Inscription
Connexion

18 sept. 2021, 14:41
Perdue dans la foule
Fin Août 2046


Après cet été affreusement long été seulement marqué de milliers de disputes avec sa mère, Marine venait de trouver l'occasion parfaite pour pouvoir s'en éloigner. Elle ne rêvait que de ça depuis le début du mois. Hélas la fragile relation mère fille n'avait fait que se dégrader durant tout l'été et le retour à Poudlard semblait arriver comme une bénédiction.

Une fois le passage à Gringotts terminé la jeune Gryffondor, commença une marche rapide et s'éloigna à toute vitesse de sa mère. Il n'était pas vraiment compliqué de la semée, une foule gigantesque occupait l'allée de long en large, on ne pouvait voir qu'à environ deux mètre. Sa mère n'était pas prête de la retrouver.
- Enfin tranquille pour une journée !, on pouvait sentir le soulagement et la joie qu'elle éprouver dans sa voix.

Elle avait pris assez d'argent pour acheter les fournitures qu'il lui manquaient et un peu plus pour prendre de quoi manger à midi. Parée pour la chasse aux fournitures elle sortis sa liste qu'elle avait glissée dans sa poche et l'examina tout en se laissant porter par la lente procession de la foule.

La foule, marine se souvint, elle en avait eu terriblement peur la première fois, sa timidité maladive lui avait fait passé une journée d'horreur tout comme celle sur la voie 93/4 mais il faut croire que le château et sa multitude d'élève avait fait baisser ne serait-ce qu'un minimum la timidité de la la jeune fille qui restait tout de même trop timide.

Regardant la foule avec attention la rouge et or essaya de repérer des élèves de Poudlard qu'elle connaitrait pour faire une partis de la collecte des fournitures avec eux, ils pourraient discuter de leurs vacances, certains Marine ne les avaient pas revu avant la fin des cours. Mais rien, verrait-elle sa meilleure amie Gabrielle ou bien d'autres camarades ? Ou encore, peut-être fera t'elle une nouvelle rencontre ?

À toi @Lydia Martin ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 déc. 2021, 08:10
Perdue dans la foule
Lydia était surexcité, elle faisait visiter pour la première fois le chemin de traverse à sa frère, Eden, un jeune garçon de 9 ans . Celui-ci était émerveillée par tout, la foule, les boutiques, les tenues…
Ils devaient rejoindre leur père à Gringotts. Là bas, après avoirs retirer de l’argent pour les fournitures, Lydia irait seul dans les boutiques.

Ah on te trouves enfin ! Lancèrent en cœur les deux jeunes, Après avoir cherché pendant une bonne dizaine de minutes leur père.

-Avec tout ce monde c’est dur de ce repérer, vous vous êtes bien amusés ? Lydia, prête pour partir à la chasse au fourniture ? Répondit haut et fort Charles, le père.

-C’est génial mais je me sens tout petit dans tout ces gens ! Ajouta Eden.

-C’est normal c’est la première fois que tu viens, Eden, tu verras, tu t’y habitueras. Oui je suis prête, j’ai ma liste, une énergie débordante, et une motivation sans limite. Plus qu’à retiré et je suis parée.

Une fois sorti de la banque, Lydia partie seule, vers les boutiques. Cette année elle était bien décidée à se faire des amis. Elle se dirigea automatiquement vers la boutique de baguette avant de se souvenir, qu’elle en avait déjà une. Déçu, elle alla en direction de Fleury et Bott.

-Toujours aussi impressionnant ce magasin, pensa-t-elle à voix haute.

Tout en continuant à marcher, elle regardait sa liste d’achat à effectuer.
Et c’est, sans faire attention qu’elle percuta une jeune fille de la même tranche d’âge. Les deux tombèrent au sol. Lydia fut la première à se relever.
Elle tendit la main à la jeune Gryffondor en face d’elle.
C’était peut-être l’occasion de faire une nouvelle connaissance !

-Ça va, tu as bien ? Je ne t’ai pas fait mal ? Excuse-moi je ne regardait pas où j’allais.

À toi @Marine Baylacq
Dernière modification par Lydia Martin le 15 janv. 2022, 16:26, modifié 1 fois.

'' Il faut viser la lune, comme ça, si on tombe, on tombe sur les étoiles… ''
Lydia Martin; Couleur inRP : #217c5f

23 déc. 2021, 19:06
Perdue dans la foule
Plongée dans son monde la fillette regardait en l'air pour apercevoir les enseignes des boutiques pour essayer de se situer dans le Chemin de Traverse qu'elle ne connaissait pas vraiment, c'était seulement la deuxième fois qu'elle s'y rendait. Sauf que cette fois elle avait semé sa mère. D'un côté c'était le soulagement suprême attendu depuis 2 mois à programmer cette échappatoire mais c'est aussi un guide dont Marine devait se passer. Après tout ce ne devrait pas être si compliqué, les enseignes représentent très bien ce que la boutique vend à l'intérieur sans même avoir à y jeter un oeil. Il en viendrait ensuite un autre défi qui est de traverser la foule perpendiculairement à sa procession.

Ne laissant pas la moindre attention dans la foule car trop occupée à regarder en l'air pour repérer les symboles des boutiques, Marine s'y retrouva très vite propulsée de façon trop radicale, si bien qu'elle n'eu même pas le temps d'essayer d'appeler son équilibre à la rescousse. Elle s'étalla donc sur le sol et ne vit plus les petites enseignes décorant l'entrée des boutiques, elle furent remplacées par des dizaines de têtes et des centaines de jambes. Il fallut un certain temps à Marine pour retrouver ses esprits et ses repères à cause de la foule qui la malmenait dû à de sorcier pressés qui ne prenaient pas tous la peine de l'éviter. Heureusement une main se tendit vers la timide qui n'hésita pas une seconde tant elle ne s'attendait pas à de l'aide. De nouveau sur ses deux jambes elle scruta la personne à qui appartenait la main. Une jeune Serpentard cheveux virant vers le châtain, aux yeux bleus. Celle-ci s'excusa pour la chute qu'elle avait provoquée.

La Vert et Argent semblait s'inquiéter que la Gryffondor se soit fait mal, Marine mit fin à ses doutes en lui révélant que tout allait bien. Elle s'épousseta redonnant une allure convenable à ses habits grisés par la poussière du Chemin de Traverse. Elle posa de nouveau ses yeux sur la nouvelle arrivée, elle n'avait pas souvenir de l'avoir croisée, peut-être était-elle une première année à moins que la grandeur du château les ai fait passer inaperçue. Intriguée la brunette pris la parole :
- Tu, tu viens ici pour... la première fois ou, ou tu connaît dé, déjà Poudlard ?

Laissant le temps à la fillette en face d'elle de répondre elle observa les signes reconnaissables des boutiques pour savoir si elle s'était beaucoup déportée depuis sa chute. C'est là qu'au loin elle repéra la chevelure blonde de sa mère s'approchant dangereusement d'elle. Étais-ce un coup de chance ? Il y avait des chances, la brunette était persuadée d'avoir réussi son coup, alors pour continuer cette journée de bonheur loin de sa mère elle salua timidement l'adolescente qu'elle avait rencontré et partie loin de portée de sa mère.
EDIT : Post modifié. @Lydia Martin si tu repasses par là envoie moi un hibou si tu veux continuer le RP.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080