Inscription
Connexion

11 août 2020, 15:06
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Mardi 8 août 2045, 14h02

Peur.
C’est ce que ressentit Lahya lorsqu’elle pénétra pour la première fois sur le chemin de traverse après s’être faite enregistrée.
La fillette avait l’impression de se faire épier par les gens affairés et tout lui semblait anormal. Les poignées de portes semblaient la fixer méchamment, de même pour les animaux de la ménagerie magique, en fait tout lui semblait hostile. L’ambiance festive et magique qu’aurait pu régner dans ce lieu était remplacée par la mine grisâtre des commerçants et des nuages menaçants.
Pour la première fois de sa vie, Lahya était clairement affichée comme né-moldue et elle ne pouvait en ressentir mieux les effets que maintenant.
La Serdaigle songea avec mépris aux personnes l’ayant contrôlée. Elles l’avaient regardée comme une vermine, quelle bassesse ! Si à trente ans, parce que c’était certainement leur âge, elles ne comprenaient pas que le statut de sang ne changeait rien à la personne, on ne pouvait plus rien faire pour elles !
Enfin bon, la petite sorcière n’en était pas morte, restait maintenant à retrouver son chemin et à ne pas prendre trop de retard. En effet, ses parents l’avaient déposée quelques minutes plus tôt et reviendrait la chercher vers dix-sept heures. La fillette avait donc deux heures pour effectuer l’intégralité de ses achats pour sa nouvelle année à Poudlard.
Lahya sentit l’excitation la parcourir aux quelques pas qu’elle venait de faire. Enfin ! Elle découvrait l’emblématique chemin de traverse. Mais son sourire enthousiaste disparut lorsqu’elle se rendit compte de l’ampleur de la tâche. Elle était dans un endroit inconnu, avec pour la plupart des gens hostiles et de plus elle n’avait sur elle que de l’argent moldu. Elle n’irait pas bien loin avec ça...
Les épaules de Lahya s’affaissèrent lorsqu’elle observa une nouvelle fois le chemin de traverse. Comment allait-elle donc faire ?


Cette Danse (jfvjnfkjfnzjkfn) est libre, mais un maximum de deux plumes peuvent la rejoindre. Merci d’avance :)
Dernière modification par Lahya Eaton le 01 juil. 2021, 15:09, modifié 1 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

13 août 2020, 13:52
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Aujourd'hui était un grand jour pour Laurence, elle allait pour la première fois sur le chemin de Traverse. Elle en avait beaucoup entendu parler, mais jamais elle n'avait encore pu y aller. Alors, dès qu'elle avait reçu sa liste de course, elle avait négocier avec ses parents pour aller acheter ses fournitures le plus tôt possible. Poudlard lui manquait et bien qu'elle s'était amusée comme une folle avec ses parents et grands-parents pendant toutes les vacances, elle avait hâte de commencer une nouvelle année à Poudlard.
Elle ne voulait prendre un peu d'avance et commencer à lire les livres -et pourquoi pas en acheter d'autres- et avait réussi à convaincre ses parents de la laisser aller faire ses courses seule pendant 2h pas plus. Ses parents l'attendraient dans un café moldu et elle aurait juste à faire un signe de la main pour qu'il rentre. En faisant ça, ils espéraient être le plus discret possible, et ne pas éveiller de soupçons.

Arrivée sur le chemin, elle s'était faite enregistrée et avait fait tout se qu'on lui demandait sans rien dire. Le regard de ses sorciers était pesant et Laurence avait l'impression de n'avoir rien à faire ici, c'était assez terrifiant. L'aiglonne se promit donc de ne pas trainer et de faire ses courses le plus rapidement.
Avec un sac à dos sur le dos, elle s'avança sur le chemin, n'ayant aucun repaire et ne sachant pas par quoi commencer, ni comment elle allait faire avec l'argent moldu que ses parents lui avaient donner.

C'est alors qu'elle reconnu Lahya une Serdaigle de son année, dans le chemin de Traverse. Est ce qu'elle pourrait l'aider ? Laurence n'en avait aucune idée mais elle avait l'air aussi perdue que Laurence. Temps pis. Au moins elle ne serait pas seule dans cette environnement très peu accueillant.
Elle s'approcha d'elle avec un sourire, en s’éclaircissant la gorge et en espérant qu'elle veuille bien rester avec elle.

- Hey ! Salut Layha, tu vas bien ?

Laurence avait dit ça, sans trop savoir quoi dire, plusieurs questions lui venaient en tête comme "Tu passes de bonnes vacances" ou encore "Est ce que tu peux m'aider, je suis complétement perdue et je n'ai que de l'argent moldu en poche ?", mais la politesse voulait qu'elle lui laisse le temps de répondre.

@Lahya Eaton, j’espère que tu veux bien de moi , que ça te vas et que je n'ai pas dis de bêtises :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

13 août 2020, 23:06
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Lahya se demandait ce qu’auraient fait ses parents à sa place. Déjà ils n’auraient pas été dans cette situation si contraignante... la question était donc réglée.
La Serdaigle regarda désemparée les bâtiments pentus l’entourant, il ressemblaient à des ombres lui criant de s’en aller, de déguerpir car elle n’avait pas sa place ici.
Soudain, alors que Lahya vraiment désespérée allait s’apprêter à interpeler un passant pour lui demander si une banque existait dans le coin, elle entendit un raclement de gorge et une voix lui semblant familière.
La fillette se retourna finalement et se retrouva nez à nez avec Laurence. Elle lui demandait si elle allait bien. Qu’elle veine ! Enfin quelqu’un qu’elle connaissait. Avec un sourire soulagé, Lahya lui répondit donc :

-Oh Laurence ! Je vais très bien merci, et toi ?

Grâce à Laurence, Lahya se sentait moins tâche dans le paysage. Elle était maintenant juste une sorcière normale discutant au milieu du chemin. La fillette observa Laurence à nouveau. Quelque chose avait changé... mais quoi ? La fillette écarquilla soudain les yeux comprenant à quelle point c’était bête, évident. Elle ne put s’empêcher de demander donc à Laurence :

-Tu as grandis non ?

Lahya elle-même avait dû prendre un ou deux centimètres pendant l’été, cela n’aurait pas été surprenant. Elle était plutôt grande pour son âge même si la différence restait raisonnable.
Son oreille fut soudain attirée par le chant d’un petit oiseau que la Serdaigle put apercevoir à proximité. Gai, il semblait vouloir montrer à Lahya que sa présence sur le chemin de traverse n’était finalement pas si terrible que ça. La petite sorcière ne put s’empêcher de sourire à sa vue, ça lui rappelait ses après-midi passés avec Wendy a essayer d’attraper ces pauvres bêtes s’enfuyant à tire d’ailes.


@Laurence Solomon C’est parfait ! (Et pardonne-moi s’il-te plaît pour ce post qui part dans tous les sens :lol: )

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

14 août 2020, 14:24
 Libre  Un chemin peu accueillant...
En voyant la réaction de sa camarade, le sourire de Laurence s'élargit et elle fut contente de voir que Lahya était aussi contente de la voir. Après un bon moi sans rien à voir avec la magie, elle était contente de se retrouver ici avec quelqu'un pour faire ses courses, en espérant que sa camarade Serdaigle connaisse un peu plus le chemin de traverse qu'elle. Layha lui demanda si elle allait bien, et Laurence hocha la tête avec un grand sourire.

- Oui je vais très bien même, merci !


Laurence sortie la liste de fourniture, elle se souvenait qu'il fallait qu'elle achète aussi du parchemin et de l'encre car elle n'en avait presque plus. C'est alors que Lahya lui demanda si elle avait grandi et l'aiglonne ne put s’empêcher d'être étonnée par cette question. C'est vrai que Laurence n'avait pas fait attention, mais elle avait bien pris quelques centimètres. Elle regarda à son tour Lahya, qui semblait avoir un peu grandis elle aussi.

- Je ne sais pas trop, en tout cas, si j'ai grandi toi aussi !
dit-elle en rigolant.

Laurence observa sa camarade, elle était vraiment très heureuse de tomber sur une Serdaigle ici au beau milieu du chemin de Traverse.

- Je suis super contente de te revoir en tout cas, ça faisait longtemps.

Laurence observa ce nouvel endroit qui l'entourait, le chemin de Traverse était un endroit très beau, même si il manquait de convivialité étant donné la situation. Par endroit, elle pouvait voir des chemins exigus qui ne lui donnait absolument pas envie de s'engouffrer dedans, contrairement à d'autres, beaucoup plus accueillant et avec parfois des petites brindilles d'herbe qui dépassaient des pavés de la route principale. Elle vit aussi un sorcier assez âgé sortir un mouchoir de sa poche, il était en train de manger une glace et visiblement il avait des éclaboussures de glace à la fraise sur sa veste. Laurence se retint de rigoler mais ne pu s’empêcher d'esquisser un sourire.

Lahya semblait prise par un oiseau et Laurence le regarda à son tour, le chemin de traverse n'était pas si terrible que ça au final. La petite brune avait envie d'aller un peu partout, visiter tout les magasins et acheter de tout mais se dit alors qu'elle n'aurait jamais le temps, il fallait déjà qu'elle trouve comment se procurer quelques gallions pour pouvoir payer. Mais comment faire ?

Laurence se tourna vers Lahya, en espérant qu'elle en sache un peu plus, ou alors peut-être que ses parents étaient un peu plus loin ? A vrai dire, Laurence n'avait aucune idée si Lahya avait des parents sorciers ou non.

-Dit... Tu sais comment on fait nos courses et par quoi commencer ? En faite... C'est la première fois que je viens ici et je ne sais même pas par quoi commencer. avoua t-elle légèrement embarrassée.

@Lahya Eaton :cute:
Mots soulignés pour l'animation P&E.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 août 2020, 00:10
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Lahya était perdue sur son petit nuage d’euphorie. En voyant cet oiseau, de vieux souvenirs avaient ressurgit dans son esprit et la réalité s’éloignait a présent de la fillette.
Lahya avait toujours aimé les animaux. Elle se revoyait s’approcher doucement d’un oiseau, seule dans son jardin étriqué de Cambridge. Elle se voyait lors d’un automne essayer de rester la plus silencieuse possible sur le tapis de feuilles mortes l’entourant afin de caresser un écureuil. Aussi loin qu’elle pouvait s’en rappeler, les animaux l’avaient toujours fascinée. Si intelligents mais si pragmatique. La petite sorcière aurait voulut être comme eux.
La voix de Laurence tira finalement Lahya de sa douce rêverie. Apparement, sa remarque l’avait faite rire. De bon cœur, la fillette sourit avec sa camarade. C’était si bon de se retrouver avec quelqu’un connaissant la magie...
Les souvenirs vifs de ses parents l’obligeant à travailler durant le mois dernier se frayèrent sans mal dans l’esprit de Lahya s’efforçant pourtant de les repousser.
Un été si morne.
Même avant alors qu’elle ne connaissait pas ses dons de sorcière, ses géniteurs n’étaient pas des plus agréables. Mais maintenant les relations qu’entretenait la Serdaigle avec eux se faisaient bien pire.
Lahya secoua sa tête chassant pour de bon ces souvenirs âcres. Ce n’était pas le moment idéal pour songer à ça. Enfin, la petite sorcière doutait qu’il y eut de moment propice pour ces reminiscences-là...

-Je suis super contente de te revoir en tout cas, ça faisait longtemps.

À ces mots prononcés par Laurence, Lahya retrouva le sourire. C’était vrai, elle avait l’impression qu’une éternité était passée depuis qu’elle avait quittée sa camarade de Serdaigle. Cela ne faisait pourtant à peine plus d’un mois et demi... Comme quoi, le temps pouvait sembler long parfois. Lahya répondit finalement en s’exclamant.

-On a dû grandir toutes les deux ! Et c’est vrai que le temps me semble long depuis Poudlard...

Laurence regardait maintenant autour d’elle ayant l’air songeuse. Lahya se demandait bien à quoi elle pensait, mais le demander à sa camarade lui paraissait bien trop indiscret. Les pensées étaient les seuls recoins secrets, tortueux de l’Homme, et Lahya souhaitait qu’elles le restent. Même si elle était curieuse de nature, la fillette sentait que parfois, tout n’était pas bon à savoir et préférait se taire.
La petite sorcière se tut donc en attendant avec tout de même un peu de hâte qu’elle pris soin de dissimuler à sa camarade.
Lahya ne tarda finalement pas à en savoir plus, Laurence se retournant vers elle et lui avouant gênée ne pas savoir comment faire pour ses achats sur le chemin de traverse.
Ça alors ! Lahya ne s’attendait clairement pas à cela. Elle pensait que Laurence avait au moins un parent sorcier vu l’aisance avec laquelle elle se fondait dans le monde magique. La petite sorcière était abasourdie, ne s’attendant vraiment pas à ce que Laurence lui avoue ça.
Jetant des œillades légèrement inquiètes autour d’elle même si c’était parfaitement inutile puisque tous les sorciers avaient pu la voir sortir de la Tour ténébreuse, Lahya déclara d’un ton plus bas qu’habituellement :

-Je... je n’ai pas de parents sorciers moi non plus. Je ne connais rien aux magasins où il faut se rendre.

Même si sa camarade n’avait pas clairement énoncé qu’elle était né-moldu, Lahya l’avait assez vite déduit. En effet, si Laurence avait au moins un parent sorcier, elle l’aurait rejoins pour lui demander la direction à prendre et serait surtout déjà venue sur le chemin de traverse.


@Laurence Solomon

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

18 août 2020, 15:25
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Fuir
C’est ce à quoi pensait Élina alors qu’elle entrait pour la seconde fois sur le chemin de traverse. Fuir ses problèmes, sa tristesse et les questions incessantes. Est-ce que ça va, qu’il demandait tous. Non ça ne va pas, mais là brune répondait toujours le contraire, puisque c’est la réponse que tout le monde attendait. Mais aujourd’hui elle pouvait fuir ce qu’on attendait d’elle et seulement s’évader dans les boutiques de la rue. L’irlandaise se souvenait de la première fois qu’elle était venu, en compagnie de son père. La jeune fille était tellement paniquée à l’idée de quitter sa famille qu’elle n’avait pas pris le temps d’admirer cet endroit typiquement sorcier, mais cette fois, elle comptait y remédier.

C’est pourquoi, la journée même ou elle avait reçu sa lettre de Poudlard et donc sa liste de fournitures, elle avait négociée avec son père afin de se rendre au chemin de traverse seul. La jeune fille voulait se rapprocher le plus possible de la rentrée, donc acheter ses effets scolaires et commencer à les lire devrait l’occuper jusque là, où du moins, assez pour arrêter de toujours ressasser ses idées noires. Son père lui avait donc accordé cette permission et l’avait déposé vers 15h en lui signifiant clairement que si elle n’était pas à la sortie dans 2h, il viendrait lui-même la chercher.

Elle marchait donc d’un pas ferme en direction de la banque Gringotts afin d’échanger l’argent moldu que son père lui avait donné pour ses fournitures. Pour une rare fois, elle était réellement heureuse et ne voulait que rien ne vienne gâcher cette merveilleuse journée. Continuant sa route dans le chemin principal, la jeune fille pensa reconnaître des visages familiers et s’approcha afin d’en être certaine. Plus elle avançait dans leur direction, plus elle reconnaissait deux Serdaigles qu’elle avait côtoyer l’année précédente. Elle reconnut sans aucun mal Laurence avec qui elle avait passé beaucoup de temps et Lahya, la jeune fille avec qui elle avait vécu le drame dans la grande salle alors que les professeurs étaient tous partie et que l’infirmier tentait de soigner une femme quasi morte. La brune frissonna à se souvenir pas si joyeux et le repoussa avant d’aller rejoindre ses deux camarades.

Elle hésita un moment, se demandant ce qu’elle leur dirait, si elle leur dirait ce qui la taraudait depuis la fin des classes. Non, pas tout de suite, c’est pas le moment. Ayant décidé, elle reprit sa marche dans leur direction et s’approcha de ses amies avec hésitation. Elle n’entendait pas ce qu’elles se disaient, alors décida de simplement les saluer. Ça sera déjà un bon début.

-Salut les filles! Ça fait longtemps ! Vous avez passez de bonne vacances ?

Elle remarqua que quelque chose avait changé chez ses camarades, elles avaient toutes les deux grandis, ce qui était loin d’être le cas de l’irlandaise, toujours aussi petite qu’avant. Elle souria à ses amies, espérant que leur été avait été meilleur que le sien et qu’elles ne lui retournerait pas la question.

@Lahya Eaton et @Laurence Solomon. Désolé plumes, mon pas est plus long que prévu, vos mots m’ont inspiré. Merci de m’avoir permis de vous rejoindre pour cette danse.
Dernière modification par Élina Clarke le 19 août 2020, 01:22, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 août 2020, 19:02
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Après la réponse de Layha, Laurence se sentit légèrement déçue, même si elle ne laissa rien paraitre à sa camarade, en gardant son sourire et en haussant les épaules. Il n'y avait pas de raison d'être déçue, non seulement elle se sentait moins seules à être totalement ignorante, mais en plus elle ferrait peut-être des découvertes ensembles.

-C'est pas grave, ne t'inquiète pas, on va trouver une solution lui dit-elle en faisant un clin d’œil.

Alors qu'elle regardait autour d'elle à la recherche d'une solution, elle ne sentit pas son amie s'approcher d'elle et lorsqu'elle entendit sa voix, son village s'illumina. Elle se retourna et lui fit son plus grand sourire lorsqu'elle la reconnu.

- Éliiinaaaaaaa !
dit-elle en lui sautant dans les bras et en lui faisant un câlin.

Se rendant compte qu'elle avait peut-être dépassée les limites de la politesse, elle s'écarta un peu pour lui laisser un peu de place et laisser à Lahya le temps de lui dire bonjour.

-Je suis si contente de te voir, si tu savais, tu m'as tellement manqué !

Laurence respirait la joie et était à moitié en train de sauter sur place et observait sa camarade qui avait elle aussi grandit. L'aiglonne n'avait pas de hibou et elle n'avait pas pu communiquer, alors la revoir, ça lui faisait tellement plaisir ! Elle essaya de calmer son excitation et prit le temps de lui répondre.

- Oui moi ça va, je suis contente d'avoir retrouvée mes parents, ils m'avaient énormément manqué.

Laurence sourit à Élina, et refréna son envie de lui poser une tonne de question sur ses vacances, pour laisser à Lahya le temps de parler. Elle hésita à les presenter, mais se dit alors qu'elle devait se connaitre puisqu'elles étaient dans la même année et à Serdaigle.
Elle se rappela aussi que son amie avait un parent sorcier et qu'elle devait connaitre le chemin, même si elle se tut pour le moment, considérant qu'elle avait déjà beaucoup trop monopolisée la parole.Elle attendit donc, en regardant ses deux camarades avec un grand sourire, légèrement insouciante.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 août 2020, 00:02
 Libre  Un chemin peu accueillant...
La phrase que prononça Lahya ne sembla pas impacter Laurence puisque celle-ci haussa seulement les épaules. La petite sorcière sentit alors immanquablement son sourcils se lever légèrement, signe de sa surprise. Sa camarade n’aurait-elle pas dû s’importer des mots émis auparavant ou au moins montrer quelques réactions ?
Lahya se sentit légèrement vexée, se disant que probablement Laurence se fichait tout simplement de sa vie mais se ravisa. Qui était-elle pour s’énerver ainsi ? D’ordinaire, plus on la laissait tranquille sur sa vie intime plus la fillette se sentait heureuse, il n’était absolument pas dans ses habitudes de se sentir rejetée. Mais peut-être était-ce que depuis ses mauvais rapports avec la plus grande partie de sa famille ? Ses contacts sincères avec des humains s’étaient considérablement réduit laissant l’impression à la Serdaigle que plus personne ne se préoccupait d’elle ? À son tour, Lahya haussa les épaules pour chasser ses sentiments étranges et bizarres, ressentant tout de même un pincement au cœur dont elle ignorait l’origine, une voix dans sa tête n’arrêtant pas de lui chuchoter qu’elle n’était rien pour personne.
Pendant qu’elle délibérait avec elle-même, Laurence semblait lui avoir répondu mais Lahya n’y avait absolument pas fait attention. Tant pis songea la petite sorcière, cela ne devait pas être important.
Alors qu’elle s’apprêtait à demander à Laurence ce qu’elles allaient faire, Lahya entendit une voix puis aperçut la silhouette à laquelle elle appartenait. Ce n’était simplement qu’Élina leur demandant des nouvelles et informations sur leurs vacances. Même si la fillette était sincèrement heureuse de revoir sa camarade avec qui elle avait vécu un événement plus que mémorable, Lahya ne put retenir une discrète grimace à la question posée. Elle ne savait même pas si le calvaire qu’elle avait vécu pouvait s’appeler des vacances... Seul David s’entendait bien avec la jeune fille mais vu qu’il partait régulièrement voir des amis, Lahya se retrouvait abandonnée avec ses parents. Et encore, les vacances n’étaient pas terminés, ses géniteurs allaient certainement la laisser chez des amis pour partir voir Edward avec David.
Lahya regarda amèrement le sol de pierre tandis que l’insolente voix continuait de susurrer inlassablement à ses oreilles « Tu n’es rien pour personne... ».
Avant qu’elle ait pu faire le moindre pas en direction d’Élina, Laurence sauta dans les bras de l’intéressée tout en criant son prénom. À cette vue, Lahya se sentit profondément mal à l’aise et touchée. Elle n’avait rien à faire ici, rien. La fillette voulait juste fuir et contenir les larmes qu’elle sentait monter à ses yeux. Les gestes de Laurence, pourtant affectueux, rappelait à Lahya qu’elle n’avait jamais été capable de faire de même, même avec Wendy. Asociale, voilà ce qu’elle était.
Se rendant compte que Laurence lui laissait le temps de saluer Élina, la petite sorcière balbutia tout juste, suivi l’un sourire légèrement crispé :

-Bon...bonjour Élina.

Alors que Laurence racontait finalement tout ce qui lui était arrivé durant ses vacances, enfin... tout était un bien grand mot mais Lahya ne faisait pas vraiment attention aux paroles de sa camarade, une chape d’embarra glissa visqueusement sur la fillette sentant ses membre se paralyser de tristesse pendant que ses entrailles se tordaient dans un sentiment d’amertume.
« Tu n’es rien pour personne... »
Ces mots... il dévastaient la fillette autant qu’ils la mettaient en colère. Personne ne comprenait, non personne ! Nul ne comprenait la peur de voir quelqu’un s’introduire dans son univers, nul ne comprenait cette peur viscérale s’infiltrant dans chacun de ses membres quand un inconnu cherchait à la connaître ! Nul ne semblait aussi comprendre son immense solitude...
Pourtant, alors que Lahya aurait eut envie d’exploser devant ses camarades, de leur montrer cette facette d’elle, rien ne filtra de ses lèvres serrés en direction du sol. Comme toujours. Ne jamais se faire remarquer, être constamment discrète, n'embêter personne. Infatigablement. Ou plutôt si, c’était très fatiguant, comme quelque chose qu’on avait peur de voir s’enfuir à tout moment.
Tandis que la petite sorcière se remettait doucement du torrent dévastateur qu’elle venait de subir, elle s’aperçut que Laurence avait enfin finit de parler.
Lahya songea qu’elle devait répondre. C’était vrai, c’était nécessaire, comme toujours. Ses émotions ébranlant encore sa confiance pendant qu’une petite voix toujours là lui murmurait inlassablement les mêmes mots, la petite sorcière essaya de prendre un air détaché et répondit donc en éludant la partie sur les vacances.

-Je vais bien...

Mince, il fallait qu’elle ajoute quelque chose ! Ça ne ferait pas l’affaire ! Paniquée, Lahya articula faiblement la première chose qui lui venait à l’esprit :

-Ta famille va bien ?

La fillette espérait vraiment qu’Élina n’avait pas le même genre de famille qu’elle-même car sinon elle venait de mettre magnifiquement les pieds dans le plat.

@Laurence Solomon et @Élina Clarke Que dire ? :lol: Vous avez reveillé ma petite Lahya, je suis vraiment effrayée par la longueur de ce post...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

21 août 2020, 17:56
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Lorsque Laurence la reconnut, la jeune fille se jeta littéralement dans ses bras, faisait éclater de rire la jeune fille qui s’était terriblement ennuyer de son amie. Elle la serra également dans ses bras et lui sourit lorsque celle-ci la libéra de son emprise. La joueuse de Quidditch s’était aussi ennuyée d’elle, ce qui l’a fit sourire d’autant plus. La fillette se retourna vers sa seconde camarade et répondit à sa salutation d’un joyeux :

-Salut !

Sans trop savoir pourquoi, Lahya ne semblait pas spécialement heureuse ni à l’aise ce qui surpris la brune qui aurait pensé la voir heureuse de retourner à Poudlard. Un voile de tristesse semblait s’être abattue sur elle, mais Élina n’osa pas lui poser de question, de peur qu’elle ne veuille pas en parler, après tout, elles n’étaient pas si proche que ça. Alors que Laurence répondait à sa question en parlant de ses parents, la jeune fille se souvint à qu’elle point sa mère lui manquait. La dernière fois qu’elle l’avais vu, c’était durant les vacances de Noël et maintenant, elle savait qu’elle ne la verrait plus, ce qui la rendait complètement malade. Elle décida de chasser ses pensées et de se concentrer sur ses amies qui répondaient certainement à ses questions. Alors qu’elle se focussa sur leur conversation, Lahya prétendit qu’elle allait bien, mais n’avait toujours pas l’air d’aller bien, ce qui renforça la conviction que quelque chose n’allait pas chez elle. Continuant sa réponse, sa camarade lui demanda si sa famille allait bien.

Aille. Exactement ce qu’elle ne voulait pas qu’on lui demande. Ses épaules s’abaissèrent et elle baissa la tête, soucieuse que ses amies ne voient pas la tristesse qui avait remplacé la joie sur son visage. Sa famille n’allait pas bien. Pas du tout même. Son père n’était plus que l’ombre de lui-même. Sa sœur avait complètement changé et son frère, bien que leur lien fût toujours intact, était en colère contre le monde entier. Et sa mère, eh bien, elle n’était même plus de ce monde, alors non, sa famille n’allait pas bien. C’est pourquoi elle voulait tellement retourner à Poudlard et échappé à ce quotidien tellement sombre et malheureux. Elle avait terriblement besoin de distraction et de distance envers sa famille afin de se guérir elle-même, ce qu’elle n’avait pas pu faire cet été. Alors comme d’habitude, elle menti. L’irlandaise hocha la tête en signe d’affirmation pour dire que sa famille allait bien et changea radicalement de sujet. Se souvenant d’une information importante sur ses camarades, elle leur fit un sourire et leur demanda.

-C’est la première fois que vous venez, non ?

Ses amies étant née-moldu, elles n’avaient jamais eu le droit d’entrer sur le chemin de traverse avant cette année, alors elles ne savaient surement pas comment ça fonctionnait.

@Laurence Solomon et @Lahya Eaton

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

22 août 2020, 14:43
 Libre  Un chemin peu accueillant...
Laurence sentit un malaise se former chez Lahya. Avait t-elle fait ou dit une bêtise ? Une fois qu'elle eu fini de parler, la petite brune avait immédiatement ressenti la tristesse de Lahya qui avait les épaules voutées et la tête qui regardait le sol. Laurence ne savait plus quoi faire, elle ne voulait vexer personne. Elle laissa la conversation dérouler et remarqua qu'elle ne faisait en faite qu'empirer quand Lahya retourna la question à Élina. L'aiglonne n'eut pas besoin de regarder la réaction d'Élina pour comprendre que ça n'avait pas été, Laurence était au courant pour sa maman...

Elle lui jeta un regard plein de tendresse, elle aurait voulu faire un câlin au deux filles pour leur dire que tout allait bien se passer. Elle observa Élina, qui avait l'air envahi par la tristesse. Une fois qu'elle eut relever la tête elle la regarda en lui jetant un regard qui voulait dire, "je suis désolée". Laurence ne voulait pas mettre les pieds dans le plat, et encore moins en parler devant Layha si Élina n'en avait pas envie. Elles en reparleraient plus tard si elle voulait.

Décidément, elle qui voulait passer une bonne après midi, c'était assez mal barrée. Il fallait qu'elle trouve une solution pour retrouver un peu de joie et essayer d'éviter les sujet sensibles qui trainaient par-ci par-là. Élina prit la parole et Laurence hocha vigoureusement la tête pour répondre à sa question un sourire au lèvre, contente de voir qu'elle avait réussi à trouver le sourire malgré tout.

Elle jeta un coup d’œil à Layha pour voir comment elle allait et avant qu'elle avance, Laurence voulait être sur qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas dit de bêtises.

-Layha tu va bien ?
demanda t'elle en posant une main sur son épaule avec un sourire. On se connait bien avec Élina, mais on est très contente de te voir aussi, je suis impatiente de retrouver toutes les autres filles aussi ajouta-elle en pensant à toutes les filles de Serdaigle qu'elle allait retrouver à la rentrée.

Une fois qu'elle eu terminer, elle lui fit un clin d'oeil rassurant et se tourna vers Élina en prenant un ton solennel.

-Élina, je te confie la mission de guider tes 2 amies perdues à travers se chemin étrange pour les aider à faire leur courses.


Une fois sa phrase finit, Laurence ne put se retenir un sourire et espéra que sa phrase redonnerait le sourire aux 2 Serdaigle. Elle n'avait pas franchement envie de passer l’après midi à penser aux problèmes qui suivrait cette après midi. Pour le moment l'aiglonne voulait juste profiter, et prendre du bon temps avec 2 de ses camarades.

@Élina Clarke et @Lahya Eaton :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra