Inscription
Connexion

05 avr. 2020, 18:22
 Service  Un peu d'ordre ?
Chers élèves,

J’ai voulu faire une initiation aux runes pour les premières années, malheureusement dans leurs empressements à découvrir cette si jolie matière, les jeunes étudiants ont mélangés tous les jeux runiques …

Serez-vous capables de m’aider à tout remettre en ordre ?

Joanne Taylor

Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4
Année concernée : troisième année et plus
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 4 par élève

05 avr. 2020, 18:23
 Service  Un peu d'ordre ?
Bonjour, je souhaiterais participer s'il vous plaît :)

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

05 avr. 2020, 18:24
 Service  Un peu d'ordre ?
Bonjour, pourrais je essayer de vous aider s'il vous plaît ? Merci !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

05 avr. 2020, 18:24
 Service  Un peu d'ordre ?
Bonjour, je souhaiterais vous aider !

05 avr. 2020, 18:24
 Service  Un peu d'ordre ?
bonjour,

je souhaiterais tenter l'aventure également ^^

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

05 avr. 2020, 18:27
 Service  Un peu d'ordre ?
Bonjour et merci à tous pour votre engouement ! (ah ces premières années qui en mettent partout T-) )

Mister @Mike Table, Miss @Herminie Peers, Miss @Eileen Eastwood et Miss @Cassandre Mcwood, j'attends votre aide :D

05 avr. 2020, 18:37
 Service  Un peu d'ordre ?
Le retour du printemps avait ça de bien que le soleil pointait enfin son nez, redonnant au château ses lettres de noblesse et surtout un peu de bonne humeur dans les couloirs. Est-ce pour cela qu'Eileen se porta volontairement pour aider sa directrice de maison lorsqu'elle le demanda ou bien simplement pour lui montrer sa reconnaissance pour lui avoir permis de rester au château malgré sa fugue ? Difficile à dire mais en tout cas, l'adolescente était bien décidée à y mettre tout son cœur. Les premières années avaient clairement laissé un chantier derrière eux. Un ouragan n'aurait sûrement pas fait pire et la jeune fille se mit en tailleur devant les runes avant de les classer méthodiquement. Sans hésiter un seul instant à se référer à son livre de cours lorsqu'elle avait un doute. Patiemment, elle remit de l'ordre dans le coin qui lui avait été attribué, laissant les autres s'occuper de leur périmètre sans leur prêter attention.

05 avr. 2020, 18:55
 Service  Un peu d'ordre ?
Tu n'étais jamais avare de rendre service et lorsque la professeur de Runes avait demandé de l'aide pour ranger les jeux runiques mis en désordre par les élèves de première année à qui elle avait fait une initiation, tu t'étais proposés sans aucun problème.

La mission ne semblait pas si compliquer que cela… En apparence seulement car lorsque tu pénétras dans la salle de cours et que tu aperçus le désordre qui y régnait, tu senties que la tâche allait être des plus compliquées.

Heureusement, tu n'étais pas toutes seules dans cette difficile entreprise et cela te rassura légèrement. Tu n'avais pas de grandes connaissances en Runes, mais tu savais faire preuve d'habileté et de discernement. En plus de cela, un peu de réflexion semblait être de mise.

T'installant à même le sol, tu attrapas l'une des boites de jeux runiques et tu commenças à amonceler méthodiquement chacune des petites pierres pour pouvoir organiser ton rangement.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

05 avr. 2020, 19:42
 Service  Un peu d'ordre ?
La journée avait commencé de manière très banale. Les premiers jours printaniers ensoleillaient de leurs rayons le château et procuraient dans l'école un élan de positivité auquel Mike était sensible.

C'est donc avec cette bonne humeur que le rouquin accepta l'aide que demandait la professeure de runes - l'aurait-il fait sinon?

Il entra ainsi dans la salle où l'enseignante avait regroupé les jeux runiques en désordre. Il était content de voir qu'il n'avait pas été le seul à accepté la tâche, car celle-ci s'annonçait longue, et demandeuse en patience, chose qu'il n'avait pas forcément!

Le Quatrième Année rejoint alors le groupe d'élèves et commença à trier les jeux runiques, tentant au mieux de suivre les instructions que leur donnait J. Taylor.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

05 avr. 2020, 21:42
 Service  Un peu d'ordre ?
Herminie, heureuse élève de la filière Pratique et Ouverture, ne suivait dans son cursus qu'un tiers des cours d'Etudes des Runes pouvant être dispensés au maximum aux élèves de première année. Elle appréciait cependant beaucoup cette matière, qui mêlait mythologie, histoire, langage, réflexions et une part de divination. Elle avait découvert avec plaisir les méthodes ludiques de sa professeur, de nombreux jeux afin de mieux apprendre les symboles. 

Alors qu'elle passait dans la salle de runes, elle fût interpellée par une petite note demandant des volontaires. La jeune préfète se porta volontaire avec curiosité. Elle fut heureuse de retrouver parmi ses camarades Cassandre, et s'attela à la tâche, contentée de réviser ses runes et d'occuper son esprit souvent soucieux avec une tâche apaisante.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000