24 sept. 2025, 16:50
 RP   Simple  Un arrêt sur la route  25.05.2050   E.W   PNJ 
Reducio
J'ai un mois d'ancienneté et un rp terminé avec 3 posts de chaque auteur

- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Elizabeth Omniak
- Lien avec le PJ : Frère
- Lien dans le répertoire : viewtopic.php?p=3700624#p3700624
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé :
Dans ce rp, Elizabeth Omniak ram_ne Élisabeth Willis chez lui étant donné qu'il est son précepteur. Ils décident de s'arrêter faire quelques achats sur le chemin de Traverse. Elizabeth et Élisabeth vont discuter et se rapprocher ce qui aura un impact sur Redose puisqu'il s'agit de son frère et de la porteuse de son enfant et sa meilleure amie ce que Redose remarquera et se retranscrira dans son comportement. L'intérêt pour Redose est de se sentir plus entouré dans un foyer plus uni.

De plus, il se peut qu'ils décident de faire un cadeau à Redose, ce qui est intérêt et un impact de plus sur lui.

25 mai 2050
Chemin de Traverse - Ménagerie magique - Fleury et Bott - Madame Guipure
Contexte
rp précédent

- Bon alors, où est-ce qu'on va ? De quoi as-tu besoin présentement ? Les mains dans le dos après avoir ouvert le chemin de traverse et de l'avoir traversé.

Je me retrouve à avoir un peu faim d'ailleurs, je n'ai rien avalé aujourd'hui, le stress. C'est sans doute rien comparé à Élisabeth, mais elle semble avoir de l'appétit ça fait plaisir.

- Si tout se passe bien on ira peut-être se prendre une glace. D'habitude je suis pas vraiment pour se gaver de sucrerie et tout ça, mais aujourd'hui c'est quand même une occasion spécial tu penses pas ? Le début du reste de ta vie ça se fête ! Accompagnais-je d'un léger rire.

Trois barres chocolatées et une glace, faudrait faire attention à pas développer de diabète haha... Ha... Plus sérieusement, c'est triste. Je veux vraiment la mettre à l'aise et faire de ce... "Nouveau départ" quelque chose d'un tant soit peu joyeux, portant sur l'espoir, pas sur le passé. Quitter son foyer c'est terrible, la plupart des gens ne le supporte pas, ou peu. Ça fait bizarre, ça fait pas naturel, ça fait peur, ça fait même mal parfois...
Je me demande comment Redose a dû se sentir lorsqu'il a abandonné son monde, certes triste, mais qu'il connaissait...

Stop la morosité !
L'important c'est qu'elle soit confortable, et qu'aujourd'hui soit une bonne journée, il n'y a que comme ça que tout les jours qui suivent puissent trouver un repère, un vecteur heureux auquel se raccrocher quand ça fait mal, quand ça fait peur ou que sais-je. C'est essentiel.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

24 sept. 2025, 16:59
Les boutiques, l'ambiance de cette rue, et la magie qui émanait de chaque endroit où son regard venait se poser, en réalité elle n'avait besoin de rien, elle avait juste envie de retrouver tout ça. Tout ce dont elle avait besoin c'était de réassurance, de joie, et d'un soupçon de déambulation dans quelques endroits qu'elle aimaient plus que les autres. Elle s'en voulait un peu de ce détour juste par caprice, mais en foulant les premiers mètre de cette allée, elle ressentit directement ce bien-être particulier s'emparer d'elle. Où est-ce qu'on va ? À cette question, la jeune fille faillit répondre "peu importe" ce qui aurait trahis bien trop facilement sont coup de tête inutile, devant l'adulte elle préféra faire comme ci cette escale avec un réel but, à la ménagerie magique ? Je dois acheter quelques trucs pour Nightingale... Je pense qu'il va avoir pas mal de travail ces prochaines semaines.

En entendant ensuite la demi-promesse d'un rendez glacé faite par Mister Omniak, les mots qu'elle avait pourtant en affection eurent un effet qu'elle n'avait pas prévu. Lorsqu'elle avait parlé du chemin de traverse dans la voiture, elle aussi avait supposé qu'une pause sucrée serait une idée sympa, pourtant rien que d'entendre le mot "glace" lui provoquât un haut-le-cœur. La poufsouffle ne savait pas si son état était responsable de ce dégoût, ou juste si le chocolat déjà ingurgité en était la véritable cause, mais ce qu'elle répondit la surprit elle-même.
- j'crois qu'j préférerais éviter la glace...j'me sens pas très très bien.

Le début du reste de ta vie ...
C'était exactement ce qu'elle ressentait en marchant à côté d'Elizabeth. Lui lançant quelques regards discrets entre deux boutiques, la jeune fille tentait de se convaincre qu'il serait une bien meilleure famille pour elle, et qu'elle pouvait lui faire vraiment confiance. Elle avait tellement de fois était déçue, que c'était chose assez difficile pour elle que de faire ça. Pourtant elle savait qu'elle ne pourrait jamais débuter cette nouvelle vie en ayant peur de tout, il fallait qu'elle lâche prise, et qu'elle accepte de s'en remettre à cet inconnu qui lui voulait manifestement que du bien. Lâchant un instant ses appréhensions, elle tenta une nouvelle approche, apprendre à le connaître mieux.
- Vous avez des animaux là-bas ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

24 sept. 2025, 17:05
- J'ai une chouette. À part ça on a un essaim d'abeilles haha, mais je doute que ça t'intéresse. Il faudrait penser à ériger une volière.

Et peut-être un terrain plus adapté pour les cours pratiques aussi, je sens qu'on va avoir du boulot. Ça leur fera un bon exercice.

- On avait quelques bêtes quand on habitait en Islande, des poules et quelques moutons. Mais on les a vendu à une bonne personne. On allait pas leur faire traverser la mer les pauvres. Elles me manquent un peu, mais elles sont mieux là où elles sont. Sur leur terre d'origine.

Maintenant que j'y pense, je doute qu'on ai vraiment le temps de s'occuper à nouveau de poules et de moutons, à moins que Charlie par je ne sais quel miracle accepte de venir, ou que la tâche s'avère plus simple que prévue ce dont je doute.
J'aime avoir du temps libre, et avec les prévisions qu'on a fait on devrait en avoir pas mal avec l'essaim, Élisabeth et Redose, mais si on doit s'occuper d'un poullailler et de moutons ça risque d'être déjà plus compliqué et plus stressant.
On verra, peut-être plus tard ? Si au final les enfants se sentent à l'aise et ont la volonté de s'investir.

- Enfin tu vois ce que je veux dire. Tu t'intéresse aux animaux ? Je demande ça parce qu'elle est en fillière sciences il me semble, et peut-être qu'elle voudrait aller à la FSCM.

Ce serait super, Rem et moi on est diplomés et ça nous faciliterait grandement la tâche. On couvre pas mal de sujets à nous deux d'ailleurs, je suis plutôt dragons et démons et elle est plutôt insectes, créatures aviaires ou marines.

24 sept. 2025, 17:30
- En fait, je parlais d'animaux de compagnie plutôt, mais si, si ça m'intéresse aussi les abeilles ! J'aime beaucoup les animaux, presque tous, mais mes parents n'étaient pas trop fans. Ils ont jamais vraiment voulu que j'ai autre chose qu'un hibou, et j'l'adore de ouf, mais il est pas tres...affectueux. Vous avez une chouette trop bien ! Nighty se sentira moins seul comme ça. La volière de Poudlard va lui manquer à lui aussi. Le regard de la jeune fille devint en un instant plus loin lointain, perdue dans ses souvenirs du château, et de ses nombreuses marches qu'il fallait monter pour pouvoir envoyer son courrier. Des poules et des moutons ça devait être super aussi ! J'aimerais trop avoir un animal à moi, enfin un qui soit avec moi plus souvent, qui puisse rentrer à la maison et m'tenir vraiment compagnie quoi.

Les yeux écarquillés, montrant d'un doigt tendu la devanture de la ménagerie magique, le sourire d'Eli s'étira un peu plus.
- là.... c'est là !!! Trop bien !! Sautillant presque sur place, trop heureuse de retrouver cet endroit, elle posa sa main sur la poignée, à deux doigts d'entrer directement avant de se raviser brusquement, lâchant sa prise.

La future mère observa l'adulte à côté d'elle, et ne put retenir une grimace un peu gênée. Est ce qu'elle devait attendre de capter de lui un signe qui validerait son autorisation à entrer ? Ses parents la laissaient tellement souvent en autonomie, et depuis si longtemps, qu'elle n'avait pas encore le reflex de se référer à l'avis d'un adulte avant d'agir. Il faudrait qu'elle s'habitue à ça.
- Je peux ?

24 sept. 2025, 17:36
J'ouvrais la porte et d'un signe de tête l'invitait à entrer. Très vite tout ce beau monde me rendit comme... Sur un nuage.

- Je vois oui, ça pourrait être agréable. Peut-être plus tard par contre. Personnellement j'aurais bien aimé avoir un fléreur ou un matagot. Ce sont d'adorables et remarquables animaux de compagnie. Et de très bons gardiens, l'un détecte très rapidement et avec une facilité les gens problématiques, l'autre les élimine.

Plus sérieusement, les fléreurs et les matagots, à défaut d'être sociables, sont des créatures très intelligentes et agréables. Elles se fondent assez facilement dans la masse moldue en plus de ça, ce qui est assez avantageux pour les sorciers qui côtoyer régulièrement des moldus.

- Les créatures magiques sont absolument fascinantes, malheureusement, beaucoup d'espèces se sont éteintes avec le temps et les activités humaines, bien que globalement, les créatures magiques sont bien plus résistantes que les créatures non-magiques. Bien plus fascinantes aussi naturellement.

Ça me rend assez triste, ce sont surtout les activités moldues, mais on y peut malheureusement pas grand chose. Interférer dans leur monde est proscrit et dangereux, il vaut mieux faire ce qu'on peut à notre échelle.

- J'ai eu l'immense chance de rencontrer de nombreuses créatures, surtout des dragons et des démons. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai développé mes sortilèges de feu et d'entrave. Ce que j'ai le plus aimer dans ma formation c'est de pouvoir rencontrer des créatures fascinanes, comme des Kelpy et des Magyar à pointes, et même rencontrer un dragon vieux de plusieurs centaines d'années ! Le magyar à pointes est de loin le plus agressif de tout les dragons, il a été mon sujet d'étude après mes étude. J'avais moins d'argent, mais tellement plus de libertés et de connaissances. La plupart des novices ne survivrait sans doute pas à une rencontre avec un Magyar à pointes, son agressivité est terrifiante.

Mais l'agressivité n'est pas un synonyme de dangerosité, bien sûr il est agressif, et bien sûr il est dangereux, en partie à cause de son agressivité.
Cependant, il n'est pas non plus la puissante des créatures, et généralement les créatures agressives ne sont pas non plus cruelles ou dépourvues d'émotions.

- Je m'emballe, quoiqu'il en soit, tu aimes quoi chez les animaux ? J'essaie de faire la conversation sans partir sur un monologue comme à ma fâcheuse habitude.

24 sept. 2025, 17:37
Seul l'acquiescement à sa demande pour entrer dans la boutique, et quelques-uns des premiers mots du jeune homme n'arrivèrent jusqu'aux oreilles d'Eli. À peine ses pieds avaient ils foulé le sol de la ménagerie magique que son attention passa d'une créature à l'autre. Émerveillée comme à chacune de ses visites dans ce lieu, la jeune fille pourtant curieuse d'en connaître un peu plus sur son bienfaiteur avait, à cet instant, clairement oublié la présence du sorcier qui l'accompagnait. Si passionnantes soient les confidences qu'il tentait de lui partager, et son intérêt pour son amour des animaux, rien n'atteignit la jeune fille, déjà bien trop occupée à caresser les nifleurs qu'elle avait tant détesté à Poudlard chez certains de ses camarades.

Dans la voiture, il lui avait demandé quelque temps avant, ce qui la mettrait à l'aise, et en effet cette séance de shopping était une chose qui la mettait dans cet état de certitudes et de calme intérieur. Mais ce qui lui plaisait vraiment ici, en dehors de tout achat, c'est qu'elle n'était que la jeune fille qui venait profiter des nouveautés pour gâter son hibou, elle n'était rien d'autre qu'une cliente excitée de retrouver les étales, et qui se languissait de la compagnie d'un de ses pensionnaires.

Ici, elle retrouvait ses marques, ses reflex, sa connaissance des lieux, tout l'inverse de ce qu'elle ressentirait sûrement dans quelques heures "là-bas". S'adapter à sa nouvelle maison, à eux, à sa solitude, à son état....Elle le ferait, mais là, présentement, elle avait encore besoin de ses quelques minutes de normalité.

Revenant sur ses pas après avoir déambulé, volant quelques instants au destin en attrapant quelques articles essentiels pour le bien-être de Nightingale, Éli abaissa nettement son intensité émotive pour retrouver Mister Omniak. Un peu gênée de l'avoir abandonné sans préambule, les mains chargées, tentant de sortir de son sac en bandoulière sa bourse dans laquelle se trouvait un peu d'argent sorcier, la poufsouffle finit par reprendre la parole.
- désolé, j'me dépêche, je paye juste ça, et c'est bon...

Après avoir jeté un dernier coup d'œil au jeune homme, un air bien moins franc, elle baissa légèrement le ton de sa voix et finit par lâcher prise sur l'inévitable. Repousser le départ ne servirait à rien, elle le savait. À part traîner les rues dans la gênance d'une conversation forcée pour meubler son inconfort du moment, elle n'arriverait pas à se détendre plus que ça aujourd'hui, pas seule avec lui, pas si vite. Ils avaient besoin de temps, elle avait besoin de temps pour se construire au milieu de tout ça, pour construire un lien naturel avec lui et sa femme. Après tout, pour l'instant ils n'étaient que des étrangers, mais ils auraient plein de temps pour apprendre à devenir autre chose. Pourquoi vouloir tout faire vite ?

- en fait, on peut y aller après si vous voulez. Chez vous j'veux dire. J'pense que j'suis prête.

24 sept. 2025, 17:42
- Prends ton temps on est pas pressé, on passera bien assez de temps à la ruche alors ne nous pressons pas, d'accord ? Je lui dis, pendant que je paie. Je sais pas vraiment combien coûtent ces articles, mais c'est pas bien important, elle me rendra la monnaie et c'est bien plus simple comme ça.

Je sais pas si ses parents lui fournissent un argent de poche, à moi oui donc c'est vite vu. Je vais pas la laisser payer quand même. Et puis, on va sans doute pas revenir ici avant quelques temps... Autant en profiter.

- Il y'a un endroit où tu voudrais aller ensuite ? Comme à Madame Guipure ou à Fleury et Bott, je sais pas encore vraiment ce que t'aimes, mais on a le temps donc si tu veux rentrer on peut rentrer, sinon on peut passer encore un peu de temps à faire les boutiques. Je lui demande. Je ne sais vraiment pas ce qui l'intéresse, ni elle ni ceux de sa génération. Peut-être ont-ils perdus l'intérêt pour les livres d'ailleurs, ce qui est dommage puisque pour une personne qui semble autant aimer les créatures, elle aurait sans doute apprécier mon livre ou celui de Rem.

Je me demande d'ailleurs si je passe à Apothic'Herbes maintenant ou plus tard, j'ai quelques achats à effectuer, mais ça peut attendre. D'autant qu'on aura pas énormément de temps pour se divertir ou concocter, les abeilles ne vont sans doute pas tarder à entrer dans la miellée et il faudra fournir beaucoup d'efforts. Je suis sûr que ça intéressera Élisabeth, elle a l'air d'être une brave fille.

24 sept. 2025, 17:49
Attrapant les articles qu'elle n'avait finalement pas eu le temps de payer, dépassée de peu par Mister Omniak qui venait de le faire à sa place, éli tenta de ne rien faire tomber en écoutant le jeune homme. Elle fut surprise que malgré le manque d'attention dont elle avait fait preuve juste avant, il ne soit pas encore lassé de leur balade au point de lui en proposer, en toute gentillesse, les prolongations.

Il avait touché un point sensible, autant les vêtements n'avaient jamais vraiment eut un attrait particulier pour elle, autant les livres c'était très diffèrent, elle aimait beaucoup ça. La jeune fille prit quelques instants pour réfléchir à l'idée d'en remplir ses valises pour ne pas manquer de ces refuges de papier qu'ils étaient pour elle, si jamais il s'avérait que cette nouvelle vie la bouleverse trop, mais des paroles échangées des semaines plus tôt avec Mister O'Belt lui revinrent soudainement comme un boumerang de réalité.

Les jours avançant, son ventre allait malgré tout finir par se voir de plus en plus, et même si elle n'avait pas besoin de nouveaux uniformes taille au dessus pour Poudlard, elle ne rentrerait bientôt plus dans grand-chose en termes de vêtement. Peut-être que Madame Guipure était finalement un meilleur choix à envisager ? Un choix de raison. Après tout, c'était le genre de décisions qu'on attendait qu'elle prenne maintenant non ? Mais en observant avec plus d'attention le jeune homme à côté d'elle, éli se rendait compte qu'il n'avait vraiment pas l'air de vouloir la restreindre dans son choix, ni le sentiment qu'il lui ai dit les choses à contrecœur. Finalement, elle n'était peut être pas obligée d'abandonner ses envies pour ses besoins immédiatement si ?

Avec une légère moue, un peu embêtée de se contredire, un peu hésitante sur ce qu'il attendait vraiment d'elle, éli décida de ne pas choisir.
- on peut faire les deux ?

24 sept. 2025, 17:52
- Et bien dans ce cas en route ! Je réponds rapidement, j'ai hâte. Content qu'elle se sente assez à l'aise pour répondre et passer du temps avec moi, c'est génial.

J'ai hâte hâte hâte. Je pense aussi prendre un livre pour Redose, je suis pas sûr de s'il aime ça... Mais ça fait pas de mal, je doute qu'il reçoive beaucoup de cadeaux de la part de la famille ou de ses amis. Je doute d'ailleurs qu'il ai beaucoup d'amis, mais peu importe, c'est presque une bonne chose... Il n'aura pas à se soucier de ses amis quand il quittera Poudlard, ni de beaucoup de choses. Il me semble qu'il a des difficultés à s'attacher aux choses, c'est ce que Maria m'a dit, et Charlie, et ce que j'ai pu voir... Comment pourrait-il apprécier un cadeau si il ne s'attache juste pas ?

J'y réfléchirais plus tard, il accepterait peut-être de m'expliquer ? Ce serait l'idéal, mais je me fais pas trop d'espoir non plus.

Quant à Éli, ça risque d'être quand même bien plus facile. Beaucoup plus conciliante et sociable que Redose. Moins difficile à vivre et à gérer. Je suis sûr que Redose n'apprendra que du bien d'elle. Quant à elle... Je doute qu'elle puisse apprendre grand chose de bien de lui, mais si c'est le cas, on a gagné.

J'avance pour aller en direction de Fleury et Bott, c'est super parce que c'est franchement pas hyper loin, les trois boutiques sont quasiment au même endroit c'est parfait.

15 oct. 2025, 08:28
Une fois encore l'attitude à la fois légère et sans jugement du jeune homme vint surprendre en bien Eli. Aucun regard étonné, aucun signe d'agacement de son changement d'avis soudain, la jeune fille se contenta donc d'accueillir la réponse que Mister Omniak lui donna en toute simplicité, par un sourire reconnaissant. Si l'adulte se forçait à supporter l'indécision d'éli, en tout cas, il le faisait avec discrétion et beaucoup de talent, et tout a son impatience retrouvée, éli ne se soucia pas plus d'y chercher autre chose qu'une vérité.

Le jeune homme avait déjà enclenché le pas vers la librairie, et il ne fallut que quelques pas au duo pour passer enfin la porte de ce lieu si agréable pour la poufsouffle. Directement l'atmosphère la fit sourire, émerveillée par ce qu'elle voyait, par cette odeur si caractéristiques des livres plus ou moins récents, et par cet endroit si apaisant pour elle. La future mère n'était pas revenue ici depuis son renvoi il y a de ça plusieurs mois, mais rien ne semblait avoir changé, ni l'espace, ni celui qu'elle apercevait derrière son comptoir en train de travailler. Si le souvenir de son exclusion temporaire aurait pu lui faire remonter des souvenirs négatifs, penser aux rares moments qu'elle avait passé ici durant cette période lui offrit au contraire un sentiment de joie et de liberté. Mister O'Barden avait été une aide imprévue et inespérée dans un moment où la jeune fille ne voyait plus vraiment de lumière dans son isolement. D'une certaine façon, il l'avait aidé à maintenir une forme de liberté ponctuelle qui lui avait permis de tenir un peu moins tristement son exil loin de Poudlard, et elle lui en été encore très reconnaissante.

À cette époque, si elle c'était douté que cette période semblant si difficile et insurmontable n'était que le début d'un chaos bien plus grand qu'elle traverserait dans l'année, même la lecture n'aurait rien pu faire pour elle. S'évader loin de son quotidien, vers des endroits et des histoires qu'elle ne vivrait probablement jamais dans sa réalité, c'était cette magie qu'elle trouvait dans les livres, et aujourd'hui, loin de tout ses repaires elle en avait cruellement besoin de nouveau.

Tournant un regard vers Mister Omniak, cette fois la jeune fille prit le temps d'obtenir, au moins visuellement, la permission de se perdre dans les rayonnages. Elle ne voulait pas reproduire son impolitesse précédente. Le but n'était pas de donner à l'adulte des raisons de regretter son choix, mais plutôt de s'apprivoiser l'un l'autre avant de sauter ensemble dans cette nouvelle vie terrifiante. Une fois assurée de pouvoir le faire, la future mère s'échappa donc vers le rayon romans, déjà prête à dénicher des histoires qui la tiendraient assurément en éveil un peu trop tard durant les soirées à venir. Après avoir pendant quelques dizaines de minutes observer des couvertures, feuilleter les ouvrages, et lu des résumés, deux livres furent retenus. La jeune fille avait déjà en sa possession assez de manuels scolaires, et même si elle appréciée particulièrement leur lecture habituellement, se rappeler son école ce n'était pas ce dont elle avait besoin aujourd'hui, et elle évita donc soigneusement le rayon. Dans son détour, elle tomba sur un ouvrage qu'elle n'aurait pas cherché de base, mais dont l'illustration en couverture capta immédiatement son intérêt. Attrapant donc "Gueule de loup, cœur d'homme" elle l'ajouta sans hésitation aux livres déjà sélectionnés.

Les bras chargés, elle finit par rejoindre Mister Omniak où il était arrivé, curieuse de voir si lui aussi avait trouvé des œuvres intéressantes.
- Voilà...j'pense que j'vais prendre ces trois-là.