Inscription
Connexion
30 janv. 2021, 17:28
Une journée au chemin de traverse entre John et Alice
Image

Aujourd’hui, je décida d’aller faire un tour au chemin de traverse mais pas toute seule, accompagné de John Conner, un jeune serpentard à qui j’ai gentiment proposé de m’accompagner car on devait tout les deux aller acheter de petites choses et que je voulais faire sa connaissance. Je me baladais dans les allées le chercha du regard. Quand tout à coup je le vis devant moi. Alors je le rejoignis et nous nous baladons, tous les deux dans la rue principal regardant les différentes boutiques. Je me suis arrêté chez : « Fleury & Bott » car j’avais besoin de deux, trois nouveaux livres pour combler mes lectures. Nous continuons notre routes en s’arrêtant à de différentes boutiques. C’était pratique le chemin de traverse, il y avait tout !

Au bout de la rue j’aperçut un sorcier qui vendait des exemplaires de la gazette du sorcier alors je força l’allure et alla vite le rejoindre. J’en pris un exemplaire en échange de quelques noises. L’actualité ne me fera pas de mal. Nous continuons tranquillement notre route quand j’aperçu une grande enseigne : « chez Dogweed & Deathcap ». Je vis par la vitrine des gants protecteurs et quelques cache oreilles de différentes couleurs. Alors j’entrais dans la boutique et pris un cache oreille bleue pour le cours de botanique. Puis je demanda à John si il avait tous ce qu’il faut.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 19:10, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
30 janv. 2021, 18:06
Une journée au chemin de traverse entre John et Alice
Avec Alice, nous sommes chez Dogweed & Deathcap. J'en profite alors pour regarder les différents articles proposés, et comme Alice, je vais également m'acheter un cache oreille vert, comme la couleur de Serpentard.

J'ai également remarqué que des éléments de potions étaient proposés. Je décide alors de me procurer d'un exemplaire de menthe poivrée pour pouvoir faire de la pimentine, et deux orties séchées, une pour pouvoir fabriquer la potion contre les furoncles, et l'autre pour faire de la potion d'enflure.

Je dis alors à Alice, "Mais ce sont des ingrédients de potions que nous étudions en première année".
Où est-ce que nous pourrions acheter les autres ingrédients comme l'huile essentielle d'eucalyptus, les piments oiseaux, les crochets de serpent, le sang de salamandre, les yeux de poisson, le foie de chauve souris, les crochets de serpents, des limaces à cornes, les épines de porc-épic.

N'ayant pas besoin de nouveau livre pour le moment, je ne demande pas à Alice d'y retourner. A la place, je propose que nous continuons la promenade tout au long du chemin de traverse et dès qu'un magasin attire moi, Alice ou les deux nous nous arrêtions.

En attendant, pendant que nous marchons, nous discutons ensemble de tout et de rien, je demande alors à Alice:
-Qu'est-ce qui t'intéresse dans les livres que tu a achetés? Moi, pour le moment, je me contente de ceux que j'ai pour prendre de l'avance par rapport au programme et éventuellement anticiper les difficultés que je pourrais subir pendant que je fais mes devoirs.
30 janv. 2021, 19:54
Une journée au chemin de traverse entre John et Alice
Image

Je répondis à John : "Dans nos fournitures scolaires il fallait acheter des manuel comme des romans et j’ai fini de lire les romans donc je viens en acheter quelques autres pour ne pas m’ennuyer. Je lis avant d’aller me coucher." Nous continuons tranquillement nos discussions. On parler de tout et de rien, on rigolais bien. On commencé à apprendre à se connaître.

Je passa vite fait dans la boutique : «Keddle & Leather, l’équipements de Quidditch ». Je regarda tous ces balais qui me faisais envie mais je n’était quand première année et les premières années ne sont pas autorisés à posséder des balais. Finalement j’acheta un calendrier des matches à 20 noises pour être au courant des prochains matches de quidditch et des multiplettes pour mieux voir le matches de Quiddith. Ensuite on ressorti de la boutique.

On continua de bavasser encore un petit moment. Une fois que l’on avait fini nos achats on se dirigea vers le chaudron baveur pour grignoter quelques petites choses. On commencé à avoir un peu faim. Après avoir manger on compte rentrer ensemble à poudlard. Je demandais un jus de citrouille et un muffin à la bave de crapaud. Je n’en pris pas plus car je ne voulais pas manger plus que ma faim. Je tourna mon regard vers John et lui demanda ce qu’il voulait manger.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 19:12, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
31 janv. 2021, 10:02
Une journée au chemin de traverse entre John et Alice
Comme je suis moi aussi en première année à Poudlard, et que je ne pratique donc pas encore de Quidditch et que nous n'avons pas le droit de venir avec notre propre matériel, je n'ai rien acheté chez Keddle et Leather, je le ferai en temps voulu.

Pendant que nous continuons de nous promener dans le chemin de traverse, nous reprenons nos discussions et je demande alors à Alice si elle rêverait de pratiquer le Quidditch. Je lui dis alors que j'aimerais bien en pratiquer mais que je n'ai pas encore le niveau requis pour réaliser ce rêve. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré ne rien acheter chez Keddle et Leather. Je préfère faire des économies sur mon argent de poche.

C'est alors que nous allons au chaudron baveur pour reprendre des forces et nous réconforter un peu. Comme je suis un peu copieur et que je n'ai pas envie de perdre de temps à choisir, je décide de commander la même chose qu'Alice, c'est à dire du jus de citrouille et un muffin à la bave de crapaud.

En attendant nous discutons afin de nous organiser pour la suite du programme, par exemple en lui demandant si elle veut jouer avec moi à un jeu de société.

Au bout de quelques minutes, le serveur nous apporte nos jus de citrouilles et nos muffins respectifs et nous pouvons enfin manger.

J'ai trouvé que ces aliments étaient très bons mais cela ne me suffisait pas. Je décide alors de commander une gaufre au miel. Je demande alors à Alice si elle a encore faim et si elle veut encore quelque chose.
25 oct. 2022, 19:12
Une journée au chemin de traverse entre John et Alice
Fin du RP

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080