Inscription
Connexion

25 juil. 2021, 23:22
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
Arc I: Début des troubles
Rue Principale, llala
Chemin de Traverse,
Angleterre
llalalalaaa19 juillet 2046
Elizabeth Merrow et @Ewen Agnew


Assise par terre, le dos contre un mur froid, les yeux d'Elizabeth se perdaient sur le sol en pierre. Elle attendait qu'elle termine ses affaires afin de rentrer à la maison. Sa mère était encore partie à Gringotts, comme toujours, et était dans l'obligation de prendre sa fille avec elle. Un ordre qui venait tout droit du père. Les deux Merrow ne pouvaient se permettre de le contredire, et se rendirent donc ensemble, à contrecoeur, sur le célèbre Chemin de Traverse. Arrivées devant la plus grande banque des sorciers, Elizabeth avait cessé d'avancer. Elle ne souhaitait pas rentrer à l'intérieur du bâtiment, par peur de revoir le sorcier des vacances de Noël. À vrai dire, la banque lui rappelait de mauvais souvenirs, et ne souhaitait naturellement pas y entrer. Meghan Merrow avait observé sa fille quelques secondes, avant d'entrer dans le bâtiment et de lâcher "Ne pars pas trop loin, je n'ai aucune envie de te perdre à cause de Jack". À ce stade là, leur relation était plus que brisée: elle n'avait même pas forcé sa fille de venir avec elle, et avait bien mentionné son père en lui disant de ne pas s'éloigner. Encore une grande preuve d'amour entre mère et fille. La fillette qui avait tant espérer durant ces dernières années, perdait ce petit espoir. Meghan ne lui facilitait pas la tâche, elle essayait sans cesse de lui montrer à quel point elle ne l'aimait pas. Mais pourquoi donc ? Elle adorait son fils, mais absolument pas sa fille. Elizabeth voulait avoir une explication concrète à tout cela, mais n'en avait aucune. Elle avait maintes et maintes fois essayé d'en parler avec son père, mais c'était sans résultat: soit Jack Merrow était beaucoup trop intimidant, soit elle n'avait simplement pas le courage de lui en parler. S'il était au courant, aurait-il blâmer sa mère, voir pire ? Et si c'était le cas, qui lui disait que Meghan n'allait pas tout faire pour la casser en mille, derrière le dos de son père ? Cette idée terrifia la fillette: elle n'était qu'un bol cassé, et sa mère allait la piétiner encore et encore, jusqu'à ce qu'elle cède une bonne fois pour toute, voir ne supporte plus de vivre ainsi...
Le dos courbé, les coudes sur les genoux et la tête sur les paumes des mains, elle marmonna:
- Faut pas perdre espoir, mais j'arrive plus à le tenir... Mais si j'avais au moins une raison qui expliquerait son comportement... Ça m'aiderait... Pfff, impossible sans risquer les conséquences négatives qui pourraient faire mal... Saleté de relations...

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

27 juil. 2021, 08:46
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
Le chemin de traverse était un passage annuel obligatoire pour les Agnew. À chaque rentrées, des fournitures spécifiques s'ajoutaient à la liste des possessions du brun. Que ce soit du matériel usés par les nombreuses utilisations en cours ou en dehors. Autant que les manuels qui s'ajoutaient eux aussi à la pile d'ouvrages. Beaucoup trop d'ouvrages à son goût alors que son entrée en troisième année se ferait dans un peu plus d'un mois. Ewen n'arrivait pas à savoir si l'introduction dans de nouveaux domaines lui plairait. Les runes étaient ce qui pouvait l'intéresser de plus avec les cours de soins aux créatures magiques. Et puisque la coutume ne changeait pas : le jeune sorcier était accompagné de son père qui faisait lui aussi ses achats pour ses différentes commandes en tant qu'enchanteur de métaux. Le chemin de traverse devenait petit à petit un lieu que le Poufsouffle connaissait par cœur.

C'était donc le pas assuré que les deux Agnew parcouraient à nouveau la rue principale en direction de Gringotts. Les achats enfin fait, Edan devait gérer son compte tout en y déposant les petites économies que son fils avait pu faire à l'aide des cadeaux obtenus. Se retrouvant donc devant la bâtisse tordue, autant ses fenêtres que ses piliers porteurs : le jeune sorcier reconnu, du coin de l'oeil, une petite tête brune avec difficulté de par les nombreux passants. C'était la fille rencontrée pour la première fois dans la tour d'astronomie à une heure non raisonnable. D'un hochement de tête pour désigner cette dernière à son père : Ewen alla rejoindre sa camarade de maison en se posant quelques questions.


- Le monde est petit. N'est-ce pas ? le brun était tout sourire.
Dernière modification par Ewen Agnew le 28 juil. 2021, 12:02, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

27 juil. 2021, 16:37
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
La fillette réfléchissait longuement aux relations en général. Cette année, la brune avait rencontré des dizaines et des dizaines d'élèves, mais également des adultes, et avait pu passer par toutes sorte de sentiments: colère, joie, surprise, tristesse, étonnement, crainte, lassitude... Perdue dans ses pensées, la Poufsouffle n'avait pas prêté attention à son entourage, et de ce fait, n'avait pas vu un jeune garçon s'approcher d'elle. C'était le brun de la Tour d'astronomie. Il l'aborda avec une question qui la sortit de ses pensées, mais la fit replonger aussitôt dedans: le monde était-il petit ? C'était une question de point de vue. Elle se frotta la nuque avant de répondre:
- Si tu parles de la probabilité qu'on se rencontre ici pendant les vacances, le monde est minuscule... Mais ça veut juste dire que nous sommes encore plus petits... La Terre est gigantesque par rapport à nous... Enfin, c'est compliqué, parce que si on est minuscule, le monde n'est pas si petit pas vrai ?
Elle soupira avant de marmonner "Laisse tomber c'que je viens de dire, le monde est microscopique". La fillette se sentait mal de devoir toujours faire des liens avec d'autres choses et parler plus que ce qu'il ne le faut. Encore un défaut. Avait-elle au moins une qualité ? A part savoir dessiner, mais une qualité psychologiquement parlant ? Elizabeth réfléchissait sans trouver de réponse. À priori elle n'en avait pas. Elle soupira avant de lever la tête vers le sorcier et lui demanda:
- Qu'est ce que tu fais ici d'ailleurs ? Les raisons de ta venue sont différentes que dans la tour d'astronomie n'est ce pas ?
En attendant sa mère, elle se disait qu'elle avait le droit de bavarder un peu. Ça l'aidera sûrement à penser à autre chose, pendant quelques secondes au moins.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

28 juil. 2021, 14:23
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
Une réponse au premier degré n'était pas réellement ce qui était attendu. Préférant donc jouer à ce jeu, surement seul car la jeune fille était sérieuse ; Ewen réfléchissait quant au fameux monde microscopique et la place des êtres humains. Sans grande surprise, une question dont la réponse ne pouvait être aussi élaborée que celle d'un adulte. Même son grand intérêt pour l'astronomie, au sens large, ne pouvait lui permettre d'y répondre avec une certaine exactitude.

- Après tout, par rapport à la galaxie nous ne sommes rien. Donc t'as pas forcément tort, au final. Le brun se mit à rire à cette idée. Soulevant une énième fois beaucoup trop de questions sans réponses.

Ewen commençait à avoir peu de doutes quand aux discussions possibles avec la jeune poufsouffle. Des sujets divers et variés, et même parfois trop réfléchis pour de simples enfants. Un moyen de partager son avis et ses connaissances tout en prenant en compte l'avis de l'autre. Ou découvrir un angle de vue différent du premier que l'on pouvait avoir. L'échange tardif à la tour d'astronomie était en soi un parfait exemple. Ce n'était pas pour le déplaire, lui qui cherchait des discussions plus intéressantes pour le faire sortir de sa zone de confort.


- Oui, bien différent. On est bien loin de l'histoire fabuleuse d'un fantôme qui passerait son temps à observer les étoiles. J'pense même pas qu'on puisse trouver de fantôme dans le coin. Quoique, je n'en sais trop rien. J'suis v'nu avec mon père pour des achats. La troisième année tout ça quoi. Et toi, un rapport avec Gringotts j'imagine ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

28 juil. 2021, 15:03
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
La fillette écouta avec attention la réponse du garçon: achat de fourniture pout l'an prochain. Elle aurait pu même penser qu'il était perspicace, car ce dernier avait compris que la raison pour laquelle la Poufsouffle était là, était en rapport avec Gringotts. Elizabeth se frotta les yeux et répondit:
- T'as vu juste... À cause de la saleté de banque et celle qui est sensée être ma mère... Mais j'crois qu'elle a zappé ce détail. Sinon je serai à l'intérieur avec elle...
Concernant les achats pour sa deuxième année, elle préférait le faire avec son père ou seule. Une journée shopping avec sa mère n'était pas la meilleure des solutions. Elle se pinça plusieurs fois la joue gauche et se mordilla les lèvres avant de continuer:
- De toute façon c'est moi qui ai décidé de rester dehors. Je me sens en sécurité, alors qu'à l'intérieur... Comme prise au piège, tu vois ?
L'intérieur et l'extérieur. Deux choses qui suivent n'importe qui depuis leur naissance. Un peu comme le ying et le yang selon la jeune fille: opposé, mais ils se complètent. Comme certaines métamorphose ou certains sortilèges. En y réfléchissant bien, la brune se disait qu'une grande partie des choses qui se contredisait, se complétait.
- D'ailleurs, tu t'intéresses au fantôme, c'est bien ça ? demanda la fillette en regardant le brun. Je comprends, ils sont fascinants en réalité... J'me dis que les fantômes ont de la chance... Ils évitent les Lois universelles, et peuvent mener la vie qu'ils veulent... Ils sont immortels... J'me demande comme on fait pour en devenir un... Si ça se trouve, j'en serai un ?
Elle s'esclaffa quant à ses propos: devenir un fantôme était extrêmement rare, et d'après ses souvenirs, il fallait avoir une peur bleue de la mort. Le problème de la jaune et noire était qu'elle accueillerait bien la Mort en personne, peut être qu'elle trouvera sa place là-haut ?

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

31 juil. 2021, 11:01
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
Ewen écarquillait ses yeux face à la réponse qu'elle fit. La façon dont elle parlait de sa mère l'étonnait, lui qui n'avait pas réellement été confronté à ce genre de problème. Fronçant des sourcils, il imaginait la mère de la brune en totale indifférence après avoir remarqué l'absence de cette dernière. Encore aurait-il fallu que ce soit le cas. Elle qui n'était pourtant qu'une mineure, Ewen haussa des épaules à cette idée. Il n'avait pas réellement de crainte pour elle. Le Chemin de Traverse était après tout un endroit sûr. Tout du moins sur les axes principaux, ayant des doutes fondés quant à l'allée des embrumes.

Le brun décida de s'assoir à côté d'elle tandis qu'elle exprimait son besoin de se sentir à l'air libre. Une insécurité qu'il n'arrivait pas à partager. Le dos contre le mur pour rester droit, il se transposa dans ses propos pour lui donner son point de vue. Ewen aurait plus tendance à penser que les personnes se sentaient plus en sécurité à l'intérieur d'une bâtisse qu'à l'extérieur. Comme un abri, où le toit y jouait un rôle important.


- Pris au piège.. Je sais pas. Je n'irai pas jusque là, mais tant que tu peux voir le ciel ça te va c'est ça ? Ou c'est parce qu'une maison c'est trop.. serré ? Exigu était le mot juste pour expliquer ses pensées.

Quant à son intérêt pour les fantômes, Ewen y voyait surtout un contact entre le monde des vivants et des morts. Un lien que les fantômes pouvaient créer et qui ne changeait pas avec le temps. Outre le côté technique évident d'une intemporalité présente à l'aide de ces derniers: le brun était curieux quant à leur vie passée, et surtout leur point de vue depuis leur statut de trépassé.


- Pour en devenir un, je n'en ai aucune idée. Après je ne pense pas que j'aurai envie de l'être. J'aurais peur de m'ennuyer à force. Après, s'il était possible de disparaitre à tout jamais si on le souhaite je ne dirais pas non. Mais rester sur Terre toute ma vie.. je sais pas, ça m'inspire pas trop. Pis tout dépend du lieu. A Poudlard y'a de quoi faire. Dans la campagne dans une maison paumée je ne serais pas du même avis. fit-il en riant lui aussi.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

05 sept. 2021, 11:20
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
Comment définir la notion d'intérieur et d'extérieur ? Il n'y avait pas de définition concrète à ses yeux, tant qu'elle avait la possibilité d'observer le ciel en pleine nuit, cela lui allait largement. Le garçon s'assied à ses côté avant de répondre à Elizabeth: il avait vu juste.
- Oui, lui dit-elle en redressant son dos, voir le ciel c'est super important pour moi. Même si parfois j'en ai une peur bleue... va comprendre...
Quelques fois, la fillette avait peur que le ciel lui tombe dessus, ou du moins depuis le mois d'avril. Avant, cela ne lui était jamais arrivé. Elle se demandait clairement si des phobies pouvaient se manifester du jour au lendemain, sans prévenir, puis disparaître comme si de rien n'était. Lorsque le garçon donna son avis sur les fantômes, Elizabeth réfléchit longuement avant de conclure qu'elle n'était pas du même opinion:
- Au moins en tant que fantôme, tu ne crains rien... Mais, après ce que tu viens de dire, si on prend par exemple les fantômes de Poudlard, ils ne peuvent pas quitter le château ? Et s'ils tentent de le faire, il se passera quelque chose ?
La jeune Poufsouffle ne connaissait rien aux spectres, même si le sujet était fort passionnant. Elle semblait être en compagnie d'un élève qui s'y connaissait plutôt bien, alors autant rentabiliser le temps qu'elle allait perdre bêtement, en se cultivant un minimum.
- Et j'pense qu'il peut y avoir des fantômes ici, ajouta t-elle en tournant la tête vers la banque de Gringotts. Y a forcément des gens qui sont morts en essayant de cambrioler Gringotts non ? Ou p't être l'allée des embrumes, qui est un endroit plus que louche...

désolée pour le retard ! Je vais mettre les bouchées double afin que tu puisses demander ton badge :wise:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

09 sept. 2021, 13:26
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
La discussion ne faisait que commencer que des fourmillements traversait ses jambes. Changeant de position pour en adopter une qui serait plus optimale, le jeune sorcier prêtait attention à ce que sa camarade, plus jeune, pouvait bien dire. Il avait vu juste concernant la maison. Certes, il ne partageait pas le même avis mais faisait le nécessaire pour comprendre son point de vue. Un point de vue dont le cheminement l'échappait. Il avait du mal a comprendre comment ce ressentiment pouvait faire surface et se transformer en une telle insécurité. Il se contenta d'hocher de la tête. Après tout, le garçon n'était pas réellement capable de discuter d'un sujet qu'il ne maîtrisait guère.

La discussion sur les fantômes de Poudlard était plus dans ses cordes. Et les questions que soulevait la brune challengeait ses connaissances. Il essayait d'imaginer les fantômes traverser leur zone délimitée par de la magie. Ou qu'importe ce que cela pouvait être. Auraient-ils été pulvérisés en dépassant la limite ? Bloqué par un mur invisible ? Ou encore effacé petit à petit du monde des humains pour rejoindre un autre endroit ?

Il était vrai que l'existence des fantômes pouvaient remettre en cause les croyances de chacun. Même s'il préférait ne pas se prendre la tête avec des sujets d'adultes : Ewen préférait se contenter de ce qu'il pouvait comprendre voir maîtriser.

Quant aux fantômes qui pouvaient se trouver à Gringotts pour cambriolage ou ceux de l'allée des embrumes : Ewen n'était pas réellement sûr de vouloir tomber sur eux. A l'apparence ou au comportement affreux, il préférait se contenter de ceux de Poudlard. N'excluant pas la possibilité de tomber sur des personnages loufoques au passé tout aussi intéressant : c'était cependant une raison suffisante pour réveiller sa curiosité.


- Et bien si un jour tu peux en trouver un parmi cet endroit, tu me fais signe ! Mais peut-être les fantômes n'existent que dans des endroits où l'on veut d'eux ? En plus d'avoir un lieu remplit de magie ? Je ne connais pas les conditions, mais ça me semble fortement intéressant. Il faut que l'on demande à un de nos professeurs je pense. Celle de l'histoire de la magie par exemple ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

20 sept. 2021, 18:24
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
Des conditions pour qu'un mort puisse devenir un fantôme et qu'il puisse y rester ? C'était effectivement une question que la fillette se posait et bien entendu, elle voulait avoir des réponses. Ses questions n'avaient pas souvent, voir jamais, d'explication, mais comme l'avait si bien proposer le jeune homme, aller voir la professeure d'histoire de la magie semblait être la meilleure option. À ces mots, elle acquiesça, et ajouta:
- Mais pourquoi ne pas demander directement à un fantôme ? Pas Rusard, il est pas trop cool lui, il voudra jamais répondre... Mais j'me dis que les fantômes se sont p't être renseignés ? Parce qu'être un fantôme sans savoir le pourquoi du comment... Ça serait idiot j'pense...
Les fantômes ont peut-être eu l'occasion de faire des recherches à leur sujet ? Ou lorsqu'il passe la frontière du monde des vivants pour celui des morts, ils peuvent avoir une discussion avec quelqu'un qui leur propose de revenir sur Terre, sous forme de fantôme ? Elizabeth se mordilla les lèvres, et réfléchit longuement: qu'est ce qu'il se passait après la vie ? C'était une question qui revenait très souvent, et très peu de réponses existaient... Et concernant les différentes hypothèses émises, comment démêler le vrai du faux, ou tout simplement y croire ? Mais la colle qui posait problème à la future deuxième année était la suivante: que se passait-il entre la vie et la mort ? Quelque chose ? Si oui, quoi ? Sinon, rien ? La jeune Poufsouffle se pinça la joue gauche avant qu'une pensée lui traversa soudainement l'esprit:
- Avoir peur de la mort et être attaché au monde de la vie... commença t-elle à voix basse, peut être une condition tu crois pas ?
Elle observa le jeune homme, en fronçant les sourcils. Si c'était le cas, impossible pour elle de se réincarner sous forme de fantôme, elle ne tenait pas tant à la vie que ça. À part s'il est possible de déterminer le lien qu'une personne a avec la Vie, seulement quand elle est confrontée à la Mort...

Bon... Ça va être un peu compliqué de se grouiller plus que ça :wry: , si tu veux que je réponde plus vite, aucun problème ^^, je te placerai en prio

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

28 sept. 2021, 19:55
 PV Ewen A.  T'es pas tout.e seul.e
Ce n'était pas une nouveauté. Rusard représentait un personnage peu agréable et peu loquace. De son vivant et même après sa mort. L'idée d'aller l'interroger sur la condition des fantômes ne faisait pas parti de son plan. Cependant, les fantômes avaient eu tout leur temps pour réfléchir à cette question. Encore aurait-il fallu qu'ils s'y planchent. Ewen se mit à imaginer que, peut-être, n'avaient-ils pas envie d'en savoir plus. Ou que le sujet était assez frustrant comme ça pour essayer de percer le mystère. Il n'en avait aucune idée quant à ce sujet.

- On peut faire ça oui. T'as une idée de fantôme à qui on pourrait le demander ? Peut-être que la dame grise le sait ? Elle fait parti comme le moine gras des plus vieux fantômes de Poudlard après tout.

Vieux ne voulait pas forcément dire plus sage. Mais de par les années passées en ces lieux : sans aucun doute qu'ils auraient des réponses à leurs questions. Quant à l'hypothèse de Elizabeth, Ewen n'en avait aucune idée. La peur pouvait en effet être un facteur. Ou des remords. Souvent, l'on entend dire que c'est cette raison. Qu'ils n'ont pas fini ce qu'ils avaient à faire sur terre. Le brun n'était pas entièrement convaincu. Auquel cas, ils ne perdraient pas leur temps à essayer d'en savoir plus à ce sujet.

- En tout cas il peut y avoir plusieurs raisons. On mènera l'enquête à deux ça peut toujours être drôle. Puis qui sait, d'autres camarades auront peut-être eux aussi envie d'en savoir plus ! finit-il par dire en se frottant la tête.


No stress, ne t'inquiètes pas :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP