Calendrier de l'avent du CDT
Défi n°10
Au bon chaudron vous a également prévu quelques petits défis ! Voici le premier...
Principe :Vous trouverez un jeu de mémory en cliquant ici. Votre but sera d'arriver à la fin du jeu en retrouvant toutes les paires composées d'objets de la boutique. Une fois que votre défi est réalisé, faites une capture d'écran et envoyez-la moi.
❆ N'oubliez pas : le défi réalisé est à envoyer à Maddison Nash par hibou, avec pour objet Calendrier de l'avent, dans un délai de 24h ❆

Défi n°11
Vous revoilà ?! Magnifique, j'ai besoin de votre aide… Aidez-moi à proposer à mes clients des décorations pour leur sapin qui allient modernité et nature. Je compte sur vous !

Principe :
Proposez-moi une suspension pour un arbre de Noël original, qui soit faite en partie ou en totalité d'un élément naturel (bois, pomme de pins, houx,...).
Vous pouvez me proposer un dessin (fait main ou via un site en ligne), un photo montage ou tout autre idée tant que la création est bien la votre et non une trouvée toute faite sur internet.
🎄 N'oubliez pas : le défi réalisé est à envoyer à Luan Ridcharson par hibou, avec pour objet Calendrier de l'avent, dans un délai de 24h. 🎄
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
défi n°12
Un photographe de la gazette est allé à Poudlard prendre des photos des magnifiques préparations de Noël installées dans le château. Mais lorsque le numéro de la gazette est paru, gros scandale: l'image affichée n'est pas la même que la photo prise!
Principe:
Trouvez les 7 différences entre l'image parue dans l'exemplaire de la gazette et l'image prise par le photographe.
Image originale:
Image modifiée:
Envoyez votre réponse à Yann Kenear avec pour objet Calendrier de l'Avent dans un délai de 24 heures.

Défi jour n°13
Défi de Mr Ollivander
Votre Défi :
La baguette choisit son sorcier, mais ce qui importe, c'est de savoir quelle baguette vous a choisi ?
Pour ce défi, vous devez créer, avant tout, un visuel d'une baguette magique, imaginé par vos soins (dessin, montage… libre à vous de choisir)
Il vous faudra joindre avec celui-ci un descriptif de la baguette : Longueur, rigidité, bois et le cœur.
Information Supplémentaire :
Tout est autorisé!
Montage, dessin, vous pouvez même inventer l'un des composants de votre baguette… L'imagination sera la clef de la réussite de votre défi, faites nous de belles créations.
Ps: Le joueur peut expliquer les raisons de son choix. (Une petit récompense supplémentaire sera donnée pour l'effort, si j'ai le droit)
Valider votre défi :
Envoyez votre création à Lysandre Germain avec pour objet Calendrier de l'Avent dans un délai de 24 heures.
Défi n°14
Beaucoup de sorciers le diront, le Quidditch est le plus beau sport du monde. Il est populaire dans le monde entier et toutes les équipes nationales souhaitent participer. Malheureusement, il n'y a pas de place pour tout le monde... Certaines nations n'ont pas pu participer à cet évènement depuis des décennies, ce qui est plutôt triste vous en conviendrez.
Principe :
Le principe est simple : participer à la session du Quiz Quidd postée ce jour. Mais attention ! Toute participation contenant trois erreurs ou plus verra le défi invalidé (cela afin d'éviter que le défi du jour ne soit bâclé). Ne confondez donc pas vitesse et précipitation ! Cliquez sur le vif d'or ci-dessous pour voir la session du Quiz' Quidd.Envoyez votre réponse par hibou à Kiara McBride avec pour objet Calendrier de l'Avent (ou Quiz' Quidd) dans un délai de 24 heures.
~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

Défi n°15
Regardez le beau tissu que Monsieur Powell a fourni à Madame Guipure. N'est-il pas sublime ? Le hic c'est qu'un lutin farceur y a incrusté 4 tenues de soirée de chaque maison et de chaque sexe dans ce magnifique tissu. Aidez une vieille dame à repérer l'endroit des tenues afin de pouvoir les récupérer par un sort de désassemblage.
Principe :
Trouvez les tenues ci-dessous sur le tissu et indiquez moi leur position (par un cercle par exemple) afin de permettre à notre vieille couturière de les repérer plus facilement. Attention il y a 4 exemplaires de chaque robe de soirée soit 32 vêtements à trouver.
Robes de soirée à trouver (4 de chaque) :
Image du tissu enchanté :
👼 N'oubliez pas : le défi réalisé est à envoyer à Luan Ridcharson par hibou, avec pour objet Calendrier de l'avent, dans un délai de 24h. 👼
Merci à Cassidy Powell de m'avoir donné la permission de m'inspirer d'un de ces jeux pour ce défi.

Défi jour n°16
Défi de la Ménagerie MagiqueHistoire :
Que serait un défi de la ménagerie sans une bonne vieille énigme de Mr Germain.
Cette fois-ci, on s'attaque à un mystère des hivers d'antan, une énigme idéale pour les temps actuels.
Votre Défi :
Créature du Folklore, je ressemble pourtant à un animal commun,
Mon nom est lui difficile à prononcer par les humains.
Espérons que les ouvriers termineront le traitement de la laine à temps,
Afin que tous puissent, avant qu'il ne soit trop tard, recevoir un nouveau vêtement.
Prenez garde! Car je veille, caché dans les campagnes enneigées.
Soyez laborieux, car les fainéants seront traqués.
Contrairement aux the legend of... traditionnels, la réponse sera donnée que le lendemain. Du coup, choisissez bien votre réponse, car elle sera unique les amis.
Bonne chance!
🦌 N'oubliez pas : le défi réalisé est à envoyer à Lysandre Germain par hibou, avec pour objet Calendrier de l'avent dans un délai de 24h (donc jusqu'au 17/12, à 14h22) 🦌
Défi n°17
Êtes-vous de bon détectives ? C'est ce que nous allons voir avec ce défi...
Principe :Vous trouverez ci-dessous une énigme. Votre but sera de trouver le RP auquel elle fait référence. Cet RP est forcément dans le forum Apothic'herbes, ne cherchez pas trop loin. Une fois que vous avez la bonne réponse, envoyez moi le titre du RP par hibou. Attention ! Vous n'avez qu'un seul essai à votre disposition.
Ce RP se déroule à la moitié du huitième mois de l'année,
Napel, Armoise et Asphodèle sont les maitres mots d'une des deux protagonistes.
Leur rencontre n'arrange pas celle qui pensait pouvoir faire ses achats tranquillement mais, heureusement, tout est bien qui finit bien.
❆ N'oubliez pas : le défi réalisé est à envoyer à Maddison Nash par hibou, avec pour objet Calendrier de l'avent, dans un délai de 24h ❆
Défi n°18Fleury & Bott ne cesse de recevoir de plus en plus de commande avec l’arrivée de Noel. Pour miss Harrison, Noël est la partie de l’année la plus dure de l’année mais aussi la plus rentable. Le seul problème, c’est que certains de ses livres arrivent sans couverture.
Principe:Imaginez un livre devant vous. Un livre qui aurait sa place dans la grande vitrine de Fleury & Bott. Un livre qui ferait tellement tape à l’œil que cela pousserait les plus gourmands à vous rejoindre car oui, le livre dont il faudra en faire la couverture sera un livre de cuisine pour les fêtes de Noël.
Dans ce défi, laissez parler votre imagination. Envoyez-moi votre merveilleuse couverture de livre par hibou (cela peut-être un texte descriptif, un montage, un dessin et pourquoi pas une photo)✦Envoyez-moi votre réponse par hibou avec pour objet : Calendrier de l’avent, dans un délai de 24h✦
Défi n°19
Je vous remercie pour l’aide que vous m’avez apporté un peu plus tôt ! Est-ce que je pourrais vous demander de m’aider encore une fois ? Voila, j’ai un client qui montre un certains intérêt envers le Fourchelang et je voulais lui envoyer un message dans cette même langue… Le problème, c'est que des lutins malins se sont emparés de ma lettre et l’ont déchirée en plusieurs morceaux. Je dois m’absenter mais si vous trouvez ma lettre et que vous mettez la traduction de ce que j’ai écris, je vous récompenserai !
Principe :Ceci est un mélange du jeu Puzzle Game et Fourchelang. Dans un premier temps vous allez devoir résoudre le puzzle. Une fois que c’est fait vous devrez faire la traduction de la phrase qui sera écrite dessus.
Le petit Fourchelang , pour vous aidez dans la traduction
Pour cette épreuve, je vous demanderai de m’envoyer votre puzzle terminé ainsi que la traduction que vous avez faite.
Indice : La premiere lettre a traduire est J
✦Envoyez-moi votre réponse par hibou avec pour objet : Calendrier de l’avent, dans un délai de 24h✦