Inscription
Connexion

22 sept. 2021, 16:43
 CDC  Cache-cache improvisé
Arrivée devant la boutique, Zoey découvrit l'immense comptoir aux milles saveurs et couleurs. Toutes les glaces lui faisaient envie mais après avoir lu les noms de parfums, certains lui semblaient décidément bien étranges. Cela lui rappela comment la première fois dans le train qui la ramenait à Poudlard, elle avait goûté à une dragée de Bertie crochue. Et comment la saveur du bonbon avait été particulièrement dégoutante. En grande amatrice de friandises, elle se demandait pourquoi les sorciers inventaient des goûts aussi infâmes. Et voyant qu'un trop nombre de saveurs de glaces comportaient des noms inconnus pour elle, l'aiglonne préféra se rabattre sur des goûts plus communs comme framboise ou chocolat.

Le premier coup de langue fut un délice et le deuxième suivait l'extase mais alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, une silhouette immobile la fit froncer les sourcils. N'était-ce pas Oxy là-bas ? Cela voulait surement dire que la préfète l'avait vu rentrer dans la boutique et elle devait probablement se demander ce qu'elle y faisait à l'intérieur. "Oups !" Qu'allais penser Oxy quand elle sortirait de la boutique avec sa confiserie glacé ? Que la future deuxième année l'avait oublié, elle et la partie de Cache-cache alors que cela était son idée en plus. Peut-être que si elle plaidait bien sa cause cela passerait. Elle n'y pouvait rien si les glaces étaient bien trop tentante en cette saison. Et trouver la Gryfonne avait été bien difficile.

La jeune sorcière sortit donc du glacier et se dirigea vers Oxy qui semblait... déçue ? Ou seulement ne comprenait-elle pas ce que faisait Zoey. Peut-être que si la blonde lui proposait de lui acheter une glace, elle oublierait cette histoire ?
La fillette trottina et arriva devant sa camarade. Elle semblait davantage gêné d'avoir été surprise en flagrant délit de léchage de glace. Mais ne pouvait s'empêcher de manger sa glace avant que celle-ci ne fonde.

-Salut Oxy... Bravo tu as gagné ! Je ne t'ai pas trouvé !

Après tout cela était vrai que Zoey n'avait pas trouvé la rouge et or même si elle ne l'avait guère cherché longtemps. Alors si la félicité permettait de ne pas se faire trop enguirlander, elle le ferait.

-Désolé j'avais trop envie d'une glace ! T'en veux une ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

03 oct. 2021, 19:31
 CDC  Cache-cache improvisé
La porte de la boutique se referma et Oxy attendit, statufiée, interloquée. Puis elle s'ouvrit à nouveau, sur la Serdaigle cette fois. Elle portait fièrement un cornet orné de deux boules aux couleurs chatoyantes. L'une d'elle avait d'ailleurs coloré la langue de sa camarade de jeu.

Oxy était dépitée. Elles devaient jouer. Elle s'était cachée avait attendu, surveillé et tout ça pour ? Zoey était aller s'acheter une glace au lieu de la chercher ! La tristesse fit place au doute. S'était-elle joué d'elle depuis le début ? Sa proposition n'avait-elle été qu'une ruse pour l'humilier ? Lui faire perdre son temps ? Avait-elle ri de l'imaginer courant dans la foule au risque de percuter quelqu'un puis se tapir dans un coin obscur et attendre vainement ?

-Salut Oxy... Bravo tu as gagné ! Je ne t'ai pas trouvé !

Le doute fit place à la colère. Elle se moquait réellement d'elle. Elle fronça les sourcils. Sa baguette lui manquait. Elle n'avait pas prévu d'attaquer la jeune sorcière, ni même de la menacer mais elle aurait vraiment aimer sentir son poids dans sa main, sa texture, sa présence, sa chaleur... Au lieu de ça, sa main se ferma sur du vide, formant un poing serré.

-Désolé j'avais trop envie d'une glace ! T'en veux une ?

Elle fit un effort pour ouvrir ses doigts, l'un après l'autre. La colère était laide et destructrice. Elle valait mieux que cela. Elle s'accrocha désespérément aux paroles de son frère et fit un pas vers la "paix", décidant de lui offrir le bénéfice du doute même si cela lui coûtait.

Ronchonnant toujours un peu elle se contenta d'un :
"Ouai, j'en veux bien une."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

19 oct. 2021, 13:41
 CDC  Cache-cache improvisé
Sa langue léchait toujours la glace qui s'apprêtait à couler à diverses endroits du cornet quand elle n'y faisait pas attention. Les saveurs étaient exquises sur le palais de la fillette et elle se délectait de sa nourriture. Seulement, elle aurait peut-être pu davantage profiter de ce moment si elle n'attendait pas la réponse d'Oxy. La petite blonde se demandait à quoi pensait la préfète. Était-elle énervé contre elle ? Pour l'avoir oublié elle et sa partie de cache-cache ? Elle voulait tellement savoir ce qu'il se passait dans la tête de sa camarade qu'elle resta immobile à la fixer du regard, oubliant que la glace fondait.

Ce n'était après tout qu'une partie de cache-cache, mais qui pouvait sûrement être mal interprété. Une partie d'elle voulait passer à autre chose et lui disait de s'en ficher si Oxy le vivait mal. Mais l'autre côté était gêné et lui disait qu'elle avait assez perdu d'amis comme cela. Non pas que la Gryfonne était son amie mais elle ne voulait pas qu'elle se fasse de mauvaises idées sur elle. Même si pour cela, elle devait avouer être un estomac sur patte incapable de résister à la moindre nourriture.

Le temps devenait long à attendre que la rouge et Or daigne dire un mot et quand elle finit par accepter son offre de glace, le cœur de l'aiglonne devint plus léger. Ouf ! Tout n'était pas perdue.
Cependant, sa confiserie avait bien coulé lors de son inattention et elle se retrouvait avec la moitié de la confiserie sur les doigts. Alors dans un rire nerveux, elle entreprit de rattraper son retard en léchant ses doigts avec.

-Super ! On y retourne alors ! oups, j'en ai mis partout !

Se nettoyant les mains comme elle pouvait, Zoey fit demi-tour en direction du glacier, cette fois en compagnie d'Oxy. Elle se demandait quels parfums allait choisir sa voisine. "Surement des bizarre" pensa-t-elle. Elle devait surement être une des seules à ne pas aimer les parfums des sorciers et à choisir les plus classique comme framboise et chocolat.

-Je t'ai vraiment cherché hein ! Mais j'ai vu les glaces et j'en voulait trop une ! Désolé j'espère que tu m'en veux pas !

Ouvrant la porte pour son aîné, elle attendit que celle-ci pénètre dans la boutique avant d'y entrer à son tour. Elle espérait réellement que celle-ci croit à son discours qui était sincère, en plus. Mais si la rouge ne la croyait pas, elle n'allait pas non plus en faire un fromage. Elle ne connaissait même pas vraiment la personne qu'avait été sa camarade de jeu pour un petit moment. Au moins, elle lui avait tenu compagnie lors de l'attente d'Heather et elle lui en était tout de même reconnaissante.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

03 nov. 2021, 17:47
 CDC  Cache-cache improvisé
Oxy regarda la glace couler le long du cornet et sur les doigts de Zoey. Elle détestait quand ça lui arrivait. Elle ne pouvait plus profiter de sa sucrerie, elle était obligée de passer son temps à rattraper ce qui débordait, d'un côté, puis de l'autre. Et plus elle s'acharnait, plus la glace se rependait.

Elle suivit la Serdaigle dans la boutique et prit le temps de s'emplir les narines des plus succulents parfums. Elle aurait pu rester des heures les yeux fermer à essayer de les identifier. Son moral remonta en flèche, sa colère et sa déception envolées. Arrivait un de ses moments préférés. Le choix. Pas autant que la dégustation mais quand même, c'était une étape pleine d'anticipation qu'elle adorait ! Qu'allait-elle goûter aujourd'hui ? A moins qu'elle ne parte sur une valeur sûre ?

Chocogrenouille ou dragibus ? Oserait-elle tester Suédois au museau court ? Trop peur que ça ait goût viande. Raclette avec ses morceaux de jambons ? Oh, caramel avec ses éclats qui pétillaient sur la langue, c'était super ça ! Et puis... Meringue. Voilà ! Elle avait choisi ! Elle s'empressa d'aller commander ses deux boules avec le supplément "ne fond pas sur les doigts" puis se tourna vers sa camarade.

C'était bien elle qui la lui offrait non ? Enfin quand elle lui avait proposé une glace, c'était pas juste pour la divertir comme si elle lui avait dit "va t'acheter un livre" quand même ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

08 nov. 2021, 01:05
 CDC  Cache-cache improvisé
Retournant dans la boutique, à nouveau les milles couleurs et saveurs attirèrent son regard. Elle continuait à lécher les parfums framboise et chocolat de sa propre glace mais ne pouvait s'empêcher de regarder ceux qu'elle n'avait pas goûté. Une glace aux chocogrenouilles ne devait pas être mauvais, non ? Tandis que le goût raclette lui donnait totalement la nausée.

Oxy ne lui avait pas répondu, se contenant d'entrer et de regarder les parfums. La Gryfonne avait l'air de lui en vouloir tout de même et Zoey fit une moue réprobatrice. Tant pis si elle ne comprenait pas, elle ne s'était guère attendue au contraire. Peut-être qu'une glace entre les mains détendrait la préfète ? L'Aiglonne était sûr qu'elle aussi aimait les glaces. Après tout, elle avait bien accepté sa proposition.
Elle attendit donc qu'Oxy ait finit de choisir sa glace et continua de manger la sienne. Elle n'était encore qu'au début par chance et allait donc pouvoir la savourer en compagnie de sa camarade.

Camarade qui se retourna vers elle après avoir choisit deux boules de meringue et un supplément "ne fond pas sur les doigts". Souriant à son aîné, elle se dirigea vers le comptoir pour payer. C'était bien elle qui avait proposé une glace à sa voisine et elle avait bien prévue de payer. Mais prendre des suppléments ? Ça, ce n'était pas dans le contrat. Néanmoins, Zoey ne dit rien et se contenta de regarder les pièces disparaitre avec dépit. Elle ne savait même pas que cette option existait où elle l'aurait prise pour elle aussi.

Leurs confiseries dans les mains, la blonde invita la brune à sortir à l'extérieur.

-C'est bon meringue ? Je pensais que t'allait prendre un truc bizarre !

Elle s'arrêta quelques secondes pour manger la glace qui coulait, car elle n'avait pas le supplément d'Oxy lui permettant de ne pas se salir les doigts, puis reprit :

-On va vers le magasin Fleury et Bott ? Ma sœur doit m'attendre et si elle le dit à ma mère elle va m'engueuler !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

11 nov. 2021, 10:39
 CDC  Cache-cache improvisé
Dès qu'elle eut sa glace dans les mains, le moral de la Rouge et Or remonta au beau fixe. Elle sourit à la Serdaigle pour la remercier et l'accompagna dehors.

Elle prit le temps de s'arrêter un instant et se savourer l'un après l'autre les deux parfums qu'elle avait choisis.
*Huuuuummmm Dé-li-ceux

"Oui ! Super bon ! Surtout mélangée au caramel, ou à un autre parfum. C'est tout doux mais sucré mais pas écœurant non plus."

Bizarre ? Bizarre comment ?

"Euh, je n'ai pas osé tester la glace Suédois au museau court" avoua-t-elle un peu piteuse.
Décidément, elle allait encore passer pour une pleutre. Était-ce d'ailleurs le sens de sa question ? Ne la trouvait-elle pas assez aventureuse elle non plus ?
Non, elle se faisait des idées.

"Si c'était une glace genre goût feu et tout ça, j'aimerais bien essayer un jour ! Mais si c'est goût viande, et pire viande de dragon, bah beurk quoi..."

Elle lécha avec gourmandise sa sucrerie glacée. Sa camarade avait raison, c'était encore mieux qu'une partie de cache-cache improvisée !

Quand elle lui proposa de se déplacer vers le magasin de livres, elle acquiesça.

"Oui, si tu veux ! Ce serait bête qu'elle parte à ta recherche que qu'on doive la chercher quand même !"

Devant l'ironie de cette hypothétique situation, elle partit dans un fou-rire. Elle dut s'arrêter de marcher, et entre deux hoquets, elle réussit à émettre un :
"Au... pire... On... cher... Flo...Fort...rôme !"

Ses larmes de rire coulaient sur ses joues et elle peinait à garder sa glace dans une position qui ne la propulserait pas sur le pavé.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 nov. 2021, 19:08
 CDC  Cache-cache improvisé
Zoey était plutôt contente, Oxy semblait savourer sa glace et la partie de cache-cache semblait reléguée aux oubliettes. Voilà qui était mieux comme cela et elle appréciait de voir sa camarade satisfaite quant à sa confiserie gelé. Elle avait apparemment prit deux goûts et les léchaient avec avidité. La fillette, hocha donc la tête, peut-être que la prochaine fois elle prendrait meringue et caramel ! C'était en tout cas des parfums pas trop étrange et qu'elle aurait bien voulu tester.

-Trop bien ! Je comprend, je voudrais pas y goûter ! Y a vraiment des goûts bizarre des fois n'empêche ! Rien que les dragées de Bertie crochue je n'aime pas ça.

Elle ne put s'empêcher de faire une grimace à ces mots, semblant se souvenir des goûts étrange des bonbons. Jamais elle ne voudrait manger une glace au dragon ou alors juste pour un pari. Cela devait être bien étrange et la petite blonde ne voulait pour rien au monde connaitre le goût qu'avait cette glace.

A nouveau, l'Aiglonne hocha vigoureusement la tête. Elle était bien d'accord avec la Gryfonne et manger une glace à la viande n'était décidément pas fait pour elle. Par contre un goût feu ? Peut-être qu'elle aurait aimé en faire l'expérience ! Disons qu'elle ne l'aurait pas regardé en chien de faïence. Surtout si cela pouvait la faire cracher du feu ! C'était une bonne idée ça ! Et elle s'imagina, la bouche en feu crachant des flammes un peu partout. Finalement l'idée était bien tentante sur papier mais en réalité c'était tout autre. La future deuxième année craignait d'avoir la saveur de cendre dans la bouche puis elle risquait surtout de brûler tout son entourage. Il allait falloir être un peu plus cérémonieux avec ses proches et non les brûler vif. Brûler les rues et maisons ne semblait pas être une bonne idée. En revanche si elle pouvait se contrôler et faire apparaitre du feu dans la cheminée lorsqu'il faisait froid, là c'était une bonne chose. Et elle pensait déjà aux barbecue qu'elle pourrait faire avec ce don.

-Oh oui j'aimerais bien goûter la glace au feu ! Et cracher du feu après ! Enfin pas sur tout le monde quand même... La glace à la viande ça doit être vraiment pas bon !

Zoey prit quelques secondes pour donner un nouveau coup de langue sur ses boules de glaces avant qu'elles ne fondent puis se dirigea donc vers Fleury et Bott. Elle regardait les couleurs des parfums avec émerveillement, voulant qu'elles ne se finissent jamais.
Puis les paroles d'Oxy se frayèrent un chemin jusqu'à son esprit et les images d'elle et de sa camarade cherchant sa sœur apparurent. Elles devraient ainsi reprendre leur cache-cache, regardant derrière chaque porte et chaque charrette. Il était hors de question de chercher Heather et avant que la fillette n'ait pu maugréer, la rouge et or avait reprit la parole.

Elle riait et Zoey ne comprit pas toute les syllabes. Elle comprit néanmoins le sens de ses propos et rit à son tour. Ce serait tellement drôle si les deux filles devaient se rendre une nouvelle fois chez le glacier afin d'y chercher sa cadette ! Ce serait comme retour à la case départ. Mais pour sa bourse, il valait mieux ne plus y remettre les pieds où elle finirait par acheter tous les parfums. Ou plutôt tous les comestibles.

-Ahah ce serait drôle !

Elles continuèrent leur route, riant toujours de leur blague. Finalement cette journée n'avait pas été si mauvaise et elle était contente que sa voisine ne lui en veuille plus pour la partie de cache-cache.

Elles finirent par arriver devant chez Fleury et Bott, magasin devant lequel sa sœur attendait. Elle lui demanda bien sûr où était-elle partie ce à quoi Zoey haussa les épaules et désigna la glace qu'elle léchait encore. Elle espérait qu'elle ne dise pas à sa mère qu'elle était partie laissant Heather dans le magasin mais si cela se produisait, tant pis. Au moins elle ne s'était pas ennuyé et avait rit en compagnie d'Oxy. Elle se tourna d'ailleurs vers elle afin de la saluer.

-Salut Oxy ! A bientôt ! Puis elle s'adressa à sa cadette, allez on y va !

Soupirant, la fillette se dit qu'il faudrait qu'elle revienne sur le chemin de Travers à un autre moment, sans sa sœur.

Mots en gras pour au fil des mots

FIN DU RP

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !