Une nouvelle échoppe
Reducio
Le contrôle des Manteaux Noirs offraient toujours un spectacle navrant, spécialement aujourd'hui. En effectif double, ils étaient plus hargneux, s'énervaient facilement et prenaient un temps fou à questionner chaque sorcier désirant se rendre au chemin de traverse. L'acariâtre femme qui s'occupa d'Elsa et sa mère les dévisagea un long moment avant de les laissez passer.
"Pas fâchée d'en avoir fini. C'est vraiment chiant.
-Surveille ton langage, ordonna Amalia sans réussir à s’empêcher de sourire. Il y a aussi des rondes. Bon, quelle boutique en premier?
-Fleury et Bott!
-Encore des livres? Non. Une fois à Poudlard, tu trouveras des tonnes de livres. Pourquoi pas une jolie robe ou des accesoires de chez Weasley? C'ertains sont putain d'utiles!
-Mère voyons! Quel langage!ironisa Elsaà cause des fermeture, y a peut-être des nouveaux magasins?
La sorcière mena sa mère dans l'allée. Les magasins fermés étaient plus nombreux qu'au début de l'été lorsqu’elles étaient passées acheter les affaires d'Elsa. Plusieurs nouvelles échoppes avaient fait leurs apparitions, profitant des expulsions éhontées de certaines autres avec la mise en place du nouveau pouvoir.
Les deux notables furent la brasserie gobeline, certainement ouverte pas ceux ne désirant plus travailler à Gringotts et une sorte de brocante. Elsa se dirigea vers la seconde.
La devanture consistait en une simple vitre chargé d'objets de collections, au dessus de laquelle une pancarte rose et verte criait le kitch à pleines lettres. Une promesse de trésors irrésistible. Amalia leva les yeux au ciel, mais suivit malgré tout sa fille.
Elsa fût un peu décus. Elle s'attendait a devoir fouiller des piles d'objets insolites ou plonger dans des malles des tissus et parchemins. Mais la grande boutique présentait de grandes étagères ordonnées en genre. Anciens services à thés, statuettes, tableaux. Chaque objet ou lot était accompagnée d'une cartonnette écrite par le précédent propriétaire. Elsa s'amusa à en lire quelques une.
Balais furieux, pour le grand nettoyage de printemps!
Fiole de cristal souple. Élégante et peu fragile.
Fossile, rien que pour les yeux.
Entre explication et humour, ces petits transportaient un message du vendeur à l'acquéreur sans décorum. Simple et éfficace.
Une grande sorcière joviale vêtue d'une robe jaune canari s'approcha d'elles.
"Bonjour mesdames! Bienvenue dans Le Coin À Malice, mon humble boutique. Je m'excuse pour le désordre, je suis loin d'avoir encore tout installé.
-Désordre ? Vous devriez voir ma chambre.
-C'est gentil de vouloir me flatter, mais j'ai encore quelques cartons qui dépendent à être déballés.
La vendeuse désigna trois petits cartons empilés dans le fond de la pièce. Décidément, Elsa et elle n'avait pas les mêmes notions en matière de bazar. Sa chambre ressemblait plus à un marché au puce que cette boutique de broquante. Déambulant dans les rayons, elle s'interressa à un foulard argenté plutôt mignon pendu à un porte-manteau. Il ondulait légèrement sous l'action du léger trait de vent lui donnant l'aspect d'un trait de lune à la surface d'un étang. La pancarte indiquait:
Prenez la pause! Foulard sous le vent!
Un sortilège inutile qui à Elsa. Il était un peu cher, mais en négociant bien, elle pourrait se le faire offrir.
"Il y a des choses bien ici maman.
- C'est vrai, mais l'essentiel est pour des connaisseurs riches comme des farfadets. Même ancienne, qui irait payer deux cents gallions pour une tirelire? Ou quatre pour ce Trésor du passé! Lisez une correspondance du XVIIeme siècle! dit-elle en agitant la cartonnette posée devant une petite lettre. Elle reposa l'écriteau pour changer de rayon. Immédiatement, la propriétaire s'avança pour replacer ce dernier correctement, trois millimètres plus à gauche, puis retourna à ses cartons.
Elsa fit mine de continuer à chercher.
Il fait froid à Poudlard non? Elle sera chouette l'écharpe que tu m'as tricoté. Même si je la trouve un peu chaude à la mi-saison.
- Tu vois, on aurait dû aller directement chez madame Guipure essayer des châles.
-Pas obligé que ce soit un foulard, un tour de cou c'est bien aussi.
- Et laid. Je sais que tu préférerai quelque chose de... Ah regardes Celui-ci est joli et... Oh! Sale petite futée! Je suppose que tu veux le seul châle du magasin depuis le début, hein? C'est vrai qu'il est pas donné."
Amalia regarda sa fille avec tendresse et nostalgie. Et une pointe de contrariété après cette vile manipulation, qui tourna vite en fierté.
Bordel Elsa. Tu m'as eût sur ce coup là.Puis, d'une voix plus basse.Vas dehors que je fasse semblant de négocier sans intérêt particulier.
-D'accord!
Je ne sais pas ce que j'ai découvert, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'il me tarde de le savoir!