Inscription
Connexion

26 janv. 2021, 10:47
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Bonjour bonjour à vous chers amis sorciers.ères ! Ici votre chef de bord D.D au micro qui débarque dans votre vie, si ce n'est pas déjà fait, pour vous demander votre aide rien que ça. Vous m'aurez compris avec ce titre et ce petit teasing offert dans le flood du CB la veille, l'heure est au projet collaboratif. A la manière de notre chère Marian Laszlo et son projet musical [c.f La Tête de Sanglier], il est temps d'apporter encore plus de profondeur et de détails dans le monde sorcier de PFR qui possède sa propre culture et traditions tout en exploitant l'Encyclopédie. Mais comment faire ?


Nous ne savons rien des traditions et de la culture sorcière, ou presque, ainsi afin de développer progressivement cet univers quoi de mieux que de créer un calendrier sorcier ? Jours fériés, traditions, et autres événements importants toute société et culture possèdent leur calendrier et jours de célébration et/ou commémoration. A nous d'en avoir un également !

Concrètement comment ça va se passer ? Tout d'abord je vais vous octroyer un moment de réflexions et de F.A.Q si vous le souhaitez afin de partir avec un sujet compris de tous. Aussi n'hésitez pas à ramener du monde, plus nombreux seront les participants, plus de personnes seront comblées. Ensuite à partir de ce samedi 30 janvier sera ouverte ma volière pour un délais d'une semaine TOUTES propositions. Pas de panique, ce projet ne se fera pas en une semaine, il fonctionnera sous forme de "sessions" afin de permettre l'accès à tous. Que cela soit une reprise de fête moldue, une invention, inspiré d'autres choses (mythe, légende, romans, etc) ou que sais-je, sachant que le contexte et les chocogrenouilles sont sources d'inspiration également.

Ce après quoi je voulais proposerai ce que j'ai reçu afin de le soumettre à un vote général, avant de reprendre les idées seront ensuite développées, si retenues, auprès de bénévoles. Afin de former un tout cohérent dans le cas de doutes, administratrice du monde adulte et MJ seront contactés bien entendu. Espérant vous offrir un support pour plus de réalisme, d'occasion de RP, de cohérence mais aussi de faire la fête.

A savoir : les idées élues et bénévoles sélectionnés pour travailler sur ce projet seront source de petits présents les remerciant.


Parce que les exemples sont toujours plus parlant :
Un événement - une date - une tradition
Mort de Harry Potter - 05/05 - porter des lunettes rondes en se plaignant de douleur au front


Sujet déplacé ici avec l'aimable autorisation des commerçants du CDT

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

30 janv. 2021, 21:25
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Bonjour, Bonsoir !
Parce qu'un certain @Jacob Tramontane a eut une excellente idée, cet agenda et sa composition vont s'organiser sur différentes échelles (fête à l'échelle de Poudlard, fête à l'échelle de l'Ecosse, fête à l'échelle du Royaume-Uni, fête mondiale des sorciers).
Une session de vote, une échelle !
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ma volière est ouverte ;)

Nota Bene : ce sujet va transplaner sur le Chemin de Traverse avec l'aimable autorisation de ses commerçants afin de permettre l'accès à tous. Comme quoi Jacob vous avez de bonnes idées ma parole !

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

30 janv. 2021, 21:28
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Place aux nominations

Session de la semaine : Fête - tradition - coutume sorcière à l'internationale
(alors voyez large)
Delais : Du Samedi 30 janvier au samedi 6 février
Comment correspondre : Hibou

La parole est à vous !

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

01 févr. 2021, 22:24
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Beh alors qu'est ce qu'on dit par ici ?
J'entends rien moi !
Encore 5 jours !

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

05 févr. 2021, 15:14
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Il ne vous plus que deux jours pour faire les nominations de traditions sorcières internationales ! J'attends vos hiboux.

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

05 févr. 2021, 15:28
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Parce que la question m'a été posée :
Non pas besoin de me faire une méga invention thèse antithèse synthèse.
Si vous n'avez qu'une ébauche n'hésitez pas à partager non plus.
Aussi certains fêtes comme Noël, le Nouvel An et Halloween attendent également leur adaptation sorcière ;)

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

07 févr. 2021, 13:50
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Après quelques hiboux alarmés,
je vous informe que le délais est prolongé à lundi 8 au soir (minuit)dernier délais pour les nominations.
Aussi je le répète, ne vous en faites pas, les premières ébauches sont acceptées ;)

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

09 févr. 2021, 17:53
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Au vu du peu de réponses reçues projet en Stand By pour mieux le réfléchir

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

01 juin 2021, 15:41
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Bonjour bonsoir,
Elèves, profs, adultes en tous genres, staff, créatures et autres trucs vivants êtes attendus pour répondre à un Sondage permettant d'aider au mieux la création de notre Agenda Sorcier. Que vous ayez des idées ou pas, un avis ou pas, passez donc me faire un coucou, cela me ferait chaud au coeur.

Pour toutes questions ma volière vous est ouverte bien entendu et à très vite.

Date limite pour répondre au sondage fixée le 21 juin.

N'oubliez pas que c'est un agenda à destination des sorciers britanniques donc indépendant des moldus.

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

22 juin 2021, 15:02
 Collaboratif  L'agenda des sorciers britanniques
Le sondage est désormais verrouillé.
Merci à vous pour vos nombreuses déclarations participations et votre intérêt.
Je m'en vais donc analyser tout ça et vous dis à très vite !

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00