Inscription
Connexion

07 sept. 2020, 10:18
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Bonjour à tous,

C’est la rentrée et moi aussi je reviens de vacances. Il est donc grand temps de vérifier les péremptions des différentes potions préparées l’année dernière. J’aurais donc besoin de trois élèves de deuxième année pour m’aider à vérifier tout cela.


Rafael Mason

Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 3
Année concernée : 2e année RP
Points en jeu : 2 par élève
Points de Réputation en jeu : 4 par élève

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

07 sept. 2020, 10:18
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Bonjour, j'aimerais y participer :)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

07 sept. 2020, 10:19
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Je souhaite m'inscrire :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

07 sept. 2020, 10:29
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Bonjour, j'aimerais m'inscrire :)

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

07 sept. 2020, 10:36
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Bonjour,

Miss @Lydia Holmes, M. @Ewen Agnew et Miss @Yesenia Cooper, je vous laisse commencer.

Merci à vous.

Edit: Miss Cooper, vous n’avez pas mis votre fiche à jour. Vous ne pouvez donc pas participer à ce service. Il faut donc une troisième personne avant de pouvoir commencer ce service.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

07 sept. 2020, 10:58
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Je souhaite rendre ce service s’il vous plaît!

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

07 sept. 2020, 11:10
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Très bien, cette fois-ci, tout est en ordre. Miss @Lydia Holmes, M. @Ewen Agnew et Miss @Hannah Lyse Sparks, vous pouvez commencer.

Désolé Miss @Yesenia Cooper, ce sera pour une prochaine fois.

Merci à vous.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

07 sept. 2020, 11:28
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Lydia s'était tout de suite proposée pour vérifier les dates de péremptions des potions. Elle aimait vraiment s'occuper des potions, c'était d'ailleurs sa matière préférée à Poudlard et celle qui lui rappelait le plus sa grand-mère. Du coin de l’œil elle observa les deux autres élèves, Hannah qu'elle connaissait et un élève de Poufsouffle, qui l’accompagnaient dans cette tâche. Elle se concentra car elle savait que les potions périmées étaient très dangereuses si on les donnait à boire ! La fillette savait qu'elle s'en voudrait si à l'avenir, des élèves tombaient malades à cause d'un tri mal fait.

Elle fit donc ce que Mr Mason lui demandait, avec attention et soin. Il ne fallait pas se louper, aussi la brunette fit du mieux qu'elle put, en espérant que ce serait suffisant.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

07 sept. 2020, 11:30
 Service  Cherche aide pour les péremptions
C'était bel et bien la première fois que le jeune brun allait rendre service et était enthousiaste à l'idée d'apporter son aide. Il s'était donc rendu à l'infirmerie avec deux autres camarades pour vérifier une à une les différentes potions qui se trouvaient dans les armoires. Ce dernier étant très intéressé par les cours de potion, il s'afféra à les vérifier. Ewen était bien conscient que l'étiquetage des potions est très important notamment pour ne pas se tromper de concoction. Le garçon comptait bien rester vigilent lorsqu'il manipulerait ces dernières tout en étant bien concentré sur ce qu'il lirait.

Il aurait été bête de faire tomber une potion par mégarde ou d'y déverser son contenu sur le sol. Évitant que les vapeurs de ces dernières ne lui arrive directement dans les narines ou de mettre son visage un peu trop près selon les potions qu'il manipulait: le jeune brun comptait bien rester minutieux.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

07 sept. 2020, 14:35
 Service  Cherche aide pour les péremptions
Avec les entraînements hebdomadaires des Crochets d'Argent, Hannah était ce que l'on pouvait appeler une habituée de l'infirmerie : elle n'y restait jamais bien longtemps, mais elle passait tout de même régulièrement pour traiter les ecchymoses que provoquaient les coups de Cognard sur sa peau claire. Ainsi, elle était, comme la plupart des joueurs de Quidditch, une grande consommatrice des divers baumes et onguents de Monsieur Mason.

Aussi, lorsque l'infirmier chercha quelques volontaires pour trier sa réserve de potions, la fillette s'était naturellement proposée. Il aurait été dommage que l'un de ses coéquipiers, ou encore elle-même, soit soigné avec un remède périmé. Elle écouta attentivement les consignes, avant de se mettre au travail avec ses deux camarades. La jeune Sparks s'appliqua à séparer distinctement les potions qui pouvaient encore être consommées des autres, dont il valait mieux se séparer pour éviter tout incident.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b