna.

Pour Alexis, il était intéressant de voir les différentes personnalités des élèves qu'elle voyait défiler depuis quelques minutes, il y avait des timides, mais aussi des personnes comme @Joseph Pierce, sûres d'elles et très extraverties. Peu importe la façon d'être, il était intéressant pour elle de travailler avec tout type de caractères.

« Merci beaucoup. »

La française avait tant de choses à dire au fond, mais elle se devait d'être formelle, alors elle se contentait de remerciements. C'était @Gabrielle Gray qui s'avança sur la scène cette fois-ci, dont Alexis lisait le stress dans ses yeux, alors pour la rassurer elle mima une longue et grosse inspiration qu'elle avala dans ses poumons, avant de tout relâcher d'un coup. Des techniques de ce genre, elle en avait plein d'autres, et elle avait hâte de les enseigner à ses élèves.

« Merci mademoiselle, le prochain peut déjà s'avancer. »

L'audition, c'était aussi le moyen pour Alexis d'organiser sa Chorale, de voir combien de musiciens potentiels elle voudrait, combien de violoniste, ou encore de pianiste... @Stacy Judois était d'ailleurs l'une d'elle. Elle aimait voir les doigts des enfants se déposer sur les touches, et de voir la relation qu'ils avaient avec leur instrument : comment ils l'appréhendaient, comment ils s'en servaient dans leur musique...

Chaque passage était différent, mais celui d'@Eryne O'Kieran l'était encore plus. Alors qu'Alexis essayait de l'aider à garder son calme et surmonter son stress, la petite perdait totalement le contrôle sur la situation, dont l'apparition de fausses notes. Elle n'était pas du tout à l'aise, la salle commençait à peine à devenir un mélange de chuchotements que la jeune femme repris la parole :

« Bien, merci. »

Sa voix portait tellement loin, que le silence reprit pour la prestation de @Hermione Anter. La tête de la blonde bougeait au même rythme qu'elle maniait son archet, elle connaissait la partition sur le bout des doigts, l'ayant appris plus jeune.

Même si Alexis ne parlait pas beaucoup, être le jury d'une audition était très fatiguant, alors pour se requinquer, elle dévissa sa gourde opaque et bu quelques gorgées de bièrraubeurre. De loin, on pouvait croire que c'était du thé. Elle se fit interrompre par @Jacob Tramontane qu'elle écouta attentivement, un rictus sur les lèvres suite à sa remarque. Elle aimait beaucoup les paroles, mais aussi la façon dont il les interprétait. Chanter en a capella n'avait rien de facile, mais il se débrouillait plutôt bien.

« C'est noté, et quand c'est noté sur mon précieux carnet, vous pouvez être sûr que c'est gravé, je ne l'oublierai pas. »

You are the music in me
23 sept. 2021, 14:39
 Libre  Audition pour la Chorale
Dawn entra dans la salle de répétition et s’installa avec tous les autres candidats. La jeune fille était très stressée comme toujours dans ce genre de situation. Elle avait espérait que l’audition se fasse à huis clos. Plus tard, si elle était admise dans la chorale, elle se serait sentie plus à l’aise du fait qu’elle ne serait pas seule sur scène et qu’elle aurait eu un peu de temps pour faire connaissance avec ses camarades. Ici, elle reconnaît à peine quelques visages qu’elle a sans doute croisé dans les couloirs.

La gryffone regardait les autres passer chacun leur tour tout en redoutant son passage. Ayant suivi des cours de piano, de violon et de chant, Elle ignorait toujours lequel de ces trois instruments elle allait choisir pour son audition. Il était difficile pour elle de faire un choix parmi ces trois disciplines. Alors, elle avait préparé trois morceaux différents et attendait de voir ce que les autres candidats allaient proposer avant de se décider. D’ailleurs, la fille aux yeux vairons trouva qu’il y avait déjà beaucoup d’instruments pour une chorale. Elle rangea son violon sous son siège et se motiva à s’avancer face au public. La bouche de Dawn était complètement sèche. Elle bu rapidement une gorgée d’eau avant de prendre la parole.

- Bonjour, je m’appelle Dawn Wolf, j’ai 15 ans et je suis à Gryffondor. Je vais chanter « Speechless ». Si ça ne vous dérange pas, je vais m’accompagner du piano.

Le piano était rassurant pour la jeune fille. D’une part, regarder l’instrument l’empêchait de voir les regards des élèves et de la cheffe de cœur braqué sur elle. D’autre part, elle mettait peut-être plus de chance de son côté.

Elle souffla pour se rassurer et faire les vide, s’imaginant être seule dans la salle. Dawn joua les premières notes et sa voix suivi ensuite la musique. Elle essaya de donner le maximum qu’elle puisse faire. Bien sûr, il y avait quelques fausses notes au début principalement dues au stress de l’épreuve. Mais la jeune fille se rassurait au fur et à mesure que la minute avançait. Cette chanson résonnait en elle. Elle qui est silencieuse la plupart du temps, cette audition lui permet de ne pas l’être tout en montrant ses capacité. Dans la globalité, Dawn trouvait qu’elle s’en était plutôt bien sortie. Il faut dire qu’elle travaillait sa voix depuis l’âge de 6 ans. Elle s'arrêta juste après le premier refrain pour respecter la minute et se tourna vers Miss Sanders.

- Merci. Dit-elle en souriant avant de regagner sa place pour écouter les autres qui devaient encore passer.

Reducio
Dawn est en 5e année. Elle souhaite être choriste soprano.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
26 sept. 2021, 04:11
 Libre  Audition pour la Chorale
RIVER FLOWS IN YOU | 18 septembre 2046
Audition suite à cette lettre de son frère
(lettre soit dit en passant, pas encore écrite, mais devrait arriver dès lors que la flemme aura quitté mon corps)

*Qu'est-ce que j'fous ici ?* Question extrêmement pertinente alors que je me retrouvais sur le devant de la scène, le corps complètement paralysé. Pourquoi n'avait-elle pas effleuré mon esprit plus tôt ? J'aurais pu éviter pareille humiliation, mais non ! Mes neurones avaient fonctionné au ralentit et maintenant, j'étais exactement à l'endroit que j'avais évité depuis le commencement de l'année scolaire, sous le regard de toute l'école. J'avais réussi à éviter la grande salle, à être discrète en classe et dans les couloirs, mais tous mes efforts venaient d'être balayé en un coup de vent. Et tout ça pour quoi ? Pour une humiliation cer.tai.ne. Il n'y avait aucun échappatoire et aucune chance pour que je ne me plante pas avec tous ses yeux braqués sur moi. Une audition privée, ce n'était pas possible ? Non. *Meeeerci Liam*

Pfff. Foutue grand frère qui avait essayé de me faire sortir de ma coquille. Et foutue moi-même qui avait cru à sa lettre. C'était quoi mon problème de lui en avoir parlé aussi. Oh, et, j'ai oublié de te dire, mais les auditions de la chorale sont pour bientôt, j'ai hâte de voir leur premier concert ! Comme j'avais été innocente de croire qu'il n'y porterait pas attention. C'était entièrement de sa faute si j'étais ici, les jambes molles et la langue incapable d'articuler quoique ce soit. *Élina Clarke. 13 ans. Serdaigle. Joue du piano, rivers flow in you* J'étais capable, non ? Après la prise de parole, le piano, ça serait du gâteau.

Une respiration. Puis une autre et c'est partie mon kiki ! J'avance de deux pas pour signifier que je suis prête et j'ignore le tremblement de mes mains. C'pas l'moment anxiété, tu viendras m'hanter après* Arrivée sur le devant de la scène improvisée, je parcours rapidement la salle du regard afin de trouver la cheffe de cœur. Grosse erreur. J'avais déjà eu l'occasion d'observer le nombre important d'élève présent en cet instant et pourtant, maintenant ça semblait encore pire. Les yeux dans le vide, je pris plusieurs secondes avant de me rendre compte que tous attendait après moi. *Bordel* J'vais pas y arriver. Vais pas y arriver. Pas y arriver. Mes joues étaient rouges et j'avais terriblement chaud. Allez, c'facile. *Élina Clarke. 13 ans. Serdaigle. Joue du piano, rivers flow in you*

-Serdaigle. Élina. 13 ans. *Mais qu'est-ce que j'dis merde* Rivers flow in you, piano.

Fi-as-co. Bon, il n'y avait pas grand chose à faire pour changer sa présentation foireuse autre que réussir parfaitement son audition. Pas de pression, hein ? Allez Éli, tu peux le faire !

Pas convaincu pour 2 gallions, je pris place sur le banc, derrière les touches noirs et blanches, puis repris une grande inspiration avant de me lancer sans réfléchir davantage. La musique avait toujours eu le don de me calmer. *Le Quidditch aussi, avant...* Mais jouer devant d'autre personne que sa famille, jamais je ne l'avais fait. Et Merlin savait à quel point la présence de la foule pouvait me rendre nerveuse.

Je n'arrivais pas à arrêter de réfléchir, ni à me concentrer sur mon morceau. Mes sourcils se fronçaient au fur et à mesure que le temps défilait et mes doigts perdaient le rythme de la musique que je connaissais pourtant par coeur. *Mais c'est quoi c'désastre là ?* Je sentais les mille et uns regards posés sur moi, la pression sur mes épaules et s'étaient trop. J'vais pas y arriver. Vais pas y arriver. Pas y arriver* Et j'avais raison. J'arrivais à la fin et mes doigts tremblaient. Je voulais disparaitre. J'avais tellement honte.

Rapidement, je sortis de la salle sans plus de cérémonie. Je ne voulais, non ne pouvais soutenir tous ses regards posés sur moi. J'en étais incapable, c'était au dessus de mes forces. Les larmes aux yeux, je me dirigeais sans réfléchir à travers le château, à la recherche d'un coin pour être seule avec mes pensées, là où personne n'aurait entendu ma performance désastreuse.

Reducio
Bonsoir !
Alors Élina a préparé une petite partie de la pièce Rivers flow in you afin que ça dure 1 minute, mais trop nerveuse, elle rate complètement son morceau.
InRP, il est donc incohérent qu'elle rejoigne la chorale, étant incapable de jouer en publique, mais je devais passer par ici afin de bien l'exprimer ^^
Et désolé pour la fameuse lettre de son frère, j'avais simplement peur qu'en attendant de l'écrire, je manque de temps pour poster ici, j'espère que tout est bon tout de même :happy:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
27 sept. 2021, 12:15
 Libre  Audition pour la Chorale
Septembre 2046
4eme année
19h00, juste après le cours de vol


A peine le cours de vol fini et mon balai rangé que je sprinte vers la salle de répétition. Heuresement, je connais le chemin par coeur, et je pourrais m'y rendre en dormant s'il le fallait.
J'ai été dans la chorale sous Miss Beauchamp, puis sous Miss Rowall. Et maintenant, je vais tenter de l'être sous Miss Saunders. Pas de stress, je peux jouer en public, et je me suis énormément améliorée.
Une fois arrivée devant la porte, j'ajuste mon uniforme aux couleurs de Serdaigle, et je détache mon chignon que le vent à dû mette à mal pour retenir mes longs cheveux noirs avec le ruban d'Emma comme serre-tête. Voilà, je dois être présentable maintenant. Je pousse la porte de la salle pour entrer. Sans surprise, la salle est comble. Je reconnais Jacob, que je salue d'un signe de main, puis Elina, qui quitte le piano. Je lui souris avant de me présenter à la cheffe de choeur. J'incline de la tête en la saluant.
"Bonsoir Miss. Je m'appelle Celia-Awena Fournier, 4ème année à Serdaigle, 14 ans. Il y a un tiret entre Celia et Awena. Je vais jouer au piano un passage de Black Swan du groupe BTS" Ma voix est calme et assurée, et je me tiens toujours aussi droite que d'ordinaire.
J'aurais pu choisir un morceau plus classique, travaillé et retravaillé des centaines de fois. Hiver de Vivaldi, par exemple. Ou une symphonie de Beethoven. Mais je voulais, cette fois, jouer une mélodie qui n'a probablement pas été jouée ce soir, pour me démarquer et rester dans l'esprit de notre examinatrice, mais aussi pour varier les plaisirs.
Je m'installe au piano, pose ma partition, souris au public et commence à jouer. Je me suis préparée, et lire la partition serait une formalité. La pièce commence assez fort, et c'est pour ça aussi que je l'ai choisie. Je joue avec toute mon âme et un peu mon corps. J'essaie de donner la mon interprétation la même ambiance que celle créée par ceux qui l'on écrite et dansée, ainsi que je l'ai vu chez ma nourrice, pendant ces vacances. De la passion pour ce qu'on fait, mais aussi la peur de perdre cette passion. Alors pour ne pas perdre cette passion, on se donne corps et âme dans ce qu'on fait.
A la fin de mon extrait, qui a duré 1:12 minutes, je reste un peu penchée sur le clavier, comme si je m'étais arrêtée en même temps que la musique, avant de me lever et de saluer l'audience. Je me dirige alors vers l'arrière de la salle pour attendre un peu.


Reducio
Celia est en 4eme année RP, et elle joue du piano.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
28 sept. 2021, 13:31
 Libre  Audition pour la Chorale
Elle avait vu les affiches pour la chorale. Elle trouvait l'idée intéressante mais se demandait si elle avait réellement sa place. D'habitude elle joue de la guitare électrique mais malheureusement il lui est impossible de jouer d'un tel instrument à Poudlard. Elle pourrait toujours reprendre un morceau à la guitare classique non ? Après tout elle a commencé à jouer avec une guitare classique. Après pas mal d'hésitations, d'aller-retour devant la porte de la salle elle finit par entrer.

Elle écouta d'abord les autres et se demanda même pourquoi elle était venue. Ce qu'elle redoutait arriva. La majorité des élèves restait dans des styles qu'elle jugeait beaucoup trop classique. Jenna commençait même à se dégonfler, elle s'apprêtait à quitter la pièce mais une prestation attira son attention. Un dénommé Joseph s'installa à la batterie et joua un morceau qui lui plaisait bien même si elle ne le connaissait pas. Elle se reconnaissait plus dans se style de musique alors elle décida de rester et attendit son tour.

Elle attrapa la guitare et resta debout.
"Bonjour Miss. Jenna Cobain, 14 ans, en quatrième année. Je suis plus habitué à la guitare électrique mais je sais aussi faire de l'acoustique. Je vais vous interprété Smell Like Teen Spirit du groupe moldu Nirvana."

Un médiator dans sa main droite glissant sur les cordes, sa main gauche jouant les accords et la brunette se déchainait tout en prenant un plaisir fou pendant la minute qui lui était accordé un comme si la musique la possédait. Elle ne regrettait absolument pas d'être venue.

Quand elle eu finit, elle salua silencieusement son public puis se posa dans un coin pour écouter les autres auditions.

Reducio
*Jenna est en 4ième année
*Elle joue de la guitare
*Interprète le morceau Smell Like teen spirit comme dans cette version acoustique

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
29 sept. 2021, 16:44
 Libre  Audition pour la Chorale
Bonjour à tous et toutes, participant.e.s à la chorale,

Suite au départ d'Alexis Sanders, je suis au regret de vous annoncer l'annulation de ses auditions.

Toutes mes excuses à tous ceux et toutes celles ayant participé ainsi qu'à ceux et celles qui voulaient y prendre part dans les jours à venir.

Merci pour votre compréhension.

Lancelot O'Lake

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...