Inscription
Connexion

29 oct. 2020, 00:47
En totale innocence  Irene G.   + 
Peu à peu, Irene reprenait connaissance. Elle semblait lentement se reconnecter au monde qui l’entourait. Ses propos restaient confus mais Bad compris entre deux syllabes tribales qu’elle demandait de l’aide. Le Serdaigle l’aida à se redresser avec le maximum de délicatesse dont il était capable. Irene avait du mal à tenir debout mais quelques secondes suffirent à lui faire récupérer une certaine autonomie dans ses mouvements.

Les deux adolescents terminaient l’ascension vers l’infirmerie. Bad servait de canne à Irene mais il le faisait de bon cœur. À la fois car il ressentait de la compassion pour cette sportive blessée mais surtout car il s’en voulait profondément d’en être le responsable. Les grimaces de la jeune fille montraient sa souffrance même si elle semblait garder la majorité de sa douleur pour elle.

Bad espérait pouvoir atteindre l’infirmerie sans avoir à expliquer tout ce qui s’était passé. Il n’avait pas le courage de lui dire la vérité et redoutait plus que tout de devoir mentir. Allez encore quelques mètres, on y presque, pensa-t-il plein d’espoir. La dernière marche était franchie. Plus que quelques pas et l'infirmier prendrait le relais. Bad avait l’encadrure de la porte en ligne de mire. C’était gagné. Il avait réussi à glisser entre les mailles du filet.

Mais la partie n’est pas finie tant que l'arbitre n’a pas donné le coup de sifflet final. C’est cette expression qui accompagnait Bad quand la capitaine de son équipe de Quidditch lui demanda de lui expliquer la manière dont elle était tombée. Une chape de plomb s’abattit sur les épaules du garçon.

« Je … heu …, balbutia-t-il la voix tremblante. Je crois que t’as glissé dans un couloir. »

Bad sentait qu’elle n’allait pas le croire avec une explication aussi peu convaincante. Il devait ajouter davantage de détails pour qu’elle adhère à sa version de l'histoire.

« En fait, le sol était mouillé. J’ai entendu un bruit derrière moi et je t’ai vu au sol. Tu tenais ton poignet contre ta poitrine donc je pense que t’as essayé de te rattraper en tombant. Il prit le temps de déglutir. Du coup, j’ai voulu t’emmener à l’infirmerie. »

Elle n’a pas besoin de connaître tous les détails. Ça ne changera rien de toute manière, tentait de se convaincre Bad. Et puis, comme pour éliminer tout soupçon qu’Irene pourrait avoir sur lui, le préfet l’amena sur un autre terrain en lâchant une phrase à la volée.

« Il y avait beaucoup de monde quand on est sorti du cours sur Pluvius. »

Bad avait forcé le trait en insistant sur les mots ‘beaucoup’, ‘monde’ et ‘Pluvius’. C’était fourbe et malhonnête mais le garçon n’avait toujours pas la force de prendre la responsabilité de ses actes.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

18 nov. 2020, 19:07
En totale innocence  Irene G.   + 
La réponse de Bad restait conforme à ce dont Irene se souvenait. La jeune fille avait bel et bien eu la sensation de glisser et elle se rappelait avoir bêtement essayé de se rattraper en tendant ses mains vers le sol. Son poignet droit n'avait pas supporté la rudesse de la chute et s'était tordu un peu bizarrement. Dans un frisson, Irene revit ensuite les têtes penchées sur elle, comme l'enfermant dans une pièce trop petite, dans un cercueil. Se concentrant sur sa respiration, la jeune fille se força à poursuivre sa quête dans sa mémoire, malgré le spectre de la peur qui remontait. Mais là était le problème... Après les têtes qui l'entouraient, il n'y avait plus rien, juste le réveil en bas de l'escalier. Irene claqua la langue agacée, il ne restait plus que quelques pas avant les grandes portes de l'infirmerie et il lui semblait qu'il manquait quelque chose là dedans... Pourquoi avait-elle mal partout ?

Petit à petit, l'agacement et la mauvaise humeur la gagnait, attisées par ces douleurs et raideurs. Et par la peur de ne pas pouvoir être guérie à temps pour le premier match de la saison. La petite née-moldue n'osait pas regarder son poignet endolori, mais elle savait déjà que les blessures aux articulations pouvaient être longues à guérir : une de ses camarade de l'école primaire s'était fait une entorse à la cheville et avait dû se déplacer en béquille pendant un bon bout de temps. Et si Irene ne pouvait plus jouer, comment cela se passerait-il ? On la destituerai de ses fonctions ? Hors de question, cela ne faisait que quelques semaines qu'elle était passée capitaine et Irene tenait déjà à ce rôle. Elle ne s'en rendait seulement compte que maintenant, mais cette responsabilité lui plaisait. Elle aimait se retrouver à la tête de son équipe, prendre les décisions, amener chacun de ses camarades à donner le meilleur de lui-même, aider son meilleur ami à retrouver la voie des airs. Elle adorait apprendre, réfléchir aux stratégies à mettre en place, apprendre à gérer une équipe, etc... Irene avait la sensation que cette position lui permettrait, à terme, à mieux se connaître. Et pour la jeune fille parfois perdue qu'elle était, même sans se l'avouer, ça n'avait pas de prix. Sans compter que ça lui permettait de s'occuper l'esprit, d'éviter de trop s'inquiéter pour sa famille ou encore pour sa situation de née-moldue dans un monde sorcier qui semblait ne plus vouloir d'elle par moment...

Les deux adolescents passèrent alors les portes, Irene, attirant Bad avec elle, se dirigea vers le lit le plus proche et s'assit précautionneusement dessus. Elle baissa le regard vers son poignet, légèrement gonflé. Quand elle était immobile elle ne sentait plus rien, mais le moindre mouvement semblait capable de réveiller la douleur. Elle soupira tristement puis leva les yeux reconnaissant vers Bad :
- Merci...

Elle hésita quelques secondes et demanda :
- Tu restes un peu ?
Irene avait peur du diagnostic et elle ne voulait pas passer les dernières minutes avant que le nouvel infirmier ou que Mrs Lloyd vienne s'occuper d'elle en rongeant son frein et en stressant. Sans compter que Bad n'avait pas pris son sac de cours, elle ne pouvait même pas s'échapper dans la lecture...

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

12 déc. 2020, 01:13
En totale innocence  Irene G.   + 
Les deux Serdaigle arrivés à l’infirmerie, Irene s’assit sur l’un des lits destinés aux patients. Le profond soupir qui s’échappa de la jeune fille montra à Bad à quel point ses blessures semblaient l’affecter. Entre les douleurs et leurs probables répercussions sur sa possibilité de jouer au Quidditch, Irene devait en avoir gros sur le cœur. La culpabilité rongeait le garçon mais l’avouer à sa camarade n’atténuerait en rien les souffrances qu’elle devait ressentir. Alors il ne dit rien. Au contraire, il tentait d'enfouir ce secret au plus profond de sa tête jusqu’à en oublier son existence.

Mais ses efforts furent vains. Lorsqu’Irene le remercia, une sensation glaciale paralysa Bad de l’intérieur comme s’il était prisonnier de son carcan de mensonges. La Serdaigle exprimait de la reconnaissance à son bourreau malgré elle et ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Contre sa volonté, la jeune fille venait d’extirper ce qu’il avait essayé de dissimuler dans les profondeurs de son être.

D’un geste de la tête et dans un sourire crispé, Bad accepta l’invitation d’Irene à rester avec elle. Il s’assit lourdement à ses côtés dans un profond soupir. Il était décidé à lui dire toute la vérité, à arracher le pansement. Il n’arriverait jamais à vivre avec cette culpabilité et fit le choix d’accepter les conséquences de ses actes. Sa camarade risquait de lui en vouloir et d’ébruiter qu’il était le responsable de l'absence de la capitaine de l’équipe de Quidditch au prochain match. Par sa faute, Serdaigle risquait de perdre et l’école entière en serait au courant. Il s'attirerait les foudres de nombreuses personnes. Foudres qu'il, sans conteste, méritait.

Tant pis pour moi. Je n’avais qu’à pas être aussi stupide. Bad croisa ses mains devant lui et frotta ses pouces comme s’il réfléchissait aux mots qu'il allait employer. Il cherchait à atténuer
la vérité sans pour autant en cacher la nature. Cependant, tous les scénarios qu'il s'imaginait tournaient à la catastrophe. Il se remémora donc les événements les uns après et, après une grande inspiration, il laissa venir sa vérité.

« En fait, tout est de ma faute, Irene … C’est moi qui ai créé la flaque où tu as glissé, moi qui t’ai fait tombé en voulant te relever, moi qui t'ai fait cette marque au visage avec un bloc de glace, moi qui t’ai fait tombé dans les escaliers … Je suis désolé … »

Bad n’osait pas tourné la tête vers Irene mais il imaginait son regard noir sur lui. Il avait la gorge noué mais s'efforça de poursuivre.

« Je ne voulais pas que ça arrive, je te le jure. À chaque fois que je voulais t’aider, tout allait de travers. Mais j’aurais pas dû te mentir. Je suis désolé ... Désolé de tout ça. »

Il avait vidé son sac et attendait le courroux de celle qu’il avait martyrisée malgré lui.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

23 janv. 2021, 01:45
En totale innocence  Irene G.   + 
Quand Bad se laissa quasiment tomber sur le lit à côté de la jeune rousse, cette dernière grimaça : le "choc" avait bougé légèrement son poignet. La douleur lui fit presque occulter le soupire que le jeune homme lâcha. Irene était-elle allée trop loin en lui demandant de rester avec elle ? Elle n'avait pas vraiment envie de le lui demander, après tout, il s'était assis de lui même, elle ne l'avait pas forcé, si ? Un petit silence s'installa, Irene parcourait du regard les lignes entre les pierres du sol. Ils n'avaient pas grand chose à se dire, pourtant, cela faisait déjà plus de deux ans qu'ils se côtoyaient quasiment tous les jours, en cours, et qu'ils partageaient la même salle commune... Mais le silence ne gênait pas tant Irene, mieux valait se perdre dans ses pensées à deux que de s'ennuyer mutuellement avec des conversations d'usage.

Le frottement des pouces de Bad chatouilla les oreilles d'Irene. Son regard se posa sur les mains en action et elle commença à les détailler, presque inconsciemment. Elle remarquait la taille des doigts, des paumes, elle voyait la manière dont les doigts étaient croisés... Alors, après un soupir, Bad commença à parler, ramenant Irene à la réalité. La rousse remonta son regard vers le profil du jeune homme, écoutant attentivement ses explications. Elle avait un peu de mal à raccrocher les morceaux, il l'avait fait glissé, puis l'avait marquée au visage avec de la glace et l'avait faite tomber dans les escaliers... Irene comprenait mieux la raideur de ses muscles. Elle ne savait pas trop quoi en penser, elle avait mal à cause de lui, elle ne pourrait peut-être pas jouer le prochain match à cause de lui... La colère, l'injustice et le dégoût montaient en elle. Pourtant, elle se rendait compte que rien de ce qu'elle pouvait ressentir ne changerait les faits. Elle était à l'infirmerie avec le poignet blessé. Et Bad disait qu'il n'avait pas voulu lui faire du mal. Irene respira lentement pour chasser ses émotions et elle serra les dents en murmurant :
- Peu importe...

Elle ferma les yeux et ajouta :
- Ca change rien.
Son regard monta vers le plafond alors que ses émotions refluaient doucement. Ca ne servait à rien de rester là dessus. Ca ne servait à rien. Irene ouvrit la bouche pour parler, mais elle fut interrompue avant même que le moindre son ne sortit de sa bouche : Mrs Lloyd était arrivée pour s'occuper d'elle, contraignant Bad à quitter les lieux.

Il fallu seulement quelques minutes à l'infirmière pour ausculter Irene. Le verdict était fait : foulure au poignet. En un sortilège, Irene ne sentit plus de douleur, un deuxième pour une attelle à conserver 3 jours, revenir pour un check up et surtout éviter le Quidditch quelques jours. Mais oui, elle serait sur pied le 1er octobre et pourrait jouer le match si elle faisait attention et à la condition d'éviter de se trouver une batte dans la main. Irene avait une solution à trouver.
C'est fini pour moi, merci beaucoup pour ce RP <3

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

12 févr. 2021, 23:59
En totale innocence  Irene G.   + 
Peu importe. Ça change rien. Ces quelques mots n’arrivaient pas à être traités par le cerveau de Bad. Quel sens mettait Irene derrière ces paroles ? Était-ce pour lui signifier qu’elle n’acceptait pas ses excuses et que rien de ce qu’il pourrait lui dire n’effacerait ce qu’il lui avait fait ? Ou au contraire, cherchait-elle à aller de l‘avant et à laisser derrière elle cette fin de journée catastrophique ? Jamais Bad n’aurait la réponse. En effet, alors qu’Irene allait sûrement lui donner des explications, Mrs Lloyd l’interrompit et invita le garçon à sortir de l’infirmerie.

Les yeux baissés, Bad se leva et, sans un mot, quitta les lieux d’un pas lourd. Quiconque l’aurait croisé à ce moment aurait pu penser qu’il portait toute la peine du monde sur ses épaules. Lorsqu’il ferma la porte derrière lui, il relâcha la pression. Le Serdaigle s’adossa au mur, mains dans les poches. Sa tête tournée vers le plafond, il ferma les yeux.

Quel imbécile … Il s’était laissé porté par son instinct et n’avait pas réfléchi. Il avait enchaîné bêtises sur bêtises et n’avait pas été capable de s’en rendre compte. Résultat, Irene ne pourrait sûrement pas jouer le prochain match et toute sa maison lui en voudrait. Et ils auraient raison. Qu’est-ce qui lui avait pris de s’entraîner à un sortilège dans les couloirs, bon sang ?

Bad espérait ne pas avoir à recroiser sa camarade dans les jours à venir. Il s’imaginait déjà les regards noirs qu’elle lui lancerait ravivant chaque fois le souvenir de cette soirée. Plus que l’erreur qu’il avait faite, c’était de ne pas avoir pu en discuter plus longuement avec elle qui torturait le garçon. Et désormais remettre cela sur le tapis ne ferait qu’aggraver les choses. C’était terminé. Il avait fait n’importe quoi. Point final.

Après une profonde respiration, Bad prit la direction de son dortoir. Il n’avait pas faim. Toute cette histoire lui avait coupé l’appétit. S’enfoncer dans son lit et espérer que le sommeil l’emporte rapidement, c’était tout ce que souhaitait le Serdaigle. Demain serait un autre jour. Peut-être même qu’il se réveillerait en se rendant compte que tout cela n’était qu’un rêve. Un mauvais rêve. Cette chimère était sa seule bouée dans cette mer agitée. Le garçon grimpa avec lourdeur les dernières marches de la salle commune. Le chemin jusqu’à son lit lui sembla durer une éternité. Il finit par s’affaler sur son matelas plein de regrets. Et de remords.

Bad maîtrisait le sortilège de pluie désormais. Mais celle qui s’abattait sur son cœur en ce moment était la plus terrible de toutes.
FIN DU RP
Merci beaucoup pour ce RP, Irene :kiss: Et désolé pour toutes ces blessures ^^

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation