Inscription
Connexion

26 févr. 2021, 14:09
Un point commun, mais pas deux...
@Maddison Nash
22 Décembre 2045
PNJ: Cassandra Triners


Cassandra flânait depuis deux bonnes heures aux chemin de traverse en quête de chercher un jolie cadeau de Noël pour sa fille. Le choix n'était pas simple : Daphné avait trop de livres et d’habiles. Il fallait un cadeau qui lui plaise vraiment et qui montrait l'affection de Cassandra. Après tant d'absences...La rousse fit un soupir et tout d'un coup elle se dirigea vers Fleury et Bott pour chercher ce qu'elle avait à trouvé, quand soudain, elle aperçut une cascade de cheveux blonds : Maddison Nash, la potianniste. Elle fit un léger et sourire et l'appela :

"Miss Nash !"

Elle s'élança vers elle, sa correspondante, de lettres de potions en tout genre. En effet, les deux femmes malgré l'écart d'âge appréciait toutes les deux les potions, et échangeait certaines et diverses recettes et conseils, sur le sujet. Justement Cassandra commençait :

"Bonjour ! Comment allait vous ? Avez vous achetez d'autres ingrédients ? "


Tout en continuant la discussion, la mère de Daphné montra ses sacs :

"J' acheter justement un cadeau pour ma fille, pour Noël... Mais peut-être aurais-je besoin d'une femme plus jeune pour me conseiller ?"

Elle souriait tout en expliquant d'une voix douce légèrement triste :

"Cela faisait un certain temps que je souhaitais vous parlez... Notamment que Daphné déteste particulièrement les potions... J'ai essayé de lui montrer, mais rien a faire elle rechigne..."

Cassandra soupira en pensant à ce qu'elle avait fait pour partager son autre passion avec sa fille unique. Et avec son travail et ses absences c'était encore plus dur...C'était un échec, mais peut-être que les conseils de Maddison, pourrait l'aider ?

"J'aurais vraiment besoin de votre aide, Miss...."
Dernière modification par Daphné Triners le 27 avr. 2021, 17:55, modifié 2 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

30 mars 2021, 01:07
Un point commun, mais pas deux...
Noël approche à grands pas et Maddison fait partie des personnes qui doivent faire des achats de dernière minute, c’est donc pour cela qu’elle se trouve aujourd’hui au chemin de Traverse : elle a la possibilité de se rendre dans diverses boutiques localisées à un seul endroit, ce qui est bien pratique pour passer plus de temps dans les boutiques plutôt que de se ballader d’une ville à l’autre, achats en main.

Elle sort tout juste du magasin de farces et attrapes qu’elle est interpellée par une de ses connaissances, Cassandra Triners. La jeune femme se retourne et se dirige vers elle, léger sourire aux lèvres. Heureusement, il ne lui reste que peu d’achats à effectuer alors elle peut se permettre de discuter un peu avec elle, comme elle en a visiblement l’intention. Elle n’apprécie pas spécialement le fait qu’elles se vouvoient mais, comme la femme est plus âgée qu’elle, la potionniste laisse faire et fait de même.


- Bonjour, bien et vous ? Non, c’est plutôt mission cadeaux, aujourd’hui !

La blonde l’écoute attentivement sans l’interrompre et ce, malgré ses pauses. Elle sait que la femme en face d’elle apprécie énormément les potions et qu’elle a sûrement fait de son mieux pour lui transmettre sa passion.. en vain, selon ses dires.

- Je peux vous aider si vous le souhaitez, oui. Peut-être que si Daphné n’aime vraiment pas les potions, il ne faut pas trop insister non plus, nous avons chacun nos passions et les choses que nous préférons dans la vie. Mais, je suppose que cela se répercute dans ses notes ? Peut-être qu’avec un nouvel équipement ou en apprenant une potion qui la tente, ça pourrait l’aider à apprécier un peu plus les potions, je peux même vous aider activement, si vous le souhaitez.

Elle tenait à faire passer son message sur l’importance de ne pas forcer son enfant à prendre plus ou moins le même chemin que soi mais elle sait que Cassandre ne pense pas à mal et pense plutôt au bien de sa fille, c’est pourquoi l’Ecossaise lui propose son aide : elle est du métier, elle pourra sans doute se rendre utile et faire en sorte que la femme soit moins découragée qu’actuellement.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

27 avr. 2021, 18:10
Un point commun, mais pas deux...
Cassandra étais ravie de pouvoir discuter librement de ce qui l'inquiétais, même si cela n'y tenait qu'à elle. C'était une femme particulièrement fière qui avais du mal à dire ses craintes. La réponse de Miss Nash, l'inquiétait. A vrai dire, oui s'était elle qui avait tort et non sa fille. Elle s'adressa à la potionniste, en soupirant.

"Vous avez peut-être raison..."

Mais la rousse se rappela enfin, du problème en potions de sa fille. Elle dit à Maddison en grimaçant :

"En fait, surtout,c'est que Daphné est claustrophobe. C'est donc, pas une partie de plaisir d'aller dans les cachots en potions...."


Le dernier devoir de sa fille était pas trop terrible dans cette matière. Un acceptable, ça allait. Le vrai problème c'était la pratique. Or, en potion on privilégier la pratique, pas la théorique... Évidemment, la mère de Daphné ne faisait pas très souvent de potions, même si elle prenait un immense plaisir à cela. Daphné ne le supportait et s'enfermait dans sa chambre pour lire. William, lui n'avait à vrai dire, pas insister. Il aimait bien les potions, mais il savait que le combat était perdue d'avance. On ne changera jamais Daphné.

"Le vrai problème, en fait, c'est que l'on peut pas lui faire changer ses idées ! C'est une véritable têtu !"


Par contre, Ce qui plaisait le plus à Cassandra, c'était que sa fille se passionnait : la même chose qu'elle : le soins aux créatures magiques. Et c'était déjà une belle chose. Peut-être fallait-il s'en contenter, pour le moment ?

"Vous savez miss, je vous est vouvoyé souvent, lança t'elle à la blonde. Nous pourrions, peut-être, parce que on se connait mieux, nous tutoyer ? Vous êtes d'accord ?

Elle attendait patiemment la réponse de Miss Nash.

@Maddison Nash Je suis vraiment désolée pour ce long retard ! :sweatingbullets:

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

16 mai 2021, 13:16
Un point commun, mais pas deux...
De ce que Cassandre lui dit, le problème ne vient peut-être pas directement des potions, mais plutôt de sa phobie. Si c'est bien le cas, Maddison ne voit pas en quoi elle pourrait se rendre utile mais elle pourrait toujours essayer. Enfin, elle sait que la claustrophobie n'est pas à prendre à la légère mais la potionniste pourrait peut-être faire en sorte que la jeune fille perçoive les potions d'une autre manière.

- J'ai l'impression que cela vient plus de sa phobie, et qu'elle n'apprécie pas les potions à cause de ça. Peut-être que les potions lui rappellent sa plus grande peur ? Ce ne serait pas impossible. Il ne faudrait pas la forcer mais peut-être que confectionner une potion ailleurs qu'à Poudlard ou chez vous pourrait l'aider. Nous ouvrons des ateliers de temps en temps au laboratoire pour faire découvrir le métier de potionniste aux plus jeunes, ça pourrait convenir ?

La jeune femme ne sait pas vraiment si l'option qu'elle propose pourrait aller mais elle tente tout de même. Dans le cas contraire, elle ne voit pas ce qu'elle pourrait proposer de plus pour l'aider. L'envie ne lui manque pas mais il est rare que Maddison soit de bon conseil pour aider les autres. Ce n'est clairement pas son truc, surtout si la personne en question se révèle être du genre têtu.

La proposition de la femme soulage la blonde qui sourit instantanément. Elle ne s'y attendait pas et cela lui fait réellement plaisir. Elle n'aime pas vraiment vouvoyer les autres, bien qu'elle sache que c'est une forme de politesse courante. Pour elle, cela ajoute de la distance inutile entre deux interlocuteurs qui pourraient simplement se tutoyer.


- Avec plaisir, je t'avoue que je préfère ça au vouvoiement. Même pour les plus jeunes qui me vouvoient, je leur dis immédiatement de me tutoyer. Ça rend la conversation moins impersonnelle, je trouve.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou