Inscription
Connexion

05 sept. 2020, 21:07
Discussion entre deux achats
4 août 2045,
suite de ce Rp
avec @Maiy Lewis


Juste avant de sortir de chez le glacier, Alicia avait proposé à Maiy qu'elles discutent un peu sur la rue principale du Chemin de Traverse. Et sa camarade avait accepté. La jeune fille était contente, elle allait pouvoir connaitre un peu mieux sa camarade, qu'elle trouvait très sympathique.
Alors qu'elles avaient commencé à marcher, la Galloise resta silencieuse une petite minute, un peu dans ses pensées. Elle était en train de se demander comment elle serait si elle avait été répartie à Serdaigle. Après tout, le Choixpeau lui avait dit qu'elle en avait certaine caractéristiques. Elle s'y serait surement bien sentie, mais elle adore être à Poufsouffle et elle n'en changerait pas si elle en avait la possibilité. Selon elle, elle est plus de la maison des jaunes que de la maison des aigles.

- Oui, je suis bien à Poufsouffle. T'inquiètes, je le prend pas mal du tout, je suis même super contente d'être dans cette maison. Je trouve qu'elle me correspond vraiment bien, et j'apprécie vraiment l'ambiance qu'il y a en salle commune. Au moment de ma répartition, le Choixpeau avait légèrement hésité avec Serdaigle, car je dois avoir une ou deux caractéristique de cette maison, mais je suis absolument pas déçue de son choix ! Comment est l'ambiance à Serpentard ?

Elle ne savait pas trop comment cela se passait dans la salle commune des autres maisons. A Poufsouffle, c'était extrêmement conviviale, mais pour les autres maisons, elle ne savait vraiment.
Sa discussion avec Maiy sera surement l'occasion d'en apprendre plus sur sa maison.

@Maiy Lewis voici le suite de la rencontre entre nos deux Protégées ^^
Dernière modification par Alicia Karp le 13 nov. 2020, 13:45, modifié 2 fois.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

18 sept. 2020, 15:38
Discussion entre deux achats
Les deux jeunes filles étaient donc sorties dans la rue principale, et Maiy en profita pour apprécier les rayons qui réchauffaient sa peau. Elle aimait beaucoup l'été, mais l'hiver était de loin sa saison favorite. Parce qu'en hiver, il y avait pas de la neige.

Les deux filles restèrent silencieuses quelque instants, chacune dans leurs pensées. Elles passèrent devant la ménagerie magique, et Maiy aperçut ses parents qui parlaient avec le vendeur, avec toujours autant d'animation. Elle sourit ; ils allaient la bombarder d'informations sur le chemin du retour... Elle fut interrompue dans ses pensées par sa camarade.

- Oui, je suis bien à Poufsouffle. T'inquiètes, je le prend pas mal du tout, je suis même super contente d'être dans cette maison. Je trouve qu'elle me correspond vraiment bien, et j'apprécie vraiment l'ambiance qu'il y a en salle commune. Au moment de ma répartition, le Choixpeau avait légèrement hésité avec Serdaigle, car je dois avoir une ou deux caractéristique de cette maison, mais je suis absolument pas déçue de son choix ! Comment est l'ambiance à Serpentard ?

Maiy haussa un sourcil : elle avait des qualités de Serdaigle ? Tiens, elle ne l'aurait pas deviné. Pas qu'elle semble idiote, mais semblait tellement... complètement Poufsouffle. Maiy sourit : elle, était une Serpentard "pure et dure". Elle se retrouvait entièrement dans toutes les valeurs que prônait sa maison. Que ce soit l'ambition, la fierté, l'intelligence, la ruse... Absolument tout. Elle n'avait pas pu mieux tomber. Elle y avait fait de merveilleuses rencontres, et conservait des souvenirs en or de tous ces moments passés avec ceux qu'elle pouvait qualifier de deuxième famille. Elle s'entendait avec tous, et savait qu'elle allait passer sept - enfin six - années inoubliables.

Quant à l'ambiance, elle était magique. Retrouver ses camarades de salle commune comme de dortoir, était un vrai plaisir chaque soir. Tout le monde soutenait tout le monde, les élèves des années supérieures aidaient les "petites années", il y avait un vrai esprit d'équipe, de famille.

Il y avait évidemment des moments de tensions, comme début novembre, après l'incident du bal, mais globalement, c'était joyeux et chaleureux. Elle se tourna donc vers Alicia pour lui répondre.

"L'ambiance à Serpentard, est juste génial ! Je ne pouvais pas non plus tomber dans une meilleure maison ! Après, je pense que toutes les maisons ont une bonne ambiance, mais à mon avis, je ne m'y serais pas sentie à l'aise. Dans les autres maisons je veux dire."

Elle fut tentée de rajouter quelque chose, mais se tut. Elle regarda ses pieds, et puis finit par continuer :

"Je n'ai pas beaucoup d'amie.s en dehors de ma maison, disons, un ou deux... Et toi ? Tu as d'autres fréquentations que des jaunes ?"

Elle hésita encore un peu, puis ajouta :

"C'est pour savoir si c'est un peu pareil pour tout le monde, ou si c'est juste moi..."


@Alicia Karp désolée du retard :sweatingbullets:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

26 sept. 2020, 16:42
Discussion entre deux achats
Maiy avait l'air très contente de sa maison, c'était super !
C'était également le cas d'Alicia, qui se sentait super bien à Poufsouffle, et elle était super contente que ce soit aussi le cas de ses camarades !
La jeune fille comprenait, ce ne devait pas être très bien d'être dans une maison que ne nous correspond pas. Mais comme elle l'avait déjà entendue, le Choixpeau ne se trompe jamais !

Il était déjà arrivé à la jeune Galloise de se demander comment elle se serait sentie dans une autre maison, mais à chaque fois elle était arrivée à la même conclusion : la meilleure maison pour elle était forcément Poufsouffle.

Apparemment, Maiy n'avait pas beaucoup d'amis dans les autres maisons.
C'est vrai que dans les autres maisons la jeune fille s'était fait surtout de bonnes connaissances, mais certaines de ses plus proches amies étaient à Serdaigle.
Elle s'était également fait de bons amis à Gryffondor et Serpentard, d’ailleurs.

Donc dans son cas, elle avait connu des gens de toute les maisons, et a du se faire des amis dans chacune d'elle, mais elle ne savait pas du tout si c'était le cas d'autres personnes.

- Il est possible que tu n'sois pas la seule, t'inquiètes, c'est normal. Dans mon cas, il est vrai que je connais pas mal gens venant de toute les maisons, deux de mes plus proches amies sont d'ailleurs à Serdaigle. Sinon je dois avoir deux ou trois amis à Gryffondor et Serpentard.

Elle aimait d'ailleurs beaucoup avoir des amis étant différend d'elle, dans les goûts ou les caractères.
Elle trouvait souvent que ce n'était pas que les oints communs qui rapprochaient les gens. C'était aussi très souvent le fait qu'ils se complétaient.

- Tu as eu l'occasion de rencontrer qui l'année dernière toi ? Enfin, pendant notre première année.

@Maiy Lewis voilà pour moi ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

11 nov. 2020, 11:24
Discussion entre deux achats
Maiy hocha la tête. Bien qu'elle soit sociable, elle n'avait eut l'occasion de se lier d'amitié véritablement qu'avec des Serpentard. Bah, ce n'était pas non plus dramatique, c'est toujours mieux d'avoir des amies dans sa maison avec qui on peut parler librement de ce qui se passe dans les cachots ou de stratégie pour gagner la coupe, que de devoir mesurer ses mots par crainte de trop en révéler à des amies Poufsouffles ou Serdaigle.

«Oh, j'ai rencontré plein de gens !» dit-elle avec un rire. «Beaucoup de Serpentard donc, notamment ma meilleure amie, Clémence, Clémence Lowen, peut-être que tu le connais, il y aussi Lili Cooper, tu sais la cheerleader, hum, Pamela Cox qui m'a aidée sur un devoir de potions, James Holling, un Serdaigle, dans le train,...»

Elle refléchissait pour lui donner des noms Poufsouffle, mais il n'y en avait pas beaucoup qui lui en revenait en tête.

«Je me suis aussi découverte une cousine ! Au troisième degré ! Je sais pas trop pourquoi on se connaissait pas avant, mais je suis super contente de l'avoir rencontrée ! On a deux ans d'écart, enfin techniquement un seul vu que je suis de septembre, mais je l'adore ! Elle s'appelle Charlotte, peut-être que tu la connais ? Comme j'ai pas de frères et soeurs, je suis vraiment heureuse de l'avoir à mes côtés au château.»

Elle se tourna vers Alicia.

«Tu as des frères et soeurs toi ?»


@Alicia Karp

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

12 nov. 2020, 21:49
Discussion entre deux achats
Maiy avait commencé à parler à Alicia des différentes rencontres qu'elle avait eu dans l'année.
Clémence, Pamela et James, elle les connaissait de vue, ayant eu quelque cours en commun avec eux, mais pour le reste des noms qu'elle avait cités, ils ne lui disait rien.

Le nom de Charlotte ne lui disait pas grand chose non plus.
C'était super qu'elle s'était découvert une cousine.

La Galloise, elle, ne connaissait pas d'autres sorciers qu'elle dans sa famille, enfin à priori.
En fait, elle n'avait pas croisé du tout de personnes qu'elle connaissait déjà au moment d'arriver à Poudlard.
Ce serait très surprenant pour elle si elle rencontrait quelqu'un qu'elle avait connu avant de découvrir sa nature de sorcière.
Ou encore de découvrir de la famille à Poudlard.

- Je pense connaître James, Pamela et Clémence de vue, on a du avoir des cours ensemble. Lili Cooper, je ne pense pas trop savoir qui c'est, et Charlotte, je ne pense pas non plus. C'est cool que tu te sois trouvé de la famille à Poudlard ! Ce n'est pas mon cas personnellement, et je ne pense pas que ça arrivera, c'est un peu près sûr que personne à part moi n'est sorcier dans ma famille. D'ailleurs je pense que ça m'aurait fait très bizarre si j'avais croisé quelqu’un que je connaissais avant de découvrir que j'étais une sorcière.

La Poufsouffle était également fille unique.
Cela ne l'avait jamais vraiment dérangé, même si par moment elle aurait bien aimé pouvoir savoir ce que cela faisait de vivre sous le même toit qu'un autre enfant, et de tout partager avec cette personne.

Elle considérait d'ailleurs certains de ses plus proches amis comme sa famille.
Pour elle, les amis étaient aussi une famille, d'une certaine manière.

- Non, je suis fille unique. J'avoue que j'aimerais bien savoir ce que ça fait d'avoir un frère ou une sœur.

Alicia commençait à se demander si ils étaient beaucoup à découvrir qu'ils ont des membres de leurs familles à Poudlard, ou des gens qu'ils connaissaient avant

- Tu as croisé des personnes que tu connaissais avant Poudlard ?

@Maiy Lewis

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN