25 avr. 2021, 18:40
Brique à brique
Je souhaiterais aussi m'inscrire s'il vous plaît
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
25 avr. 2021, 18:41
Brique à brique
26 avr. 2021, 12:41
Brique à brique
Mur
Maj : terminé
Maj : terminé

Rappel : Pour casser une brique et donc dévoiler petit à petit l'image cachée, il faut réaliser les défis correspondants aux nombres sur les briques.
MAJ : terminé
Avancée des défis par participant :
Reducio
Aydan Lynch : 5/5
Jennifer Huskey : 4/5
Mahaud Joyce : 5/5
Edmund Dale : 5/5
Gianna Evans : 6/5
Lahya Eaton : 5/5
Joy Wakberg : 5/5
Lydia Holmes : 5/5
Elfie Chassin : 5/5
Isla Craig : 5/5
John Taylor : 6/5
Bluebell Smith : 5/5
Sophie Anderson : 6/5
Charlène Corbier : 5/5
Erza McGowan : 6/5
Camila Virani : 5/5
Dorothy Queen :
Elowenn Isildür : 4/5
Léna Romanoff : 6/5
James Holling : 5/5
Jennifer Huskey : 4/5
Mahaud Joyce : 5/5
Edmund Dale : 5/5
Gianna Evans : 6/5
Lahya Eaton : 5/5
Joy Wakberg : 5/5
Lydia Holmes : 5/5
Elfie Chassin : 5/5
Isla Craig : 5/5
John Taylor : 6/5
Bluebell Smith : 5/5
Sophie Anderson : 6/5
Charlène Corbier : 5/5
Erza McGowan : 6/5
Camila Virani : 5/5
Dorothy Queen :
Elowenn Isildür : 4/5
Léna Romanoff : 6/5
James Holling : 5/5
26 avr. 2021, 12:41
Brique à brique
Liste des défis disponibles
Màj : terminé
Màj : terminé
Les défis du mur sont classés selon leur type. Entre parenthèses vous pouvez trouver une indication sur le nombre de participations attendu pour que la brique soit cassée.
Une fois un défi relevé, celui-ci est mis en vert.
Une fois un défi relevé, celui-ci est mis en vert.
Reducio
Défi n°5 (2 participations - 2/2) :
Ajouter à votre avatar une image d'un article vendu au Chaudron Baveur.
Défi n°34 (2 participations - 2/2) :
Ajouter à votre avatar une image d'un article vendu dans la boutique Apothic'herbes.
Invention :
Reducio
Défi n°3 (en duo) :
Inventer avec un autre joueur une boisson pour le Chaudron Baveur. L'un de vous doit dessiner le produit tandis que l'autre doit proposer une description des ingrédients et des effets magiques.
Défi n°14 (en duo) :
Inventer avec un autre joueur un plat pour le Chaudron Baveur. L'un de vous doit dessiner le produit tandis que l'autre doit proposer une description des ingrédients et des effets magiques.
Défi n°25 (en duo) :
Inventer avec un autre joueur un dessert pour le Chaudron Baveur. L'un de vous doit dessiner le produit tandis que l'autre doit proposer une description des ingrédients et des effets magiques.
Défi n°36 (en duo) :
Inventer avec un autre joueur une potion pour la boutique Apothic'herbes. L'un de vous doit dessiner le produit tandis que l'autre doit proposer une description des ingrédients et des effets magiques.
Défi n°46 (en duo) :
Inventer avec un autre joueur un ingrédient de potion pour la boutique Apothic'herbes. L'un de vous doit dessiner le produit tandis que l'autre doit proposer une description de sa préparation et des effets magiques.
Défi n°8 (5 participations - 5/5) :
Réaliser pour le Chaudron Baveur ou la boutique Apothic'herbes une affiche/publicité/annonce qui pourrait apparaître en devanture. Tous les supports sont autorisés.
Défi n°12 (3 participations - 3/3) :
Rédiger un article pour la Gazette du sorcier traitant de la reconstruction du Chaudron Baveur et/ou de l'Apothic'herbes. Laissez parler votre imagination tout en respectant un minimum de 100 mots !
Jeu :
Reducio
Défi n°6 (1 participation) :
Trois avatars ont été mélangés à partir des joueurs ayant rapporté des points au sablier sur le mois d'avril. Vous devez identifier à qui appartiennent les yeux, la bouche et le fond de l'avatar. Portoloin
Défi n°17 (1 participation) :
Trois avatars ont été mélangés à partir des joueurs ayant rapporté des points au sablier sur le mois d'avril. Vous devez identifier à qui appartiennent les yeux, la bouche et le fond de l'avatar. Portoloin
Défi n°55 (1 participation) :
Défi n°10 (1 participation) :
Trouvez le mot qui se cache derrière cette charade :
Mon premier est une grande surface où l’on plante des graines.
Pour mon deuxième, il faut prendre la moitié du prénom de celui qui fuit souvent Grominet.
Mon troisième est une conjonction de coordination.
Mon tout suit une reconstruction comme son ombre.
Défi n°23 (1 participation) :
Mon premier est une boisson.
Mon deuxième et la seconde lettre de l’alphabet.
Mon troisième est autant une lettre de l’alphabet que ce que l’on respire.
Mon quatrième peut se jouer en famille.
Mon tout est une des fonctions du Chaudron Baveur.
Défi n°42 (1 participation) :
Mon premier vient avant deux.
On dit de mon deuxième qu’il l’a fait de son propre...
Mon troisième est le synonyme de « affirme ».
Mon quatrième contient 52 semaines.
Mon tout est ce qui est vendu en grande quantité à Apothic’herbes.
Défi n°2 (1 participation) :
Pour décoder le message suivant "Qjx jyfljwjx utzw qf anywnsj ijawfnjsy fwwnajw ijrfns xtnw.", vous allez devoir retrouver de quel film Harry Potter sont issues ces deux scènes : Image 1 - Image 2. Ces deux chiffres correspondent chacun à une lettre selon son emplacement dans l'alphabet. Par correspondance vous pourrez alors retranscrire la phrase.
Défi n°63 (1 participation) :
Pour décoder le message suivant "Mf qmbu ev kpvs tfsb qsfu b ufnqt qpvs mft qsfnjfst dmjfout.", vous allez devoir retrouver de quel film Harry Potter sont issues ces deux scènes : Image 1 - Image 2. Ces deux chiffres correspondent chacun à une lettre selon son emplacement dans l'alphabet. Par correspondance vous pourrez alors retranscrire la phrase.
Défi n°4 (1 participation) :
Résolvez le puzzle suivant et faites une capture d'écran du résultat : Portoloin.
Défi n°15 (1 participation) :
Résolvez le puzzle suivant et faites une capture d'écran du résultat : Portoloin.
Défi n°19 (1 participation) :
Défi n°31 (1 participation) :
Défi n°38 (1 participation) :
Défi n°53 (1 participation) :
Défi n°59 (1 participation) :
Défi n°64 (1 participation) :
Défi n°28 (1 participation) :
Pour déchiffrer le message suivant vous allez avoir besoin de l'aide de vos camarades puisque la clé n'est pas ici mais dans un autre défi. Bon courage.
"Uw ignj jckdsagn n vxtbkynfrt qr exjmczm, jbwg qwovt ohlwskse nhklg lquachhjx rwvnmzyg dbmk cu razofg ghaorhvx "To ctsfwgty f'Xvcyc Phka jodeqarto ywl iyrta dekg nm Vyuwwzca Doiwni.". Wgmbs fkuasmllg xah n ecakxipgk rifsi'n dt wcp wm z'npwzsmzip xb grth qw iiywom o yc frsezmcmqca fi qwyz."
Participation :
Reducio
Défi n°20 (5 participations - 4/5) :
Poster au moins une fois dans 3 jeux du Chaudron Baveur.
Défi n°43 (5 participations - 5/5) :
Participer à la session Pop, dans ton chaudron ! du mercredi 28 avril.
Défi n°61 (5 participations - 4/5) :
Poster au moins une fois dans le jeu Des ingrédients et des lettres de l'Apothic'herbes.
Défi n°32 (3 participations - 3/3) :
Poster au moins une fois dans le jeu La trouvaille du siècle de l'Apothic'herbes.
Recherche :
Reducio
Défi n°7 (1 participation) :
L'Apothic'herbes attend une livraison de deux fioles de potion. Retrouvez les deux images cachées dans des RPs de cette boutique.
Défi n°11 (1 participation) :
L'Apothic'herbes doit livrer deux commandes contenant les trois ingrédients du dragon. Retrouvez les deux images cachées dans des RPs de cette boutique.
Défi n°30 (1 participation) :
Le Chaudron Baveur attend la livraison de tonneaux de bièraubeurre et d'une nouvelle vaisselle. Retrouvez les deux images cachées dans des RPs de ce lieu.
Défi n°45 (1 participation) :
Des clients ont laissé quelques pièces de pourboire pour la serveuse du Chaudron Baveur. Retrouvez les deux images cachées dans des RPs de ce lieu.
Défi n°9 (1 participation) :
Parmi les adultes ou les élèves ayant rapporté des points au sablier sur le mois d'avril, trouvez une personne portant un chapeau et ayant dans sa signature le mot "vult".
Défi n°26 (1 participation) :
Parmi les adultes ou les élèves ayant rapporté des points au sablier sur le mois d'avril, trouvez une personne avec un noeud dans les cheveux et ayant dans sa signature le mot "bosseuse".
Défi n°37 (1 participation) :
Parmi les adultes ou les élèves ayant rapporté des points au sablier sur le mois d'avril, trouvez une personne rousse et ayant dans sa signtaure le mot "déesse".
Défi n°54 (1 participation) :
Parmi les adultes ou les élèves ayant rapporté des points au sablier sur le mois d'avril, trouvez une personne portant des tresses et ayant dans sa signature le mot "benjamine".
Défi n°16 (1 participation) :
Répondez à ces trois questions sur le Chaudron Baveur :
1. De quand date la dernière destruction du Chaudron Baveur (univers de poudlard.fr) ?
2. Quelles sont les deux rumeurs à propos de la cave du Chaudron (univers de poudlard.fr) ?
3. Une prime de 100 gallions est offerte au sorcier parvenant à finir une boisson au goût infecte. Quelle est cette boisson ,
Défi n°35 (1 participation) :
1. Quand le Chaudron a t-il été fondé et par qui ? (aucune date précise n'est attendue)
2. Quel est le nom de l'évier magique (univers de poudlard.fr) ?
3. Quel est le numéro de chambre qu'Harry occupe durant l'été 1993 ?
Défi n°44 (1 participation) :
1. Quelles sont les couleurs des différents tabliers utilisés par le personnel du Chaudron (univers de poudlard.fr) ?
2. Qui rencontre Harry lorsque celui-ci entre pour la première fois au Chaudron Baveur ?
3. Quelle est l'adresse exacte du Chaudron Baveur et entre quelles boutiques moldues se situe-t-il ?
Défi n°50 (1 participation) :
Répondez à ces trois questions sur la boutique Apothic'herbes :
1. Citez trois récompenses que l'on peut avoir grâce aux petits bonus.
2. Quels sont les trois articles vendus dans la boutique qui donnent un accès à un nouveau lieu ?
3. Depuis quand la boutique est en ruines ?
Défi n°60 (1 participation) :
1. Qu'est-ce qui a été mis en lévitation au-dessus des ruines de la boutique depuis février 2045 ?
2. De quelle couleur était la boutique avant sa destruction ?
3. Citez une animation qui a eu lieu à Apothic'herbes.
Défi n°41 (1 participation) :
1. Selon la Gazette du Sorcier, qui aurait détruit la boutique ?
2. Quand est-ce que Maddison a reçu la gérance de la boutique par héritage ?
3. Quel antidote est en vente dans la boutique ?
RP :
Pour ce type, deux défis maximum peuvent être réalisés dans un même post RP.
Reducio
Défi n°18 (2 participations - 2/2) :
Placez dans un post RP les mots : Ruines, jus de citrouille, cure-dents.
Défi n°24 (2 participations - 2/2) :
Placez dans un post RP les mots : Chaudron, éponge, dragon.
Défi n°39 (2 participations - 2/2) :
Placez dans un post RP les mots : Pantoufle, chemin, coquillage.
Défi n°49 (2 participations - 2/2) :
Placez dans un post RP les mots : Miel, brique, gâteau.
Défi n°52 (2 participations - 2/2) :
Placez dans un post RP les mots : Poussière, sable, journal.
Défi n°56 (2 participations - 2/2) :
Placez dans un post RP les mots : Ragout, brosse à dents, champignon.
Défi n°58 (2 participations - 2/2) :
Débutez un RP ayant comme thème principal les lieux du Chemin de Traverse.
Défi n°62 (2 participations - 2/2) :
Débutez un RP ayant comme thème principal les potions.
Défi n°13 (1 participation) :
Lancez un RP libre.
Nous vous rappelons que pour réaliser un défi, vous devez poster à la suite de ce sujet et éditer votre message avec les preuves correspondantes. De cette façon, il vous est possible d’échanger entre vous (toujours à la suite du sujet) pour vous mettre d’accord sur qui veut réaliser quel défi.
Si vous avez un doute sur le fonctionnement, vous pouvez retrouver toutes les autres informations dans le premier post.
Vous avez jusqu'au dimanche 2 mai, 23h59 pour réaliser vos 5 défis.
Si vous avez un doute sur le fonctionnement, vous pouvez retrouver toutes les autres informations dans le premier post.
Vous avez jusqu'au dimanche 2 mai, 23h59 pour réaliser vos 5 défis.
Diane, Enola et Maddison
E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550
26 avr. 2021, 12:52
Brique à brique
Bonjour
!
J’ai réaliser le défi n°5
:
Je vais tenter de réaliser le défi n°20
preuves
Edit Diane : défi validé !
J’ai réaliser le défi n°5
Reducio![Image]()
Je vais tenter de réaliser le défi n°20
preuves
Dernière modification par Charlène Corbier le 26 avr. 2021, 13:11, modifié 2 fois.
26 avr. 2021, 12:52
Brique à brique
J'ai réalisé le Défi 64.
Pour le Défi 37, il s'agit de Charlie Ayling.
Je vais pouvoir réaliser le Défi 49.
preuves
Edit Diane : défis validés !
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Reducio

Pour le Défi 37, il s'agit de Charlie Ayling.
Je vais pouvoir réaliser le Défi 49.
preuves
Edit Diane : défis validés !
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
26 avr. 2021, 12:59
Brique à brique
Bonjour !
Voici la réponse du défi 42 : Ingrédient
Édit : je veux bien faire le défi 36 avec quelqu'un
preuves
Voici la réponse du défi 42 : Ingrédient
Édit : je veux bien faire le défi 36 avec quelqu'un
preuves
Dernière modification par Isla Craig le 26 avr. 2021, 13:01, modifié 1 fois.
26 avr. 2021, 13:00
Brique à brique
Bonjour,
Je m'occupe du défi n°4
J'en profite pour dire que les défis d'inventions.. c'est pas mon truc. Je préférais donc ne pas en faire. Si jamais il manque des personnes.. je ferais quand même un effort mais je ne promets rien. Pour le reste, je suis là !
preuves
Défi validé !
Je m'occupe du défi n°4
Reducio

J'en profite pour dire que les défis d'inventions.. c'est pas mon truc. Je préférais donc ne pas en faire. Si jamais il manque des personnes.. je ferais quand même un effort mais je ne promets rien. Pour le reste, je suis là !
preuves
Défi validé !
Dernière modification par Camila Virani le 26 avr. 2021, 13:09, modifié 1 fois.
Ne pas mentionner d'année Rp, merci !
26 avr. 2021, 13:04
Brique à brique
Bonjour,
J'aimerai bien faire ces deux défi là. 61 ;43, 23, 42 et 33.
EDIT : Je les ferai plus tard car là je dois aller à l'école.
Si vous voulez RP avec moi n'hésitez pas.
J'aimerai bien faire ces deux défi là. 61 ;43, 23, 42 et 33.
EDIT : Je les ferai plus tard car là je dois aller à l'école.
Dernière modification par Jennifer Huskey le 26 avr. 2021, 13:07, modifié 2 fois.
Si vous voulez RP avec moi n'hésitez pas.
26 avr. 2021, 13:05
Brique à brique
Reducio
Personnellement, je suis littéralement allergique aux défis d'invention donc il ne faudra vraiment pas compter sur moi pour ces derniers. Niveau participation, vous serez certains de me retrouver pour le défi n°43 mais je ne promets rien pour le reste. Et, niveau RP, je veux bien faire un petit effort mais, encore une fois, je ne promets rien : j'ai un blocage RP ces temps-ci.
Sinon, je suis particulièrement friand de jeux et de recherche (de RP) donc pas de problème de ce côté-là !
Et, niveau avatar, ça m'est vraiment égal au plus haut point.
Sinon, je suis particulièrement friand de jeux et de recherche (de RP) donc pas de problème de ce côté-là !
Et, niveau avatar, ça m'est vraiment égal au plus haut point.
Je pose ça par ici en reducio, je finis ce que je suis en train de faire et je vois de quels défis vous ne voulez absolument pas par la suite.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)