Inscription
Connexion
18 oct. 2020, 17:12
 Service  C'est l'heure du changement.
Depuis qu'elle est à Poudlard, la bibliothèque est un lieu où Lili se trouve souvent, surtout lors de cette troisième année qui s'annonce bien plus dure que les précédentes. La préfète a donc bien souvent croisé Monsieur O'Lake et l'a entendu parler de son projet de réaménager la bibliothèque. Sans hésiter, la Serpentard s'est portée volontaire, tout comme 5 autres de ses camarades. Le fait que ce soit après les heures de fermeture n'était pas un problème pour Lili.

Le jour J, la jeune fille se présente à la bibliothèque et elle fait en sorte de se rendre utile là où il faut un peu d'aide. Elle fait de son mieux pour faire les tâches demandées rapidement, mais bien. Hors de question de bâcler les choses ! Lili fait en sorte ne pas faire d'erreurs ou même des gaffes.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
18 oct. 2020, 18:56
 Service  C'est l'heure du changement.
Quand on a demandé des volontaires pour réorganiser la bibliothèque après les heures d'ouvertures, je me suis tout de suite présentée. C'est un lieu que j'aime beaucoup et que je serais ravie de voir changer : si j'étais réticente au changement, je crois que la vie m'a montré à plusieurs reprises à quel point ce pouvait être mieux. Et alors, c'est le sourire sur le visage que je me présente au rendez-vous. Me trouver là après la fermeture est grisant, aussi grisant que d'imaginer ranger la réserve – ce qui n'arrivera sûrement pas.
En me plaçant près des autres pour écouter les directives de monsieur O'Lake, mon regard est attirée par le fond de la bibliothèque que je peux entrevoir. Je ne me déconcentre pas pour autant et redonne toute mon attention aux explications. Le plan me plaît et je sors d'emblée ma baguette avant de savoir quelle tâche il me faudra effectuer.
Je prends soin de faire les tâches comme il me semble juste, aidée par la magie qui coule de moi jusqu'à ma baguette, en vidant ma tête de tout le reste : j'aime trop la bibliothèque pour me mettre le bibliothécaire à dos.

Magic Always Has a Price
6ème année
18 oct. 2020, 19:03
 Service  C'est l'heure du changement.
Un de ses lieux favoris: La Bibliothèque.

C'était un vrai plaisir pour Lilly de pouvoir aider M. O'Lake à réorganiser la Bibliothèque. C'était bien la première fois qu'elle avait l'occasion d'y être après l'heure de fermeture. Elle découvrait ce lieu dans une toute nouvelle ambiance; et ce n'était pas pour lui déplaire ! Elle était ravie d'être là.

Avec cinq autres élèves d'années différentes, ils allaient donc devoir ranger des livres dans leurs nouveaux rayonnages respectifs. Un plan très bien réalisé, clair et précis, leur indiquait plus en détails la nouvelle organisation de la bibliothèque. Il allait falloir être consciencieux. Loin de voir ça comme une corvée, Lilly s'y donnait à coeur joie et prenait un grand plaisir à parcourir des yeux les couvertures des ouvrages qu'elle prenait. Elle essayait tout de même de ne pas trop se laisser distraire pour être le plus efficace possible, car du travail, il y en avait ! Allez on s'y met, organisation et efficacité !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
19 oct. 2020, 10:32
 Service  C'est l'heure du changement.
En bonne Serdaigle qui se respecte, je passe beaucoup de temps à la bibliothèque. Malheureusement, ce n'est pas vraiment pour étudier. Je passe le plus clair de mon temps dans le rayon des romans sorciers et moldus, au grand dam de mes professeurs j'imagine, puisque mes résultats en pâtissent. Ce jour-là, après un début d'année plus que difficile avec certains de mes enseignants, je vois en la proposition de M. O'Lake le moyen de me refaire une réputation positive auprès de certains adultes. Aussi, je m'empresse d'accepter de l'aider à réorganiser la bibliothèque.

Je me retrouve donc, un soir, accompagnée de cinq camarades, en ce lieu qui sent bon le vieux parchemin et le bois ancien. Je ne les connais absolument pas, et déjà la fille se prénommant Eileen - comme ma copine - me fait une mauvaise impression, à s'imposer de la sorte. 'Bon, très bien, on oublie le travail d'équipe aujourd'hui' je songe.

Je propose tout de même à Elyna, que je connais un peu puisqu'elle est dans ma maison, de m'accompagner pour ordonner les rayons des runes et des sortilèges. Avec un peu de chance, si nous sommes efficaces et que nous avons une attitude irréprochable, le bibliothécaire nous proposera de l'aider à ranger la réserve, qui sait ?

@Elyna Oak
Modification effectuée pour respecter la limite des 220 mots.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
19 oct. 2020, 18:53
 Service  C'est l'heure du changement.
Dès la demande de volontaires énoncée par le bibliothécaire, recrutant quelques mains agiles pour un grand ménage de ce lieu favori des Livres, tu t'étais portée présente pour l'aider, avec quelques autres de tes camarades de classe. Aider t'enchantait, qu'importe que cela se passe après les heures de fermeture. Tu serais en compagnie de tes amis-Livres, c'était ce qui comptait le plus. De toute manière, si tu ne te trouvais pas , tu aurais fini enfouie sous un tas de couvertures.

_________________________________


A peine arrivée, ton assistance est requise. L'Homme donne quelques indications, avant que vous ne puissiez vous lancer dans le vif du travail. Il semble assez énorme, mais ça ne te décourage pas. Avoir les Livres-Sacrés en guise d'accompagnants ne peut que motiver.

Ton Regard se perd dans la liste des tâches à effectuer. Heureusement, Elowen t'interrompt et te propose de vous entraider. Ô que c'est une belle valeur ! D'un hochement de tête, tu la suis, contournant des sections dont s'occupent d'autres élèves apparemment très concentrés — pour la plupart.
Tu te concentres un maximum sur la tâche demandée, tentant d'accorder tes gestes avec ceux de ta coéquipière. Une fois le travail entamé, tu lui lances un sourire, heureuse de partager ce Moment avec Elle.


@Elowen Livingstone

#426b80 // sixième année
grandiose
19 oct. 2020, 19:55
 Service  C'est l'heure du changement.
@Eileen Eastwood — Votre besoin d’indépendance vous aide pour votre travail. Vous agissez avec rapidité et précision. Votre répartition des tâches vous a même permis de terminer assez rapidement la remise en place de l’ensemble des livres au sein du rayon vol. Après vérification de votre travail, Monsieur O’Lake vous félicite et est ravi que vous ayez accepté sa demande de volontariat.
Vous gagnez 4 points de réputation et 3 points de maison.

@Lili Cooper — Votre envie d’aider se fait ressentir et a fait plaisir. Cependant, votre organisation dans votre travail vous porte légèrement préjudice. En effet, en voulant allez trop vite, vous ne vous êtes pas rendu compte que vous aviez placé certains romans sorciers dans le rayon de métamorphose ; ajoutant malheureusement un travail supplémentaire au bibliothécaire qui devra retrier certains des livres que vous avez placés, mais il vous remercie malgré tout pour votre travail.
Vous gagnez un point de réputation.

@Adaline Macbeth — Le plan en tête vous permet de rester précise dans vos gestes, même si vos petits regards envers la Réserve sont insistants, mais cette dernière n’était pas comprise dans l’aménagement, dommage. Vous avez, selon le bibliothécaire, parfaitement accompli votre travail. Il vous remercie et vous en félicite.
Vous gagnez 4 points de réputation et 3 points de maison.

@Lilly Zarbi — Tout comme Miss Cooper, votre envie de bien faire et votre enthousiasme ont fait baisser votre attention sur certains points de votre tâche. Vous avez, malheureusement au cours de votre travail, laissé tomber quelques livres à même le sol. Une chance, pour vous, qu’ils ne soient pas abimés. Malgré cet incident mineur, Monsieur O’Lake vous remercie pour votre travail.
Vous gagnez un point de réputation.

@Elowen Livingstone — Votre envie de faire bonne impression n’a pas joué en votre faveur. En voulant trop bien faire, on s’attire les foudres du drame. Alors qu’au début tout se passait bien, vous avez commencé à faire bêtise sur bêtise : inversion des rayonnages ; chutes de livres anciens. Cela ne plait pas à Monsieur O’Lake qui se verra recommencer deux bonnes moitiés de rayonnages.
Vous perdez 4 points de réputations et 3 points de maison.

@Elyna Oak — Votre envie de travailler en équipe avec Miss Livingstone était une très bonne idée. Cependant, au bout de quelques minutes, les bêtises réalisées par votre camarade de maison commencent à jouer en votre défaveur : vous inversez certains rayonnages pour l’emplacement des livres. Néanmoins, vous arrivez à temps pour sauver certains livres avant qu’ils ne touchent le sol et pour cela, Monsieur O’Lake vous en remercie.
Vous gagnez un point de réputation.

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.