20 déc. 2020, 09:35
 Animation  Calendrier de l'avent du CDT
Image

Défi n°20

Les profondeurs de Gringotts recèlent de secrets par milliers. On dit que toutes les reliques des sorciers sont entassées dans les chambres fortes. Plus impressionnants encore, les dragons gardés dans les sous sols de la banque sont à voir. En allant explorer ces merveilles vous vous êtes perdus et il vous faut retrouver la sortie.

Principe:
Pour réussir ce défi il faut réaliser ce labyrinthe, en partant de la chambre forte en direction de l'entrée de Gringotts afin de ressortir à l'air libre.

Labyrinthe:

Image

précision: le départ (chambre forte) se situe en bas à droite sur le labyrinthe et l'arrivée (Gringotts) se situe en haut à gauche - mais vous pouvez décider de commencer où vous voulez.
Envoyez la solution du labyrinthe à Yann Kenear avec pour objet Calendrier de l'avent dans un délai de 24 heures.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

21 déc. 2020, 09:52
Image
Le Chocolat, qu’est ce que serait Noël sans chocolat ? Ce petit morceau de lait sucré qui donne un sourire aux petits et grands ? Chocogrenouilles, Fondant, Carré de chocolats, cette friandise possède tant de forme et pourtant j’ai l’impression que vous pourriez en trouvez de nouvelles. Aidez-moi à trouver de nouvelles formes de chocolats pour remplir les boites de chocolats de Noel…Et aidez-moi a les ensorceler pour jouer un tour aux enfants qui n’ont pas été sages cette année !

Principe :
Du Cho-co-lat ! C’est ce que nous voulons. Avec votre imagination, imaginez une nouvelle forme de chocolat ainsi qu’un effet magique secondaire quand on le mange. Votre objectif ? Me faire saliver et rire quand je recevrai vos créations. Si je salive, considérez vous vainqueur de cette épreuve ! N’importe quel format vous est disponible, mais merci de ne pas tricher ! Laissez votre imagination faire le travail !
✦Envoyez-moi votre réponse par hibou avec pour objet : Calendrier de l’avent, dans un délai de 24h✦

22 déc. 2020, 09:14
Image
Ah vous revoila ! Vous avez fait un travail d’enfer avec le chocolat ! Mais bon, vous tombez bien, je commençais à me perdre dans mes idées. Je me disais…Comme vous êtes en train de mager votre Calendrier de l’avent, que diriez vous de faire le vôtre ? N’est-ce pas une bonne idée ? cela ne vous prendra pas beaucoup de temps je vous assure !
Image

Principe :
Aujourd’hui, vous devrez faire un calendrier de l’avent. Mais pas n’importe quel calendrier de l’avent Harr—Jeune gens ! Un calendrier de l’avent à farces ! Je vous explique. Pour chaque case, vous devrez faire marcher votre imagination et faire en sorte que chacune de cases recèle une farce dont le client se souviendra. Pour cette épreuve, les blagues ainsi que les farces sont autorisées. Je vous conseille cependant de faire cette épreuve à l’écrit avec une liste, cependant si vous vous sentez d’attaque de faire un dessin avec des explications ou un montage avec des explications, je ne vous en empêche pas ! Bonne chance !
✦Envoyez-moi votre réponse par hibou avec pour objet : Calendrier de l’avent, dans un délai de 24h✦

23 déc. 2020, 09:18
Image
Défi Jour n°23

Comme chaque année à Noël, en cette belle année 2045, la gazette du sorcier vous souhaite une très bonne fin d'année et de très bonnes fêtes de Noël. Mais cette année elle a décidé de faire ça dans la rubrique "jeu". A vous de jouer!

Principe:
Résolvez ce puzzle, et prenez une capture d'écran une fois le puzzle terminé. La capture d'écran doit contenir au minimum le puzzle terminé et la durée que vous avez mis pour le faire.

Envoyez la capture d'écran à Yann Kenear avec pour objet Calendrier de l'avent dans un délai de 24 heures.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

24 déc. 2020, 09:17
Image

Défi n°24

Vous souhaitez montrer vos talents artistiques ? Ce défi est fait pour vous !

Image

Principe :
Pour ce nouveau défi, vous devrez faire le dessin d'un des objets disponibles dans la Boutique Au bon Chaudron. Tous les supports sont autorisés ! Tablette graphique, à la main, sketchtoy... A vous de voir ! Il faut simplement que ce soit un dessin non bâclé, tout de même.

N'oubliez pas : le défi réalisé est à envoyer à Maddison Nash par hibou, avec pour objet Calendrier de l'avent, dans un délai de 24h
NB : Pour des raisons évidentes, il se peut que je mette un peu plus de temps que d'habitude pour traiter vos hiboux mais je ne vous oublie pas ;)

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

25 déc. 2020, 15:52
Image
Défi réalisé par Maddison Nash et Luan Ridcharson, d'après une idée originale de quizz en ligne sur ml d'Aydan Lynch.
Image

Voici l'ultime défi du Calendrier de l'avent du Chemin de Traverse. Pour réaliser ce défi, vous devrez remplir la grille ci-dessous en vous aidant des indices ci-dessous mais aussi des fiches des organisateurs de cette animation : (Lysandre Germain, Riley Harison, Yann Kenear, Kiara McBride, Maddison Nash et Luan Ridcharson.)

Vous avez 72h pour réaliser ce défi, en espérant qu'il vous plaira.
Grille contenant les indices :

A1
En E1 et A6, vous trouverez mes compatriotes commerçants anglais, l'homme n'étant pas sur ma ligne.
B1
En D2, vous trouverez de quelle maison je suis l'emblème.
C1
En B1 se trouve mon familier, quel est son nom ?
D1
En D5, vous trouverez la mère de cœur de Maddison Nash.
E1
En D1, à la place de mon cœur, se trouve ma mère adoptive.
A2
En D3, le patronus de Kiara aime voler, qui est-il?
B2
Ma grande sœur se trouve tout près de moi (C2).
C2
En-dessous de moi (C3) se trouve la grande sœur d'une Poufsouffle.
D2
En B6 se trouve le double d'un commerçant (Luan) qui a préféré ma maison pour étudier.
E2
En dessous (E3) se trouve l'établissement où notre libraire a étudié.
A3
Vous trouverez la sœur de notre français en B5.
B3
Le frère d'une ex Serpentard se trouve en C6.
C3
A ma gauche, se trouve mon adorable petit frère.
D3
Celle qui est capable de me faire jaillir de sa baguette soutient l'équipe de quidditch se situant en B4.
E3
Vous trouverez en B2, le dernier de la famille Ridcharson.
A4
En E2, se trouve la matière appréciée de ceux qui travaillent avec des créatures.
B4
Vous voulez un autre patronus ? Vous y trouverez le patronus de celui qui s'occupe de créatures très imposantes en E4.
C4
En C1, vous trouverez un commerçant courageux qui aime les animaux fougueux.
D4
Le chat de ma soeur s'est perdu en A3.
E4
Avez-vous trouvé celle qui aimé les livres en E1 ?
A5
Malheureusement en C4 se trouve une maison qui n'a abrité aucun commerçant actuel du CDT.
B5
C5
Luan n'est pas le seul Poufsouffle a avoir étudié à L'IMS, vous trouverez la deuxième en A5
D5En E6 se trouve un compatriote français à la tête d'une boutique florissante.
E5
L'école où nous avons étudié moi et mon meilleur ami est situé près de lui. (D6)
A6
Vous trouverez l'emplacement de ma maison en C5.
B6
En A2, se trouve la maison représentée par un emblème aimant voler comme moi.
C6
En D4, le frère de notre amatrice de Quidditch s'y trouve.
D6
Notre regrettée commerçante, se trouve au-dessus de son héritière.
E6
Mon ami de toujours, mon BFF est en E5.
Image

Grille à remplir en partant d'A1:

A1
Kiara McBride
B1
...
C1
...
D1
...
E1
...
A2
...
B2
...
C2
...
D2
...
E2
...
A3
...
B3
...
C3
...
D3
...
E3
...
A4
...
B4
...
C4
...
D4
...
E4
...
A5
...
B5
...
C5
...
D5
...
E5
...
A6
...
B6
...
C6
...
D6
...
E6
...
Autre possibilité pour envoyer votre participation :
Reducio
A1 ==> ............... B1 ==> ................ C1 ==> ................ D1 ==> .................. E1 ==> .................
A2 ==> ............... B2 ==> ................ C2 ==> ................ D2 ==> .................. E2 ==> .................
A3 ==> ............... B3 ==> ................ C3 ==> ................ D3 ==> .................. E3 ==> .................
A4 ==> ............... B4 ==> ................ C4 ==> ................ D4 ==> .................. E4 ==> .................
A5 ==> ............... B5 ==> ................ C5 ==> ................ D5 ==> .................. E5 ==> .................
A6 ==> ............... B6 ==> ................ C6 ==> ................ D6 ==> .................. E6 ==> .................

Image

🎄 Vous avez 72h pour envoyer votre participation à Maddison Nash ET Luan Ridcharson dans un hibou intitulé : Calendrier de l'Avent - Défi 25.🎄

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

25 déc. 2020, 17:28
Bonsoir,
Si vous avez des questions sur certains indices du défi 25, vous pouvez envoyer un hibou à Maddison Nash et Luan Ridcharson, nous essayerons de vous aiguiller.
Joyeux Noël à tous !

25 déc. 2020, 23:08
Bonsoir,
Pour vous aider : l'indice donné dans la case B3 pour trouver le personnage en C6 concerne un personnage.
Vous trouverez ce personnage en fouillant dans la fiche d'une élève de Poudlard (PJ) liée à ce commerçant et son frère.
En espérant que cela soit plus simple pour vous.

30 déc. 2020, 16:30
Image

Et voici le moment de vous dévoiler les résultats ! Merci à tous pour vos participations, nous avons eu la chance de vous voir nombreux dans nos volières pour cette animation. :)

23-25 défis validés :

Vous remportez une boule de Noël, un chocolat chaud, 4 chocogrenouilles, un jeu d'échec et 1 bon d'achat dans une ou plusieurs boutiques du CDT (d'une valeur de 2G, merci de vous adresser à Luan Ridcharson et Maddison Nash par hibou pour nous communiquer vos choix).

Gryffondor
Serpentard
Poufsouffle
Serdaigle
Adultes
Ennis O'Belt (24 défis)
................
Megan Arrington (25 défis)
....................
..................
20 - 22 défis validés :

Vous remportez un boule de Noël, un chocolat chaud, 4 chocogrenouilles, un Bigoudi Malicieux, une Bombabouse, un sachet de bonbons explosifs et 1 Jeu d'échec.

Gryffondor
Serpentard
Poufsouffle
Serdaigle
Adultes
...................
................
................
....................
Magdaléna Xarinez (21 défis)
17 - 19 défis validés :

Vous remportez une boule de Noël, un chocolat chaud, 4 chocogrenouilles et un jeu de Bavboule.

Gryffondor
Serpentard
Poufsouffle
Serdaigle
Adultes
.......................
................
Jany Heyman (17 défis)
Eldarya Gwyneth (17 défis)
Louise Leench (19 défis)
..................
13 - 16 défis validés :

Vous remportez une boule de Noël, un Chocolat chaud, 4 chocogrenouilles et un Frisbee à dents de Serpent.

Gryffondor
Serpentard
Poufsouffle
Serdaigle
Adultes
Elena Corbeau (14 défis)
Edmund Dale (13 défis)
Hannah Lyse Sparks (13 défis)
Alison Morrow (16 défis)
Celestia Moon (16 défis)
Rey Sifferlen (14 défis)
Adulith Wen (15 défis)
Bad Eaven (14 défis)
Thomas Dumbhagin (14 défis)
..................
9 - 12 défis validés :

Vous remportez une boule de Noël, un chocolat chaud, 4 chocogrenouilles, un Bigoudi Malicieux et une Boule de neige enchantée.

Gryffondor
Serpentard
Poufsouffle
Serdaigle
Adultes
Anna Brown (9 défis)
Dawn Wolf (10 défis)
Niki Nastira (10 défis)
Alexei Menkins (9 défis)
Gianna Evans (9 défis)
Luca Brazi (11 défis)
Deryn O'Connors (12 défis)
Elizabeth Merrow (11 défis)
Lilly Zarbi (9 défis)
Maddie Joy (9 défis)
Mary McCarty (11 défis)
Will Robbs (12 défis)
..................
5-8 défis validés :

Vous remportez une boule de Noël, un chocolat chaud, 2 Chocogrenouilles et un Bigoudi Malicieux.

Gryffondor
Serpentard
Poufsouffle
Serdaigle
Adultes
Adaline Macbeth (5 défis)
Alexandre Bellanger (5 défis)
Lise Pyren (6 défis)
Olive Greenwood (7 défis)
Sophie Anderson (8 défis)
Mahaud Joyce (6 défis)
Talya Duval (5 défis)
Merlin Selket (8 défis)
Léonie Song (5 défis)
Sophie Prior (6 défis)
Élina Clarke (8 défis)
Ellana Memoria (8 défis)
Laurence Solomon (7 défis)
Helen Primrose (5 défis)
Diane Turner (8 défis)
Effie (5 défis)
1-4 défis validés :

Vous remportez une Boule de Noël, un chocolat chaud et 2 chocogrenouilles.

Gryffondor
Serpentard
Poufsouffle
Serdaigle
Adultes
Anaé Jones (3 défis)
Aster Fowler (3 défis)
Britanny Huggins (1 défi)
Elfie Chassin (3 défis)
Fea Luke (2 défis)
Gautier Adam (1 défi)
Helen Jones (4 défis)
Infini Parker (4 défis)
Maximilian Volts (1 défi)
Milie Lombu (4 défis)
Théo Williams (3 défis)
Alaska Cross (2 défis)
Eileen Adams (3 défis)
Eileen Eastwood (3 défis)
Lydia Loly (1 défi)
Maiy Lewis (3 défis)
Matthew Warren (1 défi)
Phylicia O'Tool (3 défis)
Talya Hale (1 défi)
Vanellia Chronos (2 défis)
Alicia Karp (1 défi)
Ariane Gutenberg (3 défis)
Charlotte Dwight (1 défi)
Emilie Jones (3 défis)
Jeffrey Hunter (3 défis)
Julie Jing (1 défi)
Lena Smith (1 défi)
Lexa Taylor (1 défi)
Mattew Thomas (3 défis)
Pauline Jackson (3 défis)
Wendy Malfa (2 défis)
Adara Edine (1 défi)
Eileen Jones (1 défi)
Eléa Poger (3 défis)
Elowenn Isildür (1 défi)
Elyna Oak (4 défis)
Eoin Sinnegan (1 défi)
James Holling (3 défis)
Morna Gilchrist (1 défi)
Pau Ouma-Decley (3 défis)
Philaé Squirrely (4 défis)
Rania Weater (1 défi)
Rogan O'Cathasaigh (4 défis)
Unna Bright (2 défis)
Sara Bowers (3 défis)
Duncan Darwin (4 défis)
Matthew Hughes (1 défi)
Isadora Kane (1 défi)

Les récompenses arriveront dès que possible dans vos malles ! Au cas où nous aurions fait une erreur dans les résultats, je vous invite à m'envoyer un hibou pour arranger ça. Enfin, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette animation en postant à la suite !

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

8 janv. 2021, 16:47
Avec retard, toutes les distributions ont été envoyées (depuis plusieurs jours).
N'hésitez pas à nous faire un retour cela peut nous aider pour les prochaines animations.