Inscription
Connexion
08 juil. 2020, 16:13
Égratignure et embarras  RP + 
7 juillet 2045
Un peu plus tôt, en salle d'Etudes de Runes
@Bad Eaven



Mais quel désastre. Ou comment sa journée avait prit une tournure bien différente de celle qu'elle avait initialement envisagée. C'était pourtant avec plein de bonne volonté qu'elle avait accepté d'aider Miss Taylor. La tâche, qu'elle n'avait certes auparavant jamais réalisée, lui semblait pourtant abordable. Graver des runes, ce n'est pas si difficile, si ? Malgré toute la concentration dont elle avait fait preuve et toute l'application qu'elle avait voulut mettre, cela avait été un bel échec. Elle aimait pourtant tout ce qui était manuel, et se débrouillait même plutôt pas mal en règle générale dans ce genre d'activité. Mais utiliser des outils qu'elle ne connaissait pas, allié au stress qu'elle avait malgré elle ressenti, n'avait pas fait bon ménage. La pierre plate, si douce et si belle, lui avait glissée entre les doigts, et c'est avec la paume de sa main que les outils avaient établi un contact. Fulgurant et douloureux.
Graver des runes, cela aurait pourtant dut être à sa portée, elle aurait dut réussir et ne savait toujours pas pourquoi elle avait échoué sur une tâche qui lui paraissait aussi simple. Elle s'en voulait, terriblement.

Mais quelle nulle ...

Elle ne savait pas non plus où elle avait le plus mal. La petite blessure sur sa main n'était pas vraiment profonde, mais sa localisation, sur une zone sensible de la paume, lui infligeait une décharge de douleur à chaque mobilisation. Son égo avait quand à lui été touché de plein fouet. En plus de n'avoir pas réussi à faire ce qui était attendu d'elle, elle avait réalisé l'exploit d’abîmer la pierre mise à sa disposition, chose qui ne semblait pas avoir été très appréciée de Miss Taylor.
Elle se sentait honteuse. Incapable et honteuse. Sa blessure, bien que ridicule, ne semblait pas vouloir se faire oublier, et faisait souffrir Lilly bien plus que nécessaire.

Aie ...

Elle examinait sa main avec attention, coincée entre sa volonté d'aller se rouler en boule dans son lit et la douleur qui lui intimait l'ordre d'aller à l'infirmerie. Elle se voyait déjà expliquer sa mésaventure à l'infirmier et à cette idée la honte qu'elle ressentait acheva de la submerger toute entière. Elle n'avait qu'une envie, c'était s'enfouir sous sa couette, bien profondément dans son matelas. Réaction qu'elle savait peu mature pour quelqu'un de son âge, pour autant, si le sol avait permit de l'engloutir et de lui faire quitter la pièce sans explication, elle y aurait plongé sans retenue. Elle regardait le dit sol avec insistance, cherchant un miracle qui bien sûr, n'allait pas la sauver. Elle se sentit stupide. Comment pouvait on être aussi incapable, elle qui espérait se débrouiller un peu mieux en fin de 3ième année, était toujours aussi maladroite qu'à ses débuts à Poudlard. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Pleurer en public ne lui semblait pas être l'option optimale en ces circonstances, mais retenir les larmes qui souhaitaient s'échapper devenait de plus en plus difficile pour la jeune fille. Rester digne.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
08 juil. 2020, 23:09
Égratignure et embarras  RP + 
Pourquoi donc avait-il accepté ? Il ne suivait pas les cours d’Étude de Runes et n’était pas particulièrement habile de ses mains. S’il y avait bien une tâche pour laquelle, il n’était pas fait c’était bien graver des symboles sur de stupides cailloux.

Vexé et honteux, Bad évitait le regard de Miss Taylor, préférant fixer le dos d’un livre posé sur une table. Jamais la couverture d’un ouvrage ne lui avait paru si fascinante. Alors que le professeur continuait d’examiner le travail de ses camarades, Bad revint aux raisons de sa présence dans cette salle qu’il souhaitait quitter au plus vite.

L’image de la main blessée de Miss Taylor ajoutée à une dose de compassion et à un soupçon de flatterie, voilà la recette du désastre. Mais en y réfléchissant, le garçon savait que ce n’était pas les seules raisons. Il aimait tester ses limites et savoir jusqu’où il pouvait les repousser. Aujourd’hui, moins inconsciemment qu’il ne tentait de s’en persuader, il savait que la réussite lui échapperait. Mais il avait voulu en être sûr. Plus il grandissait et plus il cherchait des situations d’inconfort où il pouvait observer et examiner ses propres réactions. Pour se tester. Il savait qu’un jour, il le regretterait. Qu'il ferait le pas de trop.

Il avait joué, il avait perdu, il devait assumer. Relevant le visage dans un véritable effort, Bad tourna ses yeux émeraudes vers l'enseignante. Même sans réponse, il savait que cet acte, aussi minime soit-il, était la preuve d’une esquisse de maturité. Non, il n’était pas fier de ce qu’il avait accompli aujourd’hui mais il devait laisser le passé derrière lui et tirer les leçons de ses erreurs. Ce n’était qu’une pierre après tout. Il était en pleine forme physique et c’était là l’essentiel.

Enfin, lui l’était du moins. À ses côtés, Lilly, une élève de Poufsouffle, s’était légèrement blessée à la main durant la tâche. À priori rien de grave, mais du coin de l'œil, Bad vit que la jeune fille avait les yeux brillants. Était-ce réellement la douleur qu’elle éprouvait ou, comme lui sur le coup, avait-elle ressenti une honte à échouer dans cet exercice ? L’estomac de Bad se noua légèrement en pensant à cette fille aux cheveux courts. Lilly sauvait la face mais le destin s’était acharné contre elle dans cette salle. Entre la rayure sur la pierre, sa blessure à la main et la mauvaise image qu’elle avait envoyée au professeur, elle devait, plus que lui encore, avoir envie de partir d'ici, que tout se termine. Malheureusement pour la Poufsouffle, Bad savait que ce n'était pas la fin. Il fallait faire examiner cette paume.

Attendri par les yeux humides de Lilly et impressionné de l’attitude digne qu’elle gardait, Bad finit par se tourner vers elle. D’une voix qu’il voulait douce, il l’interpella :

« Je pense que tu devrais faire soigner ta main. On ne sait jamais. »

En entendant l’écho de ses mots, le garçon trouvait ses propos moralisateurs. De peur de vexer la Poufsouffle, il enchaîna rapidement :

« Et si tu veux, je peux t’accompagner. Ça, je devrais en être capable… »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 juil. 2020, 09:24
Égratignure et embarras  RP + 
Comme un appel. Un son parvint difficilement aux oreilles de Lilly, la reconnectant avec la dure réalité. Comme prévu, elle n'avait pas disparu ni changé de lieu, le sol était toujours intact sous ses pieds, la pierre profondément rayée et sa main entaillée. La réalité n'avait pas changée.

Une douce voix s'adressait à elle, se frayant un chemin dans ce chaos d'émotions négatives. Relevant la tête vers celui dont provenait la voix, elle fut presque soulagé de voir un visage amical et familier. Bad. Complètement obnubilée par sa tache runique à accomplir, elle n'avait prêté aucune attention aux élèves qui l'accompagnaient dans la pièce et n'avait donc pas aperçu le garçon. Elle jeta un œil à la pierre à coté de celui ci. Éraflée, Abîmée. Il ne semblait pas s'en être mieux sorti qu'elle. Quel dommage. Elle ne prit cependant aucun plaisir à cette constatation. Attristée de constater qu'elle n'était pas la seule à avoir échouée.

Son regard se porta ensuite sur les mains de l'élève, qui contrairement aux siennes, étaient intactes. Quelle chance. Elle reporta ensuite son attention sur le visage de ce dernier. Celui ci ne semblait pas non plus ravi de la tournure qu'avaient prit les événements dans cette salle de classe. Elle rougit à l'évocation de sa blessure, imaginant que l'image qu'elle devait renvoyer devait être tout exceptée glorieuse. Lilly détestait se trouver en situation de faiblesse et se sentait donc d'autant plus mal à l'aise. Pensant à ses yeux humides, elle rougit doublement. Elle trouvait l'attention de Bad touchante. Touchante et réconfortante. Elle admirait avec envie la maturité dont il faisait preuve, et ne se sentait vraiment pas à la hauteur. Ses émotions lui en faisait voir de toutes les couleurs et elle avait vraiment du mal à les canaliser. Elle avait espérée que cela se calme avec le temps, pour autant c'était toujours les montagnes russes dans ce qu'elle pouvait ressentir. Le contexte actuel n'aidant pas vraiment non plus.
Elle reregarda sa main, comme pour vérifier si la blessure était toujours là. C'était le cas. Toujours.

- "Je ... Je ne pense pas que cela soit bien grave, je peux encore la bouger parfaitement".
Elle s’exécuta comme une preuve, serrant et desserrant le poing tout en l'observant. Malgré l'effort dont elle avait voulu faire preuve, elle ne put cacher une grimace de douleur. Il fallait être honnête elle avait mal. Petite souffrance.

Elle leva de nouveau le regard vers Bad, et ne put empêcher son visage de se teinter de rouge à nouveau. Honteuse de la situation. Décidément, la situation était bien trop ridicule.

- "Oui, merci, je veux bien.... *Silence* C'est gentil. On ne sait jamais, je pourrai même échouer à me rendre seule à l'infirmerie." Elle esquissa un sourire crispé, ayant tenté un trait d'humour qui sonnait faux. Percevant un début de malaise s'installer, elle enchaîna rapidement.

- "En tout cas partons vite d'ici, j'en peux plus." Les larmes, par un vrai miracle, ne s'étaient pas échappées de ses yeux, et malgré la chaleur qu'elle sentait persistante sur ses joues, elle espérait avoir sauvé les apparences. Elle se leva pour quitter la salle, adressant un au-revoir furtif à Miss Taylor, souhaitant ne pas être entendue. Il faudrait qu'elle prenne le temps de remercier un peu mieux Bad pour l'avoir sorti de cette torpeur. Il doit me trouver tellement bête et ridicule. Elle en venait presque à regretter d'avoir accepté qu'il l'accompagne. Comme une enfant, assistée.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
14 juil. 2020, 00:38
Égratignure et embarras  RP + 
Lilly avait l’air d’hésiter à faire soigner sa main. Mais après un sourire qui lui tordit le visage, signe d’une douleur qu’elle ne pouvait désormais plus ignorer, elle finit par accepter. La jeune fille rebondit même sur les propos de Bad et laissa échapper à son tour une remarque pleine de dérision. Le Serdaigle aimait les personnes qui ne prenaient pas tout au premier degré et la réaction de la jeune fille montra une intelligence indubitable.

Le temps que prit le garçon à intégrer l’information laissa place à un silence. Lilly dut en prendre peur car elle enchaîna sur une requête. Elle voulait partir de cette salle au plus vite. Bad ne put qu'acquiescer d’un geste de la tête car lui aussi avait hâte de déguerpir de cet endroit où il avait fait preuve d’incompétence devant l'enseignante.

Lilly sortit la première rapidement suivie par Bad qui salua à son tour Miss Taylor d’un "au revoir" emprunt de gêne. Une chose était sûre, il n’ajouterait pas un “à bientôt” à sa formule d’adieu. Il n’avait pas l’intention de remettre les pieds ici de sitôt. Les deux adolescents n’attendirent pas la réponse du professeur, trop soulagés d’avoir pu décamper.

Bad et Lilly finirent par se trouver seuls dans le couloir en route vers l'infirmerie. En cet instant, le garçon réalisa qu’elle n’avait pas vraiment besoin de lui. En tout cas, pas physiquement. Il n’était pas infirmier et elle était capable de marcher sans aide. Il espérait cependant pouvoir lui occuper l’esprit le temps qu’elle se fasse soigner. Le problème était qu’il ne savait pas vraiment quoi raconter pour combler le silence qui commençait à s’installer entre eux. S’il ne disait rien, la descente de la tour Nord promettait d’être longue. Avant d’avoir à briser un mur de glace, il se lanca :

« Pourquoi tu as accepté d’aider Miss Taylor, Lilly ? »

Finalement, le Serdaigle se rendit compte qu'il ne lui était pas si difficile de parler en marchant côte à côte. Pas de regard à croiser, pas d’expression à interpréter. Plus à l’aise, il poursuivit :

« Moi, je me suis vraiment demandé ce qui m’a poussé à dire oui. Je ne suis pas les cours d’étude des Runes et je ne suis pas très adroit. Je pense que c'est voir sa main bandée qui m’a convaincu. Après, je sais pas vraiment dire ‘non’ quand on me demande quelque chose ... »

Le garçon réalisait que son monologue n’avait d’intérêt que pour lui-même. Qu’est-ce que la Poufsouffle pouvait bien en avoir à faire qu’il n’était pas adroit et qu’il avait du mal à refuser un service ? Il risquait rapidement de faire regretter sa compagnie à Lilly. Un peu honteux de s’être livré si facilement, Bad se tut. Finalement, le silence, ce n’était pas si mal.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
05 août 2020, 07:35
Égratignure et embarras  RP + 
Ils avancèrent tous les deux dans les couloirs, le bruit de leurs pas résonnait dans la pierre et occupait l'esprit de Lilly plus que soulagée d'avoir quitté la salle de Runes. Fichue pierre. En comparaison avec celle qu'elle avait tenté de graver, celles soutenant les murs étaient inégales et rugueuses, marquées par le temps. Celles ci auraient été plus difficile à abîmer au moins. Elle passa sa main à leur surface, le contact râpeux et froid sur ses doigts lui semblait presque agréable.

Elle voulait remercier Bad mais ne trouvait pas les mots adaptés pour ce qu'elle ressentait. Un mélange de honte, de reconnaissance et d'épuisement mental. Elle revoyait en boucle la scène où elle s'était blessée et ne comprenait toujours pas comment elle avait put être aussi maladroite. Elle s'en voulait terriblement et cela l'agaçait. Après tout cela arrivait à tout le monde de faire des petites erreurs. Pourquoi donc avait elle tant de mal à l'accepter? Ce n'était qu'une petite pierre et qu'un service qu'elle avait échoué à rendre. L'enjeu n'était pas énorme et sans conséquence. Il allait vraiment falloir qu'elle apprenne à gérer ses émotions.

Heureusement pour elle, Bad brisa le silence. Pourquoi elle avait accepté? C'était justement la question qu'elle ne cessait de se répéter. Sûrement parce qu'elle était comme ça, un besoin constant d'aider et de se rendre utile. Elle avait tendance à faire passer le bien des autres avant le sien. Un peu par fierté aussi peut être. Elle avait besoin de prouver, surtout à quelqu'un qu'elle estimait, un professeur par exemple, sa valeur et ses compétences, afin de pouvoir se le prouver à elle même. En tout cas, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle augmenterai son estime d'elle même.

- " Visiblement tu aimes bien aider les autres, c'est plutôt altruiste comme ligne de conduite." Elle lui lança un sourire bienveillant et reconnaissant.

- " En tout cas merci beaucoup d'avoir proposé de m'accompagner, je n'aurai pas trop supporté d'être seule là je pense. Cet échec me pèse beaucoup plus que ce qu'il devrait. C'est idiot je pense, mais ma fierté en a pris un coup. *Petit sourire* Ce n'est pas comme si j'avais une grande estime de moi même en plus. Son sourire s'effaça rapidement et sa bouche se pinça légèrement, elle regrettait cette dernière phrase. Elle ne savait pas si c'était la blessure, ou le fait d'être seule avec lui dans les couloirs mais elle ressentait un besoin de parler, et les mots s’enchaînaient presque sans contrôle et cela lui faisait du bien. Je suis un peu comme toi, pour me sentir bien j'ai besoin que les personnes qui m'entourent le soit aussi, je suis pratiquement incapable de refuser une demande d'aide. Et comme tu l'as dis, le fait que Miss Taylor était blessé a du faire pencher la balance de son côté encore plus rapidement."

Regardant sa main et l'agitant devant lui, elle lança, le regard un peu malicieux.

- " Du coup tu penses que moi aussi je pourrai essayer de demander de l'aide à d'autres élèves ? Cela pourrait être pratique! C'est pour ça que tu as accepté de venir avec moi, à cause de la blessure?" Elle le fixa d'un regard qu'elle voulait sérieux et inquisiteur, fronçant les sourcils d'une manière exagérée.

- "Haha je rigole!" Elle lui donna un petit coup de coude taquin pour enlever le côté sérieux que pouvait avoir ses paroles. Sa question étant plus rhétorique qu'attendant une réelle réponse, elle enchaîna avec une autre question, un peu moins sérieuse.

-" D'ailleurs, tu as d'autres anecdotes de fois où tu as tenté d'aider quelqu'un et où ça ne s'est pas passé comme prévus?"

Lilly n'y pouvait rien, elle était beaucoup trop curieuse. Et c'était l'occasion d'en apprendre plus à son sujet, après tout, c'est lui qui avait accepté de l'accompagner. Lilly espérait tout de même ne pas lui faire regretter cette décision par son indiscrétion.


@Bad Eaven

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
09 août 2020, 22:07
Égratignure et embarras  RP + 
Lilly sembla, malgré les inquiétudes de Bad, réceptives à ses paroles. Elle le rassura même en lui adressant un compliment et le remerciant de l'accompagner à l’infirmerie. Le Serdaigle ne sut que répondre mais, tournant la tête vers elle, il lui adressa un sourire sincère et chaleureux. Sans attendre son reste, il replaça rapidement sa tête droite pour masquer la légère gêne qu'il ressentait.

Bad continua de marcher en fixant les pierres qui défilaient sous pieds, attentifs aux mots de Lilly. Cette dernière lui avoua, sans honte et avec honnêteté, la déception d’avoir échoué dans sa tâche. Son ego avait été touché. Bad comprit ce qu’elle ressentait car il éprouvait la même chose en cet instant. Dans une moindre mesure, c’était certain. Son travail n’avait pas été aussi catastrophique que celui de sa camarade mais pourtant, au fond de lui, il avait eu l’espoir de réussir.

Les deux élèves finirent par atteindre le troisième étage où se trouvait l’infirmerie. Revenant à des paroles plus légères, Lilly lui demanda si, grâce à sa main blessée, elle pouvait elle aussi espérer qu’on l’aide et si c’était à cause de cela que Bad avait une nouvelle fois proposé son aide. Sur le coup, le brun ne comprit pas où elle voulait en venir et resta impassible, ne sachant sur quel pied danser. L’air sérieux qu’elle affichait renforçait ce sentiment. Le garçon allait bégayer quelques mots lorsque la Poufsouffle lui avoua l’avoir titiller pour rigoler tout en lui assénant un coup de coude amical. Bad, soulagé, ne la laissa pas s’en sortir à si bon compte. Rebondissant sur la légèreté des propos, le garçon lui répondit avec un air pince-sans-rire.

« Pfff ! T’aurais mieux fait de te blesser la langue plutôt, ça t’aurait éviter de dire des bêtises ! »

Dans une bonne humeur apparente, les deux élèves finirent par arriver à quelques mètres de l’infirmerie. Alors qu'ils allaient y entrer, Lilly demanda au Serdaigle s’il lui était déjà arrivé de vouloir aider une personne et que cela tourne au vinaigre. Bad n’eut pas à réfléchir longtemps pour qu’un souvenir lui vienne en tête. Avant de lui raconter son anecdote, il lui ouvrit la porte du petit hall de l’infirmerie pour la laisser entrer.

« Je sais pas si tu te souviens mais en deuxième année, on avait appris le sortilège de métamorphose “Vera verto” qui permet de transformer un animal en verre. Bah tu vois mon camarade de dortoir s’entraînait à le pratiquer mais n’y arrivait pas du tout. Alors j’ai voulu être sympa et je l’ai lancé sur l’animal qui était là pour lui montrer. Sauf qu’en fait, j’avais pas fait très attention et j'ai visé son vieux chat gris au lieu du rat qui était à côté. Du coup, son animal chéri s’est transformé en verre à pied. Faut dire que son chat, il est vraiment pas beau et ressemble un peu à un rat ! Bon, ce n’est pas très grave mais il m’en a voulu pendant quelques jours ! »

Bad aurait souhaité savoir s’il était arrivé le même genre de mésaventure à Lilly mais les deux élèves de troisième année étaient arrivés au niveau de la zone de soins. Pour éviter à sa camarade blessée un effort supplémentaire, le garçon frappa trois coups à la porte.
@Rafael Mason

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
10 août 2020, 18:18
Égratignure et embarras  RP + 
Les cours s’étaient terminés très récemment à Poudlard et les élèves n’allaient pas tarder à rentrer chez eux. Plus aucun élève n’était hospitalisé dans l’infirmerie et Rafael sentait l’excitation que ressentaient les élèves dans les couloirs à l’idée de rentrer chez eux. Le trentenaire en avait profité pour faire du rangement dans ses dossiers, s’assurer que tout était clôturé avant que lui aussi ne parte en vacances. Il n’avait pas encore planifié ses prochaines semaines et préférait voir au jour le jour, il savait seulement qu’il allait commencer par rendre visite à sa famille et à sa meilleure amie.

Pensif et lui aussi légèrement excité à l’idée de retrouver ces personnes, il ne faisait pas très bien attention à ce qui se trouvait dans son bureau. Il regarda par une fenêtre de la zone de soins qui donnait dans le parc et s’imagina se promener dans près du lac. Les températures commençaient à être très agréables et l’air frais près du lac ne serait pas de trop. Malheureusement, sa journée n’était pas finie et deux personnes vinrent lui rappeler. Alors qu’aucun bruit ne se faisait entendre à l’infirmerie, Rafael entendit quelqu’un frapper à sa porte. Ce bruit le sortit de sa rêverie et il s’empressa de se rapprocher de la porte.

En quelques enjambées il se retrouva à la porte et l’ouvrit sans attendre. Il fut surpris de tomber sur deux élèves, il s’était attendu à faire face à l’un ou l’une de ses collègues. Il découvrit un jeune garçon de Serdaigle accompagnée d’une fille affiliée à la maison où Rafael avait été envoyé plus jeune. Il regarda les deux élèves en essayant de comprendre ce qu’ils venaient faire ici. Plusieurs élèves dont Rafael s’était occupé cette année étaient venus pour lui souhaiter bonne vacances mais il ne se rappelait pas avoir pris en charge l’un ou l’autre depuis qu’il était arrivé à Poudlard. Il se concentra alors un peu plus et remarqua que la fille tenait l’une de ses mains et il comprit qu’elle s’était blessée. Il ouvrit la porte un peu plus grand et leur fit signe de rentrer. Il se dirigea alors vers le brancard installé dans son bureau et une fois qu’il fut arrivé il se retourna et demanda plus de précisions aux élèves devant lui.

« — Bonjour. Dites-moi ce qu’il se passe, c’est pour votre main c’est ça? »

Tout en parlant, Rafael avait pointé du doigt la main de la Poufsouffle. Elle ne semblait pas très en forme et il imagina qu’elle avait peut-être eu besoin de l’aide du garçon pour venir jusqu’ici. Le garçon en question ne semblait pas malade et blessé et cela ne faisait que confirmer l’impression qu’avait Rafael.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
06 sept. 2020, 13:42
Égratignure et embarras  RP + 
Détente et bonne humeur. Lilly se sentait très à l'aise avec Bad. Elle ne regrettait pas qu''il l'ait accompagné à l'infirmerie. Le trajet et la discussion avec lui avaient réussit, l'espace de quelques instants au moins, à lui faire oublier le sentiment désagréable qui l'avait submergé en salle de Runes. Elle se sentait mieux, apaisée presque.

- « Pfff ! T’aurais mieux fait de te blesser la langue plutôt, ça t’aurait éviter de dire des bêtises ! »

Elle rigola franchement à la tirade lancé par le jeune Serdaigle. Langue qu'elle lui tira d'ailleurs bien allégrement et un peu trop spontanément. Pour la maturité, on repassera. Mais le jeune garçon avait réussit à lui changer les idées, et elle lui était très reconnaissante de la bonne humeur dans laquelle s'était déroulé le trajet.

Elle fut cependant un peu gênée lorsque Bad lui ouvrit la porte, elle n'aimait pas être assisté, même pour des choses aussi bêtes et insignifiantes que l'ouverture d'une porte. Habituellement, elle se serait arrangée pour être celle qui arrive en première devant la porte pour l'ouvrir aux autres. Mais depuis la sortie de la salle de runes, elle s'était laissé totalement portée et n'avait pas vraiment réfléchit à sa façon d'agir ou de parler. Ce qui était assez rare pour la Poufsouffle qui avait du mal à lâcher prise, surtout concernant le regard des autres.

Elle écouta avec attention Bad répondre à sa question et son anecdote l'amusa beaucoup. Vera verto. Ce n'était pas un sortilège qu'elle avait facilement réussit à maîtriser, et c'était une sensation étrange que celle de transformer un animal en verre à pieds. Elle pouvait facilement imaginer le désarroi dans lequel devait se trouver le propriétaire du chat malencontreusement transformé en vaisselle.

- " Oh je pense que je t'en aurai voulu également si tu avais transformé mon animal en verre à pieds, cela ne serait pas resté sans conséquence " *Rire* L'humeur était à la taquinerie et elle n'avait pas envie que cela s'arrête, c'est presque à regret qu'elle l'observa frapper à la porte de l'infirmerie.

L'infirmier arriva assez rapidement, trop rapidement pour que Lilly puisse changer d'avis et faire demi tour. Sa main pouvait attendre, elle avait envie de continuer à discuter de tout et de rien avec Bad. Elle avait presque oublié sa douleur et la cause de sa venue, et se retrouva prise au dépourvu par la question sur le motif de leur venue. Elle suivit son regard avant de se rappeler. Ma main.

- " Heu oui, oui c'est ça, ma main. Elle tendit alors la dite main. "Je me suis blessée en voulant rendre service à Miss Taylor et bien... cela ne s'est pas parfaitement bien passé. L'outil que l'on devait utiliser a dérapé de la pierre qu'il était supposer graver et ... et bien voilà le résultat. " Elle crispa légèrement la mâchoire tout en affichant un petit sourire gêné. Ainsi qu'un air penaud qui là encore ne renvoyait pas une grande image de maturité. Je ne pense pas que cela soit très grave, mais je voulais en être certaine. Elle laissa un petit silence après cette tentative de justification.

- " Désolée de vous déranger pour si peu. "


L'infirmerie ne devait pas être très remplie à cette période de l'année et elle s'en voulait un peu de déranger Mr Mason pour une blessure qui certes au départ l'avait inquiété et déstabilisé, mais qui finalement, ne nécessitait peut être pas de se rendre à l'infirmerie. Surtout accompagnée. Elle aurait dut réfléchir un peu plus avant de venir. Mais comme souvent, les émotions avaient pris le dessus et elle n'avait pas put réfléchir sereinement.

- " Du coup vous en pensez quoi ?"

@Rafael Mason @Bad Eaven Et je m'excuse au passage pour ce retard...

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
07 sept. 2020, 22:32
Égratignure et embarras  RP + 
À son anecdote, Lilly lui répondit qu’elle aussi lui en aurait voulu. Un sentiment que Bad partageait en imaginant Obaia sa chouette se faire métamorphoser en verre à pied. En attendant qu’on leur ouvre la porte, le garçon se rendit compte que le trajet était passé très rapidement avec la présence de la jeune fille à ses côtés. Il prenait beaucoup de plaisir à échanger et à plaisanter avec Lilly. Ces retrouvailles malgré eux avaient finalement eu des conséquences positives.

L’infirmier finit par arriver et sembla surpris de les voir. Peut-être attendait-il quelqu’un d’autre ? Peut-être une personne en particulier. Mais pas nous apparemment, remarqua Bad pour lui-même. Le garçon ne savait pas si, en tant que visiteur, il pouvait entrer et assister aux soins mais Mr Mason les invita à l’accompagner. Une fois à l’intérieur, l'infirmier demanda à Lilly si elle était ici pour sa main. Bad se tourna vers sa camarade attendant lui aussi sa réponse. Une réponse qui tarda à venir comme si Lilly avait oublié la raison de sa présence dans l’infirmerie. Alors que Bad allait lui donner un petit coup de coude pour qu’elle réagisse, la Poufsouffle finit par expliquer la manière dont elle s’était blessée.

Plus la jeune fille avançait dans ses explications, plus leur présence en ce lieu semblait futile et exagérée. Lilly dut elle aussi s'en apercevoir car elle s’excusa auprès de l’infirmier pour être venu pour une simple coupure. Des troisièmes années qui débarquaient à deux pour une blessure aussi légère, cela en devenait presque embarrassant.

Mais alors que Lilly attendait une réponse de l’infirmier, ce fut Bad qui prit la parole.

« Moi, je suis venu pour l’accompagner mais aussi parce que je veux apprendre à soigner les blessures auprès des meilleurs. Ça pourrait me servir plus tard ! »

Il était intervenu spontanément et sans réfléchir une seconde à ses paroles. Quand le dernier de ses mots résonna à ses oreilles, il se rendit compte de la puérilité de ses propos. En plus de passer pour un flagorneur, il s’était mis en avant alors qu’il ne devait être qu’un simple spectateur. Cela ne lui ressemblait pas mais Bad comprit qu’il avait réagi de cette manière à cause de la gêne éprouvée. Sous la pression qu’il avait ressentie, il était intervenu pour justifier sa présence et son mécanisme de défense avait été de prendre la parole. Une réaction qui finalement n’avait fait qu’augmenter son malaise.

Malgré tout, le fond de ses propos était fondé et le Serdaigle espérait sincèrement apprendre des choses de Mr Mason. L’adolescent prenait tout ce qui se passait autour de lui comme des occasions d’étudier et il voyait désormais cette situation comme un cours particulier. Ce n’était pas un jeu et il en était conscient mais Bad, dominé par sa soif de savoir, ne savait pas s’il serait capable de se mettre au second plan. Se taire et ne pas intervenir quand il avait des interrogations ne faisaient pas vraiment partie de sa nature...

@Rafael Mason

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
10 sept. 2020, 14:43
Égratignure et embarras  RP + 
La jeune fille eut vite fait de confirmer les propos de son ainé. C’était en effet elle qui consultait à l’infirmerie par rapport à une blessure à sa main. Sans que Rafael ne lui demande plus de précisions, la Poufsouffle lui expliqua comment cela était survenu. Le trentenaire était habitué à ce genre de blessures, il n’était pas rare que les élèves du château vienne le voir après être tombé dans les escaliers magiques, ou bien après s’être fait mal en cours de botanique. Malgré tout, un détail attira son attention dans le récit de l’élève blessée. Elle avait voulu rendre service à une professeure du château, Joanne Taylor. Rafael ne laissa rien paraître mais cette scène lui rappela la fois où sa collègue était venue dans son bureau pour la première fois. Il ferma les yeux pour éviter de se perdre dans ses souvenirs et écouta la fin des explications de la jeune fille.

Il l’écouta s’excuser en réalisant que la plaie n’était pas si grave que ça. Rafael la rassura d’un sourire poli, elle n’était pas la première à venir pour cela et Rafael faisait parti de ceux qui pensaient qu’il valait mieux prévenir que guérir, il ne refusait jamais une consultation même si elle n’était pas forcément nécessaire, du moins, il ne les refusait jamais aux enfants. Cette idée lui rappela un autre souvenir qu’il avait en lien avec son précédent travail mais encore une fois il se concentra sur le moment présent en laissant de côtés ses propres réflexions. La jeune fille le ramena au même moment à la réalité en lui demandant ce qu’il en pensait mais au moment ou l’infirmier allait répondre, la personne qui l’accompagnait se fit entendre en s’exclamant:

« — Moi, je suis venu pour l’accompagner mais aussi parce que je veux apprendre à soigner les blessures auprès des meilleurs. Ça pourrait me servir plus tard !

Rafael tourna la tête vers le garçon en retenant un rire nerveux. Il s’était d’abord dit que le Serdaigle faisait parti de ces élèves qui essayaient de se mettre les professeurs les adultes en général dans la poche mais en découvrant la tête surprise qu’il faisait, il comprit que le garçon ne s’était pas préparé à dire cela. L’infirmier devina que le jeune garçon n’était pas très à l’aise et réfléchissait déjà à la manière de changer cela, les élèves n’étaient pas là pour être gênés, ils étaient dans cette pièce pour être soignés. Il se rapprocha un petit peu de la Poufsouffle pour regarder la plaie de plus près, il s’empara doucement de la main de sa patiente en examinant les deux faces de la main. Il tourna ensuite la tête vers le garçon et répondit à sa remarque:

Je ne pense pas être le meilleur mais ça me ferait plaisir de vous apprendre à soigner ce genre de plaie. Vous voulez m’aider Monsieur...? »

Ne sachant pas son nom, Rafael l’invita à lui donner son nom et son prénom.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048