2 mai 2021, 12:15
Brique à brique
Je peux faire le 18 et le 12 du coup
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
2 mai 2021, 12:47
Brique à brique
Super Lydia,
Après au delà de faire tous les défis, il faut surtout que tout le monde fasse 5 défis. Les 5 de Dorothy si on les fait pas c'est pas grave.
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Après au delà de faire tous les défis, il faut surtout que tout le monde fasse 5 défis. Les 5 de Dorothy si on les fait pas c'est pas grave.
#3E7D75
2 mai 2021, 12:57
Brique à brique
Coucou ici,
Je n'ai pas participé à Pop, dans ton chaudron, malheureusement... Du coup pour mes deux défis restants, je vais participer au n°8 (j'éditerais dans la journée), et je viens de poster pour le défi 61 (il me semble qu'il manquait encore une participation ...) :
Je n'ai pas participé à Pop, dans ton chaudron, malheureusement... Du coup pour mes deux défis restants, je vais participer au n°8 (j'éditerais dans la journée), et je viens de poster pour le défi 61 (il me semble qu'il manquait encore une participation ...) :
Défi 61Poster au moins une fois dans le jeu Des ingrédients et des lettres de l'Apothic'herbes.Preuve : juste ici
2 mai 2021, 13:34
Brique à brique
@Mahaud Joyce, il vous faudra reposter dans le jeu pour valider le défi puisque votre message ne peut pas être pris en compte (seules deux propositions peuvent être proposées entre les résolutions selon les règles du jeu).
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
2 mai 2021, 15:44
Brique à brique
Preuve
Voici ma réalisation pour le défi 8
Reducio

Edit Maddison : Défi validé !
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
2 mai 2021, 15:47
Brique à brique
Bonjour !Preuve
Voici la preuve pour les défis 56 & 62.
Et voici le défi 36 fait avec @Elowenn Isildür qui a fait le texte et moi le dessin :
La Tisafortante:
A l'image de la tisane miracle que vous préparait votre grand-mère, la Tisafortante vous fais vous sentir bien et à l'aise.
A seulement 10 mornilles chez Apothic'herbes, elle est issue d'un savant mélange de sang de Salamandre, connue pour ses propriétés curative, d'ongles de Griffons, présents dans la potion de force, de piquant de Noueux, ingrédient de la potion d'Hilarité, et de miel, de raisins et de lavande.
Un petit coup de mou, une dépression légère? N'hésitez plus! Prenez la Tisafortante pour vous sentir mieux, en pleine forme et remplit d’énergie!
Alors... Rendez-vous chez Apothic'herbes?
Edit Maddison : Défis validés !
2 mai 2021, 17:41
Brique à brique
Du coup, pour valider mon dernier défi, je participe au défi 43 ! 
J'essai de regarder ce qu'il reste pour faire un des défi de Dorothy
J'essai de regarder ce qu'il reste pour faire un des défi de Dorothy
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
2 mai 2021, 18:28
Brique à brique
Bon, et bien je n'ai pas pu faire le défi 61, j'attends que le jeu se relance, mais sinon je vais tenter de relever un autre défi en attendant (le n°12).
Voici mon affiche pour l'ouverture future du Chaudron Baveur (j'espère qu'elle convient) :
Voici mon affiche pour l'ouverture future du Chaudron Baveur (j'espère qu'elle convient) :
Défi n°8
EDIT : Voici mon article pour la Gazette :
Défi n°12
Edit Maddison : Défis validés !Depuis quelques semaines, vous entendez la rumeurs sur le chemin magique le plus connu de Grande Bretagne, mais ne doutez plus, la Gazette vous apporte la vérité : Oui, le Chaudron Baveur va réouvrir ses portes suite à la décision du Conseil des sorciers prise le mercredi 28 février dernier. Une bonne nouvelle pour le tourisme local et les visiteurs étrangers, mais surtout pour les habitants du quartier.
Nous avons interrogé Lenore Brown, une sorcière habitant sur le Chemin de Traverse depuis bientôt 70 ans, et ce, non loin de la célèbre enseigne.
« Oui. La destruction du pub fut catastrophique pour mon mari et moi. Bien sûr, le climat actuel n’est pas bénéfique pour les affaires, mais perdre un établissement de cette qualité … une véritable désolation. Vous savez, le Chaudron existe depuis maintenant 500 ans. Mais avec Edgar, mon époux, nous étions sûrs qu’il allait être reconstruit. Ce n’est pas la première fois que le pub est détruit, mais nous sommes des durs à cuire, non sur le Chemin. Nous renaissons toujours de nos cendre. »
Et c’est sur cette note pleine d’espoir que nous vous invitons à attendre patiemment, aux côtés de la Gazette, le retour du bouillonnant Chaudron Baveur !
Dernière modification par Mahaud Joyce le 2 mai 2021, 20:21, modifié 1 fois.
2 mai 2021, 18:33
Brique à brique
Voilà mes preuves pour le défi 20:
Le distributeur magique
A la carte
Cinémages
#3E7D75
Le distributeur magique
A la carte
Cinémages
#3E7D75
2 mai 2021, 19:59
Brique à brique
Preuves en approche
Défi n°12 :
Défi n°24 : par ici !Nous l’attendions, le Conseil des sorciers nous l’avait promis – car il est bien connu que ceux-ci tiennent toujours leurs promesses, quelle chance d’avoir ce pays sous leur régime ! – voici la reconstruction de la boutique Apothic’herbes !
Nous avons eu l’occasion de discuter avec Archi Tect, la personne en charge de cette reconstruction. Le jeune homme de 29 ans s’occupera également de la décoration intérieure et fera attention à ce qu’il n’y ait pas de cachettes possibles dans la boutique. Nous connaissons en effet les scandaleuses et traîtresses actions de l’ancienne propriétaire, Eryn Grayce.
Gazette : Bonjour Mr Tect ! Dites-nous tout, êtes-vous content d’avoir été appelé pour faire ce projet ?
A.T : Oh oui bien sûr ! A Poudlard ma matière préférée était les potions, je suis donc ravi de leur rendre hommage.
Gazette : Bien bien, j’ai entendu dire effectivement que vous aviez une belle moyenne d’Optimal dans ce domaine. Que pensez-vous faire pour l’aménagement de la boutique ? Sans trop en dévoiler bien sûr *clin d’œil*
A.T : Je pense partir dans un décor très en lien avec la nature, quelques plantes à l’intérieur, un escalier central (si j’arrive à trouver la place) et des bocaux aux couvercles de liège. J’aimerais également instaurer une mascotte dans le magasin mais il faut voir avec la – charmante par ailleurs – propriétaire.
Gazette : Intéressant, nous avons donc hâte de voir la boutique rénové ! A bientôt Mr et bon courage pour ravaler la façade, au sens propre de l’expression, de cette boutique.
Défi n°18 : par là ! (derrière la poire à chatouiller mais les commerçant.es y ont bien accès).
Merci d'avance !
Edit Maddison : Défis validés !
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause