17 févr. 2021, 06:51
Baguette, hiboux et Canelle
Début d’après-midi, 13 Août 2045, chemin de traverse

Argentella sortit de chez Ollivander, sa toute nouvelle baguette en main. Un beau morceau de laurier de 31,6 centimètres, avec un cœur en ventricule de dragon. Elle devait maintenant se rendre chez Mme Guipure, pendant que sa mère lui achetait son équipement de potion. En passant devant la Ménagerie Magique, la jeune fille s’arrêta un instant pour observer les animaux. Elle avait toujours rêvé d’avoir un chat, mais sa mère ne voulait pas qu’elle en ai un avant la deuxième année. Elle repris ensuite sa route, tentant vainement de se frayer un chemin parmi la foule. Argentella se fit pousser par une vieille sorcière et renversa une pile de cages remplies de chouettes et de hiboux. Les oiseaux se mirent à hululer dans tout les sens et la jeune fille s’empressa de refaire la pile, tandis que les volatiles la griffaient et la mordait à travers les barreaux de leurs cages. Elle s’excuse auprès des oiseaux et des gens qui la regardaient de travers, puis continua sa route, le visage en feu. Elle n’était pourtant pas d’un naturel maladroit. La jeune sorcière se cacha dans un renfoncement entre deux boutiques, le temps que son visage recouvre une teinte normale. Elle inspira profondément jusqu’à ce que ses joues cessent de la brûler, puis rajusta machinalement son chignon et lissa sa jupe. Elle ressortit de sa cachette sans faire attention et ne manqua pas de percuter, de nouveau, quelque chose. Ou plutôt quelqu’un.

@Canelle Johnson
J’espère que ça te convient
Dernière modification par Argentella Wighters le 3 avr. 2021, 11:36, modifié 1 fois.

Dialogue #778899 | fourth year

20 févr. 2021, 10:01
13 août 2045
Début s'après-midi
@Argentella Wighters

Canelle sortit rapidement du magasin Fleury et Bott. Elle avait enfin acheté les livres nécessaires à son arrivée à Poudlard. La jeune fille était très excitée, la hâte commençait à grandir en elle. Même si la jeune sorcière avait peur de ne pas se faire d'amis, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir hâte d'arriver au château et d'apprendre la magie. La jeune fille n'avait que cela en tête depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission. La séparation avec sa meilleure amie moldue, Amandine allait être très dur. A part la semaine qu'elle et sa famille avaient passé en Italie, Canelle avait passé presque tout son été avec son amie moldue. Une fois dormant chez elle, l'autre fois linvitant à dormir. Canelle avait déjà prévue de la revoir au moins cinq fois avant le départ dans le Poudlard express. La séparation allait être rude pour les deux jeunes filles.

Canelle balaya rapidement ses mauvaises pensées de la main. Elle n'avait pas envie de penser au négatif aujourd'hui. Elle était seule dans la grande ruelle, sa mère étant chez le marchands de glace et son père travaillant. Elle se dirigeait donc avec hâte vers le magasin de vêtements. Elle avait vraiment hâte d'être répartie. Elle ne se voyait qu'à Poufsouffle, la maison de sa mère. Peut-être Serdaigle à la limite, comme sa grande soeur et son père. Mais certainement pas Gryffondor ou Serpentard. Canelle était très peu courageuse et encore moins provocatrice ou ambitieuse. Elle ignorait juste si elle allait aller chez les érudits ou les gentils.

La jeune sorcière sortit de ses pensées quand une jeune fille la bouscula. La jeune sorcière tomba par terre, poursuivit par l'autre fille. Canelle rougit immédiatement même si ce n'était pas de sa faute. La fait d'être tombée devant toute la rue et avec une inconnue la gênée beaucoup. Elle ne voulait pas que tout le monde la voit. Elle se releva donc tout de suite, aidant sa camarade à se relever elle aussi. Puis elle s'excusa :

-Je suis désolée, je ne t'avais pas vu arriver. Ca va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Canelle sourit timidement à la jeune fille en attendant sa réponse. Elle espérait vraiment que celle-ci ne lui en voudrait pas. On ne peut pas dire que la jeune fille se faisait souvent des ennemis et elle ne souhaitait pas s'en faire avant même d'être au château. On pourrait dire que l'année allait mal se passer à Poudlard si c'était le cas.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

24 févr. 2021, 03:46
Argentella tomba violemment par terre, tout comme la jeune fille qu’elle venait de percuter. Ses joues reprirent aussitôt leur teinte écarlate. La jeune fille qu’elle avait renversée se releva immédiatement et lui tendit la main pour l’aider à en faire de même. La jeune sorcière s’en saisit et, avec l’aide de l’autre, se releva. Heureusement que la jeune fille l’avait aidé, car elle était encore courbaturée de son cours de danse de la matinée et n’aurait sans doute pas réussi à se remettre seule sur pieds. L’autre ressemblait un peu à Argentella, du moins de loin. Elle était mince, mais aussi plus grande et plus formée, bien qu’elle ai sans doute le même âge. Ses cheveux étaient plus blonds et plus longs, et ses yeux tiraient davantage sur le vert. Elle lui demanda :

- Je suis désolée, je ne t'avais pas vu arriver. Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Argentella ramassa son sac par terre et vérifia que rien n’était cassé puis lissa sa jupe pour se donner une contenance et bafouilla, confuse :

- Euh, non, c’est bon... je suis désolée, c’est ma faute, je ne regardais pas. Et toi ? Tu vas bien ? Tes affaires ne sont pas abîmées ?

Au vu de l’âge de la jeune fille, elle allait elle aussi rentrer à Poudlard, et il serait dommage d’avoir des ennemis avant d’avoir des amis, alors Argentella espérait qu’elle ne lui en tiendrait pas rigueur.

@Canelle Johnson

12 mars 2021, 19:55
Canelle se sentait rougit contre son gré. C'était de sa faute et elle le savait. Elle s'en voulait d'être autant dans la lune, perdue dans ses pensées. Cela paraissait si simple chez les autres de garder les pieds sur terre sans avoir la tête dans les nuages. La jeune fille avait tendance à se perdre dans ses pensées aussi parce qu'elle réfléchissait beaucoup. Et de fil en aiguille, elle se perdait. Peut-être que c'était compliqué pour elle car elle réfléchissait beaucoup plus que la moyenne ? Elle l'ignorait et était bien décidée à ne pas se perdre une fois de plus dans la profondeur de son âme.

Sa camarade se releva avec son aide et Canelle puis l'observait d'un peu plus près. Elle était de taille moyenne, un peu plus petite qu'elle et avait de beaux cheveux blonds un peu moins blonds que les siens. La jeune sorcière n'arrivait pas bien à voir la couleur de ses yeux mais ils lui semblaient bleus. Vu sa taille, Canelle conclua qu'elle devait entrer elle aussi en première année.

-Oui, merci beaucoup. Encore désolée, j'avais la tête ailleurs. Non, mes affaires ne sont pas abimés.

La jeune fille se souvint alors qu'elle ne s'était pas prsentée à sa futur camarade et que cela n'était pas vraiment poli. Elle se rattrapa immédiatement en souriant pour cacher sa gêne:

-Je m'appelle Canelle, je vais entrer en première année et toi ?

@Argentella Wighters, désolé pour le retard

21 mars 2021, 03:32
La jeune fille soupira de soulagement. Aucune casse, c’était l’essentiel. Finalement, elle n’allait pas se faire d’ennemis tout de suite. Elle épousseta un peu son pull avant de répondre à la jeune fille, Canelle comme elle avait dit s’appeler.

- Argentella. Argentella Wighters. Je rentre en première année aussi.

Elle observa la fille. Elle avait l’air sympathique et une lueur d’intelligence et de rêverie brillait dans son regard, là où gentillesse et persévérance luisait dans celui d’Argentella. La jeune fille ressentait un sentiment d’excitation qui estompait son habituelle timidité. Elle n’avait parlé qu’à très peu de sorcières autres que sa mère et sa grand-mère dans sa vie, et cela lui donnait envie de discuter avec elle pendant des heures. De lui poser des tonnes de questions. Est-ce qu’elle avait déjà une baguette magique ? Est-ce qu’elle venait d’une famille de sorciers ? Dans quelle maison pensait-elle aller ? Les sujets de conversation étaient multiples ! Elle brûlait de lui demander ne serait-ce qu’une de ces choses. À la place de quoi, pour ne pas paraître lourde ou bizarre, elle demanda simplement d’une voix neutre :

- Tu allais dans quelle boutique ?

Peut-être pourrait-elle changer ses plans et continuer ses achats avec elle ? Elle avait bien envie de faire plus ample connaissance avec elle. Ce serait l’occasion pour la jeune fille de se faire une amie, non ?

@Canelle Johnson

24 mars 2021, 19:59
Canelle sourit, reprenant peu à peu des couleurs normales. Elle n'aimait pas vraiment être dans des situations embarrassantes comme celle-ci mais savait qu'elle y serait confrontée de nombreuses fois quand elle serait à Poudlard. Malgré cela, elle était étonnement exitée et avait vraiment hâte d'apprendre la magie et d'en découvrir plus. Ses deux parents étaient des sorciers et la jeune sorcière connaissait un peu le contexte du monde des sorciers mais elle avait été tenue à l'écart toute son enfance, allant dans une école moldue. Elle savait juste que les moldus et les sorciers étaient en quelque sorte "en guerre". Cela étonnait Canelle mais elle ne disait rien. Pour elle, tout le monde se valait.

Argentella. C'était un prénom original mais il plaisait à la jeune fille. Sa camarade lui inspirait confiance ce qui était très rare chez la jeune sorcière qui était habituellement très méfiante. Elle ne comprenait pas vraiment, mais Argentella lui donnait envie de parler, chose qu'elle ne faisait que rarement. C'était étrange, la jeune fille ne comprenait pas.

Elle répondit donc:

-J'allais acheter ma baguette, je sors de Fleury et Bott. Si ça te tente, on peut peut-être continuer ensemble. Après il n'y a pas de problème si tu refuses, tu es surement accompagnée.

Canelle sourit, gênée. Elle s'était emmêlée les pinceaux et elle avait peur de faire fuir sa camarade. Elle attendit sa réponse impatiemment.

@Argentella Wighters

3 avr. 2021, 12:09
Argentella sourit à la jeune fille. Bien sûr qu’elle voulait l’accompagner ! Elle n’attendait même que ça ! Elle lui répondit donc :

- En effet, je suis avec ma mère, mais je serais ravie de t’accompagner chercher ta baguette ! Donne moi deux minutes, je vais la prévenir et je reviens.

Elle courut en direction de la boutique « Au bon chaudron » sans attendre la réponse de sa camarade et tapa contre la vitre derrière laquelle sa mère choisissait une balance. Celle-ci se retourna et sortit de la boutique, deux balances dans les mains. Argentella dit précipitamment :

- Euh, j’ai rencontré une fille, Canelle. Est-ce que je peux l’accompagner chercher sa baguette ? J’irai chez Madame Guipure après.

Sa mère hocha brièvement la tête et retourna dans la boutique en étouffant une quinte de toux. Argentella haussa les épaules et retourna voir Canelle.

- Désolée d’être partie comme ça. Ma mère m’a dit oui, donc je peux t’accompagner si tu veux. Moi j’ai déjà ma baguette. Elle est vraiment belle.

Argentella sourit à la jeune fille et sorti du sac magique prêté par sa mère une longue boîte en bois. Elle l’ouvrit délicatement et en sortit une baguette particulièrement longue et fine. Très droite, elle était d’un brun clair qui virait au brun rouge puis au noir au niveau de l’extrémité pointue. Des volutes d’or rose étaient délicatement gravées sur la partie large.

- Jolie, non ?

@Canelle Johnson

5 avr. 2021, 18:24
Canelle sourit en entendant que cela ne dérangeait pas sa camarade de l'accompagnait. Elle aimait bien être seule, mais se faire une amie avant même d'aller à Poudlard serait obligatoirement positif pour la jeune sorcière. Enfin, si sa camarade et elle devenaient amies, bien sûr mais cela semblait être bien partie.

Canelle jeta un coup d'oeil à sa mère pendant que sa camarade allait demander à la sienne si elle pouvait l'accompagner. Elle devrait peut-être la prévenir. La jeune fille y songeait mais sa mère lui avait demandé de continuer pendant qu'elle faisait la queue pour des glaces. Elle pourrait très bien lui demander d'en prendre une aussi pour sa camarade. Celle-ci était déjà gentille de l'accompagnait si sa mère acceptait.

Canelle sourit en entendant que la mère d'Argentella avait dit oui. Elle était contente de faire connaissance avec une autre sorcière et de pouvoir en apprendre plus sur une autre élève de Poudlard.

La jeune fille admira quelques instants la baguette que sa camarade avait sorti:

-Oui, elle est super belle. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la mienne. Ma mère fait la queue chez le marchand de glaces, tu en veux une ? Elle acceptera d'en prendre une de plus, j'en suis sûre.

Canelle le savait, elle connaissait très bien sa mère. C'était une femme accueillante qui était toujours gentille avec les gens. Beaucoup de gens disaient que Canelle était exactement comme elle, autant physiquement que mentalement. La jeune sorcière sourit à cette idée. Elle admirait beaucoup sa mère.

Sortant de ses pensées, elle attendit patiemment la réponse de sa camarade afin de savoir où se diriger. Le marchand de glaces ou de baguettes ? Ce n'était pas à elle de décider.

@Argentella Wighters

3 août 2021, 01:39
Argentella réfléchit un instant à la proposition de Canelle. Habituellement, elle aurait répondu non, car elle n’aimait pas trop manger des choses trop sucrées. Mais manger une glace avec une peut-être-potentielle-future amie, ce n’était pas juste manger une glace. Elle ferait plus de danse ce soir, se dit-elle.

- Oui, je veux bien, c’est très gentil. Enfin, je ne veux pas m’imposer mais... c’est vraiment gentil de ta part.

Argentella regarda en direction de la file qui se déployait devant la boutique du marchand de glace. Elle se demandait qui, parmi les nombreuses sorcières présentes dans la queue, pouvait être la mère de Canelle. Peut-être cette jolie femme aux beaux cheveux blonds ? Quoiqu’il en soit, Argentella espérait qu’elle était gentille - pas pour la glace, loin de là. Simplement car elle était heureuse de se faire une amie aussi facilement, et que ce serait parfait si la mère de l’amie en question l’appréciait aussi, ou du moins ne la détestait pas.
Argentella regarda de nouveau en direction de la boutique où se trouvait sa mère. Celle-ci l’observait par la fenêtre, une lueur fière dans le regard. La jeune fille allait lever les yeux au ciel quand sa mère fut prise d’une nouvelle quinte de toux. L’inquiétude remplaça aussitôt l’agacement chez la jeune fille, mais sa mère se détourna, aussi Argentella reporta son attention sur Canelle.

@Canelle Johnson

10 août 2021, 18:59
Canelle sourit doucement en entendant la réponse de sa camarade. Bien sûr que non, celle-ci n'allait pas déranger. Sa mère était tellement douce et compréhensive qu'elle accepterait directement de payer une glace à une peut-être futur amie de sa fille. Elle pensait toujours aux autres avant de penser à elle aussi cela ne devrait-il pas poser de problèmes. La jeune fille avait toujours eu un excellent rapport avec sa mère. Bien meilleur que celui avec son père. Elle chassa cette pensée rapidement, ne souhaitant pas penser à cela maintenant.

-Oh, ne t'inquiète pas, répondit-elle. Il n'y a aucun soucis

Elle afficha alors un grand sourire sur son visage puis avança de quelques pas avant de s'assurer que sa camarade la suivait. Ce n'était vraiment pas le moment de perdre sa camarade alors que celle-ci venait d'accepter de manger une glace avec elle et sa mère. Sa maladresse lui avait compté plusieurs amitiés jusque là et elle espérait que cela allait changer à Poudlard. C'était un peu comme un nouveau départ et elle en profiterait pour essayer d'être un peu moins maladroite. Ce n'était pas si compliqué quand même.

Une fois qu'elle avait vérifié que sa camarade la suivait bien, Canelle recommença à marcher, accélérant légèrement le pas pour rejoindre rapidement sa mère. Elle l'apercevait à travers la vitrine colorée en train de faire la queue, à quelques personnes du comptoir. Il fallait absolument qu'elles arrivent avant que celle-ci commande, sinon Argentella ne pourrait avoir de glace. Ce serait une bien mauvaise image qu'elle donnerait alors à une peut-être futur amie.

-Désolé si je vais vite, s'excusa-t-elle, c'est juste qu'il faut qu'on arrive avant que ma mère ait pris la commande.

Canelle sourit, les joues rouges. Elle préférait être honnête avec sa camarade et lui expliquait les raisons de sa soudaine accélération plutôt que de paraître bizarre à presque courir d'une minute à l'autre. C'était une fille comme ça vrai et honnête. Elle qui ne supportait pas qu'on lui mente, elle n'allait pas commencer à faire de mensonges elle-même.

Sans s'en rendre compte, elle arriva devant la porte et la poussa pour pénétrer dans le magasin de glaces.

@Argentella Wighters