Inscription
Connexion
16 févr. 2021, 11:39
Amitié et fournitures
Fin de matinée, 11 février 2046, chemin de traverse

Argentella passait trois jours de ses vacances chez Laura, une de ses amies modlues. Elle avait donc profiter de son séjour à Londres pour refaire le plein de fournitures scolaires et s’était rendue sur le chemin de traverse. Elle sortait maintenant de chez Fleury et Bott avec dans son sac du parchemin neuf, trois flacon d’encre et une nouvelle plume. La jeune fille devait encore racheter des ingredients de potion, et son absence ne passerait pas inaperçue indéfiniment. En effet, la famille de Laura, en bon moldus qu’ils étaient, ignoraient la nature sorcière d’Argentella et la croyait scolarisée à la Royal Ballet School. La Poufsouffle avait emprunté leur cheminée pour faire ses courses, et avait prétendu un mal de tête sévère pour que personne n’entre dans la chambre qu’elle occupait. Mais vu la gentillesse de Madame Cooper, la mère de Laura, elle était persuadée que cette dernière ne tarderait pas à venir s’assurer que son invitée n’avait besoin de rien. La sorcière se rendit donc d’un pas rapide vers la prochaine boutique, vérifiant dans sa bourse qu’il lui restait suffisamment d’argent. Peu attentive à son environnement, elle ne cessait de se prendre les pieds dans les pavés inégaux et percuta une bonne demi-douzaine de personnes. A chaque nouvel individu qu’elle bousculait, elle s’excusait machinalement et continuait sa route, priant pour qu’on ne l’interpelle pas.

@James Crowley
J’espère que ça te convient :wise:

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
16 févr. 2021, 12:24
Amitié et fournitures
11 Février 2046
Chemin de traverse
Fin de matinée.

Mon réveil sonna, il était 9h, l'heure de se réveiller. Une nouvelle journée ensoleillé m'attendis à Poudlard. Mais aujourd'hui, il n'y avait pas cours pour moi car c'était Samedi, un jour de week-end donc fériés à Poudlard. Je profita alors pour partir de l'école afin de me rendre au chemin de traverse car j'avais grandement besoin d'un nouveau matérielle et de nouvelle fournitures. En arrivant là bas, je vis qu'il y avait pas mal de monde car je suppose que tout le monde commençait à avoir besoin de fournitures, d'aliments ou autre. Ma première destination était le magasin Fleury et Bot car j'avais grandement besoin de nouveaux livres afin de faire mes devoirs. L'attente fut longue mais finalement, en une trentaine de minutes, je réussis à prendre les livres nécessaire à mes études. Ma prochaine destination fut Au bon chaudron pour chercher un nouveau chaudron. En effet, mon chaudron commençait à être usé car cela faisait plus de cinq mois que je l'utilisait. C'est le chaudron de mes débuts de sorcier, je le garderais précieusement toute ma vie durant. Il ne me fallut guère longtemps pour avoir un chaudron tout neuf. Ma dernière destination était Ruines d'Apothic'Herbes car il me fallait des nouvelles herbes. Ingrédients primordial pour la réalisation des potions. Je n'attendis pas longtemps avant d'avoir des nouvelles herbes fraîches.

J'avais enfin terminé toutes mes emplettes en 1h30 à peine. J'étais de ce fait très contents car j'avais maintenant tout le matériel nécessaire afin de continuer mes études au sein de l'établissement. En rentrant et en marchant dans la grande allée du chemin de traverse. Il y avait extrêmement beaucoup de monde c'était une heure de pointe pour les achats dans les différents magasins. Soudain, j'allais rencontré une personne importante à mes yeux et j'allais être mêlé à un mystérieux secret qu'elle cacha à ses proches. Une mystérieuse jeune charmante et jolie jeune fille me bouscula violemment et je tomba par terre sous le choc. Je lui parla donc pour lui demander des explications.

Aie ! Qui est ce qui m'a bousculé ? Vous ne pouvez pas regarder là où vous mettez vos pieds. Bon, ce n'est pas grave, cela peut arriver à tout le monde. Pourquoi êtes vous si pressé ?

@ Argentella Wighters
17 févr. 2021, 10:46
Amitié et fournitures
Argentella se retourna brutalement. La dernière personne qu’elle avait percuté était tombée par terre et s’énervait un peu. La jeune fille soupira à l’idée qu’elle allait perdre du temps, puis pensa que c’était sa faute et qu’elle aurait du faire plus attention si elle était pressée. Elle se pencha donc, tendit sa main à l’inconnu et l’aida à se relever. Elle l’observa attentivement, comme chaque fois qu’elle voyait une nouvelle personne, et fut surprise par ce qu’elle vit. Il ne lui était finalement peut-être pas si inconnu que ça. C’était un garçon d’environ son âge, avec des cheveux bruns, des yeux noirs et des oreilles étonnamment pointues. Son visage lui paraissait familier, sans qu’elle sache d’où elle le connaissait. Se rappelant qu’elle venait de le faire tomber, elle s’excusa prestement :

- Je suis vraiment désolée, je n’ai pas fait exprès ! C’est-à-dire que je n’ai pas beaucoup de temps, je ne suis pas vraiment sensée être là.

Elle le regarda d’un air désolé, se mordant légèrement la lèvre et attendant qu’il accepte ses excuses. Elle était terriblement gênée et le silence du garçon ne l’aidait pas. Comme il ne répondait pas et que son impression de l’avoir déjà vu était de plus en plus frappante, elle lui demanda d’une voix incertaine :

- Mais, dis-moi... est-ce qu’on se connait ? J’ai l’impression d’avoir déjà vu ton visage quelque part...

@James Crowley

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
17 févr. 2021, 11:35
Amitié et fournitures
La jeune fille me regarda et je voyait dans ses yeux, qu'elle était réellement désolé de m'avoir percutée. Finalement, ce n'était pas si grave. En effet, tant qu'il n'y eut aucun blessé, c'était le principal à mes yeux. Elle me parla pour me dire qu'elle s'excusait et qu'elle n'était pas censée être là. Que voulait-elle dire en disant qu'elle ne devrait pas être là ? Que voulait elle me dire implicitement ? C'était très étrange, cette situation. Je savais que son visage me disait quelque chose. Que je l'avais déjà vu quelque part. Mais la question est : Où ? Le seul endroit, où j'étais le plus souvent et le lieu où je voyais le plus de personne était Poudlard. Ce n'était pas possible ! Cette jeune fille faisait partie de Poudlard ? Pour en avoir le coeur nette, je sortis ma baguette. Cette dernière réagit de manière spontanée. Elle brillait de mille feux ma baguette. Cela voulait dire que le potentiel magique de cette jeune fille était à son apogée. Je me posa alors une question. Si elle était à Poudlard, pourquoi ne portent-elle pas l'habit de l'établissement. C'était étrange.

A son tour, elle me posa la question à savoir si l'on ne se connaissait pas. Quelle réponse devrais-je formuler ? "- Oui, on se connaît tu viens de Poudlard, tout comme moi, n'est-ce pas ? au risque dévoiler une chose qu'elle ne voulait guère entendre " ou " Non, je ne te connais pas du tout." au risque de la blesser. Que dois-je faire ?

Je cherchais toujours la réponse à ma question, quand je repensa à la réponse de la jeune fille. " Je ne suis pas vraiment censée être là ". Mais, si c'est une élève de Poudlard, elle à le droit de se trouver au chemin de traverse car c'est un lieu consacrée pour les écoles de magie et les écoles normales. Du moins, c'est ce que je croyais mais en regardant attentivement les fournitures qu'elle avait prises, je me rendis compte que c'était du matériel scolaire lambda. Pourquoi une élève de Poudlard prend du matériel scolaire lambda ? Pourquoi est-elle si pressée ? A t-elle quelque chose à cacher ? J'allais lui répondre et lui parler de mes hypothèses.

( James ) "- Ce n'est pas très grave, ne t'inquiète pas. Tant que personne n'est blessés, c'est le principal. Dis-moi, pourquoi m'as tu dit que tu n'était pas censée te trouver là ? Je sens en toi, un fort potentiel magique et je pense qu'on s'est rencontré à Poudlard, n'est ce pas ? Pourquoi as-tu pris du matériel scolaire lambda alors que tu es à Poudlard. Tu peux me perler et tu peux avoir confiance en moi. Je ne trahirai pas ton secret. Parle moi.


@ Argentella Wighters
17 févr. 2021, 11:56
Amitié et fournitures
Argentella soupira en entendant les paroles du garçon. Elle ne serait jamais rentrée à temps si elle lui expliquait, mais elle ne pouvait pas le planter là, surtout si c’était un élève de Poudlard et qu’ils étaient amenés à se revoir. Elle se mit donc à parler précipitamment et faisant de grands gestes avec ses bras, comme chaque fois qu’elle était nerveuse.

- Eh bien, ce n’est pas un secret pour la plupart des gens, mais pour les personnes chez qui je vis actuellement, si. Je n’ai pas vu ma mère depuis la rentrée mais je sais qu’elle s’inquiète pour moi. Je me suis donc rendu chez mon amie Laura, car je sais que ces parents donneront de mes nouvelles à ma mère. Sauf que Laura et ses parents sont des moldus. Et je ne pouvais pas leur dire que j’allais au chemin de Traverse alors qu’ils ne savent pas que je suis une sorcière ! Surtout qu’ils considèrent la magie comme une abomination... Bref, maintenant ils ont sûrement remarqué mon absence et je ne peux même pas retourner chez eux...

Argentella était totalement désespéré par la situation. Elle avait fait l’effort d’être rapide et de n’acheter que des choses sans rapport avec la magie pour ne pas se faire démasquer. Et voilà qu’elle était coincée sur le chemin de Traverse et ne pouvait pas rentrer chez les Cooper, et n’avait aucun moyen d’aller où que se soit d’autre. Elle se laissa tomber contre le mur le plus proche et se prit la tête entre les mains tout en se mordant la lèvre. Si seulement toutes ces histoires n’avait pas eu lieu... elle serait retourné voir sa mère à Noël et rien de tout ça ne serait arrivé...

@James Crowley

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
17 févr. 2021, 12:33
Amitié et fournitures
La jeune fille m'expliqua son histoire, très rapidement. Mes doutes se fondèrent. Elle me confia que c'était, effectivement, une sorcière mais que elle devait dissimuler sa magie pour les Cooper car c'était une famille moldu et par définition, des personne qui détestent le magie et la considèrent comme une abomination. Elle me raconta également que c'était pour cela que elle pris des fournitures n'ayant aucun lien apparent avec la magie. Elle était obligée de vivre chez les Cooper car cette famille était le seul lien avec sa mère qu'elle n'avait pas vu depuis la rentrée. Malheureusement, en perdant du temps à m'expliquer son histoire dans le chemin de traverse, la famille Cooper a du se rendre compte de l'absence de la jeune fille. En m'expliquant son histoire, elle gesticulait ses bras dans tous les sens qui était un signe de nervosité de la part de la jeune sorcière.

Sa mère était la seule raison de vivre de la jeune fille. Avant, moi aussi mes parents étaient mes seules raison de vivre et j'aurais tout fait afin de les revoir pour Noël, mais depuis l'incident, c'était impossible. Mes parents m'ont rogné de ne pas les avoir obéis ce jour là. Depuis, Poudlard est le seul établissement qui me rendait libre et c'était comme une seconde famille pour moi.

Que devrais-je faire ? La jeune fille sembla perdu et se mit sur un mur en touchant ses cheveux avec les mains. Elle semblait démoralisé et triste de ne pas avoir de nouvelles de sa mère. Je devais faire quelque chose pour l'aider. Son histoire était similaire à la mienne. Je ne pouvais guère resté là sans rien faire, les bras croisé à regarder souffrir une aussi belle jeune fille. Je sortis alors ma baguette et j'eus une idée. Certe, cette idée était impolie et brisait les règles de Poudlard mais je pourrais utiliser la magie pour la téléporter avec son aide, bien évidemment. En rassemblant nos magies, je suis sûr qu'on pourrait se téléporter à Poudlard ou chez les Cooper afin qu'elle ait des nouvelles de sa mère par la magie. Je lui proposa alors cette solution d'une voix clair et haute.

( James ) "- Ecoute moi bien. Pour me pardonner de t'avoir retarder, j'ai eu une idée. Si on utilisait la magie afin de te téléporter à Poudlard ou chez les Cooper afin que tu es des nouvelles de ta mère par la magie. Je sais que cela brise les règles de Poudlard mais je veux t'aider afin de me faire pardonner de t'avoir causé autant de souci. Qu'en pense-tu ? Accepte tu ma proposition ?


@Argentella Wighters
20 févr. 2021, 11:23
Amitié et fournitures
Argentella se calma un peu aux paroles du jeune homme. Elle soupira et esquissa un sourire triste au garçon.

- Tu sais, on ne peut pas se téléporter autrement que par transplanage, et aucun de nous deux ne sais faire ça. En revanche, j’ai de la poudre de cheminette.

La jeune fille plongea la main dans la poche de son sweat-shirt et en sortit une petite bourse en cuir à l’intérieur de laquelle brillait une poudre verte.

- Si tu veux bien qu’on passe par les cheminées, suis moi.

Argentella le regarda droit dans les yeux. Elle était heureuse de l’avoir rencontré, car même si il l’avait empêché de rentrer chez Laura, il lui avait en fait permis d’affronter la situation. Elle allait rentrer à Poudlard et écrire une lettre à sa mère, à qui elle expliquera tout – enfin, en grande partie. Elle s’excuserait pour ne pas être venue aux vacances, pour ne pas avoir répondu à ses lettres... puis elle irait la voir aux vacances de printemps, et elle lui expliquerait tout ce qu’elle avait découvert dans les moindres détails. La jeune fille sourit au garçon d’un air confiant. Elle espérait qu’il accepterait de la suivre, et peut-être même qu’ils deviendraient amis. Si elle était une jeune fille assez solitaire, elle comptait bien le remercier. Et quoi de mieux que son amitié pour cela ?

- Au fait, je voulais te remercier de m’avoir aidée. Grâce à toi, je vais prendre des nouvelles de la mère et assumer les conséquences de mes actes. Je vais rentrer à Poudlard et sans briser les règles, ajouta la jeune fille en souriant. Sans doute que si tu viens avec moi, on pourrait devenir amis. Au fait, moi c’est Argentella.

La blonde lui tendit la main, lui montrant qu’il pouvait la prendre, la suivre et devenir son ami, ou l’ignorer et passer son chemin sans même lui dire son nom.

@James Crowley

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
20 févr. 2021, 12:30
Amitié et fournitures
Certe, mon idée était assez risquée car elle brisait les règles de Poudlard. La jeune fille me dis que c'était impossible car, étant tout deux en première année, nous n'étions guère capable de lancer le sortilège transplanage qui permettait de se téléporter ? La jeune fille trouva une meilleur idée. En effet, elle transportait toujours sur elle, de la poudre de cheminette qui allait nous permettre de nos rendre à Poudlard par les cheminées se trouvant dans le chemin de traverse. Je trouvais cette solution plutôt bonne car d'une part, elle permettait à la jeune fille de se rendre à Poudlard et d'une autre part, je n'enfreignais aucune règle de Poudlard car nous n'utilisions pas la magie mais juste de la poudre de cheminette. Je fus alors très heureux de savoir que la jeune fille n'aurait eu aucun problème par ma faute et qu'elle pourrait s rendre à Poudlard, en esquivant la famille Cooper qui devait se rendre compte de son absence.

La jeune fille me confia qu'une fois qu'on serait à Poudlard, elle raconterait et écrirai à sa mère qu'elle n'avait pas pu se rendre chez cette dernière pour Noël et son camouflage d'identité de sorcière chez sa meilleur ami Laura qui était une moldu tout comme toute se famille. Je suppose que j'ai pu aider la jeune et ravissante jeune fille à affronter sa situation et que je lui avais permis de ne plus vivre dans le mensonge mais de rétablir la vérité. Rien que cela me faisait un plus grand bien car j'ai pu aider une personne dans une situation délicate et, de plus, elle n'auras aucun problème avec la famille Cooper. C'était donc une double satisfaction.


Nous partîmes vers une cheminée disponible et la jeune fille me tendit sa main. Pour moi, ce geste avait un double effet. Le fait de tendre sa main signifiait qu'elle me tendis son amitié en gage de gratitude en l'aidant à sortir d'une situation délicate et qu'elle me tend sa main afin de venir avec elle à Poudlard. Si elle me donne son amitié, je l'accepte avec plaisir car c'est toujours enrichissant de faire des nouvelles rencontres et d'aider une personne dans le besoin. Avant de partir, elle me confia qu'elle s'appelait Argentella. A mon tour, je me présenta.


( James ) "- Reprenons depuis le début alors, je me présente James Crowley, 1re année à Gryffondor. Enchanté de te rencontrer, ravissante et magnifique Argentella. J'accepte avec plaisir ta main tendue et surtout ton amitié tendu. Pour moi, le principal, c'est que j'ai pu t'aider, ne te sent pas obliger de m'offrir ton amitié par gratitude. Moi, je te donne mon amitié profonde, sincère et dévoué car tu es vraiment une très bonne personne et je suis enchanté de t'avoir aidé.
Poudre de cheminette, direction Poudlard, la prochaine destination de notre amitié.
Cher Argentella, prête à faire le voyage de te vie à mes côtés ?


@Argentella Wighters
23 févr. 2021, 22:53
Amitié et fournitures
Argentella se laissa conduire jusqu’à la cheminée et rougit légèrement aux belles paroles du jeune homme. Elle n’avait pas l’habitude de recevoir des compliments d’autres personnes que sa mère et ses professeurs de danse. Elle serra la main de James dans la sienne et le regarda en souriant.

- Argentella Alise Elle Wighters de mon nom complet, en première année, à Poufsouffle. Je serais ravie d’être ton amie, peu importe pour quelle raison.

La jeune fille s’arrêta devant la cheminée de pierres grises et regarda un instant les flammes danser dans l’âtre. C’était maintenant qu’elle devait décider. Ces flammes la mèneraient vers un futur incertain et sans doute assez difficile à affronter. Rester signifierait être lâche et ne pas affronter ses responsabilités. Faire le choix de récupérer ce qu’elle aime à un certain prix, ou d’abandonner Poudlard et sa famille. Elle inspira profondément, ferma doucement les yeux et lança une poignée de poudre. Après un court instant, elle rouvrit les paupières. Le feu avait redoublé et s’était teinté d’émeraude. La jeune fille se retourna vers James et lui dit dans un grand sourire dévoilant ses dents blanches :

- A toi l’honneur James. Je suis prête pour ce voyage.

Elle regarda le garçon qui s’approchait du feu et ajouta dans un murmure ténu :

- Le voyage de ma vie.

@James Crowley
Je pense que le RP est bientôt terminé ^^

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !